Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-08-2012 17:57:10

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

affinement des bans

slt,

j'avais posé la questions dans le FAQ la semaine dernière ,  mais en fait il vaut mieux le proposer ici :

Je demande donc aux joueurs que ça intéressent de plussoter (mettre un +1) pour cette proposition qui est d'affiner les bans des tournois elo.
Rappel :
Le ban étant fait pour palier à la domination d'un seul type de jeu au top de l'elo et également de palier à certaines sorties un peu trop puissante (si, si, y en a eu ... smile ) on interdit certaines cartes pour constituer son deck en elo. Le staff interdit rarement une carte qui vient de sortir (et c'est normal vu que les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour l'avoir), mais des cartes annexes qui pourrait plus qu'aider un perso qui n'en a pas deja besoin.
Le problème c'est que ce genre de ban pénalise des joueurs qui buildent des deck un brin original, avec une de ces cartes qui auraient pu aider la carte monstrueuse du moment.

Je demande donc s'il serait possible pour les prochains tournois de bien vouloir rendre plus précis les bans en indiquant tout simplement quelles cartes ne peuvent aller avec quelles autres.

exemple : les deck avec Ourenos + hydre de brume ou bien les decks avec Ourenos + feindre la mort, etc etc .

Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place, tout le monde sait pourquoi telle carte est ban, et ça permettrait à des decks innovants de ne pas se sentir pénalisés.

Alors ? Pour ou contre ?

et surtout réponse du staff ?


Merci


Hors ligne

#2 21-08-2012 09:32:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : affinement des bans

C'est une bonne idée, mais ça risque vite d'être le bazar, et surtout ça demandera du code, je pense.

Je vais quand même le suggérer.


Hors ligne

#3 26-08-2012 19:01:01

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : affinement des bans

Une réponse sapphon ???

car les bans sont bien ch..nt en ce moment : je joue cds et merco avec l'hydre donc forcement en ce moment pour l'elo je me gratte !

et puis en y reflechissant  je vois pas pourquoi on banne l'hydre : elle est marau alors que oruenos est combattant et elle n'a pas sa place non plus dans un compendium.

est ce que c'est pour eviter la compo avec shulong ??? elle n'est plus si cheat que ça maintenant avec tout les deirf geis, scragh, keos, ourenos, receptacle and Co !

(et puis j'ai pas shulong ...)


Hors ligne

#4 28-08-2012 10:28:55

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : affinement des bans

L'hydre, c'est à cause de son contrôle sur le début de la partie (1 perso en moins, et plus de chances de démarrer la partie, donc de mettre en place la bonne combo au bon moment).

Pour la réponse, l'idée est bien, mais il va falloir qu'ils en discutent en interne un peu plus sérieusement. Et quoi qu'il en soit, il y aura du code à faire, donc si ça doit se faire, ça ne sera pas fait "vite".


Hors ligne

#5 28-08-2012 10:38:28

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : affinement des bans

Ce concept est moyen je trouve et n'es joué dans aucun TCG. Si la carte est trop forte ou prédominante, on la ban.

Ban une combinaison vient en général ban un archétype mais pas une carte ce qui est bizarre.

Cependant, ici pour des raisons X (economique/jesaispas), une carte trop puissante légendaire ne pourra pas (ou peu) se faire ban.

Donc en effet, la proposition même si peu logique à mon goût pour un tcg, pourrait rééquilibrer un poil.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#6 28-08-2012 11:31:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : affinement des bans

un énorme +1 pour cette proposition...
Le systeme actuel rend certaines cartes abusées avec certains personnages (parchemin de kan del+ amiral, ourénos+ héritage du guerrier pour ne citer qu'eux)
Ban ces personnages n'est apparament pas prévu par le staff qui préfère ban les cartes (alors meme qu'il est évident que le personnage pose plus de probleme que la carte...!) Ce faisant, il permet de jouer la légendaire, mais interdit de jouer le jeu sans légendaire qui ne peut plus s'en sortir sans la carte...

D'autres cartes comme illumination ne sont ban que parce qu'elles sont trop forte dans un deck (compendium) alors meme que plusieurs autres decks pourraient s'en servir sans pour autant etre cheatés...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 29-08-2012 16:22:12

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : affinement des bans

Sapphon a écrit :

L'hydre, c'est à cause de son contrôle sur le début de la partie (1 perso en moins, et plus de chances de démarrer la partie, donc de mettre en place la bonne combo au bon moment).

Ben oui c'est l'avantage de l hydre et c'est aussi pour ça qu'elle coute cher. Mais comme l'avantage de saphyra est de donner + 1 aux degats et celui de scragh de ne pas avoir peur des degats lors des premiers tours ... etc etc ...

j'attends avec impatience une  réponse sur l'envisagibilité de la proposition par le staff des programmeurs.


@ olreck :
A eredan on ne ban pas une legendaire car apres avoir depenser ce qu'il faut pour lavoir ce serait un peu risquer de la ban parce qu'(elle est trop forte pour le jeu actuel. Dc on ban des cartes qui aideraient à outrance cette nouvelle carte legendaire.
La dessus  j'ai rien à redire sauf peut etre de ne pas trop forcer sur les cartes avant de les lancer (voir les dif proposition de nerf des joueurs pour ourenos).

Mais ban les autres cartes revient à totalement sortir les jeux les utilisant de l'elo : les elfines les multi race, les hom chai hop ! à la trappe ! même ceux qui voulaient essayer de joueur en elo sans penser topper  et bien c'est "circuler y a rien à voir pour vous"
De même pour les ceux qui jouent l'hydre sans LA carte trop forte du moment : ton deck que tu as mis 3 semaines à monter, et bien c'est tant pis pour toi !

Y a qqles temps de cela c'etait shulong qui a été ban pdt plusieurs semaines : car la combo hydre, eternel et shulong était trop forte ... mais celui qui voulait se faire un deck control avec yilith et shulong ne pouvait pas.

Cette proposition est essentiellement pour les builder de deck puissent continuer à s'amuser sans avoir peur de voir une de leur carte etre ban. Et c'est egalement pour diversifier les deck qui se présentent à l'elo

Ma proposition est donc entierement logique : on calme les ardeurs de LA grosse carte sans la supprimer pour ne pas leser les joueurs qui ont fait ce qu'il fallait pour l'avoir, et de plus on laisse aux autres joueurs n'ayant pas cette carte de jouer leur deck.

allez have fun tout le monde,

le jeu progresse ça va dans le bon sens (cf les sanctions anti triche)


Hors ligne

#8 29-08-2012 16:45:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : affinement des bans

edanpi2 a écrit :

A eredan on ne ban pas une legendaire

Quand on voit le temps qu'Ishaia est restée bannie....
J'ai quelques doutes sur cette affirmation.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 29-08-2012 16:50:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : affinement des bans

moi je comprends pas qu'ourénos soit toujours pas ban...
Ca fait quoi? la 4 eme semaine la nan?

et 3 fois de suite on a eu que du ourénos dans le top...
Je vois pas pourquoi elle est toujours pas ban...!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 29-08-2012 17:34:07

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : affinement des bans

Zurga a écrit :
edanpi2 a écrit :

A eredan on ne ban pas une legendaire

Quand on voit le temps qu'Ishaia est restée bannie....
J'ai quelques doutes sur cette affirmation.

je ne jouais pas en elo à cette époque. et je pense que pour eviter des coup de gueule de la part des feezer qui ont eu les legendaires le systeme de "contrer" les cartes trop fortes par le ban d'autres cartes est pas trop mal ... sauf que ce systeme pourri les autres decks. d'où ma proposition.

Pour skadoosh et les autres ,( car je sens qu'il y en a qui vont reagir à ce que je viens de dire ): je trouve que ce syteme n'est pas trop mal A CONDITION qu'il soit efficace. ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour ourenos. Je n'ai pas regardé (car je ne sais pas où c'est tongue  ) mais est ce que dans les 5 premiers on a autre chose que du ourenos : doit bien y avoir du compendium ou peut etre du DK non ?


Hors ligne

#11 29-08-2012 17:38:42

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : affinement des bans

franchement j'pense que le top 10 c'est 80% d'ourénos.
Et la semaine derniere les 7 premiers jouaient ourénos...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 18-09-2012 18:09:13

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : affinement des bans

je me +1 moi même !!!

marre du ban de l'hydre !

A ce propos sapphon, ça demande du code alors ?

Dernière modification par edanpi2 (18-09-2012 18:19:14)


Hors ligne

Pied de page des forums