Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 07-09-2012 15:34:28

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Concours de dessin

MP à Shishi wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#227 07-09-2012 16:28:27

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

je suis en vacance ! tongue


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#228 07-09-2012 17:13:45

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Concours de dessin

bon finalement je ne rajouterais rien (ou presque), tout a été dit...

vraiment déçu du système de vote, ce concours de dessin n'en était pas un au final...partenariat FEERIK/Facebook oblige j'imagine...

vous apprécierez la douce ironie de la news lorsqu'elle cite: "Nous organisons donc un second tour de vote afin que chacun des participants puissent jouer sur un pied d'égalité." lol

matt...meme si tu ne le montres pas, je sais qu'en toi ca bouillonne et que tu es très frustré (t'auras beau me dire que non je te croirais pas wink ), une pensée pour toi qui méritais mieux (selon moi)

heureux d'avoir pu tirer mon épingle du jeu malgré tout smile

j'attends la news (et ma tech moine copiste!!! ), dont j'ai de plus en plus de doute qu'elle n'arrive ce soir...

Dernière modification par poupouye (07-09-2012 17:18:40)


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#229 07-09-2012 17:25:30

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

Je viens de recevoir un mail !


"Bonjour Raph,

Le montage avec lequel tu as participé a été sélectionné par le public de facebook.
Ta participation ne peut être récompensée qu'à la condition qu'elle soit une création originale.
Le dessin pour lequel le public de Facebook a voté est soumis à des droits d'auteurs que tu ne possèdes pas.
Ta participation est donc invalide et ne pourra pas être récompensée.

Bonne journée et bon jeu. "


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#230 07-09-2012 17:34:49

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Concours de dessin

ah oui je viens d'avoir le meme m'indiquant que j'avais gagné ...


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#231 07-09-2012 17:38:46

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

tu n'as pas eu le même alors ! tongue

Le fond d'écran est protégé ?
interdit à l'utilisation alors ?

Dernière modification par Raph0307 (07-09-2012 17:40:31)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#232 07-09-2012 17:40:40

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Concours de dessin

Raph0307 a écrit :

Je viens de recevoir un mail !


"Bonjour Raph,

Le montage avec lequel tu as participé a été sélectionné par le public de facebook.
Ta participation ne peut être récompensée qu'à la condition qu'elle soit une création originale.
Le dessin pour lequel le public de Facebook a voté est soumis à des droits d'auteurs que tu ne possèdes pas.
Ta participation est donc invalide et ne pourra pas être récompensée.

Bonne journée et bon jeu. "

ça aurait du t'être signalé AVANT d'être publié...
du coup je me demande la tête du public qui verra que tu ne seras pas dans les gagnants...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#233 07-09-2012 17:41:41

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

je suis bien d'accord sur ce coup là...

encore une preuve du sérieux présent ici wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#234 07-09-2012 17:43:30

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Concours de dessin

C'était hyper impartial comme concours...... ou pas!
Bref, pas besoin de répéter ce qui a été dit.

Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants!


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#235 07-09-2012 17:45:42

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Concours de dessin

Désolé pour toi Raph. En revanche, toutes mes félicitations à toi Poupouye, joli coup de crayon.
Faute de limitations, je me suis dit que je ne donnerais ma voix qu'à une seule personne (malgré un sacré dessin de mattou qui m'a fait hésiter) et je constate que ce concours n'est pas si biaisé que cela.
Je doute sincèrement que ça se soit transformé en concours de popularité comme j'ai pu le lire à mainte reprises vu le peu de voix données. Je ne comprends même pas que l'on puisse dans un même message reprocher "un concours de popularité" et le faible de nombre de voix... dans ma tête ça sonne comme incompatible.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#236 07-09-2012 17:46:35

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Concours de dessin

Faudra dire merci à Feerik de penser aux droits d'auteur plus d'une semaine après l'envoi du dessin et seulement une fois que tu as gagné, pour que tu sois bien dégoûté smile

C'est moi ou les juristes de Feerik sont un tout petit peu décalés (pour ne pas dire un autre mot) ?

Enfin bon, une jolie fin pour un concours bourré d'incohérences. Et j'espère qu'on va avoir un petit truc à faire ce week-end à part spammer le barde ....


Commence sérieusement à m'ennuyer là quand même hmm


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#237 07-09-2012 17:52:48

Eryops
Habitant de Guem
Inscription : 12-05-2012
Messages : 159

Re : Concours de dessin

sigerno a écrit :

Je doute sincèrement que ça se soit transformé en concours de popularité comme j'ai pu le lire à mainte reprises vu le peu de voix données. Je ne comprends même pas que l'on puisse dans un même message reprocher "un concours de popularité" et le faible de nombre de voix... dans ma tête ça sonne comme incompatible.

au contraire selon moi c'est très logique, si on avait rameuté un grand nombre de votants on aurait légitimement pu considérer que la majorité ne connaissait pas ou que vaguement les participants, donnant un avis impartial sur les dessins, alors que là avec ce nombre de votes de façon simplifiée ce n'est que les "potes" ou gens de la nation qui ont voté, donc concours de "popularité" wink

je compatis Raph, autoriser les montages et dire après que ça ne va pas question droits c'est un peu abusé, du coup ça invalide le Mattou aussi ou lui il est libre de droit ?

Dernière modification par Eryops (07-09-2012 17:53:07)


Porte-parole nomade


Hors ligne

#238 07-09-2012 17:54:50

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Concours de dessin

Eryops a écrit :

je compatis Raph, autoriser les montages et dire après que ça ne va pas question droits c'est un peu abusé, du coup ça invalide le Mattou aussi ou lui il est libre de droit ?

matt n'a rien copié que je sache!

sinon, du grand n'imps jusqu'au bout ce concours...autant j'étais deg pour matt autant je suis deg pour raph maintenant...


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#239 07-09-2012 17:59:09

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Concours de dessin

poupouye a écrit :

sinon, du grand n'imps jusqu'au bout ce concours...autant j'étais deg pour matt autant je suis deg pour raph maintenant...

idem.

Oh le beau lapinou! wink


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#240 07-09-2012 18:09:06

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Concours de dessin

je ne dirais rien....

Si ce n est que dans ce cas, donner comme recompense une tech "moine copiste" devrait a mon sens du coup ne recompenser que Raph lol on ne demandait pas aux moines copistes d etre creatifs et inventifs que se sache lol

faut la renommer "moine hadopi"


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#241 07-09-2012 20:13:17

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Concours de dessin

Eryops a écrit :

au contraire selon moi c'est très logique, si on avait rameuté un grand nombre de votants on aurait légitimement pu considérer que la majorité ne connaissait pas ou que vaguement les participants, donnant un avis impartial sur les dessins, alors que là avec ce nombre de votes de façon simplifiée ce n'est que les "potes" ou gens de la nation qui ont voté, donc concours de "popularité" wink

je compatis Raph, autoriser les montages et dire après que ça ne va pas question droits c'est un peu abusé, du coup ça invalide le Mattou aussi ou lui il est libre de droit ?

Donc on en revient à une volonté collective de ne plus nous impliqué dans le choix.
Perso je suis Zïl et j'ai voté pour le mangeur de carottes... qu'est pas zïl. Donc faut voir pour la partialité. wink
Félicitations aux gagnants en tout cas


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#242 07-09-2012 21:13:55

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Concours de dessin

Bon beh je termine en 2 alors.

Par rapport à Raph, même si je trouve le montage très réussi et très joli.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Ce n'est parce que l'on a le droit de faire des montages (avec des photo, dessins, scans etc... (mais originaux ou libres de droits) ) que l'on a le droit d'utiliser une oeuvre protégée par des droits d'auteurs sans l'autorisation préalable de l'auteur ([card]maelstrom[/card]).

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'espère que le staff tirera des enseignements de ce concours et que les suivants seront irréprochables.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#243 07-09-2012 22:49:31

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Concours de dessin

question rhétorique, pour le fun: lors du premier concours de dessin, sur celui d'ishbal, le fond, il venait d'où?...

(après, je sais qu'il  renoncé a sa place, tout ça... mais dans les faits, il était premier avec un dessin au fond... euh... ben de la même source que le maelstrom en fait ^_^' )

de fait, ladite loi a pas changé entre ces deux concours... donc pourquoi en tenir compte cette fois? a moins bien sur que le coté génant sur les droits d'auteur concerne uniquement la demone.

edit: le même problème ce posais aussi sur les montages de kira et de pietro (si j'me trompe pas), qui utilisaient tout deux des images de féérik

Dernière modification par Madawc (07-09-2012 22:54:33)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#244 07-09-2012 23:48:14

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : Concours de dessin

sigerno a écrit :

Donc on en revient à une volonté collective de ne plus nous impliqué dans le choix.
Perso je suis Zïl et j'ai voté pour le mangeur de carottes... qu'est pas zïl. Donc faut voir pour la partialité. wink
Félicitations aux gagnants en tout cas

Le problème c'est pas tant de savoir si il y a eu une quelconque partialité ou non sur ce concours, mais plutôt qu'un concours a été organisé, et que le mode de vote choisi l'a été en dépit de toute considération là dessus ...

En plus tu commences toi-même par pointer l'un des problèmes des votes facebook : pas de restriction. Tu t'es limité à un seul vote, ça n'a pas été le cas de la majorité (j'ai moi-même hésité, mais je ne l'ai pas fait), et juste ça, ça fausse les votes d'une certaine manière : étant donne que tu peux voter plusieurs fois, t'as pas de questions à te poser, tu peux voter pour tout le monde, pour plein de raisons (ton pote, un dessin marrant, un gars de ta nation, le truc qui te fait penser à un délire que t'as eu bourré en jouant avec des grains de riz ... )

(Puis la partialité en l’occurrence ne se résume pas selon moi à une question de nation, mais c'est un autre débat wink)

(Pour le reste, j'ai un avis très tranché qui n'a selon moi pas sa place ici smile )

Edit : Je manque à tous mes devoirs : Félicitations aux gagnants (hate de voir les avat' ), félicitations à tous les participants, que des beaux gribouillis  smile

Dernière modification par Trixie (07-09-2012 23:51:27)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#245 08-09-2012 09:20:52

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

De mon côté, je vais répondre à leur mail.



Ce n'est pas moi qui ai mis en ligne la "création" que je leur ai envoyé.
C'est bien les "devs" qui l'ont mis en ligne et l'ont laissé près d'une semaine. Pour moi, cela fait valeur d'"acceptation".
S'il y avait quelque chose à dire, il fallait le faire direct et ne pas le publier sur facebook.
Attendre la fin, alors que j'ai normalement gagné... Et dire, ben non, tu peux pas gagner.

Si je n'avais pas gagné, je ne l'aurais pas reçu ?



Comme le cite Madawc, d'autres ont eu des récompenses avec les mêmes principes et cela ne les a jamais gêné.

Sur ITCG, les différentes cartes créées par des joueurs sont bien dans le même cas...


J'ai donc droit à une faveur spéciale? pour quelles raisons?


On parlait de la partialité d'un jury, je sais maintenant que les organisateurs de ce concours ne le sont pas.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#246 08-09-2012 09:25:59

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : Concours de dessin

Madawc a écrit :

question rhétorique, pour le fun: lors du premier concours de dessin, sur celui d'ishbal, le fond, il venait d'où?...

(après, je sais qu'il  renoncé a sa place, tout ça... mais dans les faits, il était premier avec un dessin au fond... euh... ben de la même source que le maelstrom en fait ^_^' )

de fait, ladite loi a pas changé entre ces deux concours... donc pourquoi en tenir compte cette fois? a moins bien sur que le coté génant sur les droits d'auteur concerne uniquement la demone.

edit: le même problème ce posais aussi sur les montages de kira et de pietro (si j'me trompe pas), qui utilisaient tout deux des images de féérik

pour te répondre madawc, le problème de raph n'est pas le fond du dessin, mais l'avatar de son dessin qui est un dessin fait par une autre personne, un exemple est apparue y a pas si longtemps avec un concours de création, mais d'arme celui ci, sur un autre jeu dont je me souviens plus le nom, j'ignore si on pouvait le dessiner, mais le problème est qu'il ressemblait trop à une arme existant déjà sur un autre jeu, si raph refait une démone différente, peut être que le staff acceptera de le faire.

le concours autant le dire était un concentré de n'importe quoi (pour ne pas dire plus) et reste pour moi un concours de popularité, le fait qu'on sache le nom de chaque participant, l'impossibilité de permettre à d'autre joueur de gagné (sous réserve qu'il sont dans le jeu depuis longtemps, on va pas refaire un autre cas ishbal) ont biaisé le concours, et aussi un manque d'explication de ce qui est autorisé ou pas avec les avatars.


2012 merco


Hors ligne

#247 08-09-2012 10:42:22

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Concours de dessin

La prochaine fois sur un concours qui d'entrée semble être du grand n'importe quoi, faites comme moi, participez pas lol
bravo au gagnant ^^

Dernière modification par maywenn (08-09-2012 10:43:50)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#248 08-09-2012 11:35:21

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Concours de dessin

Surtout que ça fausse totalement le classement derrière. Qui nous dit que ceux qui ont voté Raph auraient pas voté pour Yuanjia, ce qui l'aurait mis sur le podium, par exemple ?

C'est vraiment n'importe quoi x)

Sérieux, les droits d'auteur, ça s'étudie avant la publication. En théorie, à partir du moment où Feerik l'a mis sur sa page facebook, c'est pas déjà condamnable ? ^^'
Et pour les droits d'auteur, ça veut dire que 90% des pages facebook sont alors totalement justiciables pour leurs publications ?

Après, je dis ça, je dis rien ... Mais ça me parait vraiment être un joli bordel :3


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#249 08-09-2012 13:09:16

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Concours de dessin

J'y connais pas grand chose mais il me semble que FB c'est le domaine publique.
Donc à partir du moment ou tu ne réclames pas la paternité d'une oeuvre qui n'est pas la tienne, je ne pense pas que des soucis de droits d'auteur se présentent.
D'ailleurs les droits d'auteur ne s'appliquent que dans le cadre lucratif non ?

Ce que je dis n'est pas pour défendre le staff, mais en réponse à Madawc qui a supprimé son post,lorsque tu participes à un concours avec comme gain l'intégration de ton avatar tu renonces automatiquement à tes droits d'auteur et tout le tralala au profit de l'entreprise Féérik big_smile
En effet, ton oeuvre intégrant ainsi l'univers licencié et lucratif d'Eredan, elle ne t'appartient plus.

Je tient aussi à rappeler que le but du concours était de créer le dessin du héros le plus fort de notre nation favorite afin qu'il soit intégré en tant qu'avatar personnalisé dans le jeu. Donc a priori le but n'était pas de proposer une oeuvre afin d'ensuite choisir un avatar iTCG.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#250 08-09-2012 13:15:58

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Concours de dessin

Shiryma a écrit :

J'y connais pas grand chose mais il me semble que FB c'est le domaine publique.
Donc à partir du moment ou tu ne réclames pas la paternité d'une oeuvre qui n'est pas la tienne, je ne pense pas que des soucis de droits d'auteur se présentent.
D'ailleurs les droits d'auteur ne s'appliquent que dans le cadre lucratif non ?


donc... pour mon cas, j'ai été évincé pour quelle raison ? wink

(je sais... tu n'as pas la réponse...)


(dommage, je n'ai pas vu le post)

Dernière modification par Raph0307 (08-09-2012 13:17:42)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

Pied de page des forums