Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-09-2012 10:17:29

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Les cristaux sont disponibles en boutique

Cristaux en boutique


En manque de cristaux pour acheter vos cartes au marché ? Vous souhaitez investir dans votre clan mais n'avez pas suffisamment de cristaux ?

Dès aujourd'hui vous pouvez acheter des packs de cristaux dans la boutique d'Eredan iTCG.

- 2.000 Cristaux pour 99 Fee'z
- 4.500 Cristaux pour 199 Fee’z
- 10.000 Cristaux pour 399 Fee’z

Bon jeu sur Eredan iTCG !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 24-09-2012 10:29:34

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Avant EredanITCG passait pour un freetoplay, mais ça s'était avant (genre il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine.)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#3 24-09-2012 10:35:53

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

merci pour cette nouveauté que j'attendais depuis fort longtemps


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#4 24-09-2012 10:47:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

je sens que les free feezeur vont se goinfrer ! smile


Hors ligne

#5 24-09-2012 10:56:29

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Dans l'autre sens, ça aurait été plus sympa, mais bon, c'est un début (pas très intéressant, le ratio, ceci dit).


Hors ligne

#6 24-09-2012 11:02:07

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

GotikNMS a écrit :

Avant EredanITCG passait pour un freetoplay, mais ça s'était avant (genre il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine.)

J'avoue ne pas trop voir le rapport dans la mesure où ce style de vente est présent dans la plupart des F2P depuis un bon moment déjà hmm


Hors ligne

#7 24-09-2012 11:02:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

yannsolo2001 a écrit :

Dans l'autre sens, ça aurait été plus sympa, mais bon, c'est un début (pas très intéressant, le ratio, ceci dit).

c'est le ratio inscription en tournoi du million, je trouve normal qu'ils se soient basés dessus^^


Hors ligne

#8 24-09-2012 11:21:11

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Ah !! Le fameux "99" si cher aux français.

Très bonne idée, ça permet d'avoir les cartes que l'on souhaite via le marché plutôt que jouer à la loterie via les boosters.

Évolution très pratique !!


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#9 24-09-2012 11:24:20

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

shalizar a écrit :
yannsolo2001 a écrit :

Dans l'autre sens, ça aurait été plus sympa, mais bon, c'est un début (pas très intéressant, le ratio, ceci dit).

c'est le ratio inscription en tournoi du million, je trouve normal qu'ils se soient basés dessus^^

C'est la raison pour laquelle je ne dépense jamais les Fee'z sur le tournoi du Million. 10000Cx, c'est vite fait. 400 Fee'z, un peu moins... Et je préfère les garder pour les boosters et trophées.


Hors ligne

#10 24-09-2012 11:24:33

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Sapphon a écrit :
GotikNMS a écrit :

Avant EredanITCG passait pour un freetoplay, mais ça s'était avant (genre il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine.)

J'avoue ne pas trop voir le rapport dans la mesure où ce style de vente est présent dans la plupart des F2P depuis un bon moment déjà hmm

Est-ce que ces F2P proposent d'acheter des fee'z pour jouer, des abonnements pour des fee'z, des features uniquement accessible avec des fee'z, des achats de fee'z pour jouer plus longtemps et tout ça dans un seul jeu ? Non. Du moins, pas das un jeu à succès qui cherche à pérenniser.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#11 24-09-2012 11:27:00

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Karth a écrit :

Est-ce que ces F2P proposent d'acheter des fee'z pour jouer, des abonnements pour des fee'z, des features uniquement accessible avec des fee'z, des achats de fee'z pour jouer plus longtemps et tout ça dans un seul jeu ? Non. Du moins, pas das un jeu à succès qui cherche à pérenniser.

Si. Depuis plusieurs années d'ailleurs.


Hors ligne

#12 24-09-2012 11:31:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Karth a écrit :

Est-ce que ces F2P proposent d'acheter des fee'z pour jouer, des abonnements pour des fee'z, des features uniquement accessible avec des fee'z, des achats de fee'z pour jouer plus longtemps et tout ça dans un seul jeu ? Non. Du moins, pas das un jeu à succès qui cherche à pérenniser.

Tu n'as vu aucun jeu avec du "in-app purchase" ?
Étonnant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 24-09-2012 11:31:42

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

je ne vois pas l'option d'achat de cristaux à la boutique!?

es ce que quelqu'un sait ou ça se trouve?


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#14 24-09-2012 11:33:05

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

400 feez pour 10.000 cristaux, 200 feez pour 4500.

sauf que la plupart du temps un booster à 400 feez te rapoorte au minimum 10.000 voir plus et qu'un booster à 199 feez te rapporte également + de 4500 critaux en général...

du coup je vois pas encore trop l'intérêt...

éclairez moi


Hors ligne

#15 24-09-2012 11:33:24

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Cliquez sur vos Cristaux en haut de l'interface. La popup d'achat va apparaître.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#16 24-09-2012 11:34:48

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Manque plus que le [+] près des messages, pour le cas où on n'aurait pas d'amis, histoire que le système génère des mp aléatoires, pour que les geeks se sentent moins seuls lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#17 24-09-2012 11:36:02

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Sapphon a écrit :
GotikNMS a écrit :

Avant EredanITCG passait pour un freetoplay, mais ça s'était avant (genre il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine.)

J'avoue ne pas trop voir le rapport dans la mesure où ce style de vente est présent dans la plupart des F2P depuis un bon moment déjà hmm

Le souci d'EredanITCG, c'est qu'outre être cher (ou alors trop fournis c'est selon), aujourd'hui L'INTEGRALITE du jeu deviens accessible via le porte monnaie.

Entre la possibilité de faire les trophés via les feez, la possibilité d'acheter des cartes events speciaux via les nouvelles boutiques, l'abonnement mis en place et aujourd'hui la possibilité d'acheter des cx direct (cad en évitant de passer par le marché et donc en évitant de faire tourner l'économie du jeu) ; le jeu se tourne beaucoup TROP sur les feezeurs.
Aujourd'hui, l'écart entre feezeurs et non feezeur est tel qu'on ne peut pas prétendre que les non feezeurs peuvent profiter du même jeu.

Quelqu'un avait déjà dis qu'EredanITCG n'etait plus un freetoplay mais un jeu payant avec une offre de découverte gratuite. Aujourd'hui, je suis totalement d'accord.

(cela ne m'empêche pas de jouer avec ce dont je dispose, je feez quand je ne veux pas rater un truc [du genre la promo sur les trophés] mais je dis quand même qu'il y a de l'abus.)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#18 24-09-2012 11:36:47

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Zurga a écrit :
Karth a écrit :

Est-ce que ces F2P proposent d'acheter des fee'z pour jouer, des abonnements pour des fee'z, des features uniquement accessible avec des fee'z, des achats de fee'z pour jouer plus longtemps et tout ça dans un seul jeu ? Non. Du moins, pas das un jeu à succès qui cherche à pérenniser.

Tu n'as vu aucun jeu avec du "in-app purchase" ?
Étonnant.

Si, mais ceux-là sont restés raisonnables. Ici non.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#19 24-09-2012 11:39:38

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Au fait Karth, faudrait que tu m'expliques où Eredan demande des Feez pour jouer.
Jusqu'à preuve du contraire, jouer sur le jeu est gratuit.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 24-09-2012 11:43:49

Doris
Voyageur
Inscription : 15-02-2012
Messages : 39

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Zurga a écrit :

Au fait Karth, faudrait que tu m'expliques où Eredan demande des Feez pour jouer.
Jusqu'à preuve du contraire, jouer sur le jeu est gratuit.

Il pense surement à l'achat de PE.

Perso je ne partage sont point de vu. Vive le free fee'z


La patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux.


Hors ligne

#21 24-09-2012 12:01:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Zurga a écrit :

Au fait Karth, faudrait que tu m'expliques où Eredan demande des Feez pour jouer.
Jusqu'à preuve du contraire, jouer sur le jeu est gratuit.

tout dépend ta notion de jouer.
Imagine un MMO F2P, demarrer niveau 1, sauf que dans la plaine de départ les mobs sont niveau 60 (et sur le coté, une petite option clignotante du genre "tu veux être niveau 60 ? achete des Feez jeune guerrier, et tu redecouvira le monde \o/")

C'est un peu le sentiment de beaucoup de nouveau joueurs (dont ceux à qui j'ia essayé de faire découvrir le jeu moi même).

Dernière modification par NightmareJoke (24-09-2012 12:01:38)


Hors ligne

#22 24-09-2012 12:05:44

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

NightmareJoke a écrit :
Zurga a écrit :

Au fait Karth, faudrait que tu m'expliques où Eredan demande des Feez pour jouer.
Jusqu'à preuve du contraire, jouer sur le jeu est gratuit.

tout dépend ta notion de jouer.
Imagine un MMO F2P, demarrer niveau 1, sauf que dans la plaine de départ les mobs sont niveau 60 (et sur le coté, une petite option clignotante du genre "tu veux être niveau 60 ? achete des Feez jeune guerrier, et tu redecouvira le monde \o/")

C'est un peu le sentiment de beaucoup de nouveau joueurs (dont ceux à qui j'ia essayé de faire découvrir le jeu moi même).

Voilà, je plussoie. Eredan est un jeu avec un énorme investissement de départ pour commencer à réellement jouer (on ne joue ni on s'amuse avec le deck de base).


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#23 24-09-2012 12:11:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

NightmareJoke a écrit :

tout dépend ta notion de jouer.
Imagine un MMO F2P, demarrer niveau 1, sauf que dans la plaine de départ les mobs sont niveau 60 (et sur le coté, une petite option clignotante du genre "tu veux être niveau 60 ? achete des Feez jeune guerrier, et tu redecouvira le monde \o/")

C'est un peu le sentiment de beaucoup de nouveau joueurs (dont ceux à qui j'ia essayé de faire découvrir le jeu moi même).

Si je me souviens bien :
-Les quêtes du mode aventure ne sont pas au niveau 1 (mais 8) et il y a des indications de niveau minium pour les faire.
- Les 11 premiers niveaux se font contre des joueurs qui sont dans le même bain que toi. (Ils doivent attendre le niveau 6 pour pouvoir exploser leur porte-monnaie)

Si je peux comprendre l'argument du nombre de cartes et de la complexité à rentrer dans tous les modes de game-play, j'ai plus de mal avec ton analogie.

Après, je n'ai jamais été fan des accroches de départ tel que l'abonnement nous le propose.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#24 24-09-2012 12:59:56

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Ce qui veux dire que pour s'acheter Ourenos à 500k, il faut faire 50x399 feez, soit 4950 feez...donc grosso modo 50 booster cds ou NC tant que la LD n'est pas sorti...je ne sais pas si du coup l'investissement est si rentable que ça...

Moi la chose qui me plairait vraiment, c'est de voir une boutique virtuelle qui propose des cartes aléatoires à l'achat (basé par exemple sur un booster 12), moyennant feez ou cristaux selon la cote de la carte, bien sur sans atteindre les sommet de la boutique "souvenirs"...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#25 24-09-2012 13:08:47

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Les cristaux sont disponibles en boutique

Mais tu es sûr de l'avoir.

En 50 booster, pas sûr que t'es une légendaire. Avec le nombre de booster que j'ai acheté j'ai eu que 3 légendaires et il y avait beaucoup moins de cartes qu'à présent.

Après à chacun de voir si un booster vaut plus de 10k cx.


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

Pied de page des forums