Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour.
Bon voilà, je me suis remis à Eredan, et après deux semaines j'en suis arrivé à la compo suivante :
Line up :
[card]Pilkim[/card] (niveau 3, je n'ai pas l'apotre du destin), [card]Aerouant le cristalomancien[/card], [card]Alishk[/card] (version draconique).
Deck :
[card]...que l'épée[/card] X2
[card]Boule de feu[/card] X2
[card]Engloutissement[/card] X3
[card]Etude magique[/card] X3
[card]Laaaaaaapin[/card] X1
[card]Puissance[/card] X3
[card]Souvenir de ses enseignements[/card] X3
[card]Vague d'eau[/card] X3
Comme on peut le voir, je suis plutôt du genre agressif (ou du moins j'essaie ^^).
Quelques explications... Tout d'abord je ne suis pas vraiment riche, et si je possède deux boules de feu, c'est grâce aux decks starter (en tant qu'ancien joueur, j'ai pu me procurer les deux starter Noz). Ce deck est plus ou moins un pseudo Noz Blast, moins puissant bien évidemment, même si quelques combinaisons me semblent sympas :
- Clairement Alishk est le plus gros damage dealer de cette line up : Avec son effet sur les sorts draconiques, il est dévastateur (deux études magiques ou Puissance + ...que l'épée sont de bonnes combinaisons)
- Si Souvenir de ses enseignements tombe en début de partie, cela peut être un énorme boost pour le reste du match, encore plus si on les attache à Alishk qui enchaine deux sorts draconiques. Sur un bonus d'ordre, Pilkim et Aerouant peuvent se transformer en machines à tuer.
-Vague d'eau est intéressant pour forcer l'adversaire à attaquer un certain personnage, ou encore pour me permettre d'avoir le choix de qui envoyer au combat... tout en assurant des dégats corrects (pourvu que l'adversaire n'aie pas un esprit trop élevé). Ça ajoute une petite touche de stratégie.
Maintenant ce que je me demande, c'est comment améliorer ce deck, et je me pose notamment plusieurs questions :
-dois-je inclure plus de cartes non sorts ? (objets, actions utiles)
-devrais-je orienter mon jeu un peu plus sur la défense, sachant que mes maigres moyens en cristaux ne me permettent pas vraiment pour l'instant de prendre des cartes plus offensives ? (j'ai actuellement 995 cx ^^)
-dois-je fusionner mes deux boules de feu pour obtenir une pluie incandescente ou attendre de pouvoir m'offrir une (ou des ^^) boules de feu supplémentaires ?
-dois-je acheter des cartes pour le deck en priorité ou économiser pour l’apôtre du destin ?
-dois-je changer ma line up ? (notamment pour m'orienter peut être sur un deck un peu plus compendium)
Toute remarque/conseil est le bienvenu
D'avance merci (et bon jeu sur Eredan ^^)
Salut
En effet, c'est un Noz blast à petit budget ^^
Je suis pas fan des mages mais selon moi,
- ta line up est pas mal, difficile de trouver mieux à bas prix...
- je pense que tu peux remplacer ton lapin par des [card]double de glaise[/card] qui sont efficace mais à 5000 cristaux.
- garde tes 2 boules de feu tant que t'es pas certain d'avoir une autre pluie incandescente.
- Pourquoi tu veux mettre l'apôtre du destin ???
Voilà, mais je m'y connaît pas trop niveau mage... Je déteste ça
Et essaye d'acheter des boosters parce que tu va avoir du mal à reprendre avec ce deck là je pense
En fait, l'Apôtre du destin est nécessaire pour monter Pilkim niveau 4, et je voulais l'acheter pour pouvoir monter Pilkim de niveau, c'est tout. ^^
Comme j'ai pas beaucoup de cristaux, j'essaie juste de les utiliser au mieux (et c'est pas toujours facile...).
Merci de ta réponse ^^
J'ai la même line up que toi (a part Pilkim que j'ai au niveau 4)
- c'est vrai que les combos de Alishk sont redoutables ;-)
- moi j'ai rajouté une robe de maitre-mage qui renforce la puissance de tes mages et
permet de combler leur faiblesse en défense
- j'ai également 2 attaque magique pour compléter les ...que l'épée
- et j'ai aussi double de glaise comme disait Nyto
La plus grande difficulté pour ce deck est :
- la carte Wanted, si elle est joué très tôt va vite t'handicaper
- les deck pirates avec la carte Goudron et plumes qui va annihiler l'offensive de ton deck
Tu peux éventuellement te munir d'une couronne des confins pour éviter ça.
Et rajoute peut être cristaux de glace pour renforcer un de tes compendium et contourner les fort esprit
Pages : 1