Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-08-2012 14:46:57

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Rapport Sortie Nomade

Généralités :
« Jugement ». Tout commence là, et tout y finit.
Cette carte reste le principal problème de l’ensemble des decks Nomades du Désert.
Ces derniers possèdent une spécificité : beaucoup de point de vie mais une défense quasi-inexistante, ce qui rends leurs système de jeu dépendant des « gains de point de vie ».
Actuellement, les jeux nomades ne sont pas mauvais à proprement parlé mais ils subissent (en ELO) la puissance de « Jugement » dès que le métagame s’adapte.

De plus, les decks Nomades du Désert subissent de manière importante les cartes de toolbox. En effet, nous avons des jeux très guildés qui possèdent des défenses très basses, mais qui cherchent souvent à tenir la distance en combat (Aucune capacité de  Tanking mais plus de Healing).
Dans ce cadre, Dissidence fait un malheur (peu de chance de réchapper à un tour avec 0 de défense + 0 cartes). Secret du Corbeau détruit complètement les decks Combattants, tandis que Jugement empêche les soins.
Il faut donc trouver un moyen de résistance aux Nomades.

Les Nomades du Désert sont une guilde extrêmement castée, et nous allons donc décortiquer chaque caste une par une en appuyant sur les points faibles de la caste.

Eclipse :
Deck Maraudeur : Un deck Aggro classique avec une spécialité mineure contre les decks Mages.
Dans le métagame actuel, ce deck agressif a perdu de sa puissance tout en cédant sous le poids de Jugement (Quand elle n’est pas ban).
Idées :
- Augmenter l’agressivité de ce deck (Un personnage avec un bonus de groupe agressif).
- Permettre une meilleure gestion des défenses adverses.
- Permettre une meilleure gestion des attaques hors combat (Défense de 0) et des multi-attaques.

Deck Prêtres : Un deck qui n’existe pas encore mais possède déjà 2 personnages (Iolmarek / Djamena).
Idées :
- Créer un deck plus contrôle dans chez les éclipses.
- Orienter le système vers un deck contrôlant les statistiques adverses (Echanger les esprits pour utiliser des cartes comme « Incarnation » / « Supernova »)
- Proposer des bonus de groupe à double tranchants (Style Iolmarek : Esprit -1 / Attaque +1).

Gardien du Temple (GdT) :
Deck GdT Suicide : Le deck agressif des GdT. C’est un deck orienté vers une victoire aux points en sacrifiant ses propres points de vie pour augmenter l’attaque.
Idées :
- Augmenter la résistance des GdT à l’effet de leurs propres cartes (Bonus de groupe apporté par un personnage).
- Proposer une nouvelle arme pour les GdT (Permettant l’enchaînement pour les combattants).
- Proposer un nouveau personnage pour remplacer Ahmid.
- Augmenter la résistance des GdT aux dégâts magiques (Secret du Compendium / Pirate Foudre).

Le GdT Contrôle : Un deck qui joue sur la durée avec une force de soin importante et des dégâts qui s'accumule à chaque passage (10 tours min pour gagner).
C'est un archétype qui a souffert de la sortie de Jugement.
Idées :
- Continuer la sortie permettant de détourner les soins (Comme point de Suture).
- Sortir un mini-Nouveau Départ pour spécifique aux Nomades du Désert. Il pourrait servir pour l’ensemble de leurs decks contrôles (Ex : Remélanger les cartes nomades dans le deck).
- Sortir une théurgie offensive pouvant remplacer « Nova sacrée » (sans amplitude (5-6 dégâts magiques) et non guildée pour permettre à tous les prêtes de l’utilisé mais avec des bonus spéciaux aux différentes castes).

Immortel :
Le deck Combattant : Un deck très résistant basé sur un gain de point par tour. Un deck qui a subis de plein fouet la sortie de Jugement. Cependant, ce n’est pas un sous-jeu car les personnages sont nombreux et plutôt bon dans l’ensemble, et les cartes sont plutôt efficaces en gestion de table et en résistance.
Idées :
- Il semble donc que la seule solution pour relancer ce deck soit d’essayer de contre Jugement (Par une carte / Un ban / un Nerf / Un nouveau système de soin).
- Rendre le deck plus agressif (à l'instar du métagame actuel) via un personnage ou une carte.

Deck non casté :
Le prêtre Heal : Un ancien deck contrôle entièrement basé sur le heal. Il a également subi la sortie de Jugement.
Idées :
- Des soins détournés (Point de suture).
- Un mini-Nouveau Départ afin de rendre le deck plus abordable.







Je suis à votre écoute pour discuter des évolutions possibles !

Dernière modification par Zayox3 (29-08-2012 15:06:24)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#2 29-08-2012 14:57:40

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Rapport Sortie Nomade

Zayox3 a écrit :

Immortel :
Le deck Combattant : Un deck très résistant basé sur un gain de point par tour. Un deck qui a subis de plein fouet la sortie de Jugement. Cependant, ce n’est pas un sous-jeu car les personnages sont nombreux et plutôt bon dans l’ensemble, et les cartes sont plutôt efficaces en gestion de table et en résistance.
Idées :
- Il semble donc que la seule solution pour relancer ce deck soit d’essayer de contre Jugement (Par une carte / Un ban / un Nerf / Un nouveau système de soin).
!

Pour moi le problème, c'est plutôt qu'un deck contrôle ne vaut plus rien aujourd'hui... Donc pour moi deux possibilités :

- Changer complètement le méta de manière à ce qu'il y ait de la place pour les jeux contrôle, je dirais que c'est trop tard pour ça...

- Rendre le deck plus agressif, et c'est dans ce sens qu'allait le dernier perso notamment... Pourquoi pas un autre perso qui monte l'attaque en fonction des soins ?


Hors ligne

#3 29-08-2012 15:00:09

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Rapport Sortie Nomade

Le cas [card]Avatar de Sol'ra[/card] n'a pas été traité


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#4 29-08-2012 15:02:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Rapport Sortie Nomade

C'est une idée. Cependant; il faudrait quelque chose de plus "novateur".

Refaire une Bas-Thèt "like" ne plaira pas trop aux GD, je pense smile



Je rajoute donc : Augmenter l'agressivité du deck combattant.


Pour le côté contrôle, je pense que les decks contrôle ont du mal à cause des cartes de toolbox très puissantes qui sont sorties.
- Dissidence : Sur un deck Immortel, c'est 2 cartes en moins.
- Jugement : Je ne la présente plus.
- Secret du corbeau : 2 contres en 1 seul carte.


@Rah-Xephon : Tu voudrais traiter l'Avatar de Sol'ra en tant que Deck ?
Je pense que c'est un personnage difficile à traiter, et que pour le moment, le grand chantier est de relancer le jeu Nomade en général (En oubliant pour le moment Avatar).

Dernière modification par Zayox3 (29-08-2012 15:04:18)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 29-08-2012 15:08:46

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Rapport Sortie Nomade

Oui je parlais du fait qu'il plombe les decks dans lequel ont l'utilise.
Mais je comprend que s'occuper du reste de la guilde à court terme soit plus important smile

Dernière modification par Rah-Xephon (29-08-2012 15:09:25)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#6 29-08-2012 15:17:20

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : Rapport Sortie Nomade

Une carte permanente qui rend insensible à l'effet de jugement? (Et peut être qui donne un bonus du genre +1 PV à chaque tour sur le personnage sur lequel il est attaché, ou +1 Attaque max (ou min)).


Hors ligne

#7 29-08-2012 15:20:53

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Rapport Sortie Nomade

@Kipite : Je pointe du doigt le problème de Jugement.
Ce sont les GD qui décideront de la solution à apporter (Je leu apporterai des solutions si ils me le demandent).

@Rah : On a déjà un début de piste avec Announ Tho. Peut-être auront nous quelque chose à se mettre sous la dent lord d'un futur Event.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 29-08-2012 15:26:38

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Rapport Sortie Nomade

Je pense qu'en général augmenter le pool de pv de base des personnages est nécessaire.

Avant on avait nomade maraudeur ~ 16pv 0 def et a côté des personnages maraudeurs avec 2 de def et 11-13 pv. Donc en gros on pouvait se baser sur Nomade equivalent sur 2 combat en résistance physique environ. (magique a peu pres idem).

Sauf que maintenant les perso ont déja 15 pv et 2 de def, voir plus (rien que ourenos 16/3) donc si on reprend un peu le calcul on voit facilement que les nomades pour être en phase avec le reste si on les laisse a 0 de def, doivent monter au moins à 15+2x2 = 19 pv et encore c'est en traîtant un cas minime.

Donc je pense que en général augmenter la survivabilité de la guilde. (pv entre 19 et 21 par ex).

Ensuite, les détournements des soins est en effet important d'une façon ou d'une autre. (J'avais déja proposé une carte à l'epoque). Mais en général Miséricorde est toujours une très bonne carte, juste qu'elle n'est plus à la mode.
Les cartes dépendant des pv sont alors intéressantes et pourraient être non guildées. Genre si on a un Blast thérurgie X, X = pv max/2. Ca blast a 7-8 avec un random prêtre (~ vague d'eau qui est le dernier blast magique, utilité en moins), et 9-11 avec nomade (donc bon dégats et non guildés). De plus ceci peut-déboucher sur des strats avec [card]soigner les gardiens[/card] ou autre.

Les nomades ont toujours eu des persos "pas si bons que ça" (avatar exclu) mais des bonnes cartes ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut donc rattraper quelque part. Je pense qu'une façon de les faire revenir est de rapporter ces cartes "hate" qui sont assez présentes chez les nomades (beaucoup de stats modifs/removal, genre secheresse/eblouissement/Solaris etc ...). Ce sont toujours des bonnes cartes, et je pense qu'il serait intéressant de push quelques cartes lock comme ça pour le reste du board. Par exemple une carte permanente qui annule toute carte jouée par l'adversaire en plus des deux existantes (attirer la foudre) ou alors empêche de jouer des cartes du cimetière adverse (secret du compi etc ...).

Après je trouve que c'est plus dur de faire évoluer des archétypes dans la précision genre gdt contrôle ou immo, car pour ça il suffit de sortir une carte cheat et pas spécialement besoin de réflexion.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#9 29-08-2012 16:43:04

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Rapport Sortie Nomade

Un des soucis pour le up des nomades est que le staff "délaisse" les decks contrôles.

* Que pouvez vous dire sur l’évolution “plus agressive moins controle” du jeu ?
Chsxf : Ce n’est pas une volonté de notre part de créer un environnement trop agressif, mais nous voulons à tout prix éviter les decks qui peuvent faire durer une partie indéfiniment. C’est une contrainte que nous nous imposons car une des qualités d’Eredan iTCG est de pouvoir faire une partie à n’importe quel moment de la journée sans se dire qu’elle ne sera peut être pas finie 10 minutes plus tard.
Ce n’est donc pas les cartes de contrôle que nous évitons, mais les decks de “lock”. En prenant en compte cette contrainte, il est très difficile de sortir des cartes qui permettent de “contrôler” certains aspects de la partie sans qu’elles ne puissent tout bloquer. Mais nous sommes ouvert à toute proposition qui irait dans ce sens.

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 30#p641930

Partant de là, il faudrait rendre les gdt et prêtre un peu plus agressifs ou leur up ne sera pas possible sans avoir des parties très longues..


Hors ligne

Pied de page des forums