Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-09-2012 07:54:26

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Tout est plus ou moins dans le titre smile

L’idée est de créer des cartes sur le modèle des cartes foil qui transforme les cartes classiques en cartes foil.

Ces cartes "vendablisante" seraient gagnable lors de quêtes ou achetable a la boutique pour une petite somme (genre 20 cristaux) et permettraient, via l'interface d’évolution, de transformer une carte non vendable en carte vendable.


Hors ligne

#2 03-09-2012 07:32:14

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Alors là, un grand lol pour le 20 cristaux ^^ Désolé mais faut pas rêver, les cartes ne sont pas vendables pour ne pas avoir un surplus de cartes au marché qui entraînerait une chute des prix, alors pouvoir vendre une carte pour 20 cristaux, autant les mettre vendables direct ... tongue


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#3 03-09-2012 11:20:12

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

L'idée est bien  MAIS  faut pas rêver avec les 20 CS, faudrait plutot que se soit rare comme les carte qui FOIL.


Hors ligne

#4 03-09-2012 18:41:00

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Encore des cartes comme ça lootable en aventure, c'est une bonne idée mais sinon payer encore... mouais... y'en a marre


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#5 03-09-2012 20:01:44

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

+1 à Mébael.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#6 04-09-2012 01:29:21

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Mouais ok, peut etre que les 20 cristaux c'est pas une bonne idee. Mais des cartes aussi peu frequentes que les cartes foil, pourquoi pas ?

Bon,l'idee c'etait quand meme de permettre aux joueurs de pouvoir tirer un petit quelque chose des cartes invendables qu'ils on en 35 exemplaires et qui ne valent pas grand chose au marche. Acheter une carte vendablisante 20 cristaux pour esperer vendre une carte commune 100 cristaux, c'est pas le bout du monde ( 80 cristaux de benef).

Ou alorstrouver un moyen pour que les cartes "vendablisantes" doivent etre cumulees en fonction du cours de la cartes a transformer. par exemple une carte vendablisante suffit a transformer un sort " brume", mais il en faut par exemple 15 pour transfortmer une carte "assassint"...

Ca vous semble mieux ?


Hors ligne

#7 04-09-2012 01:32:44

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

les cartes ne sont pas vendables pour ne pas avoir un surplus de cartes au marché qui entraînerait une chute des prix,

Bin si je ne m'abuse les prix minimums sont imposes, non? meme si je voulais vendre une carte vendable 5 cristaux, je peux pas... Donc qu'il y en ai 5 exemplairtes sur le marche ou 10 000, bin ca change rien... non ?


Hors ligne

#8 04-09-2012 10:13:55

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

bonjour a toutes et a tous
je suis pas d accord vous oublier les assassinat dans le deck zil (1 200 ou 10 000 cristaux) qui vaut environ 30 000 cristaux et aussi attaque rapide boule de feu wakizashi etc ...


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#9 04-09-2012 10:41:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Serraf a écrit :

les cartes ne sont pas vendables pour ne pas avoir un surplus de cartes au marché qui entraînerait une chute des prix,

Bin si je ne m'abuse les prix minimums sont imposes, non? meme si je voulais vendre une carte vendable 5 cristaux, je peux pas... Donc qu'il y en ai 5 exemplairtes sur le marche ou 10 000, bin ca change rien... non ?

Non, seuls les prix maximum sont imposés.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 04-09-2012 10:44:57

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

nop Zurga :

commune : prix mini 100
unco : prix mini 250
rare : prix mini 1250 (1200 des fois sur le market à cause d'une erreur de calcul de la marge je pense)

Donc oui les prix mini sont imposés;)


Hors ligne

#11 04-09-2012 10:52:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Nope, Shalizar wink
On a des prix plancher correspondant à la revente directe, mais pas de prix minimum.
Si tu veux vendre ton nouveau départ à 1200 cristaux, tu peux.
Avant la dernière réforme, le prix du marché était encadré en haut et en bas, tu ne pouvais mettre qu'un prix entre deux bornes assez serrées.
Notamment sur les cartes récentes, tu avais un joli embouteillage de cartes au prix minimum largement supérieur au prix plancher et qui ne baissaient pas pendant quelques semaines.
Rappelle-toi des discussions sur le prix des rafales temporelles ou des coupes de vies qui ne baisaient jamais.

Je note aussi que Serraf, que j'ai cité, parle de 10 000cx, pas de 1200


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 04-09-2012 10:54:34

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

oui d'accord on a pas la meme définition ^^

le plancher bas correspond à la rareté et existe malgré tout. Tu pourra pas vendre ND à moins de 1250cx. Je pense que notre ami faisait référence à ca.

Mais ce plancher est normal wink


Hors ligne

#13 04-09-2012 19:27:48

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Pour revenir à la discussion initiale, looter ces cartes vendabilisante est, je pense, la meilleure solution car, si la carte vendabilisante vaut 20, sur une carte vendue 100, ça te fait que 70 de bénéf(oublie pas la taxe de 10%) mais ça fait toujours un bénéf sauf que ça va créer des embouteillages monstres alors que la carte lootable va permettre de réguler aussi sans que ça soit comme les runes au tout début avant qu'elles soient vendables(assez long à loot je trouvais ce qui bloqué les runiques)...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#14 08-09-2012 14:33:17

gloupier
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 137

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

le site pourrait permettre aux abonnés de vendre à l'ordi sa carte non vendable à un prix déterminé genre 50 % de la côte par exemple
résultats, pas d'embouteillage au marché, le joueur est content et le non abonné s'abonne (peut-être)


Hors ligne

#15 09-09-2012 06:13:50

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

L'option de permettre aux abonnés de ventre leurs carte  a l'ordi  peut-être une option envisageable, mais les avantages des abonnés sont déjà considérables. Attention a ne pas dégouter les autres joueurs. Le déséquilibre est immense et pour les joueurs occasionnels ( comme moi) ou l'abonnement n'est pas une solution viable ( trop cher pour ne jouer que quelques jours par mois). Les victoires contres les joueurs restent ultra rares et le mode aventure ne permet de jouer qu'une poignée de parties (avec en plus des récompenses souvent complétement pourries, mais je suppose que c'est le cas de tout le monde).


Hors ligne

#16 09-09-2012 08:51:43

gloupier
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 137

Re : Des cartes qui rendent les cartes vendable.

Serraf a écrit :

L'option de permettre aux abonnés de ventre leurs carte  a l'ordi  peut-être une option envisageable, mais les avantages des abonnés sont déjà considérables. Attention a ne pas dégouter les autres joueurs. Le déséquilibre est immense et pour les joueurs occasionnels ( comme moi) ou l'abonnement n'est pas une solution viable ( trop cher pour ne jouer que quelques jours par mois). Les victoires contres les joueurs restent ultra rares et le mode aventure ne permet de jouer qu'une poignée de parties (avec en plus des récompenses souvent complétement pourries, mais je suppose que c'est le cas de tout le monde).


on pourrait limiter cet avantage de revente au carte communes et peu communes avec un plafond de 5000 ou 10000 cristaux pour les peu communes chères même si je doute que les joueurs revendent d'excellentes cartes pour 5000 cristaux, mais au moins faire le ménage sur les communes


Hors ligne

Pied de page des forums