Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 06-09-2012 10:29:55

NightmareJoke
Gardien

Re : Sortie de la semaine : Mallascaria / Balastar

SUSHISUSHI a écrit :

Pour cette sortie, un bon up pour les artisans méca et un bon up pour les decks ombre, qui restent toujours aussi sensible au virement de [card]La part d'ombre[/card] et qui peuvent désormais "essayer", je dis bien "essayer" de s'en passer!

Je pense que vu ce qu'on leur à filer en blast, ombre peut jouer même sans [card]la part d'ombre[/card]. On l’inclura surement toujours, vu que ça reste un truc fort, mais quand on te le défaussera, ça voudra plus dire que tu as perdu, loin de la.

#27 06-09-2012 12:47:28

Nemesys
Voyageur

En effet le Noz blast et le compendium s'en sortent en elo, les chevaliers ont reçu un petit up, mais restent dans le bas du classement, quant aux sorcelames, on n'en parle même pas tant l'objet qu'elles ont reçu est pitoyable. Ce qui fait que les Noz ont 2 decks jouables en elo, si on veut passer les 1700.... Chez les Zils : Meute, Aggro dagues, discard, Ombre, et le prêtre qui te pourrit le deck. Chez les pirates : poudre, aggro suschi, foudre et artisans.

Je pense que les Zils et les pirates sont nettement plus jouables et représentés en elo, et le up qu'ils viennent de recevoir est nettement plus important que celui que les Noz ont reçu (je ne parle pas des runiques, je ne les connais pas assez pour pouvoir critiquer). Je trouve vraiment dommage de ne pas relancer une certaine diversité chez les Noz. D'une part les decks qui topent sont hors de prix (blast et compendium), d'autres part les alternatives (chevaliers et sorcelames) n'ont juste aucune chance. Tandis que chez les Zils et Pirates, non seulement il y plus de variété, mais des decks plus abordables qui autorisent un classement elo sympathiques.

Maintenant c'est mon avis, mais je deviens de plus en plus dubitatif sur Eredan.

#28 06-09-2012 12:55:03

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille

Et moi qui suis pro-koto... que devrais-je dire... hmm

A quand un ti Iro dans le TOP ELO??? big_smile

Fini de dériver... Je prend mon Zil Dagues et je file de ce pas me faire une bonne brochette de pirates!!!

The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#29 06-09-2012 13:01:04

AlanSkellington
Guémélite

Nemesys a écrit :

En effet le Noz blast et le compendium s'en sortent en elo, les chevaliers ont reçu un petit up, mais restent dans le bas du classement, quant aux sorcelames, on n'en parle même pas tant l'objet qu'elles ont reçu est pitoyable. Ce qui fait que les Noz ont 2 decks jouables en elo, si on veut passer les 1700.... Chez les Zils : Meute, Aggro dagues, discard, Ombre, et le prêtre qui te pourrit le deck. Chez les pirates : poudre, aggro suschi, foudre et artisans.

Je pense que les Zils et les pirates sont nettement plus jouables et représentés en elo, et le up qu'ils viennent de recevoir est nettement plus important que celui que les Noz ont reçu (je ne parle pas des runiques, je ne les connais pas assez pour pouvoir critiquer). Je trouve vraiment dommage de ne pas relancer une certaine diversité chez les Noz. D'une part les decks qui topent sont hors de prix (blast et compendium), d'autres part les alternatives (chevaliers et sorcelames) n'ont juste aucune chance. Tandis que chez les Zils et Pirates, non seulement il y plus de variété, mais des decks plus abordables qui autorisent un classement elo sympathiques.

Maintenant c'est mon avis, mais je deviens de plus en plus dubitatif sur Eredan.

Ombre n'a jamais été viable en élo. Je sais pas encore si le up le permettra vraiment, mais ça fait longtemps qu'on l'attend, et on crache pas dessus.
Le deck Zil Dague est hors de prix aussi si on veut l'optimiser. Défausse à été un peu délaissé je crois, ça fait longtemps que j'en ai pas croisé.

Noz à toujours été une guilde chère au niveau des cartes utiles, c'est un peu dommage, mais ça n'a pas réellement évolué. Comme tous, ils ont eu leur temps de gloire à l'époque, il reviendront bien un jour en force.

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#30 06-09-2012 19:19:52

hadesssssss
Guémélite

@ Nemesys : il y avait au moins 3 joueurs à + de 1700 la semaine dernière en chevaliers dragons

#31 09-09-2012 21:09:42

david083
Guild Leader

Sympa, le deck ombre est passé de moyen/potable à très bon/moyen OP, ça monte à plus de 10 d'esprit sans aucun problème, [card]tentacule d'ombre[/card] défausse n'importe quel carte, ils peuvent faire un double kill sans la moindre difficulté avec un petit [card]démence[/card]/[card]jamais seul[/card] (sans oublier qu'on est vers 10 en esprit...) tout ça avec 6/8 de défense pour tout le monde au moins...

Breffff vu qu'il va falloir encore combattre le nouveau machin op les autres sorties seront autant voir plus OP... En espérant que ce soit pour ceux qui en ont vraiment besoin smile

En revanche la sortie pirate est cool avec un "nouveau" gameplay sans être abusé ni rien donc bon ça prouve que ça reste possible smile

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

#32 11-09-2012 09:28:07

Sapphon
Staff Feerik

Moyen OP, c'est un nouveau concept ? ;p

Les stats que tu donnes, c'est avec une Part de l'Ombre poussée à bloc. Si j'ai bien compris, l'un des plus gros problèmes du deck ombre est qu'elle ne reste jamais très longtemps en jeu.

hadesssssss a écrit :

@ Nemesys : il y avait au moins 3 joueurs à + de 1700 la semaine dernière en chevaliers dragons

On peut même dire qu'il n'y a pas longtemps (2 semaines), on a vu un joueur arriver top 10 en ne jouant que trio koto et DK ^^
Les sorcelames rentrent dans le top 50. Pas plus loin, certes, mais ça donne quand même une idée.

#33 11-09-2012 16:57:16

david083
Guild Leader

Sapphon a écrit :

Moyen OP, c'est un nouveau concept ? ;p

Voui c'est entre pas comme amiral ou ourenos mais c'est un peu comme kotori ou S.A.R.A.H ^^ pas mauvais du tout, même plutôt bon mais pas non plus exagérer (pas free-win quoi ^^).

Sapphon a écrit :

Les stats que tu donnes, c'est avec une Part de l'Ombre poussée à bloc. Si j'ai bien compris, l'un des plus gros problèmes du deck ombre est qu'elle ne reste jamais très longtemps en jeu.

Certes c'est également leur plus gros point faible, quoique maintenant ils doivent même pouvoir s'en passer, mais ça fait de gros gros truc si on a pas la carte qu'il faut au bon moment, personnelement j'ai pas 3 maladresse dans mon deck et même si il y d'autre carte du même genre aucune n'est aussi efficace (en non-guildé ofc).
Pour le coup mon problème c'est plutôt qu'il fond vraiment tout les petits gens de l'ombre, il dégage les cartes, tappe physique ou magique, ont une défense énorme (en plus il joue des double de glaise =3), récupère la défausse.
C'est bien pour eux, mais comme je l'ai dit, il faudrait aussi des sorties comme ça pour d'autre qui en ont besoin, (oui, eux aussi en avait besoin je dis pas le contraire mais peut-être pas autant ^^).
Et d'ailleurs qui a crié nomades dans le fond de la salle hein? hein? Ils vont l'avoir leur légendaire (OP ou non) smile

Bref ceci n'est que mon avis et je dois être étrange car je prèfère par exemple joué contre un deck meute que contre eux ^^

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

#34 15-09-2012 14:03:02

yannsolo2001
Guild Leader

Je confirme que la nouvelle sortie Ombre toppe cette semaine. C'est pas op, mais très bon. Ça blast fort, ça tape fort (Genre Mallascaria qui joue trois Vision Nocturne et qui se monte une attaque physique à 28!)

Personne n'a vu un grand potentiel dans la sortie Pirate, mais en fait, elle toppe aussi. Une compo pas cher du tout mais très efficace, au final!

#35 15-09-2012 22:47:36

Ginger37
Habitant de Guem

J'adhère totalement à la sortie pirate, pour 250 k j'me suis monté un ptit deck arti tout mignon, résultat 9 victoires en salle, aucune défaite. J'me tâte d'aller l'essayer en elo.

Pour le Zil ombre, j'suis étonné que ça top. J'trouve qu'ils sont toujours aussi vulnérables au kick de parts d'ombres. Par contre, le nouveau blast de zone est intéressant. Pour ma part j'ai pas encore perdu contre en 4-5 matchs.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

Pied de page des forums