Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 05-10-2012 17:25:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Moonmangler a écrit :

J'ai lu tout les posts et pour une fois , je vais prendre la défense du site.

Car oui, le challenges habdo deviennent tordu mais il y a un tel panel de cartes que tous, absolument tout, peut être réussi si on s'investit dans la réflexion et qu'on passe ses cartes en revues.

Je me suis beaucoup plus cassé la tête à battre Kehperien et Nebsen qu'à résoudre le dilemme de la semaine. Au bout de trois tentatives, j'ai acquis les 7 points et ça devrait continuer sans problème et sans prise de tête, et même avec quelques victoires pour mon pack merco/maraudeur wink

Alors, avant de crier au loup, réfléchissez et prenez en compte le fait que tout le monde ne veut pas torcher le challenge hebo en une heure ou en farmant comme des boeufs.

Dans le fond je suis d'accord avec toi (je dis dans le fond car ma situation personnelle fait qu'en ce moment j'aimerais pouvoir torcher les events en moins d'une heure).

D'ailleurs le build c'est le seul moment où tu t'amuses un tant soit peu avec l'event, après t'es en mode robot.

Dernière modification par Gizmonster (05-10-2012 17:26:04)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#52 05-10-2012 17:30:45

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Salut le staff ! Heu, comment dire. D'accord pour les conditions mais les cartes évent ne donnent pas de points chez moi.

J'ai joué Yakoushou et visite d'un soir d'été en salle normale PVP et toujours 3 points.

Quelqu'un d'autre a essayé ces cartes?

Dernière modification par akika (05-10-2012 17:31:14)


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#53 05-10-2012 18:18:12

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Je les ai utilisées aujourd'hui et pas de problème hmm
Tu as bien validé la condition de départ dans ces matchs là?

Dernière modification par KiraYamato28 (05-10-2012 18:18:47)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#54 05-10-2012 18:27:59

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

D'accord... J'avais pas forcément compris le "supplémentaire" ^^ Merci


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#55 05-10-2012 18:42:07

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

akika a écrit :

D'accord... J'avais pas forcément compris le "supplémentaire" ^^ Merci

Sur les events précédents y'avait pas le "supplémentaire" pour les cartes event, ça a pu t'induire en erreur.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#56 05-10-2012 18:51:18

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Moonmangler a écrit :

J'ai lu tout les posts et pour une fois , je vais prendre la défense du site.

Car oui, le challenges habdo deviennent tordu mais il y a un tel panel de cartes que tous, absolument tout, peut être réussi si on s'investit dans la réflexion et qu'on passe ses cartes en revues.

Je me suis beaucoup plus cassé la tête à battre Kehperien et Nebsen qu'à résoudre le dilemme de la semaine. Au bout de trois tentatives, j'ai acquis les 7 points et ça devrait continuer sans problème et sans prise de tête, et même avec quelques victoires pour mon pack merco/maraudeur wink

Alors, avant de crier au loup, réfléchissez et prenez en compte le fait que tout le monde ne veut pas torcher le challenge hebo en une heure ou en farmant comme des boeufs.

Bien dit...dès que l'event demande un peu de réflexion et de deckbuilding, et qu'il n'est pas torché en 1 heure, ça hurle au n'importe quoi.
Cet event-ci est loin d'être le plus long à réaliser...une fois qu'on a monté un deck qui correspond aux conditions.
A coup de 7 ou 8 pts, avec les 3 cartes bonus, c'est faisable en 10-15 parties.
je trouve ça plus sympa que de devoir faire 50 ou 100 parties, comme à une époque, sans aucun réflexion!


Hors ligne

#57 05-10-2012 19:30:56

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Event bouclé smile

Les passifs des persos comptent je suppose que les cartes permanente aussi, pour les cartes event ne pas les jouer avant le T6 et ça roule.

Pas très dur en fait, juste pas très clair tongue

Dernière modification par Pck1 (05-10-2012 19:31:26)


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#58 05-10-2012 19:34:23

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

je confirme il est très simple, un simple deck DK avec kounok absalon ou meme ardrakar et on a plus qu'a se soucier qu'un des notres reste couché 4 tour. ^^


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#59 05-10-2012 19:51:21

cscmoi
Voyageur
Inscription : 28-10-2010
Messages : 31

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Petite question, concernant le bonus offensif et defensif, ce doit être uniquement défensif et uniquement offensif ou bien je peux jouer des cartes comme attaque enragée ou dans la bataille (oui je crée un deck pour topper en ELO ^^)


Hors ligne

#60 05-10-2012 20:19:13

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Ya rien de précisé dans ce sens, du coup oui pour moi c'est la meilleur option, prendre des cartes qui font les deux wink


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#61 05-10-2012 20:47:30

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

cscmoi a écrit :

Petite question, concernant le bonus offensif et defensif, ce doit être uniquement défensif et uniquement offensif ou bien je peux jouer des cartes comme attaque enragée ou dans la bataille (oui je crée un deck pour topper en ELO ^^)

Double bonus marche


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#62 06-10-2012 10:34:08

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Fini pour ma part aussi, un deck pour l'occasion mais ça va vite...

En gros l'évent, c'est : jouer turtle avec des cartes à bonus d'attaque et de défense... Ou jouer les nouvelles cartes wink


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#63 06-10-2012 11:32:56

cscmoi
Voyageur
Inscription : 28-10-2010
Messages : 31

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Ok mais hier en attendant une confirmation j'ai joué uniquement des cartes de ce style et je n'ai gagné que 2 points (p-ê que j'ai commis une erreur à un moment mais je suis persuadé d'avoir joué seulement des cartes telles que décrites auparavant)
enfin bref je referai un test

edit: effectivement j'ai du louper un truc au 1er combat, j'ai obtenu 7 points maintenant

Dernière modification par cscmoi (06-10-2012 12:18:07)


Hors ligne

#64 06-10-2012 11:53:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Fin de l'Acte 6 - Avant-garde

Pour ma pars je suis très content que cette acte se soit enfin terminer !
Il serait temps de remettre de l'ordre dans tout ça, ne serait-ce que de temps en temps !

Sapphon me la bien dit : cela prendrait énormément de temps alors autant doser le travail. J'entends par là une réelle remise en doute de certaines cartes.
La méta est devenue beaucoup trop violente en quatre mois qu'en deux ans existence de ce sympathique jeu.
Il manque toujours l'aspect construction du jeu qui, et je ne pense pas être le seul à partager cette opinion (remarquez que "seul" et "partager" ne vont pas du tout ensemble...), est guidé.

Mais bon, les précédentes sorties étaient intéressantes.
J'en attends grandement !


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums