Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-09-2012 15:57:25

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

[Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Bonjour à tous fan de Néhant et de blast en tout genre.

  Vous ne rêvez pas c'est bien d'un blast Néhant dont il est question ici, mon ami Sen a déjà crée une première version avec l'ami Crost. Mais ici je vais vous présenter une version avec trois mages. Qui se base sur quelques combo craqué avec [card]sensorialité[/card] et le [card]réceptacle de Néhant[/card] ([card]maitrise[/card] est bien fun aussi)

  C'est donc un deck avec un budget assez gros mais qui peut quand même faire son effet sans ces trois légendaires.

________________________________

Line-Up:

TrLGAZG4.png
Mage Néhantiste avec un esprit fort, le général de Néhant se fera un plaisir de vous accompagner dans votre Line.

HIWm9oQX.png
Pilier du deck, c'est lui qui permet les combos furieux qui vont venir.

LXyLkGeS.png
Désormais c'est un macchabée, mais il a un esprit élevé et son ordre pourra s'avérer utile, par contre son passif sert à rien car nous sommes dans un blast.

  Avantage de la Line-Up, faire croire à l'adversaire qu'il a affaire à un Corruption qui joue Mon nom est légion. Or ce n'est pas le cas, que nous sommes méchants.

Sorts:

[card]Baiser mortel de Néhant[/card] *3: Un blast néhant plutôt correct, et qui permet de récupérer de la vie. Va servir énormément.

[card]Briser la première chaine [/card]: Blast plutôt bon, qui joué par le réceptacle avec l'épée fait mal.

[card]Briser la deuxième chaine[/card]: Permet de récupérer tout type de sorts, ceci est donc très intéressant pour nous.

[card]Congélation[/card]: Spécialement pour les artisans qui aurai dans l'idée de monter leur esprit.

[card]Corruption de l'âme[/card] *2: Encore un blast néhant, ne pas hésiter à le défausser si vous n'allez pas Os avec, mieux vaux un autre sort. Vous le remonterai plus tard avec [card]Entropie[/card] au besoin.

[card]Entropie [/card]*3: Carte pilier du deck, remonte des sorts et vous allez un peu attaquer à la manière d'un pirate foudre. avec un [card]gagner par la magie[/card] avant c'est encore mieux wink

[card]Gagner par la magie[/card] *3: Avec trois d'esprit pour chacun des mages c'est un bon parti, d'autant plus qu'ici on ne gaspille pas une carte surtout si on la joue avec entropie derrière.

[card]Excès de confiance [/card]*3: Abaisse l'esprit adverse, inflige du dégât on prend.
Drôle d'effet: si vous la défaussez et que vous la remontez avec Entropie le personnage adverse a esprit -2 et attaque -2 au lieu de -1, par contre votre personnage subit un -1 attaque et esprit. Ce n'est pas très grave puisque l'on attaque pas.

[card]Glissade[/card] *1: Permet de tuer des personnage hors combat, il n'y en a que très peu des bien efficace alors celui là on le prend. Avec maitrise ou l'envers du décor et gagner par la magie on peu tuer des personnages avec un pool de vie plus important.

[card]L'envers du décor [/card]: Cette carte permet de faire des choses incroyable ici, avec [card]Sensorialité[/card] ou [card]maitrise[/card] (voir les deux en même temps) c'est juste jouissif.

[card]pluie incandescente [/card] *1: On a déjà beaucoup de carte alors une seule. Puis sa blast très bien alors on la met quitte à la booster avec gagner par la magie.

[card]Maitrise[/card] : Très bonne carte, ici elle permet des combo de malade, avez vous déjà essayez [card]maitrise[/card] +[card] l'envers du décor[/card] + [card]entropie[/card] avec [card]le réceptacle de Néhant[/card] ? C'est du +8 aux blasts qui arrivent et derrière vous pouvez poser deux l'envers du décor sur vos mages. Moi je dit l'essayer c'est l'adopter.

Actions:

[card]Renaissance[/card] : Pour contrer les mages Noz, les pirates foudres les Mécanistes jouant chimère. Bref sa assure un os, alors il ne faut pas la gaspiller.

[card]Sensorialité[/card] : Carte qui passe très bien ici, malgré le fait que Néhant n'ai pas de sort de zone sa assure des combo totalement craqués que ce soit avec le réceptacle ou avec un autre mage.

Objet:

[card]Calice, lame de Néhant [/card]: Assure une baisse de l'esprit de tout les personnages adverses et permet le soin et le boost du réceptacle ce qui est fort appréciable.


__________________________________

On a donc un total de 24 cartes ce qui est pas mal, de toute façon on peux défausser facilement, c'est une des forces du deck. Il blast très bien mais n'est pas encore totalement op. Quelques sorti orienté dans le sens blast pourrai être un plus.

Un sort néhant comme [card]Démence[/card] pourrai être un très gros plus ici.

Faiblesses:
-Il craint énormément les jeux à gros esprits comme les Traqueurs guémélites.
-Les Noz blast moyennement, si les excès sorte vite sa passe.
-Anathème qui contre totalement le jeu avec entropie.
-Il y a aussi Jugement car beaucoup de soin.
-Les GDT avec Marche forcée.
-Les Toutsais le deck aime pas du tout, ils monte facilement a 7 d'esprit alors :S

__________________________________

J'espère que vous avez apprécié, bon jeu a tous.


       Et surtout vive Néhant, reviens nous vite wink

Dernière modification par Loloic59 (14-09-2012 21:04:45)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#2 11-09-2012 16:14:27

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Ça change des decks Nehantistes habituels ^^
Pourquoi ne pas rajouter une [card]Empoignade[/card] ?
Ça apporterait une touche de contrôle et c'est à son avantage puisqu'il y a Receptacle/Dimizar dans la line up.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#3 11-09-2012 16:17:30

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Pourquoi pas c'est une excellente idée !

Sa éviterai de ce faire Os, peut être retirer un baiser mortel de néhant pour en intégrer une wink

Mais j'ai peur que ce soit quand même anecdotique comme carte, surtout qu'avec les blast et le soin, on s'en sort pas mal.

Et oui en effet sa change énormément c'est super fun, sa permet de faire des choses folles avec les 3 légendaires smile

Dernière modification par Loloic59 (11-09-2012 16:18:52)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#4 14-09-2012 20:40:08

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Quelques changements:

-1 pluie Incandescente.
-1 Baiser mortel de Néhant.

+2 Mon nom est légion.

Pk ?

Sa perturbe l'adversaire il croit avoir à un corruption classique et les mon nom est légion vous permettent de tuer quelques personnages hors combat.

Après vous pouvez moduler comme bon vous semble.

Dernière modification par Loloic59 (14-09-2012 20:41:03)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#5 14-09-2012 21:11:09

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

J'aurais rajouté deux révéler les secrets ou deux 100 000 volts, car tu as pas mal de cartes basés sur ton esprit et contre les jeux noz blast, pirates foudre ça te permettrait de tenir. Après c'est assez compliqué à jouer, j'en avais testé un avec [card]Crost gardien du temple  [/card] avec [card]il était une fois[/card] et [card]mangevie[/card], mais il était trop basé sur la chance.
Je jouais aussi [card]Siphon mental[/card] et [card]couper le lien[/card], enfin vu le format de maintenant je ne te le conseille pas.
Mais je le trouve trop fragile, même si tu gagnes quelques points de vie, le pirate marauder, courtisan n'en fera qu'une bouchée.
C'est assez compliqué de jouer les néhants mage sous cette angle, mais j'adore l'idée. smile


Hors ligne

#6 14-09-2012 21:23:20

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

100 000 volts j'ai testé j'ai pas adhéré a la carte au final seul Corruption de l'âme en profite. et je trouve ça trop peu pour l'intégrer.

Pour ce qui est des révéler le secret c'est un blast est non un corruption donc chaque sort doit taper ou alors booster les autres. Puis si il est défausser j'ai peur de l'aléatoire avec entropie, surtout ça qui m’embête dans l'histoire.

Crost c'était l'idée de Sen, il a fait un blast qui fonctionne très bien, mais l'idée c'était de profiter de la sortie d'entropie pour faire un blast avec uniquement des mages.

Siphon mental et couper le lien pourrai être une idée mais je laisse ça aux nécromants qui s'en serviront mieux dans leur pack, car si je remonte couper le lien avec entropie alors que je voulais kill sa va pas le faire :S

Il n'est pas si fragile que sa si en face y a pas trop d'esprit ou de réducteur de dégâts. Tu te soigne très correctement surtout si les boost de sort arrive rapidement. Le seul hic c'est l'esprit adverse qui est chaude a gérer quand elle monte trop vite. Un sort qui réduirai tout ça, ou alors des blasts plus puissant pourrai en venir a bout mais c'est vrai que c'est tendu.

Dernière modification par Loloic59 (14-09-2012 21:24:55)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#7 14-09-2012 21:39:05

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Pour révéler les secrets je disais ça par rapport à [card]mon nom est légion[/card], tu abaisses l'esprit et ça compte comme une corruption donc tes légions montent d'un cran en puissance, de plus elle reste sur ton adversaire et ça rentabiliserait tes gains de vie avec les baisers mortels par exemple.
C'est juste une alternative, car ton jeu n'a pratiquement aucune chance de gagner contre un bon jeu mage, du moins ça doit être très difficile de tenir contre la line classique Prophète, Pilkim et l'Archimage.


Hors ligne

#8 14-09-2012 22:01:11

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Tu retirerai quoi pour rentrer révéler le secret ?

Car c'est short pour l'intégrer, après je connais les capacité de cette carte sa fait un bon moment que je joue Néhant maintenant XD

Donc je la testerai a l'occasion mais je pense pas qu'elle soit si performante, pour le coup des mon nom elles sont déjà boosté par les corruption de l'âme et les excès de confiance. De fait le soit disant bonus que pourrai apporté révéler le secret et déjà apporté par d'autres cartes ... hmm

Après j'ai vraiment pas envie que le deck devienne un corruption déjà je voulais pas mettre mon nom est légion, je l'ai quand même mis car sa tournai mieux ^^


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#9 15-09-2012 09:17:40

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : [Blast Néhant] Trois mages dans le vent.

Bon au final après avoir retirer Dimizar au profit du masque de fer afin de profiter de son passif avec les révéler le secret.

Et jouter deux révéler le secret a la composition, le deck est plus efficace je doit l'avouer. Les mon nom frappe fort et les blast deviennent plus costaux.

Le hic dans l'histoire c'est qu'on est pratiquement plus dans un blast enfin a mon goût. On se rapproche beaucoup plus d'un corruption qui recycle. Je ne dit pas que c'est mal mais pour moi c'est un autre concept que le deck que je voulais crée.

Mais pourquoi pas après tout.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

Pied de page des forums