Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 30-08-2012 00:33:34

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Le secret du compendium

Zurga utilise les arguments d'autorités haha smile

Je dirais une chose c'est que secret du compendium a un effet plus ou moins négatif c'est qu'il n'est pas mis dans la défausse mais retiré de la partie une fois joué smile

Je veux pas dire mais bon secret du compendium tout simplement sur un éclair ça rase pas une ligne... Il faut avoir un esprit assez conséquent tout de même wink

Après Zurga as tu déjà eu un deck compendium entre les main? Car tu te rendrais assez vite compte qu'il y a quand même le facteur chance qui est très présent... De plus le temps que l'on place les tempête de cristal, si elle ne sont pas counter et ensuite de jouer les secrets je dirais que les jeux optis aggro peuvent largement t'Os même avec le passif de blanche même si ça rend la tâche plus difficile...

Je te trouve un peu trop catégorique sur secret du compendium. On dirais que tu as un problème avec les jeux compendium big_smile Te ferait-il rager?^^

Bref chacun son avis... J'ai l'impression que vous êtes aveuglé par un désir de vengeance envers secret (Mode parano On). Chacun de nous restera sur sa position je pense. Nous avons tout de même pu échanger mais personne n'arrivera à convaincre quelqu'un ici. La discussion semble ne plus être "constructive". Il est sans doute temps d'aller au dodo wink


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#52 30-08-2012 00:36:45

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Le secret du compendium

Zurga a écrit :
escat a écrit :

Au bout d'un moment il faut se questionner sur soi même au lieu de rejeter systématiquement la faute sur les autres.

Tout a fait, la paille, la poutre, tu peux parfaitement te l'appliquer à toi-même.

Donc on est sur trois arguments moisis noyés autours d'attaques directes.
Brillant, il faut le reconnaitre.

ce qui semble être ton leitmotiv de ces derniers jours et ton seul argument.

En parlant d'attaques directes...

Les cartes de contres ne suffisent pas pour une telle sortie

Tu as raison. Virer le cimetière de Garruk avaec Anathème n'aurait eu aucune incidence sur cette sortie...
Faut arrêter des fois.

Pour le fait que la carte soit un pilier du deck, aucun doute et ce n'est pas parce que la carte est un pilier qu'elle est abusée

C'est drôle, tu disais pas la même chose avant, soit tu t'es mal exprimé, soit tu retournes ta veste...

Pour les cas rares, Garruk a dit lui-même que ce n'est pas un cas rare, la combo screenée est exceptionnelle, mais raser la ligne avec éclairs n'est pas rare.

Dans ce cas c'est Éclairs qui a besoin d'être nerfé.

Donc on est sur trois arguments moisis noyés autours d'attaques directes.
Brillant, il faut le reconnaitre.

Ça résume bien tes propos smile

Dernière modification par escat (30-08-2012 00:37:06)


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#53 30-08-2012 00:47:02

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Le secret du compendium

Sur ce, il se fait tard, je vais arrêter de polluer le topic de GarrukArpenteur en alimentant un débat stérile contre un modo rageux qui veut à tout prix avoir le dernier mot wink


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#54 30-08-2012 08:16:06

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Le secret du compendium

J'ai deck compendium en main et je l'ai testé, re testé et re re testé.
Conclusion : même sensations qu'avec démon extase de la grande époque. On raze tout.
Alors bien sur, sur une très mauvaise sortie, on ne raze pas T3-4 mais T5-6 et l'adversaire a alors une fenêtre de tir pour gagner. Exactement comme avec démon extase.

Effectivement, à mon gout (et ce n'est que mes gouts), compendium est supérieur à Extase, même si dans les 2 cas T2-3 c'est fini.

18 cartes main + deck (sylphide + sceptre)
3 illuminations
3 tempête
1 maitrise
3 secret du compendium
1 éclair 3
3 100 000 volt
3 double de glaise
1 critaux de glace

Possibilités de mains mortes : faible = 3 100 000 volts et 2 secrets.
Mais c'est pas grave cart T1-2 Blanche limite énormément les OS.
En général, pour avoir testé, on a soit une tempête soit une illumination et le massacre commence tongue

Le vrais soucis de cette carte c'est qu'elle fait exactement la combo Noz archi connue : je booste mon esprit et je lance un éclair 3 qui rase tout. Combo exécutable comme suit : boost défense phase 1 / dernier mot banière ou NDT + éclair 3. C'est connu, puissant, mais ça se contre car il faut que le personnage puisse avoir un boost défense suffisant. Alors avec une god hand Ishaia avec 2 remparts permet à Pilkim T3 de razer la ligne adverse. C'est puissant. Mais il faut garder en tête : 1/ pouvoir d'une légendaire 2/ ishaia a 2 remparts T1 3/ utilisation d'une légendaire (banière ou NDT) 4/ une dissidence (très utilisée en Elo) ou un soupcon de trahison brise la combo.

Avec secret du compendium, on a la même combo, en triple, en plus rapide (100 000 volt / secret et secret et hop je lance la combo) en moins contrable (carte non guildée) et qui ne demande pas de légandaire (sauf si on faire encore plus gore avec maitrise (qui n'est pas indispensable à la combo).

A mon avis secret du compedium ne devrait pas pouvoir remonter des sorts de zone.
Les sorts de zones ne sont pas enchainables à cause de la combo : boost d'esprit et je raze la ligne adverse.
NDT sensorialité et Banière brisent cette règle, mais ce sont des légendaires.
Une carte en triple avec le même pouvoir que des légendaire, c'est à mon avis un peu trop.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#55 30-08-2012 11:09:34

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Le secret du compendium

Ah oui?

Moi pas moyen de faire de vraie sortie en Elo, peut-être car ce jeu me porte malheur...

Mais un truc qui est grave c'est que si vous trouvez Secret du Compendium abusé et que pourtant même avec cette carte les Compendium n’atteignent pas le top Elo... Il y a un léger problème tongue

Bref... Quelqu'un pourrait m'expliquer la hausse subite de secret du compendium? Est-ce dû au fait qu'il n'est plus dispo dans les pack new commers?


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#56 30-08-2012 11:14:59

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Le secret du compendium

Il a déjà top avant [card]ourenos[/card]

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=44903


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#57 30-08-2012 11:32:14

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

ilfana a écrit :

J'ai deck compendium en main et je l'ai testé, re testé et re re testé.
Conclusion : même sensations qu'avec démon extase de la grande époque. On raze tout.
Alors bien sur, sur une très mauvaise sortie, on ne raze pas T3-4 mais T5-6 et l'adversaire a alors une fenêtre de tir pour gagner. Exactement comme avec démon extase.

Effectivement, à mon gout (et ce n'est que mes gouts), compendium est supérieur à Extase, même si dans les 2 cas T2-3 c'est fini.

18 cartes main + deck (sylphide + sceptre)
3 illuminations
3 tempête
1 maitrise
3 secret du compendium
1 éclair 3
3 100 000 volt
3 double de glaise
1 critaux de glace

Une pierre-coeur et c'est fini.

skadooosh a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :

Pour moi le secret du compendium n'est pas un problème, c'est [card]Eclairs[/card] le vrai problème, sans il est impossible de raser la ligne adverse.

Mais c'est une aberration cette phrase... O_o
t'as conscience de ce que t'écris mec?!
Comment la vieille carte peut etre abusée?
Elle rasait des lignes avant secret du compendium?!
NON!
Secret du compendium est beaucoup trop OP
Elle détruit a mon sens totalement lle gameplay
et risque de totalement brider le game design.
Les prochains sorts de zones devront a chaque fois etre blindés de restrictions ou juste moyens afin d'éviter que les compendiums les utilisent.

Cette carte est trop puissante parce qu'elle permet d'enchainer les sorts de zones!
Ca s'arrete la. Ce simple fait permet des combos beaucoup trop puissants. qui détruisent totalement le jeu.

La flemme d'écrire un pavé, mais à l'époque Pilkim + Dernier mot + néhant + éclairs rasait tout.
Après si tu penses vraiment que le secret du compendium est un problème, donne moi le nom d'un mage non-multiclasser comme Prophète, Marquis etc ... et je te donne une technique pour raser la ligne adverse tour 3, 4 juste avec l'éclairs.
Eclairs a beau être vieille c'est le sort le plus puissant du jeu, seulement on avait pratiquement rien à l'époque pour l’exploiter au max, même si le secret du compendium subit une modification, on trouvera toujours un truc pour la booster et raser la ligne adverse.
Compendium sans l'éclairs reste compétitif
Compendium sans les secrets n'est pas compétitif.
Perso même sans les secrets il est possible de jouer 3 voir 4 sorts de zone si la main te le permet.


Hors ligne

#58 30-08-2012 11:59:12

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Le secret du compendium

Vous dite que un pierre coeur et c'est fini ? bah vous aussi vous pouvez contrer avec congélation,glissade(jme tompe peut-être) mais le deck est tellement puissant que vous en éprouver même pas la peine de rentrer des contre...après on peut toujours rajouter des blast comme  pluies inc pour finish.


Hors ligne

#59 30-08-2012 12:05:18

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

Dans la compo qu'a donné ilfana il n'y a rien pour contrer la pierre-coeur noircie.

Et puis il y a plein de carte qui gère l'esprit: [card]mauvais oeil[/card], [card]renaissance[/card], [card]ennemi des dieux[/card] etc ...
Faut juste savoir comment le contrer.

Dernière modification par GarrukArpenteur (30-08-2012 12:15:20)


Hors ligne

#60 31-08-2012 08:58:47

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le secret du compendium

Le problème c'est que le deck Secret du Compendium est stable.

Il joue sur les Tempêtes mais aussi sur les secrets.

Il n'a pas qu'UNE carte pour gagner, il en a plusieurs. C'est cela qui le rends complètement stable.


A côté de ça, vous proposez quoi pour le contre ?
- Pierre-coeur : Ok. Tu en rentres 1 dans ton deck et tu pries...
- Anathème : Idem.
- Furagu : Un deck doit être compétitif face à plusieurs, pas seulement face à un archétype. Hors furagu apporte du peps VS Mage (Et encore... C'est pas suffisant contre Secret) mais il est NUL dans la puissance apporté à la LU, et détruit donc les synergie existante.


En attendant, les 2 cartes les plus abusés du moment sont quand même immunisés contre les 2 CONTRES les plus puissants du jeu : Dissidence et Soupçon de trahison.

Coïncidence ? Je ne crois pas smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#61 31-08-2012 11:36:48

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

La défaut du deck Compendium est certes qu'il a plusieurs starts/cartes clé mais tellement prévisible.

Tour 1,2 tempete de cristal ou - moins bien + defausse ou non
Tour 3+ lancer la combo.

95% des parties ce résument à ça. Tu cherches dans ton deck de quoi contres les tempete et juste être sur d'avoir ton anatheme tour 3 en backup t'as gagné.

Donc c'est ennuyeux a affronter comme deck, c'est consistant, ça t'oblige à rentrer des cartes et juste par sa présence dans le méta il te fait rentrer des cartes pourries. Mais si t'as ce qui faut c'est qu'une question de chance.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#62 31-08-2012 14:35:17

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Le secret du compendium

ok, tu balances anatheme...
Tu gagne qu'un tour. Le mec rebalance la combo tour suivant...
et c'est pas forcément suffisant pour gagner la partie...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#63 31-08-2012 14:39:26

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le secret du compendium

Sauf si toutes les cartes de la combo étaient dans la défausse wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#64 31-08-2012 14:42:51

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Le secret du compendium

Zurga a écrit :

Sauf si toutes les cartes de la combo étaient dans la défausse wink

Dans ce cas la t'as déjà bien pris cher , ou le type et très stupide de tout défausser d'un coup -_-


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#65 31-08-2012 14:54:41

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le secret du compendium

Si anathème sort en première carte en face sur le tour 3, la combo est morte et le jeu compendium est bien plus mal parti :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 70#p651970

Mais faut le sortir et c'est pas du contre c'est de la chance.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#66 31-08-2012 14:59:14

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

Attends Zurga je vais te faire gagner du temps. ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … side-b.png
Bon par contre c'est pas le même, il est un peu plus court. ^^


Hors ligne

#67 31-08-2012 15:01:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le secret du compendium

Pour info, tu arrives à sortir la combo à quelle fréquence ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#68 31-08-2012 15:06:18

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

Il suffit d'avoir maitrise + vérité et une éclair dans la défausse et deux secret du compendium en main donc je dirais 1 partie sur 10 environ, mais bon après ça dépend du deck d'en face, je ne ferais jamais maitrise + vérité contre un Zil marauder par exemple, je m'assure d'avoir la priorité et de choisir un personnage d'on je suis sûr qui ne monte pas au-dessus de 17-18 d'attaques en 1 tour, le jeu Kotoba est le parfait exemple, esprit faible et il met un certain temps pour devenir agressive.
Faudra que le secret soit une action sans enchaînement comme ça tout le monde serait content et fini les combinaisons d’autistes.

Dernière modification par GarrukArpenteur (31-08-2012 15:07:31)


Hors ligne

#69 31-08-2012 15:07:26

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

Le combo est tellement prévisible, et ça tu peux pas le contredire. Anatheme bien placé permet de certes pas shut down le deck mais de ralentir le jeu et virer le combo. En général selon le deck ça peut etre suffisant ou non, mais ça contre bien compendium et tu peux pas le nier.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#70 31-08-2012 15:08:09

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Le secret du compendium

Une fois que tes secrets partent en fumée, c'est quasi impossible de remonter.


Hors ligne

#71 05-10-2012 20:43:12

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Le secret du compendium

pour contrer l’anathème suffit de rentrer un syphon mental en toolbox et il aura aucun mal a faire son combo en deux temps. (et encore, pour peu que des tempete/ illu soit passer par la avant, ya même pas forcement besoin).

Secret du compendium pour ceux qui ne la trouve pas encore cheaté, voici la recette de la carte :

mélanger une sagesse du dragon sans contrainte d’enchaînement, un néhant dévore tout sans coût pour les sorts, transformez la en sort non unique, et servez la bien chaud avec un petit +1 d'esprit .

en gros cette carte associe l'effet d'une légendaire, tout en donnant l’accès a toute la cartothèque du jeu et bénéficiant de tout les avantages d'une carte sort (enchaînement mage, maîtrise, peu de contre ) , tout cela sans aucun malus que ce soit.

si on prend une carte rare d'une autre guilde dont l'effet se rapproche le plus, c'est entropie. Sauf que elle, tu ne choisi pas les cartes et c'est restreint à des sorts de nehant, pour la même rareté.


Bref après tout ça si vous pensez que cette carte n'a rien d exceptionnel, continuez a croire au père noel, a vous dire que tout les decks devraient sortir 3 fois plus de dégats que le pool global de vie d'une line up, et que la vie est belle.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

Pied de page des forums