Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-09-2012 05:16:04

Nesta
Ptit nouveau

Deck Zil circus défausse

Bonjours a tous.

Donc je vais vous présenté mon Deck défausse (meme si il n'ai pas encore complet).

Les personnages :

[card]Abyssien le dévoreur[/card] niv3 : trés utile pour la survi grace a sa regen life en fin de combat (assuré vous d'avoir vidé la main de l'adversaire pour optimisé) sans compté son +1 def pour tous les autres zil.

[card]Alyce[/card] niv3 : Ah la belle alyce elle peut enchainé les sorts d'ombre, et jouer des theurgie (sauf de foi et de colere divine) et son ordre de tour qui permet de retiré 3 carte de la defausse adverse est juste monstrueux. au niv 2 elle en defausse 2 mais contre certains deck on voit vite que ce n'ai pas suffisant.

[card]le psychurgiste [/card]niv3: permet de defaussé 2 carte directement du deck et non de la main par son ordre de tour sa peut serieusement embeter des deck anti defausse. et -1 def et -1 esprit jusqu'a la fin de la parti pour le personnage adverse c'est toujours bon a prendre ^^

Les cartes action et sort :

[card]Anatheme [/card]*1 : toujours utile de vidé la defausse d'un jeu anti defausse tongue

[card]coup monté[/card] *2 : oui je sais on vois sa plutot dans un deck pretre, mais franchement +3 def a tous t'es personnage et empeche l enchainement sur un personnage adverse pendant 4 tour, niveau survie ca claque pas mal.

[card]détourner le regard[/card] *2 : -3 attaques aux deux personnage en combat, c'est comme si on ce rajouter 3 de def toujours bon, et cette carte permet l'enchainement et peut etre jouer par tous les personnage. coûte rien a l'achat ...

[card]haine des bagarreurs [/card]*2 : +3 def et gagne enchaînement contre les maraudeur et combattant, sa ce passe d'explication je pense, par contre ne pas hésité a les jeter contre les deck mage ou prêtre ... difficile a placé une fois la perte de l’enchaînement (mais peut ce conserver contre un deck mage attaque, si elle est jouer correctement)

[card]indigestion[/card] *3 : permet de faire défaussé 3 carte de la main adverse, y a rien de mieux a mon avis tongue

[card]panique [/card]*3 : fait défaussé X carte +1 x étant le nombre de panique dans toutes les défaussés. ( j’hésite a en enlevé un ... pour mettre autre chose)

[card]pickpocket [/card]*2: donne +1 def a tous t'es personnage et en début de combat fait défausse une carte du deck adverse (et non de la main). 4 combats.

[card]prendre en traître [/card]*1 : les traqueur et mage ne l’apprécie pas, étant donné que sa les fait défaussé leur main au niveau de leur esprit.

[card]Soupçon de trahison [/card]*2: bien placé sa peut retourner une partie ...

[card]ventriloquie[/card]*2: étant donné que nouveau départ coûte bien chère, il m'a fallu trouvé une solution de secours, si on gère bien le nombre de carte zil dans sa défausse tu peut renouveler t'es cartes un bon bout de temps (faut avoir un peut de chance tous de même) mais généralement cherché une ou deux fois 3 carte dans sa défausse est suffisant pour tenir la parti.

[card]Festivité[/card]*1 : Unique, tous les personnages qui ne sont pas en combat obtienne leur bonus d'ordre, ce qui permet un jolie combot de la part de [card]le psychurgiste[/card] et [card]Alyce[/card]

voila la formation de mon deck défausse toujours pas fini mais s'a s'en approche.
je sais qu'il me manque quelque légendaire [card]nouveau départ[/card], [card]prestige[/card], mais ce n'ai pas bien grave(enfin c'est surtout horriblement chère xD), car sous cette formation on peut participé au tournois amnezia qui interdit les légendaire smile

Sinon je pense aussi a rajouter des [card]chantage[/card], mais j'ai assez peur de cassé ma formation ...

Ce deck est assez couteux surtout au niveau des personnages ... mais tres vite plaisant a jouer, car il demande beaucoup de reflexion comparé a d'autres decks smile

Si vous avez des conseil ou question je serai ravis de les recueillir.

ps: désolé pour l'orthographe.

Dernière modification par Nesta (14-09-2012 18:16:57)

#2 14-09-2012 09:21:04

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Deck Zil circus défausse

Pour les cartes, il faut utiliser le bouton "card" à côté de "quote"
cela revient à mettre les balise [ card] [/card ] autour du nom de la carte ce qui donne => [card]anathème[/card]

Collectionneur de cartes

#3 14-09-2012 09:51:42

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem

Tu devrais remplacer [card]Haine des bagarreurs[/card] par [card]Double de glaise[/card] c'est beaucoup plus efficace

#4 14-09-2012 11:49:50

yannsolo2001
Guild Leader

Ton deck à l'air très bien comme ça. Effectivement, mets plutôt des double de glaise.

Sinon, il te faut aussi des [card]Clonage[/card], pour rejouer Indigestion. Ça devient un peu plus tactique, car il faudra faire en sorte qu'Indigestion soit ton dernier sort en défausse au moment de jouer un mage.

J'ai aussi vu [card]N'taba[/card] sur Psychurgiste, pour le Card Advantage qu'il procure et pour son pouvoir de recyclage qui rend le deck un peu plus solide et un poil plus efficace en match miroir. Le bonus d'ordre du Psychurgiste est excellent, mais ne sert qu'une fois par partie, à moins d'inclure des [card]Il est temps[/card] ou [card]Bottes des cieux[/card]

Edit: tu peux même ajouter un Coup monté, sur un Pickpocket ou une Ventriloquie.

Dernière modification par yannsolo2001 (14-09-2012 13:27:08)

#5 14-09-2012 14:44:49

Nesta
Ptit nouveau

[card]Clonage[/card]  oui en effet j'y est pensé mais couteux n peut de sous que j'ai pas en ce moment (me suis ruiné pour le monté xD) [card]N'taba[/card] ne sert a rien dans ce deck, il remonte juste des theurgie, ce qui est loin d'etre ce que j'ai en nombre (juste 2 theurgie)[card]N'taba[/card] est fait pour un deck pretre ombre only a mon avis.

[card]bottes des cieux[/card] c'est pas mal, mais je me demande ce que je remplacerai ...

les [card]double de glaise[/card] en effet ca serai mieux, mais sa voudrai dire que je sacrifie mon psychochirurgie (j'ai très souvent mes 3 perso tjrs en vie xD) tandis que [card]haine des bagarreurs[/card] ca va partout. (faudra que je test voir car j'en est deux mais dans mon deck Cds arbre-monde...)

et merci au modérateur pour l'information des balises smile

#6 14-09-2012 15:35:03

yannsolo2001
Guild Leader

N'taba est très polyvalent, et il rentre parfaitement dans un deck prêtre-défausse. A jouer effectivement avec des Chantage et peut-être des [card]Clair obscur[/card].  Pour avoir affronté cette line-up, elle m'a parue plus efficace que la version full-circus. J'attends de voir le classement final du tournoi d'Amnezy, mais pour le moment, cette line-up monte plus haut dans le classement.

Si tu restes sur le Psychurgiste, j'ai oublié de te conseiller une autre carte indispensable: [card]Siphon mental[/card]. Tu trouveras cette carte pas trop cher à la boutique.

Il y a aussi quelques cartes event très utiles: [card]Festivités[/card] (Psy envoie deux cartes en défausse, qui sont instantanément retirées de la partie par Alyce), [card]Sacrifice de dragon[/card] (demande de bien connaitre les decks adverses, sauf si tu affrontes un jeu mage, où tu es quasiment sûr de vider une main), [card]Visite d'un soir d'été[/card] (plus efficace que Détourner le regard), etc...

Dernière modification par yannsolo2001 (15-09-2012 15:04:21)

#7 14-09-2012 15:58:16

Nesta
Ptit nouveau

en effet yann mais la lin up requiert le nouveau depart,  car defaussé de sa propre main sans un nouveau depart c'est ce foutre ds la merde ... surtout  contre des deck de 50 cartes ... que je croise (que je perd actuelement de peut 1 tour de plus et je gagne ...)

mais pour monté le deck en priest ca ne serai pas bien embetant non plus etant donné que j'ai deja les perso pour obtenir n'taba.

Sacrifice de dragon me plait pas mal, et pour ce qui de la composition des deck adverse c'est pas un soucis ^^

festivité je surkiff faudra que je voye les pre requis de l'evenement ...

Siphon mental tres bonne carte je l'accorde, mais je me retrouve avec le meme soucis que les sombre lumiere, sans nouveau depart, le jeu defausse pêut ce retourner contre moi. et en plus avec mes indigestion et ventriloquie la main adverse ce retrouve a 0 casiment tous le temps. (parcontre si tu te plante sur ventriloquie t'es mal parti et le coté aleatoire contre les gros deck (50 cartes) rend le jeu plus compliqué qu'il ne l'ai deja ^^)

mais siphon mental j'ai en effet prevu de me l'acheter le jour ou j'aurais nouveau depart ^^

visite d'un soir d'été est certe plus efficace mais unique ... ce qui est pas le cas de detourné le regard, donc mon deck tourne plus vite sans je pense. sa sera des test a faire quand j'aurais les moyens, car la je suis a sec (j'ai depensé mes crystaux sans compté lol)

Voila j'ai rajouté une festivité, maintenant je test comment ca tourne ^^

edit: festivité une vrai tuerie, dommage que sa soit unique, mais en meme temps ca ce comprend xD

Dernière modification par Nesta (14-09-2012 18:14:08)

#8 15-09-2012 15:06:17

yannsolo2001
Guild Leader

Au fait, je viens de piger pourquoi N'taba est laaaargement mieux que Psychurgiste; il est Guémélite de l'ombre!
Il peut donc jouer tous les sorts de défausse et en plus, il recycle les théurgie! Le jeu est donc beaucoup plus fluide...

Donc, pour moi, il n'y a pas photo!

#9 15-09-2012 22:14:49

Nesta
Ptit nouveau

OK merci de l'info, mais je suppose qu'il enchaine pas les sort?

sinon j'ai test avec 3 ventriloquie, et ca casse totalement le jeu de defausse sad

Pied de page des forums