Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-08-2012 21:53:53

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Bonsoir tout le monde!

En ce moment je test un jeu foudre composé de:

Le marquis (Version Noz)
Conseiller doyen Vérace
Mylad

3x Attirer la foudre
3x Mettre le feu aux foudres
2x Réquisitoire
1x 100 000 Volts
1x Bénédiction du Phénix
3x Voix diplomatique
1x Eclairs (lvl 3)
1x Congélation
1x Glissade
2x Pluie incandescente
2x Double de Glaise

Voilà donc j'aimerais quelques avis sur la compo car je ne suis pas certain que ce soit bien optimisé...

Je n'ai pas vraiment le budget pour maîtrise, ni aucune LD en fait tongue

J'ai le trophée de vérité en cours mais j'ai trop la flemme de le finir :hap:

Déjà à votre avis est ce que ma line up est la mieux? Est-ce que je devrais remplacer le marquis ou Conseiller? Pour de l'Elo bien sûr tongue

Est-ce que une version avec Keizan et les arachnophobies serait mieux?

Devrais-je rentrer Foudre-lame?

Voilà j'attends vos conseils smile

Merci d'avance tongue


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#2 01-09-2012 09:32:30

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Je ne suis pas un pro de ce genre de jeu, donc je vais juste me contenter d’émettre des remarques d'ordre général :
- tu devrais inclure la carte trophée [card]Vérité[/card], à forciori si tu as déjà le trophée engagé, car elle serait ultime dans ce type de deck, surtout sur le combo [card]Attirer la Foudre[/card] + [card]Mettre le feu aux foudres[/card]
- inclure une [card]Bannière du conseil[/card], afin de pouvoir jouer plus facilement les sorts de zone (vu que tu en as 4 dans ton deck)
- rentre [card]Maîtrise[/card], carte quasi indispensable dans un deck basé sur les [card]Attirer la foudre[/card], puisqu'il permet d'en rendre une 4ème jouable
- ta version actuelle est très bien, les sorts foudres Pirate sont juste excellents !
- pour le reste, c'est des questions de goûts je pense


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#3 01-09-2012 13:06:45

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Je joue un deck semblable au tien, et je trouve qu'il ne vaut mieux pas rentrer de [card]Foudre-lame[/card], je préfère savoir ce que mes [card]Attirer la foudre[/card] vont tirer. Et tu as 2 P[card]luie incandescente[/card].

J n'ai pas [card]Vérité[/card], mais j'ai vu ce qu'elle donne dans un jeu pirate foudre, et c'est vraiment bien !

Pas de [card]L'envers du décor [/card]?

Et bien sûr, les légendaires sont assez importantes aussi, comme l'a dit Islen ^^


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#4 01-09-2012 13:10:08

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Ok smile

Non je n'ai pas de L'envers du décor :s

Je doit être maudit car mes attirer la foudre sont soit au fond de mon deck soit ils vont chercher les cartes dans le désordre.

Sinon comme je l'ai dit je n'ai pas le budget pour les légendaires à mon grand regret. Je peine à dépasser les 1670 d'elo, c'est normal?


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#5 01-09-2012 13:14:35

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Bah j'ai croisé un deck semblable au tiens avec les Lds qui était à 1677 hier. A mon avis tu dois pouvoir dépasser les 1700 mais après tu dois vraiment batailler je pense.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#6 01-09-2012 13:21:08

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Onsky a écrit :

Je doit être maudit car mes attirer la foudre sont soit au fond de mon deck soit ils vont chercher les cartes dans le désordre.

T'es pas le seul, t'en fais pas ^^'


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#7 01-09-2012 13:32:09

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Lol ça me rassure tout ce vous me dites tongue

Enfin façon de parler car le jeu vaut plus ou moins 600k cx et il monte même pas à 1700 :s


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#8 01-09-2012 13:45:10

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Onsky a écrit :

Enfin façon de parler car le jeu vaut plus ou moins 600k cx et il monte même pas à 1700 :s

Le marquis Zil serait bien meilleur je trouves.
Pourquoi ?
Parce que pouvoir défausser des personnages adverses tout en les contrôlant et aussi jouer des [card]Soupçons de trahisons[/card] tout en ayant une réduction de dégâts c'est clairement mieux.

Le Zil est le meilleur des deux selon moi car il offre des possibilités de résistances et d'attaque très élevées ([card]Soupçon de Trahison[/card] + [card]Attirer la foudre[/card] = gros badaboum)

Qui plus est je n'ai pas vus de [card]Dissidence[/card] ni de [card]Prison Mental[/card].

[card]Dissidence[/card] te sauvera la mise contre Nécro, Compendium comme [card]Prison Mental[/card] d'ailleurs !
Et vus que ces deux decks squattent les 1700-1850 tu seras certainement paré contre eux.

Quand au choix de tes cartes je te dirais juste que [card]Réquisitoire[/card] je la trouve bof et que [card]Voix Diplomatique[/card] est devenue trop long à mettre en place car seul Vérace permet une mise en place rapide.
Et donc un personnage sur trois c'est pas le top.

Dernière modification par Frayër (01-09-2012 15:02:22)


Blablabla.


Hors ligne

#9 01-09-2012 14:03:08

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Ok Fräyer je vais essayer tout ça! Ce que tu me conseil me paraît pas mal tongue


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#10 01-09-2012 14:26:28

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Après je ne sais que te conseiller.
Je joue pas du tout courtisan mais je trouves bizarre le fait de pas avoir conseiller de mettre la version Zil qui permet de faire de jolis trucs.
Et Vérace ne dira surement pas non wink


Blablabla.


Hors ligne

#11 01-09-2012 14:34:10

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Frayër a écrit :
Onsky a écrit :

Enfin façon de parler car le jeu vaut plus ou moins 600k cx et il monte même pas à 1700 :s

Le marquis Zil serait bien meilleur je trouves.
Pourquoi ?
Parce que pouvoir défausser des personnages adverses tout en les contrôlant (4 cartes par tour avec cette version) et aussi jouer des [card]Soupçons de trahisons[/card] tout en ayant une réduction de dégâts c'est clairement mieux.

Le Zil est le meilleur des deux selon moi car il offre des possibilités de résistances et d'attaque très élevées ([card]Soupçon de Trahison[/card] + [card]Attirer la foudre[/card] = gros badaboum)

Qui plus est je n'ai pas vus de [card]Dissidence[/card] ni de [card]Prison Mental[/card].

[card]Dissidence[/card] te sauvera la mise contre Nécro, Compendium comme [card]Prison Mental[/card] d'ailleurs !
Et vus que ces deux decks squattent les 1700-1850 tu seras certainement paré contre eux.

Quand au choix de tes cartes je te dirais juste que [card]Réquisitoire[/card] je la trouve bof et que [card]Voix Diplomatique[/card] est devenue trop long à mettre en place car seul Vérace permet une mise en place rapide.
Et donc un personnage sur trois c'est pas le top.

tu peut expliquer ce que vient faire le mot défaussé l'adversaire dans un deck pirate courti foudre et non un deck controle


Hors ligne

#12 01-09-2012 15:01:30

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

ogamer60 a écrit :

tu peut expliquer ce que vient faire le mot défaussé l'adversaire dans un deck pirate courti foudre et non un deck controle

[card]Contrejour[/card] = carte qui défausse et contrôle wink
Ici elle défausse.

Après peut-être que enlever des cartes est pas mal mais le Zil est plus résistant.

Dernière modification par Frayër (01-09-2012 15:02:52)


Blablabla.


Hors ligne

#13 01-09-2012 15:55:36

Dart1
Campeur
Inscription : 16-07-2011
Messages : 96

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

A part rajouter de la tool et maîtrise, je vois pas comment modifier ton deck.
Rajoute une déferlante, ça peut être pas mal smile


Hors ligne

#14 01-09-2012 17:01:54

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Frayër a écrit :
ogamer60 a écrit :

tu peut expliquer ce que vient faire le mot défaussé l'adversaire dans un deck pirate courti foudre et non un deck controle

[card]Contrejour[/card] = carte qui défausse et contrôle wink
Ici elle défausse.

Après peut-être que enlever des cartes est pas mal mais le Zil est plus résistant.

et ??? je voit pas se que la version zil viendrait faire dans le deck foudre. quand on sait que le version noz offre +1 aux sort de foudre et permet de récupérer une carte en plusen défausse.Ce deck doit tuer l'adversaire en 2-3 tour pas controlé l'adversaire.

Enfin bref moi je joue .

[card]Conseiller vérace[/card]-[card]Mylad[/card]-[card]Le Marquis[/card]

[card]Attirer la foudre[/card] x3
[card]Foudre Lame[/card] x3
[card]Mettre le feu aux poudres[/card] x3
[card]Pluie incandescente[/card] x2
[card]Maîtrise[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card]
[card]Vision de cheksathet[/card]
[card]100 000 volts[/card] x2
[card]Bannière du conseil[/card]
[card]eclair[/card] lvl3
[card]L'envers du décor[/card]
[card]Temporalis[/card]

Dernière modification par ogamer60 (01-09-2012 17:10:10)


Hors ligne

#15 01-09-2012 18:53:37

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Non, je ne suis pas d'accord, le ThunderBlast a besoin d'un peu de contrôle pour se défendre parce que si tu fais une mauvaise sortie tu ne tue pas l'adversaire au tour 2-3, et encore on ne parle que des jeux avec des légendaires, Onsky ne peut pas se le permettre vu son budget, donc oui, du contrôle c'est plus qu'utile pour foudre.
Je vois que tu mets 3 Foudre Lame, je trouve que c'est un mauvais choix, ça ralentit bien les sorties avec Attirer la foudre...


P.S. : C'est bizarre que quelqu'un qui prétend jouer un deck foudre écrive "Mettre le feu aux poudres"...

P.P.S. : Améliore ton orthographe s'il te plait, parce que là si mes yeux pouvaient vomir je jure qu'ils le feraient wink


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#16 01-09-2012 18:59:03

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

Peut-être pas besoin de quoi contrôle avec un jeu Foudre optimisé avec les LD et tout le tralala mais pour quelqu'un qui ne peut pas (comme moi), je trouve que ce que Fräyer m'a proposé semble être une bonne alternative. D'autant plus que les jeux Zil contrôle pulule en ce moment en Elo.

Ensuite cela me paraît étrange d'ajouter 3 Foudre Lame, pas trop de mal à sortir ce dont tu as besoin avec attirer la foudre?

Je rejoins donc un peu Escat dans ses dires smile

Toujours sympathique de vouloir échangé même si tu sembles être quelques peu agressif.. Peut-être me ferais-je des films ^^


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#17 01-09-2012 19:32:40

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Pirate - Courti Thunder, Avis? =)

les decks pirates ou courti pirate et qui top joue full sort foudre sans limites il joue pas de contrôle, car le but du deck et te tuer en 2 tour voir 3

Je suis bien placé pour savoir ce que je dit vus que j'en croise un max en élo.

Je joue un deck contrôle courti avec lequel je monte à 1850+ donc je sais ce que je voit en élo

Dernière modification par ogamer60 (01-09-2012 19:33:33)


Hors ligne

Pied de page des forums