Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-09-2012 13:30:20

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

[Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Bonjour à tous,

afin d'essayer d'orienter au mieux les futures sorties Noz, je reviens solliciter vos avis et vos idées.

A l'heure actuelle Noz blast et Compendium s'en sortent très bien et n'ont pas besoin de up ( Navré pour les adorateur des familiers, mais je ne pense pas que l'on doive prendre le risque de upper compendium).

Le questionnaire va donc essentiellement cibler les DK et surtout les sorcelames qui sont à la traine par rapport aux autres jeux Noz.
A noter que les DK font des résultats plus que convaincant en ELO à l'heure actuelle, donc il ne leur manque plus grand chose.

Que pensez des DK à l'heure actuelle ?

Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

Que pensez vous des Sorcelames ?

Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Que manque t'il aux Sorcelames ?


Hors ligne

#2 11-09-2012 15:54:26

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Que pensez des DK à l'heure actuelle ?

Bon up depuis la derniere sortie. [card]Dragon de cristal[/card] et [card]absalon[/card] change pas mal de choses.

Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

Plus grand chose pour l'instant. Ils peuvent booster assez facilement les 3 stats principales, ils se soignent, ils tapent hors combat,etc...

Que pensez vous des Sorcelames ?

Que les derniers renforts obtenus (les 2 ou 3 dernieres sorties) ont été bien mal pensé...
Par exemple, quand [card]secret sorcelame[/card] est sorti, pas mal de gens ont fait état du fait que c'était trop peu utile au vu de ce que la carte contre et de l'enchainement demandé. la sortie suivante, on nous a servi [card]boite à musique de ketanir[/card], avec un concept sympa, mais un timing pour la jouer plus que limite... ça résume pas mal les sorties sorcelame.

C'est à se demander si on se foutrait pas de nous tongue

je sais qu'il faut faire extrêmement attention, qu'au moindre faux pas, on criera au cheat, mais dernièrement les sorcelame se sont farci plein de cartes avec un enchainement à la stupide, ou alors des cartes utiles que si on les joue T2/T3 pour le T4. ça limite plus que grandement les choses... (surtout dans un meta agressif, ou le temps de te placer, tu prend un OS)

Ca fait deja longtemps que ya une "discrimination" des sorcelames. Au début ça se traduisait par des sorts avec la mention "mage non multiclassé", puis maintenant des cartes du style cité au dessus.

Au final, sur je sais pas combien de sorties/cartes sorcelame depuis le début, combien ont été vraiment pas mal ?

Même dans les bonnes sorties au début, y'avait rarement beaucoup de bonnes choses. Surtout que les sorcelames, même pendant la periode où elles écrasaient les autres decks, elles devaient leur salut a des cartes comme [card]pluie incandescente[/card], ou [card]le dernier geste[/card], qui ne sont pas "sorcelame".

Une carte comme [card]cercueil de glace[/card] par exemple... rejouez les objets attachés aux sorcelames ? pourquoi pas. mais les sorcelames ont deja que 2 objets "valables" a elles ([card]lame sorcière[/card] et l'armure, encore que... la lame maintenant >_>). Du coup on doit remplir avec du générique ? encore faut il que certaines cartes génériques s’intègre au gameplay...



Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Le design (à part la derniere). C'est un peu les bimbo d'eredan avec les elfines et certaines nomades.

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Designement parlant, une sorcelame au cheveux rouges sang ou aux cheveux vert è_é (Do it ! Do it !! Do it !!! tongue)
in game,  pour faire vite : + d'armes (combattant/maraudeur quoi me*de :x), moins de fioriture du genre : "ma carte est utile que si je la joue T3 et que je joue le même perso T4" ([card]Ylliana[/card]/[card]Anazra[/card] en danse encore), du contre utile (encore que, je préfère qu'on s'occupe de les faire taper/se défendre correctement avant de penser à bloquer les autres)

Que manque t'il aux Sorcelames ?

Beaucoup de choses. Certaines citées au dessus, d'autres pas (comme l'aléa. Mais ça c'était un peu l'idée de base des sorcelame vu qu'elles tapent de partout. Seulement aujourd'hui bah, y'en a qui font la même chose, taper de partout, sans pour autant avoir des stats genre 4/12 d'attaque m'voyez >_>).

Dernière modification par NightmareJoke (11-09-2012 15:56:32)


Hors ligne

#3 12-09-2012 09:37:13

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

merci pour ton retour en espérant que cela inspire d'autres personnes smile


Hors ligne

#4 12-09-2012 11:16:40

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

Rien de bien méchant à vrai dire.

Que pensez vous des Sorcelames ?

Les Sorcelames sont un mélange entre la magie du Noz Blast et la puissance physique des Dk. Moi je le vois comme ça.
Elles permettent de faire des choses très intéressantes sans pour autant être invincible comme avant.
Les derniers renforts, sont selon moi, intéressants.
Quand les Noz sont boostés, c'est les Sorcelames qui en profitent le plus vus qu'elle peuvent presque tout jouer.

Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Leurs polyvalences !
Elles sont super agréable à jouer qui plus est !

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Une autre arme et la possibilité de jouer avec la défausse, comme beaucoup de deck le fond déjà maintenant.

Que manque t'il aux Sorcelames ?

Le petit côté aggro d'avant leurs manque quand même je trouves.
Passer de super top deck à deck que les joueurs trouvent inutile je trouve ça pas très réfléchie.
Selon moi elles devraient être un tremplin entre le compétitif et le fun !


Exemple de trucs intéressants offert par les Sorcelames wink
sans-titre-37dff19.jpg

Dernière modification par Frayër (12-09-2012 11:28:35)


Blablabla.


Hors ligne

#5 12-09-2012 11:53:49

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Que pensez des DK à l'heure actuelle ?

le dernier up des dk les rende de nouveau jouable en élo

Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

actuellement rien

Que pensez vous des Sorcelames ?

les sorcelames on pas été gâtés par les 2 dernières sortie. Leur carte demande trop de restriction pour être jouer à pleine puissance.

Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Le fait de pouvoir tapes magique et physique en même temps et surtout le design des personnages

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Déja au moin une arme qui permet au sorcelames d'avoir une réel utilité car l'arme actuel et trop bof.Ensuit 2-3 sort lumière qui permettrait à anazra d'avoir son passif utile et surtout d'avoir des sort lumière utile.

Que manque t'il aux Sorcelames ?

Il leur manquerai The sort casté et une arme qui leur permettrai de revenir vers l'avant. De plus Naya avec la nouvelle na plus d'utilité vus quel apporte juste un up de 1 pvje trouve sa bof.


Hors ligne

#6 12-09-2012 13:07:55

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Que pensez des DK à l'heure actuelle ?

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon deck à jour, mais de ceux que j'ai croisé le nouveau perso et l'unique carte potable de la dernière sortie on pas mal redressé le deck. En l'état il sont plutôt satisfaisant.

Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

Peut être des moyens d'accelerer un peu la mise en place des équipement. Un genre d'[card]Invocation des armures[/card] mais pour les armes DK par exemple (en plus ca respecterais le background on voit fréquemment Kounok invoquer son arme)

Que pensez vous des Sorcelames ?

La c'est plus dur on dépasse legerement le niveau du fun deck mais pas beaucoup plus, et les dernières sorties n'ont pas beaucoup aidé (trop de toolbox pas assez de "vrai" cartes).

Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Le coté dégats magique et physique combiné, la possibilité de jouer tout type de carte (sauf théurgie), la fluidité.

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Une sorcelame Combattant/Mage ou tri-classée serais le bien venu aussi histoire de développer un peu aussi le coté combattant et redonner un peu d'utilité à la [card]lame sorcière[/card], toutes les dernières ont été maraudeur/mage faudrait voir a varier un peu quoi.

Que manque t'il aux Sorcelames ?

Un blast adapté aux sorcelames, leur but c'est quand même d'énchainer une action ou un objets puis un blast, or en blast viable on a le choix que entre l’éternelle pluie incandescente ou détourner le nouveau sort des DK. Ça leur donnerais sans doute le punch qui leur manque depuis la montée en puissance du meta.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#7 12-09-2012 14:06:56

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Que manque t'il aux Sorcelames ?

une nouvelle arme ou une refonte des lames sorcières (surtout depuis que les sorcelames n'acceptent que des maraudeurs dans leur caste wink).
Une vraie carte de contre serait bienvenue aussi, elles ne peuvent pas jouer luminosité et secret sorcelame est plus qu'insuffisant (enchainement action Noz, ne contre pas les cartes maraudeurs ou les sorts, en plus un wording du type 'la prochaine carte non maraudeur, non sort joué par vote adversaire est annulée' aurait été plus puissant sans être cheat ....)
Le gameplay qui empêche de jouer des cartes (neutralisation, immo et infiltration) pourrait peut être les relancées dans une prochaine sortie.

Pour les autres questions, tout à été dit il me semble.


Hors ligne

#8 12-09-2012 23:23:52

Nemesys
Voyageur
Inscription : 19-04-2010
Messages : 41

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

Joueur Noz depuis le premier jour, voilà un sondage intéressant !

Que pensez des DK à l'heure actuelle ?

Ne m'étant pas encore procuré les dernière cartes, je n'ai pas encore pu tester les DK nouvelle version. Cependant les retours que j'ai lu ainsi que les quelques Dk que j'ai croisé me font croire que nos preux chevaliers sont sur la bonne voie


Que pensez vous qu'il manque chez les DK ?

Ils commencent à être pas mal, comme l'a dit un autre joueur, peut-être une carte permettant d'invoquer de l'équipement, ainsi qu'un permanent non arme type lunaison.


Que pensez vous des Sorcelames ?

Les sorcelames sont mon deck préféré, hélas injouable en élo de nos jours. Ils ne leur manque cependant qu'un petit peu de puissance pour (re)devenir performantes.

Qu'aimez vous chez les Sorcelames ?

Leur style et leur gameplay unique. Etant un roliste invétéré, le style bimbo en armure sexy est excellent. Ensuite le mélange duelliste / mage est plaisant à jouer. Enfin le background de la sororité est très intéressant.

Que souhaiteriez vous voir apparaitre chez les Sorcelames ?

Une (des?) arme(s) decente(s), non pas que la lame sorcière soit mauvaise, mais elle n'est efficace qu'avec des combattantes, qui ne sont pas la ligne des sorcelames actuellement.

Une nouvelle sorcelame combattante / mage ou tri-classée afin de pouvoir tester une nouvelle ligne up.

Une sort de blast typiquement sorcelame, pour changer de l'éternelle pluie...

Une nouvelle sorcelame apportant éventuellement un bonus de groupe d'esprit, pour axer le côté mage.

Des objets utiles, en tout cas plus que la boîte à musique.

Des sorts lumière, pour rentabiliser l'enchaînement d'Anazra.


Que manque t'il aux Sorcelames ?

Quelques cartes castées JOUABLES. Une ou deux nouvelles sorcelames pour varier les plaisirs. Un contre efficace, sans aller jusqu'à un truc overcheaté comme mêlée générale. Des sorts lumière. Voilà le plus urgent à mon sens.


Hors ligne

#9 12-09-2012 23:56:57

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et DK

1) Très Bon. Dragon de cristal et Absalon sont les bienvenus dans le deck Dk, l'un parce que c'est un enchaînement libre couplé à une carte qui peut finir à distance un adversaire ou protéger si on à l'initiative et que le dragon frappe l'ennemi en combat, l'autre est un perso avec de bonne stats, une aura défensive et un pouvoir offensif pour les porteur d'équipement !

En rajoutant à ces nouveautés l'ancien matos comme au nom de dragon ou de taille et d'estoc, on fini par avoir un bon deck, qui s'adapte facilement à l'adversaire en utilisant efficacement la défausse pour toujours avoir à dispo la meilleure option.

2) D'un point de vue efficacité, je ne pense pas qu'il manque de quelque chose, il sont déjà très bon. D'un point de vue perso et fun, j'aimerais bien avoir d'autre épée, pour le moment on as : chimère/prophète azur/ardrakar épée draconique/valentin, avoir l'épée de zahal, arkalon et absalon serait plaisant (peut être les avoir en évent ou dans des missions de PVE temporaire)

3) Mon premier deck ! C'est avec les filles que j'ai eu mes premières victoire, et à l'époque elle était très puissante ! Epoque lointaine, et aujourd'hui c'est vachement moins bien.

4) Femme Fatale ! Un mélange d'intelligence, de dextérité et de charme smile
(sauf pour la dernière, que j'aime vraiment pas d'un point de vue graphique)
C'est toujours sympa d'avoir un deck avec des perso qui ont plusieurs optique de combat, et ne sont pas battue d'avance contre un adversaire résistant à un type d'attaque précis, là ou des mages peuvent souffrir contre un ennemi avec une pierre coeur noircie, les filles embroche par exemple.

5 et 6) Une mise à jour de leur lame sorcière ! l'activation immédiate ne sert presque plus, le bonus d'attaque des 2 premières lame est faible... voilà mon idée :

Dent de dragon : attaque +2 défense +1 à l'activation (immédiate) choississez un personnage en combat. Si c'est le vôtre : -X au dégâts subis par vos sorcelames ce tour ci et le suivant, X = esprit + nombre de dent de dragon. Si c'est un perso adverse : X dégat magique à un perso X = esprit + nombre de dent de dragon en jeu +1

Une arme puissante et unique dans la lignée de Chimère pourrait aussi être bien.

Des sort lumières efficace serait aussi nécessaire, pour l'enchaînement d'anazra. Des sorts pour neutraliser les attaque adverse (annulation des attaque physique pour les deux perso par exemple) et faire durer le combat, dans mon imagination (qui doit sans doute un peu à ma voleuse tieffelin de donjon et dragon) les sorcelames esquinte l'adverse par petit bout, on attaque pour faire une entaille, on se replie pour éviter la contre attaque, on envoi un projectile magique, on se camoufle... on fait durer le combat en restant au maximum insaisissable !


J'ajouterais que les dernières sortie sont plutôt faible pour les filles, syndrome nomade avant nerf peut être ? (deck très fort, donc peur du staff de faire une sortie qui relancerait le deck dans le top tiers de façon trop efficace ? )


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

Pied de page des forums