Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-09-2012 08:40:44

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

La possibilite de bloquer certains adversaires

J'aimerais bien qu'il y ai une fonction permettant de bloquer certains adversaires. Certains joueurs ont des decks que je ne peu pas espérer battre et lorsque j'active le combat aléatoire je me retrouve souvent plusieurs fois de suite face au même joueur imbattable.

C'est ennuyeux. Soit je fais un leave est c'est de l'anti jeu, soit je me farcis une partie perdue d'avance...

la possibilité de créer une liste noire permettrait d’équilibrer un peu plus le jeu. Les demandes de défi seraient cependant toujours reçues et la possibilités de chatter avec les joueurs de cette liste seraient toujours possible. il seraient juste retires de la liste de joueurs dans laquelle pioche le programme lorsque l'on active le combat aléatoire.


Hors ligne

#2 04-09-2012 08:49:02

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

jouer contre des joueurs plus fort fait partis de la compétition ^^

Apres je comprend le truc en salle normale, et essaye d'attendre genre 15-30s entre 2 combat en salle avant d'activer le défi aléatoire, ca devrait te permettre de pas retomber sur le joueur que tu viens d'affronter;)


Hors ligne

#3 04-09-2012 08:54:06

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

jouer contre des joueurs plus fort fait partis de la compétition

Certes, mais ce serait bien aussi d'affronter des joueurs plus faibles de temps en temps. Or dans mon cas c'est extrêmement rare. quand je gagne c'est très souvent de justesse.

Je préférerais me mesurer plus souvent avec les joueurs que je gagne de temps en temps de justesse. Qu'on soit a peu près du même niveau quoi.


Hors ligne

#4 04-09-2012 09:06:11

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

Une tentative d'évaluation de la puissance des decks avait mise en place par le staff à une époque...elle était biaisée et loin d'être parfaite, mais c'était une tentative en ce sens qui a, malheureusement, été abandonnée par la suite!


Hors ligne

#5 04-09-2012 09:13:39

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

malgre mon niveau et de bon deck , je me gene pas pour quitter .
certain deck sont clairement imbattable pour moi (malgre quel que surprise)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 04-09-2012 09:23:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

C'est vrai que c'est plus sympa pour le mec en face qui comme toi essaye d'avoir son compte de victoires pour un event tel que celui de l'étranger....
Quand un event te demande des victoires et que tout le monde fuit parce que tu sorts un gros deck, ça aide pas.

Il n'y a pas de bonne raison de quitter.
Tu prends une rouste, ça arrive, mais tu vois le build en face, tu apprends autant des défaites que des victoires.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 04-09-2012 09:26:54

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

quand c'est justifier je dis pas , mais clairement certain jeux sont plus qu'imbattable , et malgre qu'on en apprend forcement sur les jeux , je prefere jouer contre des deck avec qui j'ai une chance !!!!

mem si au fond tu as grandement raison , zurga !


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#8 05-09-2012 01:44:50

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

Bon bin visiblement je suis pas le seul a être dégouté d'enchainer les combats perdus d'avance.

Si le staff a essaye de mettre en place un system d’évaluation des decks, je serais assez curieux de voir plus en détail ce dont il s'agissait.

sinon, si l’intérêt est d'apprendre, ce serait bien qu'a la fin du combat on puisse consulter dans limite de temps le deck adverse ( ou du moins les cartes qui ont été jouées). Parce que dans l’état actuel des choses, on a un peu un chrono qui nous pousse au cul, et a la fin on voit plus rien...

J'ai aussi réfléchit a l’idée que j'ai propose au début et j'ai quelques modifs que je vous soumet ici smile

a la base la puissance des decks serait définie par rapport aux nombres de victoires consécutives, tous joueurs confondus. Le system de combat aléatoire piocherait donc dans les joueurs ayant un score de puissance comparable ( disons qu'en définissant des seuils de + ou - 10 victoires consécutives, cela permettrait de garder un nombre d'adversaire suffisant).

Ensuite, les demande de defi serait toujours acceptable quelque soit la puissance (qui serait visible a cote  du nom du joueur qui lance le défi) Si le défi est accepte et que le deck est inférieur en puissance, le bonus en cristaux a la fin du combat serait en conséquence (même en cas de défaite).

Ainsi, on aurait un petit intérêt a affronter les imbattables et les super decks pourrait aussi avoir une chance de mener des combats faciles a leur terme et totaliser les victoires voulues


Hors ligne

#9 05-09-2012 06:42:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

Juste une question.
Je suis niveau 22, des fois je joue des decks qui roulent sur tout et n'importe quoi, des fois je joue des decks tout pourri (hier soir je jouais Zahal level 1, Arkalon level 1, l'étranger sans items).
Si je suis bloqués par ce genre de système, comment je joue ? Comment faites vous la différence entre le moment où je suis avec un deck fort et un deck faible ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 05-09-2012 10:44:59

EvilKnight
Ptit nouveau
Inscription : 06-11-2011
Messages : 18

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

Je pense qu'une solution générale serait de créer plusieurs salons permanents, avec des restrictions un peu comme la salle d'entrainement mais en relation avec l'event en cours ou le trophée hebdomadaire, un salon sans légendaires ou autres possibilité

ou bien même redécouper en quelques niveaux (un salon global et des salons du genre 11/14, 15/18, 19+)

je ne pense pas qu'évaluer des decks soit possibles il y a trop de fluctuations qui n'ont pas de rapport avec la qualité intrinsèque des cartes

je ne parle pas de bloquer des gens a certaines restrictions, mais offrir la possibilité de certaines précisions


Hors ligne

#11 05-09-2012 12:31:21

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : La possibilite de bloquer certains adversaires

Zurga a écrit :

Juste une question.
Je suis niveau 22, des fois je joue des decks qui roulent sur tout et n'importe quoi, des fois je joue des decks tout pourri (hier soir je jouais Zahal level 1, Arkalon level 1, l'étranger sans items).
Si je suis bloqués par ce genre de système, comment je joue ? Comment faites vous la différence entre le moment où je suis avec un deck fort et un deck faible ?


Le système que je propose n'est pas fonction du joueur mais fonction du deck. D'ailleurs les stats existent déjà lorsqu'on regarde les détails d'un deck.

Bon, après il faut tenir compte des modifications. Je sais pas si le fait d'ajouter ou retirer des carte doit remettre le compteur a zéro ou non... a voir.

Sinon, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de créer une multitude de salons. Ca éparpillerait les joueurs et, au final, réduirait les opportunités d'affronter d'autres adversaires.

Dernière modification par Serraf (05-09-2012 12:34:22)


Hors ligne

Pied de page des forums