Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-09-2012 19:58:48

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

quelque questions

salut a tous, je voulais vous demander quelque question sur le jeu.

1) comment on peut augmenter le dégât magique d'un sort zone?

2) quel est le maximum nombre de la même carte que je peut mettre dans un deck?

3) les sorts zone sont t il utiliser par les guémilitées du même élément??

4) j'ai bien lu la description de [card]tempête de cristal[/card] se que j'ai compris c'est X est égale a l’esprit du personnage adverse, c'est bien sa ou X est égale  a l'esprit du personnage qui a jouer la carte??
[card]tempête de cristal[/card] sera défausser en fin du combat non??

5)quel sont les cartes qu'on peut utiliser pour jouer immédiatement un objet dans le deck ou le défausser (ou le mettre dans la main comme [card]a couteaux tirés[/card]) ???


Hors ligne

#2 14-09-2012 20:07:17

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : quelque questions

2) Tu peux mettre 3 même cartes maximum dans un deck si elle n'est pas unique.

3) Les mages peuvent utiliser tout les sort zone non-guildé, ensuite tu as certain personnage non-mage qui sont guémélite du feu / eau / terre / foudre / air qui peuvent jouer des sorts qui leur correspond ( ex : Guméléite du feu peut jouer des sort feu ).

4) Tempête de cristal X inflige dégâts magique, où x est égale à l'esprit du personnage adverse +2.

Sur Tempête de Cristal il y a la mention "Permanent" ce qui veut qu'elle reste sur le terrain en fin de tour.


Hors ligne

#3 14-09-2012 20:08:36

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : quelque questions

angelic shaman a écrit :

salut a tous, je voulais vous demander quelque question sur le jeu.

1) comment on peut augmenter le dégât magique d'un sort zone?

2) quel est le maximum nombre de la même carte que je peut mettre dans un deck?

3) les sorts zone sont t il utiliser par les guémilitées du même élément??

4) j'ai bien lu la description de [card]tempête de cristal[/card] se que j'ai compris c'est X est égale a l’esprit du personnage adverse, c'est bien sa ou X est égale  a l'esprit du personnage qui a jouer la carte??
[card]tempête de cristal[/card] sera défausser en fin du combat non??

5)quel sont les cartes qu'on peut utiliser pour jouer immédiatement un objet dans le deck ou le défausser (ou le mettre dans la main comme [card]a couteaux tirés[/card]) ???

1: Sensorialité posé sur un perso, le perso joue l'envers du décor et ensuite par sensorialité le sort de zone. (Ou alors jouer maitre des ombres avant.)

2: ce nombre est de 3.

3: oui tu peux exemple un guem foudre pourra joue un sort zone foudre.  Mais il y a des cas particulier le roi tonnerre peut jouer des sort foudre alors qu'il n'est ni mage ni guémélite de la foudre.

4: La tempete ferra forcement 2 dégâts magique a toute ta line -up sauf boost ( maitre des ombres, slyphyde)

5: Tu as le combo Il était une fois + arme, mais là j'avoue ne pas avoir compris :S désoler


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#4 14-09-2012 20:12:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : quelque questions

Quelques réponses.
Le wiki est ton ami, en plus des règles tu pourras y trouver presque toutes les cartes :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Regles

1/ On ne peut pas. Une seule carte augmente les sorts de zone : Sylphide sur la pythie. Par contre on peut s'arranger pour qu'un sort de zone soit maximisé s'il se base sur l'esprit en augmentant avant l'esprit du lanceur (cas typique : [card]Dernier Mot[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] niveau 3)

2/ 3 cartes d'un type par deck maximum. Les évolutions comptent comme la même carte. Si la carte est marquée unique, on ne peut en mettre qu'une seule.

3/ Les guémélites peuvent jouer les sorts de leur éléments zone ou non.

4/ Sur tempête de cristal, X se réfère au personnage adverse.

5/ [card]Vision de cheksathet[/card], [card]prémonition[/card], [card]suivre le lapin rose[/card]. De tête je n'en vois pas d'autres, mais tu peux chercher dans les cartes existantes en affichant ta collection et en choisissant d'afficher toutes les séries en haut à gauche.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 14-09-2012 20:12:38

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : quelque questions

Il y a [card]La poudre au yeux[/card] qui te permet de jouer une Arme à poudre de ton deck.


Hors ligne

#6 14-09-2012 20:15:32

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : quelque questions

Zurga a écrit :

1/ On ne peut pas. Aucune carte ne permet d'augmenter les sorts de zones. Par contre on peut s'arranger pour qu'un sort de zone soit maximisé s'il se base sur l'esprit en augmentant avant l'esprit du lanceur (cas typique : [card]Dernier Mot[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] niveau 3)

Désolé mais on peut.

Un personnage joue sensorialité, le pose sur un autre personnage.

L'autre personnage joue: L'envers du décor + un autre sort + Sensorialité: Un sort de zone.

==> Résultat un sort zone boosté de +4 points.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#7 14-09-2012 20:17:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : quelque questions

Oui mais non, c'est pas du direct, c'est pareil avec bannière du conseil qui va voir le sort de zone boosté.
Seule [card]sylphide[/card] donne le boost direct.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 14-09-2012 20:19:04

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : quelque questions

Ouai fin tu augmentes quand même, il se demande si tu peux augmenter un sort zone.

La réponse est donc oui, avec la bannière et sensorialité, y a donc deux moyens.

Dernière modification par Loloic59 (14-09-2012 20:19:26)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#9 14-09-2012 20:24:03

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

Re : quelque questions

Zurga a écrit :

Quelques réponses.
Le wiki est ton ami, en plus des règles tu pourras y trouver presque toutes les cartes :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Regles

1/ On ne peut pas. Une seule carte augmente les sorts de zone : Sylphide sur la pythie. Par contre on peut s'arranger pour qu'un sort de zone soit maximisé s'il se base sur l'esprit en augmentant avant l'esprit du lanceur (cas typique : [card]Dernier Mot[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] niveau 3)

2/ 3 cartes d'un type par deck maximum. Les évolutions comptent comme la même carte. Si la carte est marquée unique, on ne peut en mettre qu'une seule.

3/ Les guémélites peuvent jouer les sorts de leur éléments zone ou non.

4/ Sur tempête de cristal, X se réfère au personnage adverse.

5/ [card]Vision de cheksathet[/card], [card]prémonition[/card], [card]suivre le lapin rose[/card]. De tête je n'en vois pas d'autres, mais tu peux chercher dans les cartes existantes en affichant ta collection et en choisissant d'afficher toutes les séries en haut à gauche.

merci a vous tous pour vos réponses, j'ai bien compris maintenant, spécialement a toi zurga car j'ai jamais penser a l'enchainement du [card]Dernier Mot[/card] + [card]bannière du conseil[/card] + [card]éclairs[/card] niveau 3.

pour la wiki j'ai bien penser a chercher mais vu le nombre des cartes présente la bas, j'ai pas pu trouver trop de cartes sad mais merci comme même, ton aide ainsi que les autres membres étais très utiles, je vous remercie infiniment ^^


Hors ligne

#10 18-09-2012 17:28:13

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

Re : quelque questions

salut encore, j'ai d'autre questions (que j'ai pas trouvé de réponse dans le wiki) quelqu'un peut il me répondre s'il vous plait (je ne voulais pas mettre un autre topic j’espère que je n'est pas briser le règlement):

1) est ce que des cartes comme [card]attaque rapide[/card] et [card]vivacité[/card] me donne le droit de faire une 3eme ou 4eme attaque (avec [card]ydiane[/card] niveau 3 ou [card]melissandre[/card] ??

2) j'ai pas bien comris l'effet du [card]arc elfine[/card] est ce que les dégats serons divisé par le nombre des personnages en vie ou qu'il frappera tout a la fois??

3) est il possible d'avoir une carte épique dans le mode aventure??

4) est il possible d'avoir une carte serie spécial (comme [card]shûlong[/card] et [card]valentyne[/card] et les objet de l'étranger) dans le mode aventure (puisque je n'etais pas inscrit pendant le temps de ces event) ou il faut juste attendre et prier qu'on met un event avec une autre chance de l'avoir???

5) de se que je sais, la tournoie d'amnezy est une tournoie disponible chaque semaine et le gagnant c'est le personne qui gagne le plus grand score d'élo, quel est la formule utiliser pour compter l'élo qu'on gagne ou qu'on perd??

6) si on utilise la carte [card]ordre de marche[/card] en jouant contre un adversaire qui possède un ordre pair et impair, est se que les 2 ordres seront activer (logiquement c'est oui mais je ne suis pas sur)??

7) est ce que les différente évolution de la même carte sont considérer comme la même carte (comme [card]dague vampire[/card]et [card]mangevie[/card] )???
si oui, une carte comme [card]maîtrise de la dague[/card] niveau 3 (unique) ne me laissera pas mettre une autre [card]maîtrise de la dague[/card] d'un autre niveau??

8) est ce qu'il interdit de mettre un tutoriel de toute une campagne dans le forum??

9) pourquoi on ne peut pas mettre des cartes d'une autre évolution que la 1ere dans le forum (avec la commande "card")??


Hors ligne

#11 18-09-2012 17:40:20

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : quelque questions

Hello,
Alors rapidement :

1) oui.

2) les dégats sont répartis sur tous les personnages.

3) a priori, oui (j'ai eu un lucyan)

4) obiwan kenobi tongue

5) http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Elo

6) oui

7) oui et oui

8) si il est bien fait, pas de soucis wink

9) obiwan kenobi tongue

Dernière modification par ilfana (18-09-2012 18:03:12)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#12 18-09-2012 17:58:20

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

Re : quelque questions

ilfana a écrit :

2) les dégats sont répartis sur tous les personnages.

je sais ca, mais j'ai pas compris se que répartis veut dire exactement

ilfana a écrit :

4) obiwan kenobi tongue

là je ne suis pas sur de la réponse X)

j'ai bien lut mais je cherche la formule stp

ilfana a écrit :

7) oui

oui pour les deux questions (j'ai fait une double question accidentellement) ?? O.O

ilfana a écrit :

9) obiwan kenobi tongue

même réponse que le "4)"

a part sa j'ai bien compris merci.


Hors ligne

#13 18-09-2012 18:03:03

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : quelque questions

angelic shaman a écrit :

1) est ce que des cartes comme [card]attaque rapide[/card] et [card]vivacité[/card] me donne le droit de faire une 3eme ou 4eme attaque (avec [card]ydiane[/card] niveau 3 ou [card]melissandre[/card] ??

oui, il y a [card]tir en diagonale[/card] si t'as un personnage hors combat équipé d'un arc, [card]collier papillon[/card], si t'as une bête dans ta line-up.

angelic shaman a écrit :

2) j'ai pas bien comris l'effet du [card]arc elfine[/card] est ce que les dégats serons divisé par le nombre des personnages en vie ou qu'il frappera tout a la fois??

Les dégâts seront réparties entre les personnages adverse en vie, face à 3 personnages en vie tu inflige 6 dégâts physique au personnage en face, en fin de combat chaque personnage adverse perdra 2 pv. (6/nbr perso advrs en vie)

angelic shaman a écrit :

3) est il possible d'avoir une carte épique dans le mode aventure??

non, ils sont par contre disponible à la boutique contre des cristaux.

angelic shaman a écrit :

4) est il possible d'avoir une carte serie spécial (comme [card]shûlong[/card] et [card]valentyne[/card] et les objet de l'étranger) dans le mode aventure (puisque je n'etais pas inscrit pendant le temps de ces event) ou il faut juste attendre et prier qu'on met un event avec une autre chance de l'avoir???

pas sûr, mais il y a déjà des joueurs qui ont looté, [card]artaban[/card] et le [card]bouclier néhantique[/card].

angelic shaman a écrit :

5) de se que je sais, la tournoie d'amnezy est une tournoie disponible chaque semaine et le gagnant c'est le personne qui gagne le plus grand score d'élo, quel est la formule utiliser pour compter l'élo qu'on gagne ou qu'on perd??

chaque semaine, on commence tous avec 1500 ELO et le score augmente ou diminue en fonction du résultat du match, une égalité ne change rien, une victoire nous donne entre 1 et 24 points et une défaite nous enlève entre 1 et 24 points selon le score du joueur adverse et le nombre de victoires/défaites successive contre un même joueur.

angelic shaman a écrit :

6) si on utilise la carte [card]ordre de marche[/card] en jouant contre un adversaire qui possède un ordre pair et impair, est se que les 2 ordres seront activer (logiquement c'est oui mais je ne suis pas sur)??

tout les bonus d'ordre adverse seront activé s'ils ne le sont pas déjà.

angelic shaman a écrit :

7) est ce que les différente évolution de la même carte sont considérer comme la même carte (comme [card]dague vampire[/card]et [card]mangevie[/card] )???
si oui, une carte comme [card]maîtrise de la dague[/card] niveau 3 (unique) ne me laissera pas mettre une autre [card]maîtrise de la dague[/card] d'un autre niveau??

tant que la carte en question n'est pas "unique" tu peut mettre les differents évo dans le même deck, exemple, [card]pluie incandescente[/card] et [card]boule de feu[/card], par contre on peut pas mettre [card]le dernier mot[/card] et [card]le dernier geste[/card] parce que cette dernière est "unique".

angelic shaman a écrit :

8) est ce qu'il interdit de mettre un tutoriel de toute une campagne dans le forum??

non, la preuve: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 39#p662339

angelic shaman a écrit :

9) pourquoi on ne peut pas mettre des cartes d'une autre évolution que la 1ere dans le forum (avec la commande "card")??

parce qu'il y a pas un critère à ajouter pour déterminer l'evo de la carte par contre on peut afficher les différentes évo d'une carte en utilisant la balise (img] [/img),exemple:
lgvbNwhb.pngkiDXpdEY.png
Agc38J9K.png

Dernière modification par YAMAZAKARIA (18-09-2012 18:08:41)


Hors ligne

#14 18-09-2012 18:05:46

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : quelque questions

angelic shaman a écrit :
ilfana a écrit :

2) les dégats sont répartis sur tous les personnages.

je sais ca, mais j'ai pas compris se que répartis veut dire exactement

Cela veut dire que les dégâts faits à l'adversaire sont divisés en trois et que chaque tiers est ensuite affecté à chaque adversaire (en deux s'il n'y en plus que 2)

Pour les 3 autres questions, la réponse est inconnue actuellement des joueurs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 18-09-2012 18:23:05

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

Re : quelque questions

okay, merci a vous encore ^^
pour la dernière question, vous ne pensé pas que sa sera plus simple si on fait un critère ( comme [cardlvlx ] et on change que le x ) pour les cartes d'unautre niveau?


Hors ligne

#16 18-09-2012 19:08:34

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : quelque questions

Pour Arc Elfine, je tiens à préciser que si on tombe sur un résultat à virgule, la partie décimal est transférée vers le personnage en face.

Exemple : 7 dommages répartis entre 3 personnages --> 2 sur les deux personnages adverses hors-combat et 3 sur le personnage adverse en combat. wink


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#17 18-09-2012 19:24:15

angelic shaman
Habitant de Guem
Inscription : 04-02-2011
Messages : 111

Re : quelque questions

Xethan a écrit :

Pour Arc Elfine, je tiens à préciser que si on tombe sur un résultat à virgule, la partie décimal est transférée vers le personnage en face.

Exemple : 7 dommages répartis entre 3 personnages --> 2 sur les deux personnages adverses hors-combat et 3 sur le personnage adverse en combat. wink

ah, merci pour les détails smile


Hors ligne

Pied de page des forums