Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-08-2012 12:52:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

renfort zil dague: aryphas la démente

Le point faible du zil dague se situe actuellement dans le personnage de saphyra la zil. En effet, il est obligatoire de l'intégrer au line up. Mais en meme temps, elle reste faible. Meme si on bénéficiera lors de son premier combat d'une attaque très haute grace a son bonus d'ordre, lors de son deuxieme passage, c'est une autre histoire.
De plus, en cas de one shot, le deck devient très compliqué a faire tourner...
Elle a certes, un excellent enchainement. Mais le fait de ne pas profiter de sa propre aura le limite carrément (double lames cachées qui va chercher double lame d'artrezil, c'est pas du tout la meme chose sur saphyra ou sur télendar...!)

j'hésite entre deux choses:
scaled.php?server=100&filename=aryphasladmente.png&res=landing
J'ai rajouté un point de vie, fait une moyenne entre le 5/8 et le 9/12
et ajouter un bonus d'ordre lui permettant de profiter plus facilement des cartes de dégats directs. (a noter que son aura augmentent tous les dégats, y compris magiques...)
Ne vous focalisez pas trop sur sa race de golem qui restera globalement peu utile, mais qui est la pour coller au personnage d'[card]aryhpas[/card].

scaled.php?server=195&filename=aryphasladmente3.png&res=landing
Ici, on se rapproche plus de l'ancienne saphyra. Je lui est quand meme rajouté un point d'attaque et un point de vie. Le meme bonus d'ordre, mais des tours différents... (nottament le tour 4 qui était une vraie plaie...)
Ici le pouvoir est différents, on donne la possibilité de jouer des dagues sans restrictions. Et c'est principalement pour l'[card]éclat de néhant[/card] qui rentrerait juste parfaitement dans un zil dague... Afin de pas non plus trop cheaté le perso, le bonus de dégat ne concerne ici que les dégats directs.

EDIT: je viens de remarquer que je l'ai mise combattant maraudeur, ce n'était pas voulu a la base, mais ca permettrait de contrer les [card]mélées générales[/card] qui sont franchement relou (on dispose de très peu de cartes de contre nous meme et dissidence et divergence d'opinoin sont inutiles contre la meute. Ca permettrait de rétablir quelque peu l'équilibre...)


Je pense également que les decks zils dague manquent de contre.
obésité c'est cool mais ca contre que les actions. Divergence d'opinion on en a qu'une dans le deck, mais au final, on s'en sert rarement. Reste bien dissidence et le secret du corbeau.

Je rajoute une idée que j'ai eue ce matin:

[card]saphyra la renvoyée[/card]

zil-Maraudeur-humain/non mort.
esprit:2
attaque:7/9
défense:2
PDV:14
Attaque+2 contre les multiclassés.
Vos zils ont +1 aux dégats directs qu'ils infligent et gagnent ambidextrie s'ils jouent une dague.
Tours 1,2 et 4:Les personnages adverses relevés hors combat subissent 1 dégat direct.

Voila, n'hésitez surtout pas a critiquer... wink

Dernière modification par skadooosh (22-01-2013 14:31:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 27-08-2012 20:36:07

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Hum.
Pourquoi elle devient combattant et maraudeur?
Je la voyait plus prêtres et maraudeur.
Sinon, bonne idée! Mais bon, comme la démente as été tuer par [card]Sanvisage[/card]([card]Saphyra la zil[/card],[card]Détruire L’inhumain[/card])
Donc pas de démente! big_smile
M'enfin c'est pas une mauvaise idée pour une autre carte.

EDIT: plus la première.

Dernière modification par Leoguillem (27-08-2012 20:37:06)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#3 27-08-2012 20:43:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

bah justement, combattant c'est une erreur de ma aprt. (mais au final, ca change quasiment rien...)
elle est trop forte pour etre pretre...! yikes
Imagine la dans un deck avec des coup montés et companie...!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 27-08-2012 20:45:02

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Oui quand meme.(quand je disais ça je pensais pour la deuxieme.....)
Avec une modif n'est-ce pas?

Dernière modification par Leoguillem (27-08-2012 20:45:48)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#5 29-08-2012 18:13:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

personne d'autre...?

Dernière modification par skadooosh (29-08-2012 18:13:52)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 29-08-2012 18:18:55

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Je ne m'y connais pas trop en Zil, mais je préfère la première pour avoir des dégâts plus régulier + un boost avec [card]Attiser la haine[/card].

Par contre 2 de défense + 15 Hp me parait beaucoup


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#7 29-08-2012 18:33:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

le truc c'est qu'actuellement, tu te fais OS saphyra tour 1... bah tu pleures

a la limite j'lui retire un pt d'esprit... hmm


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 29-08-2012 18:51:14

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

A la limite...


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#9 29-08-2012 19:04:04

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Le coup de l'ordre est à creuser, car c'est vrai qu'[card]Attiser la Haine[/card] et ses 2 tours ne tiennent pas vraiment le coup smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#10 29-08-2012 19:33:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Shadoww a écrit :

Le coup de l'ordre est à creuser, car c'est vrai qu'[card]Attiser la Haine[/card] et ses 2 tours ne tiennent pas vraiment le coup smile

Tu trouves...?
c'est facile une carte qui permet de faire du +4/+6 avec enchainement sur les deux tours...

Je trouve vraiment pas que ce soit une carte a la ramasse moi...
Mais c'est vrai que la poser est dangereux, parce que si on tires pas assez de DD au tour suivant, on se retrouve avec une carte moyennement utile.
(mais si tu tires double lame d'artrezil et lames cachées, c'est victoire quasi assurée...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 12-09-2012 15:25:25

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Bon, mon approche est purement RP, mais après avoir été coupée en deux, j’aurais bien vu Aryphas récupérée par un artisan nehantiste pour en faire un golem-non mort.

Une fois rafistolée façon "Chuky" elle deviendrait pretre-maraudeur avec un bonus du genre +1 point de vie lorsqu'une théurgie est jouée.

Bon, après je sais pas trop ce que ça implique niveau stratégie...


Hors ligne

#12 13-09-2012 15:26:49

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

y'a pas et il n'y aura jamais de prêtre néhantistes.....ni d'artisans d'ailleurs....
Vu que les néhantistes peuvent communiquer avec néhant directement, pas besoin de prêtre pour communiquer avec lui.....(oui, un prêtre ça sert a ça!)
Et puis Aryhpas n'est pas saphyra....
Je dit ça je dis rien.....


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#13 16-09-2012 02:10:58

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Je suis encore assez loin d'avoir toutes les cartes requise pour me former un jeu Zil dague mais je serais plus tenté par la 1ere déjà j'trouve plus sympa de poser une haine que d'avoir un up d'atk sur le bonus d'ordre.

Ensuite pour le "passif" j'trouve celui de la 2ème un peu fort car mis a part l'éclats je doute que l'on use d'autre dague non zil et pour peu que l'on pioche (ou d'une autre façon)2 éclats en T2 j'pense qui reste pu bcp de pv après en face en si peu de temps.

Sinon pour le coté histoire du perso vu que aryph et morte pourquoi pas prendre un Télendoll ou un Zildoll comme perso ..... enfin voila l'idée quoi ^^.

En espérant que ceci puisse aider un minimum smile ...... ah et oui pour ce qui est des contres j'suis de ton avis mais 1 seul hein pas 1M smile tout basique du style prochaine carte adv = annuler ........ unique ou restric à 2 par deck


Hors ligne

#14 19-09-2012 05:04:14

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

Leoguillem a écrit :

Et puis Aryhpas n'est pas saphyra....

Bah le sujet c'est bien a propos de Aryhpas, d’après le titre, non ?

Mis a part ça, je trouve un peu bizarre qu'Aryhpas rejoigne elle aussi les Zil, au cote de Saphyra alors qu'elle s'est faite coupée en deux par un des leurs...

A la rigueur Delko, fabricant de golem reconnu, pourrait manifester un intérêt certain dans le rafistolage d'un tel golem généré quasi spontanément au travers de la volonté de Saphyra.

Le seul truc c'est que les NOZ ont déjà des golems et un de plus ne changerait pas vraiment la donne a leur niveau...

Que Delko rafistole Aryhpas et que celle-ci, rongée par le désir de vengeance, devienne un démon / mort vivant / golem maraudeur avec la capacité d'utiliser les théurgies non affiliées (vu son passe ) au prix d'un sacrifice quelconque (perte de points de vie, d'attaque ou d'esprit a chaque fois qu'elle lance une théurgie.)

Aryhpas pourrait aussi, puisque Delko lui a redonne vie, devenir Noz si Delko est présent a ses cotes. Sinon elle resterait mercenaire.


Hors ligne

#15 19-09-2012 06:37:09

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : renfort zil dague: aryphas la démente

je tiens juste a faire remarquer qu'ici c'est la section idée de cartees OSEF du background!
On est la pour juger de la puissance des cartes, pas de leur intégration a l'histoire d'eredan...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums