Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-09-2012 09:15:09

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

carte anti defausse de cartes en jeu

Bonjour,

l'event se termine et nous voilà avec un beau perso qui tire sa force de ses objets avec lesquels il a un gros passif.

oui mais voilà, certaines cartes se font un malin plaisir de vous foutre tout ça en l'air.
Deux distinctions : celles qui vous renvoient vos cartes dans votre deck, et celles qui les mettent dans la défausse.

les premières sont moins pénibles à condition que la carte renvoyée puisse s'activer immédiatement, sinon cela fait perdre bcp de temps et souvent la partie.
[card]paranoïa[/card],[card] congélation[/card]...

Quand aux autres c'est carrément pénible (sauf pour les CDS et [card] piqûre de ronce[/card]) : [card]maladresse[/card], [card]tessen[/card], [card]prière aux esprits[/card], [card]force de nos ancêtres[/card],...

Cela empêche bcp de decks de fonctionner : les arti (sauf les pirates qui s'en débrouille, et encore que...), les decks jouant avec [card]la part d'ombre[/card], ceux avec [card]collier papillon[/card], [card]tempête de cristal[/card], etc etc

Donc voici qqles propositions de carte qui pourraient faire revenir ces decks en elo et qui ne soient pas trop abusée non plus (le but n'étant pas de rendre les cartes virant les cartes attachées useless) :

" RESTE AVEC MOI "action : durée 2 combats : choisissez un personnage : les cartes qui lui sont attachées ne peuvent lui être enlevées.

" POT DE COLLE " : objet. permanent.  choisissez un objet attaché à un personnage, celui ci ne peut plus être enlevé.

" C'EST A MOI" : action.  En fin de tour et jusqu'à la fin de la partie, vos objets dans la défausse reviennent dans votre deck.

" RÉSISTE ! PROUVE QUE TU EXISTES !" : action. permanent. Vos cartes attachées à un personnage restent un combat supplémentaire sur le personnage si une carte adverse a pour effet de l'enlever.



Je ne pense pas que ces cartes soient trop puissantes. Elles ont leur limites et leur contre également. Et surtout elles permettront à certains types de jeu de refaire surface.

Qu'en pensez vous ?

(bon aller, moi je vais me refaire un coup d'étranger ...)


Hors ligne

Pied de page des forums