Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-09-2012 04:16:44

Newborn
Guémélite

Compteur tour restant!

Ce qui serai ( a mon gout) un VRAI  + pour Eredan, ce serai véritablement de mettre des compteur tour pour les cartes nécessitant un compteur tour !
Qui parfois ne se demande pas " le Coup montée va se terminer prochain tour? ou celui d'après?  et le cercle en La mineur? " etc ...

Un compte tour décroissant serai super pratique !

#2 20-09-2012 10:42:39

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Re : Compteur tour restant!

Ha oui pas stupide ça ! Quand on passe sur la carte on a un texte "posé par xxx" ajouter "reste encore x tours" ou "x combats" serait pas mal.

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#3 20-09-2012 10:49:20

nath65
Guémélite
Site Web

un gros + 1 pour cette sugestion

#4 20-09-2012 10:53:18

IDKant
Guild Leader

un gros +1 pour avoir de la mémoire et faire attention en match surtout ^^.

Dernière modification par IDKant (20-09-2012 10:53:28)

#5 20-09-2012 10:57:11

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Cette suggestion avait déjà été faite il y a quelques mois et il me semble (mais je n'en suis pas sur) que le staff avait répondu qu'ils avaient noté le problème ...

#6 20-09-2012 10:58:04

Newborn
Guémélite

IDKant a écrit :

un gros +1 pour avoir de la mémoire et faire attention en match surtout ^^.

Même en étant attentif arrive un moment ou tu as un doute et ce doute peu te porter préjudice, cela ne coute rien d'avoir un marqueur !

#7 20-09-2012 11:01:24

IDKant
Guild Leader

ben le truc c'est que l'erreur d'inattention coute facilement le match en ELO (je compte plus le nbre de fois ou j'ai perdu en faisant une connerie ou en comptant mal) et ça fait parti du jeu. L'attention en match est un critere qui peut faire la difference en combat donc pourquoi l'enlever ? si on va par la, on pourrait aussi mettre des pop up qui te demande si tu es sur de vouloir jouer dissidence face à alyce, ou ce genre de chose.

#8 20-09-2012 11:03:25

Newborn
Guémélite

Ah c'est une bonne idée un pop up !  big_smile

Je vois ce que tu veux dire ! mais dans ce cas mettre en action un compteur qui ne sera pas visible en Elo big_smile

#9 20-09-2012 11:27:20

Akhisa
Guémélite

IDKant, je comprends que pour toi, ça n'a peut être pas d'importance mais pour des joueurs débutants dans le tournoi ELO, ça leur permet quand même de s'y retrouver quand tu as 3 ou 4 cartes à durée limitée.
Par exemple, dans les tournois de magic l'assemblée, beaucoup de joueurs, même les meilleurs, ont recours au marqueur pour la durée des cartes et ça ne gène personne.

Pour ma part, je plussoie l'idée qui aidera autant les débutants que les joueurs confirmés.

Dernière modification par Akhisa (20-09-2012 11:27:52)

#10 20-09-2012 11:50:46

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

Oh oui ! J'adorerai ça !! Moi qui joue GDT chaque fois je ne sais jamais quand mes [card]Marche Forcée[/card] vont se désactivée ... GROS +1

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#11 20-09-2012 12:06:48

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne

Je pense pas qu'IDKant trouve que sa n'as aucune importance au contraire.
On est tous d'accord pour dire que sa serait plus pratique, mais ce que veux souligné IDKant c'est qu'avec une modification comme ça la on va vers un fonctionnement de jeu trop automatisé.
L'expérience des joueurs a force joueront plus pour rien dans le jeu.

C'est clair que c'est pratique mais c'est a nous de faire attention et de comptez les tours, c'est de cette manière qu'on reconnaitra un joueurs qui à de l'experience.

Très bonne suggestion mais je suis IDKant, c'est a nous de faire attention.

Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers

#12 20-09-2012 12:12:39

Newborn
Guémélite

ah? parce que au finale vous serez fière de gagner une partie parce qu'un mec aura mal compté ?

personnellement, je préfèrerai gagner mes duels parce que j'ai mieux jouer que mon adversaire, plutôt que parce que mon adversaire a fait une erreur d’inattention !
C'est vrai, mais pour ma part c'est d'avantage du "fair-play" qu'autre chose !

#13 20-09-2012 12:24:06

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne

Newborn a écrit :

personnellement, je préfèrerai gagner mes duels parce que j'ai mieux jouer

Calme on expose notre avis.

Je suis un joueur fair play et pour moi il n'y a aucun rapport avec le fair play c'est pas une qeuestion que l'adversaire face une erreur car nous aussi on en fera, mais pourquoi ne pas laisser un ordinateurs nous donner les meilleurs probabilité de gagné en le laissant choisir a notre place les cartes sa serait fair play !

Non non le truc qu'on veux dire c'est que sa fait parti de la complexité du jeu et c'est ce qui determine le meilleur joueur entre 2.

La tu tente juste de nous faire passez pour des non fair play égoiste.
L'effet des cartes est un facteurs qu'il faut retenir sa fait parti de la complexité du jeu, sinon a chaque tour un petit messages n'as qu'a apparaitre "Attention Sakina reduit les degats de 1, votre flingue de poche ne fera que 7 de degat"

Il faut bien differente manière pour évaluer un joueur et qu'il mérite sa victoire, pour moi le comptage en est un c'est tout.

Moi aussi je prefere gagner mes duels parce que j'ai mieux jouer.
J'aime pas tes sous entendu.

Dernière modification par macadams (20-09-2012 12:25:30)

Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers

#14 20-09-2012 12:26:01

IDKant
Guild Leader

Newborn a écrit :

ah? parce que au finale vous serez fière de gagner une partie parce qu'un mec aura mal compté ?

personnellement, je préfèrerai gagner mes duels parce que j'ai mieux jouer que mon adversaire, plutôt que parce que mon adversaire a fait une erreur d’inattention !
C'est vrai, mais pour ma part c'est d'avantage du "fair-play" qu'autre chose !

Lol, c'est quoi cette question de fierté ? Je ne fait que donner mon avis, je n'attaque personne.
les deux adversaires doivent faire attention, si l'un le fait pas c'est normal qu'il soit pénalisé.
Je n'aime pas trop l'assistanat dans les jeux comme eredan, un compteur pour indiquer les tours restant sur une carte et pourquoi pas  aussi demander a ce que les stat des perso soient modifiés quand on survole une carte avant de jouer ?
La concentration peut être récompensé aussi.
Pour ce qui est du fair play, il faut pas exagérer, un joueur est pas responsable des erreurs de l'adversaire, pour reprendre l'exemple de Magic, en tournoi tu vas pas t'amuser à dire a ton adversaire qu'il fait une erreur, pareil pour Eredan, le but est de gagner quand même.

Dernière modification par IDKant (20-09-2012 12:26:48)

#15 20-09-2012 12:34:37

Newborn
Guémélite

Justement l'exemple magic m'a convaincue ! A Magic lorsqu'il y a des compteurs tour ou poison ou autres!  en général les deux adversaires font en sorte de s'y retrouver plutôt que se tirer dans les pattes !

Le sous-entendue suite au fair play n'était pas " une agression" juste un rapport justement a magic, le Fair play comporte justement l exactitude du compteur tour/poison etc...

Le problème de redan c'est avant tout la " visibilité" On peut pas dire que lorsque les cartes attachées aux joueurs sont nombreuses ns puissions voir clairement ce qui est pausé et ce qui a été jouer et a quel moment, même en retenant tout on est souvent a cour de temps  pour vraiment prêter attention a tout !

Je trouve réellement dommage de perdre une partie sur ça hmm
Pour tout le reste, c'est en effet a nous de lire les cartes et de faire attention, mais je penses qu'un compteur tour sur les cartes jouer serai un + hmm

#16 20-09-2012 14:10:57

Karth
Nehantiste

Newborn a écrit :

Ah c'est une bonne idée un pop up !  big_smile

Oula, c'est loin d'être ergonomique ça.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#17 20-09-2012 14:14:31

Newborn
Guémélite

C'était de l'humour big_smile

#18 21-09-2012 04:44:23

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Site Web

macadams a écrit :

On est tous d'accord pour dire que sa serait plus pratique, mais ce que veux souligné IDKant c'est qu'avec une modification comme ça la on va vers un fonctionnement de jeu trop automatisé.

Pourquoi ne pas enlever le compter de tours classiques dans ce cas ? ce serait encore moins automatise, et se serait au joueurs de compter les tours.

Bon j'ironise certes, mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Un compteur supplémentaire n'automatise en rien le jeu, c'est juste un outil plus ergonomique, et l'ergonomie ça marque quand même pas mal sur EREDAN.

Dernière modification par Serraf (21-09-2012 04:48:31)

#19 21-09-2012 08:09:01

IDKant
Guild Leader

Bah pour moi c'est de l'assistanat ^^

Pied de page des forums