Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
tu pourrais au moins voter pour moi !
MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???
Tu es toujours 1ere .
Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à 2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ .
A égalité avec le lapin garou
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
Qui te dit que ce n'est pas déjà fait ?
Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).
ben j'en sais rien !
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
Et bah voilà !
Par contre, je vote que pour la fille, le montage : il est amateur
En tout cas, Mattou et Poupouye se sont défoncés
Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).
Jserais pas la avant demain dans la soirée , donc félicitation Ilfana , Poupouye et Raph ^^ .
Pareil que toi Mattou, je ne serais pas là avant demain soir. J'aurais pas mal de choses à dire. Je les dirais à ce moment
Bonne nuit ^^
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Comme j'ai dit hier félicitations a Raph 1er , Poupouye 2e et Ilfana 3e ^^ , ( et Shiry 5e malheureusement :'( )
classement final =>
Perso j'ai voter Eryops , Lapin et Shiry ^^ .
Je verrais la News en rentrant du boulot ce soir ^^ , bon aprem a vous .
Dernière modification par mattger (07-09-2012 11:16:42)
bon j'ai été très soft jusque là mais j'ai quand même une grosse envie de râler
[mode râlage on]
le mode de scrutin est une grosse blague, au prochain concours ce ne sera même pas la peine de demander un dessin, vous pourrez directement intituler ça : "qui avez-vous envie de voir gagner une récompense ?" et faire un concours de popularité
le nombre de votes est tellement faible qu'il ne garantit absolument aucune impartialité, même si un concours est forcément plus ou moins biaisé là on atteint des sommets ...
et enfin même si je pense que personne ne l'as fait n'importe quel petit malin aurait pu truquer le vote ultra facilement
je sais bien que ce n'est qu'un event "pour faire passer le temps" pendant que les devs travaillent sur autre chose, mais à titre personnel même si je ne pense pas forcément mérité le podium je me trouve franchement sous-évalué, et que d'autres dessins le sont aussi
ce qui est fait est fait, mais j'aimerais exprimer ma confiance dans le fait que s'il devait y avoir un autre event de ce genre il serait un peu mieux organisé
[mode râlage off]
félicitations à tous les participants, et aussi aux gagnants , mon coup de gueule n'a rien contre vous mais contre l'organisation du machin
Porte-parole nomade
Je tiens à rajouter que j'aurais aimé voter mais pas envie de créer un compte facebook pour ça.
Et c'est très dommage de pénaliser des joueurs de GT.
Pour info j'aurais voté Panpan ^^^^
juste au cas où : JE SUIS NOZ
Tuttafay !!
FB c'est le mal !
(Mais bon faut bien légitimer le partenariat)
Personnellement je voudrais parler d'une autre chose qui me choque tout autant que le mode de vote.
Ce sont les consignes et l'acceptation des créations.
Voici ce que disait la news :
"Cette semaine, l'honneur est à la créativité !
Vos crayons sont prêts ? Votre cerveau est en ébullition et bouillonne d'idées à exprimer sur le papier ?
Alors le concours de dessin peu commencer !
Qu'elles soient au crayon, au stylo ou même ou stylet, toutes vos créations sont les bienvenues !""Dessinez le personnage le plus puissant de votre Nation favorite."
Le sujet est énnoncé et les inscriptions sont ouvertes ! À vous de jouer maintenant !
Ce que je vais dire s'applique particulièrement à Raph (qui se trouve dans ce cas cette fois ci) mais n'a rien de personnel
Je comprends pas en quoi le montage de Raph respecte le sujet.
Il n'y a ni dessin ni crayon, ni stylo ni meme stylet. Je n'y vois pas de création non plus. C'est un copié collé avec un découpage à la baguette magique.
Je n'ai rien contre le visuel, le rendu est sympa (si on omet le petit manque d'expérience au montage qui se traduit par les contours blanc de la diablotine ).
Mais si on soumet ca à des néophytes, comment ne pas préférer le dessin de Raph à celui d'Ilfana par exemple ?
Ce qui me gêne encore plus au delà du fait que ce soit un montage, c'est que je vois pas en quoi cette petite diablotine (qui selon le sujet aurait du être l'élément central du dessin) pourrait représenter le personnage le plus fort de la nation Kotoba ! (ou tout autre nation d'ailleurs si Raph avait une autre nation favorite )
Cette oeuvre est donc pour moi un hors sujet ^^
Celà dit, avant que le venin n'arrive en disant qu'éventuellement je serais critique parce que je suis aigrie d'avoir perdu ou que j'ai une dent contre Raph. Il n'en n'est rien
Je dirais même que ma place est un hold up vu le peu de temps que j'ai voulu consacré au brouillon que j'ai envoyé
Et Raph sais très bien que je l'apprécie
Et quoi qu'il en soit, félicitation aux gagnants...
Alors maintenant tu fais quoi raph ?
Tu gardes l'avatar offert par Luxo ? ou tu changes ?
Shinigami des Zil'licites
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)
..., c'est que je vois pas en quoi cette petite diablotine (qui selon le sujet aurait du être l'élément central du dessin) pourrait représenter le personnage le plus fort de la nation Kotoba ! (ou tout autre nation d'ailleurs si Raph avait une autre nation favorite )
C'était trop difficile de me dessiner moi en mieux que mon avatar actuel
Alors maintenant tu fais quoi raph ?
Tu gardes l'avatar offert par Luxo ? ou tu changes ?
Il va l'offrir à Bestiale, on le sait tous, enfin chez les Kotos en tout cas, qu'il y a une amourette secrète entre les 2
GT: Kotoba Gangnam Style
Il va l'offrir à Bestiale, on le sait tous, enfin chez les Kotos en tout cas, qu'il y a une amourette secrète entre les 2
Je n'ai pas vu dans la news la possibilité d'offrir le vava
Luxo2011 a écrit :Il va l'offrir à Bestiale, on le sait tous, enfin chez les Kotos en tout cas, qu'il y a une amourette secrète entre les 2
Je n'ai pas vu dans la news la possibilité d'offrir le vava
tous les vavas ont été traités de cette manière jusqu'à présent, ça serait dommage de changer
j'ai des choses a dire aussi car certaines choses me gênent (pour ne pas dire plus)
là je suis en cours donc je répondrais tout a l'heure
Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile
NaMéHo, c'est moi le râleur içi!
Il n'y a ni dessin ni crayon, ni stylo ni meme stylet.
Tehes a précisé que les montages étaient acceptés.
Bonjour à tous,
Quelques précisions : Il n'y a pas d'outil pré-défini, vous pouvez dessiner au crayon puis scanner, ou dessiner directement via des logiciels de dessin. Pas de souci, les montages sont également acceptés (faites attention par contre, un montage est vite raté...)
Néanmoins je suis relativement d'accord avec toi sur le scepticisme pour le rapport avec le sujet (quoique ça se justifierait à la limite pour les néhantistes )
Ce qui m'aura le plus chagriné le plus c'est le mode de vote. Il était d'une part très flou (on peut le voir directement sur le dessin de mattger avec quelqu'un ne sachant pas où voter et indiquer +1 en commentaire simplement...), le changement de mode de vote pour le 2e tour en a confus plus d'un, rendant le nombre de votes encore plus faible qu'au premier tour. Et d'autre part affreusement pénalisant pour les joueurs n'ayant pas facebook. Enfin, on pourrait aussi s'étendre sur le fait que les dessins étaient visibles par tous mais, très franchement, une personne externe au jeu aurait-elle pu estimer le rapport avec le jeu? J'ai des doutes là-dessus
C'était aussi pour moi plus un concours de popularité visant à plaire au public (la démone a joué son petit effet, y a aucun doute là-dessus ) qu'un concours de dessin à proprement parler.
Tout ça pour dire (oui encore une fois, je radote, je sais) qu'un jury aurait été bien meilleur à mon sens.
Dernière modification par KiraYamato28 (07-09-2012 13:40:01)
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
pour expliquer mon personnage :
je la voyais surtout un peu comme une gremlins... toute mignonne... puis se transformer en une vrai combattante (j'ai pensé à Poocky d'ailleurs)
question juste pour ma culture personnelle :
un découpage à la baguette magique ?
j'ai fait ça sur gimp, mon premier montage (j'ai galéré d'ailleurs)
-------------
Par contre, j'avouerais... que certains ont fait de belles choses... et du beau travail. qui ont certainement pris plus que mes 3 heures de boulot dessus (oui... jsuis nul et j'ai un PC pourri... j'ai du recommencer plusieurs fois )
-------------
Après, le vote par facebook... c'est nul.
c'est encore plus "biaisé" que les votes du staff, jury (même si je crois en la neutralité des personnes pour ce genre de chose)
J'en ai même un qui a voté 3 fois pour moi!
(on remarque qu'une fille dénudée attire l’œil aussi)
(je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait aussi peu de vote)
Par contre... c'est un choix "commercial" du staff... les clics font connaitre le jeu sur facebook... et cela peut attirer du monde. (spéculation)
@Luxo : Xianren peut être ? et pour Bestiale... tu es jaloux ?
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
pour expliquer mon personnage :
je la voyais surtout un peu comme une gremlins... toute mignonne... puis se transformer en une vrai combattante (j'ai pensé à Poocky d'ailleurs)
Pas bête ça, j'aime l'idée
Je suppose que la baguette magique est un outil graphique...mais mes connaissances plus que limitées des logiciels ne me permettent pas de m'étendre là-dessus ^^'
Dernière modification par KiraYamato28 (07-09-2012 14:14:38)
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
Lui tu veux dire?
http://static.eredan.com/cards/print/fr/DpT4uGbb.png
Dernière modification par Luxo2011 (07-09-2012 14:15:17)
yes !!
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
question juste pour ma culture personnelle :
un découpage à la baguette magique ?
j'ai fait ça sur gimp, mon premier montage (j'ai galéré d'ailleurs)
La baguette magique est en effet un outils graphique qui te permets de faire en 10 minutes ce que tu as fait en 3h
Soit découper automatiquement une forme pour résumer
sur gimp ?
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
Ca fait une paye que j'ai pas utlisé gimp mais elle doit bien se cacher qq part (ou pas... )