Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Ce que je veux dire c'est que quand tu n'as pas la bonne carte au bon moment [card]Illumination[/card] peut allé te la chercher... Je me comprends.
Dernière modification par Frayër (08-05-2012 20:36:35)
Blablabla.
oui mais le seul probleme avec illumination c est qu elle va te chercher le premier sort ombre de ton deck (vu qu ils sont tous guem de l ombre) et que comme on connait pas l ordre dans lequel sont rangées les cartes ca peut te sortir une carte que tu voulais pas du tout jouer (imagine t1 part d ombre + illu qui va chercher part d ombre... catastrophe)
Oui c'est sur que l'aléatoire est très présent.
Blablabla.
Zil Ombre !
Alyce est celle qui à un petit désavantage dans cette line-up (même si je l'avais faite pour palier ce problème...), mais elle peut taper un peu plus fort quand on ajoute l'Héritage d'Artrezil !
Sinon, bah 3 Que l'épée est indispensable pour taper fort, double pour être quasi-invincible. J'aime bien aussi rentrer Bâton cérébral, taper fort et ré-attaquer ensuite comme une elfine (voir plus fort) ça m'plait x)
Par contre, peut-être un défaut de mon deck, mais je ne joue pas clonage
« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »
Pseudo IG: Alyz_Lydhell
Par contre, peut-être un défaut de mon deck, mais je ne joue pas clonage
[card]Clonage[/card] permet d'aller rechercher des sorts indispensables pour gérer des personnages affublés d'énormes défenses. En jouer 2 c'est juste bien, 3 risque de pourrir la main de départ.
C'est une des raisons pour laquelle je ne joue que 2 [card]Que l'épée[/card].
Quant à [card]Alyce[/card] je ne la joue plus justement car elle est trop faible; pour juste arriver à la valeur de combat d'[card]Ombreuse[/card] il lui faut trop de boost.
Dernière modification par Gaishi (11-05-2012 07:16:07)
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS
Je déterre un ancien sujet car, lassé de jouer Zil aggro à tour de bras, j’en reviens à un Zil Ombre qui, s’il est moins efficace, est tout de même plus fun à jouer.
A ce propos, j’ai besoin de votre retour d’expérience pour travailler le concept
Line-up
[card]Ombreuse[/card] (lvl5) est en balance avec [card]Zil, l’Ombre vivante[/card] qui dispose de moins d’Esprit mais flingue la défense adverse.
Il y a également [card]Aberration[/card] qui a pas mal de punch mais, à cause de son 0 en Esprit, ne combote pas trop avec le reste du deck.
Deck
[card]... que l'épée[/card] 3
[card]Attaque magique[/card] 2
[card]Baiser de la mort[/card]
[card]Clonage[/card] 2
[card]Double de glaise[/card] 2
[card]Explosion[/card]
[card]Jamais seul[/card] 3
[card]L'envers du décor[/card]
[card]La part d'ombre[/card] 3
[card]Main noire[/card] 3
[card]Passer dans l'obscurité[/card]
[card]Soupçon de trahison[/card] 2
J'ai pensé à [card]Bâton cérébral[/card] mais j'ai des craintes quant à la perte de tempo.
Sinon cela manque éventuellement d’une voire deux cartes méta, quoiqu’il faille ne pas trop s’éloigner de la 20aine.
Merci.
Dernière modification par Gaishi (28-07-2012 13:24:41)
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
Après quelques légers tests avec la nouvelle sortie Zil Ombre voici ce qu'est devenu le deck:
[card]Clonage[/card] 2
[card]Démence[/card] 3
[card]Faveur de la nuit[/card] 3
[card]Jamais seul[/card] 3
[card]Jugement[/card]
[card]La part d'ombre[/card] 3
[card]Pierre-coeur noircie[/card]
[card]Soupçon de trahison[/card] 2
[card]Supplice de l'ombre[/card]
[card]Tentacule d'ombre[/card] 3
[card]Vision nocturne[/card] 3
Je ne sais encore quoi rentrer d'autre comme méta/toolbox.
Si vous avez des idées...
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
Marrant comme je suis pas fan de la [card]Pierre coeur noircie[/card]
Par contre, j'adore ta Line up, mais [card]Double de Glaise[/card] augmente pluss sur un perso (Genre la nouvelle qui crée des cartes), et reste plus longtemps que [card]Faveur de la nuit[/card].. A voir
L'envers du Decor depote aussi, si tu decide de jouer (comme ici) pur blast, et oublier un peu les attaques physiques (Parce qu'ici, il semblerait que [card]Vision Nocturne[/card] serve seulement à placer du "side" après, [card]Jugement[/card], ou [card]Clonage[/card])
La version physique, priviligiez la temporisation du jeu, en defense et esprit, et [card]Main Noire[/card] ainsi que [card]Passer dans l'obscurité[/card]
Joli Deck sinon Pas très couteux en plus
Dernière modification par Shadoww (07-09-2012 19:56:41)
Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !
Par contre, j'adore ta Line up, mais [card]Double de Glaise[/card] augmente pluss sur un perso (Genre la nouvelle qui crée des cartes), et reste plus longtemps que [card]Faveur de la nuit[/card]
Avec la nouvelle il est conseillé de jouer plus sur des sorts Ombre pour activer le bonus
Personnellement je n'aime pas les Zil mais cette sortie (et une bonne dérouillée en face) m'a donné bien envie d'essayer ces mages
En attendant je vais ressortir mes [card]Protection du panthéon[/card]
Dernière modification par Fuze- (07-09-2012 20:11:12)
Marrant comme je suis pas fan de la [card]Pierre coeur noircie[/card]
Les Noz et Pirates foudre sont pas faciles à gérer; la pierre est une réponse, peut-être pas la meilleure toutefois...
Par contre, j'adore ta Line up, mais [card]Double de Glaise[/card] augmente pluss sur un perso (Genre la nouvelle qui crée des cartes), et reste plus longtemps que [card]Faveur de la nuit[/card].. A voir
Lorsqu'il y a jusqu'à 3 [card]Faveur de la nuit [/card]la défense est tout de même sympa et suffisante.
L'envers du Decor depote aussi, si tu decide de jouer (comme ici) pur blast, et oublier un peu les attaques physiques
[card]Renaissance[/card] est peut-être mieux en l'occurence non?
La version physique, priviligiez la temporisation du jeu, en defense et esprit, et [card]Main Noire[/card] ainsi que [card]Passer dans l'obscurité[/card]
J'ai testé avec [card]Main Noire[/card], c'est cool mais il n'y a pas la place si on veut rester à +/- 25 cartes
Joli Deck sinon Pas très couteux en plus
Et chouette à jouer, tout comme le Zil prêtre; les deux moutures que j'affectionne en Zil et qui ont reçu du chouette support, at last!
[edit]
Après quelques tests en plus je trouve que [card]Supplice de l'ombre[/card] est bof; peut-être pas si on construit un deck autour mais, entre-temps, j'ai testé sans cette carte et une [card]Tantacule d'ombre[/card] en moins et ça ne tourne pas moins bien.
Dernière modification par Gaishi (08-09-2012 10:32:58)
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
je ne joue pas de tentacule ni le sort de zone car sa rend le jeu lent à mettre en place à la place j'ai joué 2 [card]bourrasque[/card] 1 [card]Maitrîse[/card] et 1 [card]Glissade[/card].
Quand tu place une bourrasque sur un perso à 5-6 d'esprit le mec le sent passé
je ne joue pas de tentacule ni le sort de zone car sa rend le jeu lent à mettre en place à la place j'ai joué 2 [card]bourrasque[/card] 1 [card]Maitrîse[/card] et 1 [card]Glissade[/card].
Quand tu place une bourrasque sur un perso à 5-6 d'esprit le mec le sent passé
J'ai simplement enlevé les Tentacules et le Supplice pour rajouter le 3ème [card]Soupçon de trahison[/card] et 1 [card]Congélation[/card] et cela fonctionne très bien
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
joue 2 bourrasque dans le deck et tu sera qu'au second tour d'activation de la part d'ombre les dégâts quel fait.
Juste pour te donner une idée de sa force sa donne :
Kuraying 14 de dégât magique, Abyssien 14 de dégât magique et Mallascaria 12 de dégât magique sur la seconde activation de la part.
J'ai pas compté le fait qu'il soit joué sur leur ordre et j'ai compté uniquement 1 bourrasque par perso.
P.S : jre peut poster mon deck ou te l'envoyer par mp si tu le veut pour te donner une idée
Dernière modification par ogamer60 (09-09-2012 10:47:00)
jre peut poster mon deck ou te l'envoyer par mp si tu le veut pour te donner une idée
Merci.
Tu peux poster ton deck pour faire avancer le sujet
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
ogamer60 a écrit :jre peut poster mon deck ou te l'envoyer par mp si tu le veut pour te donner une idée
Merci.
Tu peux poster ton deck pour faire avancer le sujet
J'ai jouer 2 version zil ombre et j'accroche plus pour la seconde voici les 2 decks :
Personnage :
[card]Kuraying[/card]/[card]Abyssien le dévorreur[/card]/[card]Mallascara[/card]
Sort :
[card]La part d'ombre[/card] x3
[card]Jamais seul[/card] x3
[card]Démence[/card] x3
[card]Faveur de l'aube[/card] x3
[card]Vision nocturne[/card] x3
[card]Clonage [/card] x2
[card]Soupçon de trahison[/card] x2
[card]Bourrasque[/card] x2
[card]Jugement[/card]
[card]Maitrîse[/card]
[card]Glissade[/card]
[card]congelation[/card]
25 cartes dans le deck.
Pour le second deck je met juste les carte jouer en plus et celle retirer :
Perso jouer en plus [card]Le marquis[/card] version zil à la place de [card]Kuraying[/card]
J'ai retiré les 3 vision nocturne etj'ai mit 3 [card]pluie incandescent[/card]
le second deck tape fort en magique et vite
Dernière modification par ogamer60 (09-09-2012 21:22:16)
Gaishi a écrit :ogamer60 a écrit :jre peut poster mon deck ou te l'envoyer par mp si tu le veut pour te donner une idée
Merci.
Tu peux poster ton deck pour faire avancer le sujetJ'ai jouer 2 version zil ombre et j'accroche plus pour la seconde voici les 2 decks :
Personnage :
[card]Kuraying[/card]/[card]Abyssien le dévorreur[/card]/[card]Mallascara[/card]
Sort :
[card]La part d'ombre[/card] x3
[card]Jamais seul[/card] x3
[card]Démence[/card] x3
[card]Faveur de l'aube[/card] x3
[card]Vision nocturne[/card] x3
[card]Clonage [/card] x2
[card]Soupçon de trahison[/card] x2
[card]Bourrasque[/card] x2
[card]Jugement[/card]
[card]Maitrîse[/card]
[card]Glissade[/card]
[card]congelation[/card]
25 cartes dans le deck.
Pour le second deck je met juste les carte jouer en plus et celle retirer :
Perso jouer en plus [card]Le marquis[/card] version zil à la place de [card]Kuraying[/card]
J'ai retiré les 3 vision nocturne etj'ai mit 3 [card]pluie incandescent[/card]
le second deck tape fort en magique et vite
J'ai joué contre ton deck blast (la même compo' sans Maitrise), en miroir, et contre Ombre (je précise même pas opti du tout vu que j'avais Mallascaria lv2, et que j'ai pas de faveur de l'ombre), il tient pas du tout.
Dernière modification par AlanSkellington (10-09-2012 19:28:00)
« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »
avec mon deck actullement je suis à 115 victoire pour 15 défaite donc soit tu sait pas le jouer soit tu dit sa juste pour descendre le deck.
De plus contre un deck ombre j'arrive largement à les gérer
Dernière modification par ogamer60 (10-09-2012 19:59:35)
avec mon deck actullement je suis à 115 victoire pour 15 défaite donc soit tu sait pas le jouer soit tu dit sa juste pour descendre le deck.
Allan dit qu'il a joué CONTRE ton deck, donc ici il n'est pas question qu'il ne sache pas jouer.
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
ogamer60 a écrit :avec mon deck actullement je suis à 115 victoire pour 15 défaite donc soit tu sait pas le jouer soit tu dit sa juste pour descendre le deck.
Allan dit qu'il a joué CONTRE ton deck, donc ici il n'est pas question qu'il ne sache pas jouer.
Merci, j'adore quand les gens ne savent pas lire. En plus je suis pas du genre à copier les decks, mais plutôt à chercher moi même alors.. ^^
Edit: Puis je vois pas pourquoi je descendrais un deck pour lequel j'ai été l'un des premiers à me battre (même si mon Alyce n'a pas été d'une grande aide au final..)
Dernière modification par AlanSkellington (10-09-2012 20:58:04)
Salutations,
Puisqu'il est question d'une simple maldonne je propose qu'on revienne au sujet. Merci.
Mes derniers tests montrent une moyenne de réussite en salle qui est bonne mais il y a encore beaucoup de mauvais match-ups, principalement les jeux rapides et brutaux.
Le deck met un poil de temps à s'installer, même si [card]Démence[/card] + [card]Jamais Seul[/card] peut OS un perso à faible Esprit.
Il y a peut-être quelque chose à faire avec [card]Supplice de l'ombre[/card] et [card]Tentacule d'ombre[/card] mais je ne vois pas comment exploiter ces cartes qui me semblent fort lentes à mettre en place...
Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
MAYANS
Le deck met un poil de temps à s'installer, même si [card]Démence[/card] + [card]Jamais Seul[/card] peut OS un perso à faible Esprit.
Le plus drôle, c'est Démence + Démence sur un perso hors combat. J'ai eu des leaves (Compendium et Défausse, ça m'a fait rire) x)
je suis en train de test un controle ombre pour voir si c'est fun à jouer