Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
C'est ou le sujet des records ? (Juste pour jeté un oeil).
Contre [card]Furagu[/card] je vire les tempête de cristal et les illuminations et je spam le joueur avec éclair et dernier geste, étant donnée la résistance des compendium sur les deux premiers tours et la défense magique des Kotoba, on peut ruiner le jeu adverse en un tour.
En général quand je commence avec un secret tour 1 et que j'ai rien qui vient à partir du tour 2, je me défausse d'un (voir deux) secret du compendium et j’accélère le rythme, mais des fois ça ne veut vraiment pas venir, il faut croiser les doigts pour que le jeu adverse sorte aussi mal que le mien. ^^
Enfin [card]Vérité[/card] ajoute vraiment un second souffle dans le deck, les l’enchaînements de sorts facilite grandement le one shot.
On parle de 2 cartes uniques (anathème personne n'en joue plus d'un) contre un deck optimisé et prévu pour se jouer en 4 tours max.
Désolé, mais quelque soit le deck kotoba en face, il n'a strictement aucune chance.
Peut-être qu'un chasseur de démon pourrait tenir 5 tour, mais pas contre les 60 de dégâts.
Je ne parle même pas d'où ils étaient en PV au-dessus de 0, on ne parle que du négatif en-dessous de 0 sur les 3 personnages....
Mais c'est sur, ce n'est que du hasard et la carte pourrait faire +2 en esprit, cela aurait plus de classe...
Collectionneur de cartes
Donc au final c'est pas secret du compendium le problème c'est plutôt que la Kotoba a de très mauvais match up contre les mages.
No pain No gain ![]()
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!
Non, le problème c'est bien secret du compendium.
Tu pourrais mettre d'autres guildes en face pour le même résultat.
Sans cette cartes où sont les compendium ?
Nulle part.
Donc cette carte est trop forte.
Même flamme du phenix ne fait pas autant pour raser une ligne.
Si tu mets 4 ou 5 en défense maqigue en face, tu prends toujours aussi cher, on parle de mettre à -20 chaque personnage alors qu'il n'y a pas eu de frappe avant (ou presque).
Le deuxième éclair à lui seul fait 60 de dégâts....
On parle d'Ourénos et il ne tient en face que parce qu'il peut renvoyer une partie des dégâts sur la mort de chaque personnage.
Collectionneur de cartes
Donc au final c'est pas secret du compendium le problème c'est plutôt que la Kotoba a de très mauvais match up contre les mages.
Dans le cas présent, même les maraudeuses pirate, les elfines ou un zil maraudeur aurait eu la même mort je pense.
C'est pas spécifique à la kotoba.
bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !
Où est La Meute sans Mêlée Générale ?
Où sont les Noz blast sans Maitre mage pilkim ?
Où sont les CDS sans Ourènos ?
Où sont les pirates foudre sans Attirer la foudre ?
Où sont les courtisans DD sans Sitar Hero ?
Où sont les necros sans Fausse Mort ?
Tu dis n'importe quoi Zurga, ta phrase est dénuée de logique, tout ce que j'ai lu c'est "olol lé karte importante i fo lé viré" , foutaises ! Ce n'est pas parce qu'une carte est importante dans tel deck qu'elle est cheatée, faut arrêter de se voiler la face, ce qui pourrit l'elo ce sont les nouvelles sorties toujours plus abusées !
Zil, ma Dague pour Télendar !
"Bosh'tet !"
Mais si il y a un si gros problème, comme vous semblez le dire, avec secret pourquoi n'est-il pas nerf?
Et puis bon dire que secret est abusé juste à cause d'un cas qui est plutôt particulier... Franchement rien qu'une pierre cœur noircie bien placée en Zil ça fait ch*er. Le prestige sur éclair bah ça soul alors que tu fais ta méga combo, anathème pareil. Et encore il y a plein de cartes qui permettent de gérer compendium.
Ensuite il me semble que c'est pas pareil pour toutes les guildes, Courti DD il me semble que c'est un mauvais match up pour Compendium. Ensuite Nécromancien et une fausse mort ça peut énervé...
Enfin bref je pense que c'est bien plus gérable que certaines cartes cartes qui sont sorties récemment.
Et puis Kotoba avec évanouissement... Quel dommage ![]()
No pain No gain ![]()
Je tiens aussi à rajouter que si on part du principe que secret n'est plus là, le jeu compendium qui sera présent sera logiquement le jeu avec cristaux de glace et serviteur magique. Mais du coup! Attend mais cristaux de glace fait tout le jeu compendium "physique"! Il faut le nerf alors?!
On peut faire ça avec plein de cartes après... ![]()
No pain No gain ![]()
Ok...
bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !
Faudra m'expliquer dans tous les decks cités ce qui rase la ligne en face...
Meute => mêlée générale est un contre, ça gène l'adversaire, particulièrement les mages mais ça ne tue pas. Sans cela, les meutes utilisent et abusent des lunaisons, énervement et surtout du joli bourrin qu'est brutus.
Noz blast=> Le maitre mage ne fait pas tout, mais c'est une légendaire et un personnage
CDS Ourénos => Sans, on m'a fait très justement remarquer que des CDS multi-races s'en sortaient pas si mal. Par contre, ils ne roulaient pas sur tout c'est évident. Et je n'ai jamais dit qu'Ourénos n'était pas abusé.
Pirate foudre => Attirer la foudre quand elle est sortie avec foudre-lame n'a pas amené les pirates foudres au top, c'est mettre le feu aux foudres qui l'a fait et 100 000 volts qui a remis le deck au goût du jour.
Courtisans DD => avant ancienne partition et cercle en la mineur, ils n'étaient nulle part en ELO. C'est cette dernière sortie qui les a remonté, pas Sitar Hero qui est là depuis longtemps et pas non plus Tristam.
Nécros => Les derniers que j'ai rencontré n'ont absolument pas joué fausse mort, par contre tu m'aurais parlé d'entropie je t'aurais pris un peu plus au sérieux.
Les cristaux de glace et les serviteurs magiques ne rasent pas une ligne avec un différentiel de points insurmontable. Secret du compendium le permet largement.
En passant Escat, qui déforme les propos des autres parce qu'il n'a pas d'argument ?
Collectionneur de cartes
On crée une carte qui annule les castes 3 tours et on n'en parle plus ![]()
A l'époque de [card]extase[/card] powa, [card]obésité[/card] [card]prestige[/card] et tu ruinais la combo adverse. Ou bien 3 maladresses. Ou bien 3 OS. Ou bien dissidence / soupcon de trahison.
C'était possible sur le papier de contrer cette carte, et on pouvait le faire en jeu. Malgré ces possibilité de contre extase était considérée comme trop forte.
Pour [card]Secret du compendium[/card], on peut effectivement la contrer sur le papier et en jeu. Mais il n'en reste pas moins que cette carte est à mon avis très puissante vue la vitesse ou elle permet de détruire la ligne adverse.
Personnellement je trouve secret du compendium du même niveau qu'extase powa. Mais ce n'est que mon opinion ![]()
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Pour moi le secret du compendium n'est pas un problème, c'est [card]Eclairs[/card] le vrai problème, sans il est impossible de raser la ligne adverse.
Si on vire l'éclairs le compendium reste fort sans être abuser, par contre le secret associer à éclairs rend le jeu vraiment trop puissant.
Zurga > Par contre je ne suis pas trop d'accord sur un point.
Nulle part.
Il y a plein de jeux qui valent rien sans une carte maîtresse, le jeu traqueur sans les art du traqueur ne vaut rien, idem pour pour le jeu courtisan, sans les sitar le jeu est nul, donc ce n'est pas une bonne référence.
Dernière modification par GarrukArpenteur (29-08-2012 23:10:38)
Zurga c'est pas secret du compendium qui rase la ligne... C'est vrai que ça aide beaucoup mais bon si jamais on survit à ce rasage c'est un peu plus difficile de repartir en compendium sachant que généralement il te restera peu de cartes dans le deck puisque tu as tout (ou presque) défaussé pour accéléré le plus rapidement possible la pioche pour justement "comboté" avec les secrets. Après chaque guilde, caste à sa manière de tuer donc c'est clair que raser tout d'un coup ça peut faire peur mais si pas si horrible qu'un autre jeux qui peut te Os un personnage à chaque tour ![]()
Donc pour moi Secret du compendium est une carte comme les autres, elle est sans doute le fruit de la course à l'armement générée par Feerik ![]()
Bref je suis un peu dépité de voir que c'est plus facile de cracher sur une carte que de trouver des solutions pour la contrer mais bon... C'est comme ça ![]()
No pain No gain ![]()
Jolie analyse, mais c'est complètement inutile d'étaler ta science comme ça, ok certaines de ces cartes n'ont pas amenés certains decks en elo, mais sans elles le deck monte moins ( voir pas du tout ), en tout cas le sujet est Secret du Compendium, pas une dissert des decks elo actuels, surtout que je les ai pris en exemple seulement pour mettre en évidence ta "logique" qui est, disons le, plus que foireuse.
Faudra m'expliquer en quoi Secret du Compendium rase la ligne adverse, je t'invite à relire la carte ;)
Si Garruk a infligé 60 dégâts en 1 tour c'est parce qu'il a fait une sortie de monstre, ce n'est pas une situation qui se reproduit souvent, crier au nerf est donc inutile, sinon autant nerfer pirate foudre en même temps, ils sont capables de raser la ligne adverse eux aussi.
En passant Escat, qui déforme les propos des autres parce qu'il n'a pas d'argument ?
Toi ;)
Au passage j'ai des arguments, je t'invite à mieux lire avant de poster ;)
Dernière modification par escat (29-08-2012 23:11:58)
"Bosh'tet !"
Pour moi le secret du compendium n'est pas un problème, c'est [card]Eclairs[/card] le vrai problème, sans il est impossible de raser la ligne adverse.
Mais c'est une aberration cette phrase... O_o
t'as conscience de ce que t'écris mec?!
Comment la vieille carte peut etre abusée?
Elle rasait des lignes avant secret du compendium?!
NON!
Secret du compendium est beaucoup trop OP
Elle détruit a mon sens totalement lle gameplay
et risque de totalement brider le game design.
Les prochains sorts de zones devront a chaque fois etre blindés de restrictions ou juste moyens afin d'éviter que les compendiums les utilisent.
Cette carte est trop puissante parce qu'elle permet d'enchainer les sorts de zones!
Ca s'arrete la. Ce simple fait permet des combos beaucoup trop puissants. qui détruisent totalement le jeu.
Dernière modification par skadooosh (29-08-2012 23:22:53)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Sauf que comme tu le dis, ce n'est pas le secret qu'il faut contrer mais ce qui viendra derrière et cela devient tout de suite beaucoup plus difficile.
Surtout avec une carte qui te rend insensible à la majorité des contres utilisés.
Ajoutons que [card]Déflexion[/card] qui pourrait contrer ne contre pas les sorts de zones.
Reste donc d'avoir un esprit de folie, héritage eltarite, bouclier magique et anathème.
Donc un deck CDS, les autres se font plutôt marcher dessus.
Bien sur, on est dans le cas d'une sortie cinéma en god-hand. En temps normal on ne sort pas cette combo à chaque fois.
Collectionneur de cartes
Toi
Au passage j'ai des arguments, je t'invite à mieux lire avant de poster
Je cherche, je cherche, mais il semble que cela reste bien vide, à part dire que je dis n'importe quoi, ce qui semble être ton leitmotiv de ces derniers jours et ton seul argument.
Collectionneur de cartes
Skadoosh tu m'a l'air bien excité lol ![]()
Pourrais tu développé quelques arguments?
Pour avoir joué compendium, avoir 3 secret dans le dernier tier du deck c'est comment pourrais-je dire... La mort? ^^
Ps: Skadoosh c'est une [card]Aberration[/card]? Non c'est un [card]éclairs[/card].... (Grosse blague)
Dernière modification par Onsky (29-08-2012 23:28:09)
No pain No gain ![]()
Je voudrais pas faire mon vieux et radoter mais bon si on en est là avec une carte qui est, selon moi, dans la normale de ce que l'on fait dans eredan de nos jour, c'est dû aux sorties qui sont de plus en plus grosses pour rester correct.
Dernière modification par Onsky (29-08-2012 23:34:39)
No pain No gain ![]()
pour moi y'a clairement eu une différence a la sortie d'amiral/secret par rapporat a ce qui se faisait avant (zil, pilkim iro.....)
franchement y'a eu 2 sorties OP: amiral/secret et ourénos.
Avant secret, c'était pas la norme...
et contrairement a ce que dit ilfana, secret et ourénos sont largement au dessus de ce que fut extase eclipse ou meme avatar de sol'ra (en tout cas de mon point de vue, et je demande a voire ce que ca donnerait...)
En terme de destruction. On atteignait pas les meme scores a l'époque...
(c'était quand meme plutot rare de mettre tout le monde a au moins 10 en négatif...)
Dernière modification par skadooosh (29-08-2012 23:36:51)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Skadoosh ils ont juste voulu augmenter d'un cran pour aller plus vite
Après tout ils ont pas que ça à faire chez feerik. C'est ennuyeux de réfléchir pour tout rééquilibrer...
Je précise qu'il faut prendre ça sur un ton ironique. Je sais bien que c'est pas évident de rééquilibrer mais bon... Là c'est un petit peu la foire à NeuNeu.
No pain No gain ![]()
Alors on va lister ça depuis le début puisque Môsieur zurga est soit aveugle soit de mauvaise foi.
60 points en tour 3 c'est quoi qui contre comme métagame ?
Mes arguments : Il existe des cartes utilisables par les kotoba comme Furagu, Bouclier Magique, Anathème pour contrer ce genre de situation.
Non, le problème c'est bien secret du compendium.
Nulle part.
Mes arguments : Ce n'est pas parce qu'une carte est importante dans tel deck qu'elle est cheatée. J'ai cité différentes cartes essentielles dans différents decks qui n'étaient pas cheatées pour autant.
Faudra m'expliquer dans tous les decks cités ce qui rase la ligne en face...
Les cristaux de glace et les serviteurs magiques ne rasent pas une ligne avec un différentiel de points insurmontable. Secret du compendium le permet largement.En passant Escat, qui déforme les propos des autres parce qu'il n'a pas d'argument ?
Mes arguments : Secret du compendium permet dans des cas très rares de raser la ligne adverse, inutile de le nerfer puisque ça n'arrive que très rarement, à la manière des pirates foudre.
Je cherche, je cherche, mais il semble que cela reste bien vide
Faux, je viens de le démontrer.
à part dire que je dis n'importe quoi
Au bout d'un moment il faut se questionner sur soi même au lieu de rejeter systématiquement la faute sur les autres.
"Bosh'tet !"
Au bout d'un moment il faut se questionner sur soi même au lieu de rejeter systématiquement la faute sur les autres.
Tout a fait, la paille, la poutre, tu peux parfaitement te l'appliquer à toi-même.
Pour ton argumentaire :
Les cartes de contres ne suffisent pas pour une telle sortie, rien ne suffit pour une telle sortie, une telle sortie ne devrait pas exister quelque soit le deck et la guilde. Et c'est secret du Compendium qui le permet, aucune autre carte ne le permet.
Même sensorialité et vision de checksathet n'arrivent pas à ce niveau.
La carte n'a aucun défaut, aucun effet négatif, que des avantages, elle contre à elles seule la majorité des contres utilisés.
Pour le fait que la carte soit un pilier du deck, aucun doute et ce n'est pas parce que la carte est un pilier qu'elle est abusée, c'est bien par ce qu'elle permet de faire. On l'a bien vu avec l'amiral, ce n'est pas l'amiral qui est abusé, c'est une carte forte mais gérable, c'est le parchemin perdu de Kan-del qui est banni.
Si le secret du compendium était un sort de zone, un sort unique ou interdisait de reprendre des sorts de zone, ce serait une bonne carte, une carte forte (en fonction du choix fait) mais elle ne serait pas abusée.
[card]Nature vivante[/card] a été nerfée parce qu'elle permettait de tuer systématiquement l'adversaire, et un seul encore et dans un jeu particulier et sur un seul personnage.
[card]Extase[/card] a été nerfée car c'était la meilleure carte à jouer systématiquement par tous les personnages à chaque fois.
[card]Choix cornélien[/card] a été nerfé parce qu'il interdisait aux autres decks de gagner au points.
Je ne parle même pas du jeu éclipse qui a été massacré pour des histoires de combos trop fortes.
On est pas loin de tout cela à la fois avec le secret du compendium.
Pour les cas rares, Garruk a dit lui-même que ce n'est pas un cas rare, la combo screenée est exceptionnelle, mais raser la ligne avec éclairs n'est pas rare.
Donc on est sur trois arguments moisis noyés autours d'attaques directes.
Brillant, il faut le reconnaitre.
Collectionneur de cartes