Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-08-2012 17:40:22

Koal
Habitant de Guem

Les courtisans savent aussi combattre!!!

Après la nouvelle sortie Courtisan, je me suis lancé dans un deck courtisan combattant. N'hésitez pas à commenter.

Les personnages:

-[card]Tristam[/card]
-[card]Oogoe Kage[/card]
-[card]Seigneur Galmara[/card]

Les cartes:

Actions:
-3* [card]Duel d'honneur[/card]
-3* [card]Erreur diplomatique[/card]
-1* [card]Jugement[/card]
-3* [card]Seigneur de la guerre[/card]
-1* [card]Services secrets pirates[/card]
-3* [card]Sitar hero[/card]
-1* [card]Vous n'oseriez pas...[/card]

Objets:
-2* [card]Kaiken[/card]
-1* [card]Kusanagi[/card]
-1* [card]Pierre-coeur noircie[/card]
-1* [card]Wakizashi[/card]

#2 28-08-2012 17:47:14

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde

Re : Les courtisans savent aussi combattre!!!

ça peut être pas mal,
mais bon, pourquoi tristam? Tu pourais mettre un combattant du genre abo ou Ombreuse.
ça te permetrais de pouvoir mettre que des cartes combattant dans ton decks.
vu que tu as galmaria version zil je te conseille de mettre quelques sombres lumières ou soupson de trahison.

Voila c'était Leoguillem et puis voila...

Dernière modification par Leoguillem (28-08-2012 17:50:28)

Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*

#3 28-08-2012 17:56:29

Koal
Habitant de Guem

J'ai testé avec Golemarlok en personnage autre que Tristam. Et ca va largement mieux avec Tristam. Pourquoi?
Il permet de finir les ennemis laisser à très peu de pv par le combo des deux guerriers [card]Duel d'honneur[/card]+ [card]Seigneur de la guerre [/card]+ arme.

Ensuite lorsqu'il joue [card]Vous n'oseriez pas...[/card] suivi de [card]Erreur diplomatique[/card]. L'adversaire n'apprécie guère.

#4 28-08-2012 18:15:21

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde

Ah, oui tristam peut changé d'attaque!!
J'ai compris l'interet.
Tu devrais néanmoins expliquer ta strat dans ton premir post.
Sinon je ne pense pas que qq1 comprendra qq chose...

Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*

#5 28-08-2012 18:26:32

Koal
Habitant de Guem

Elle est maintenant expliquée dans le deuxième^^

#6 29-08-2012 00:40:41

teetme
Ptit nouveau
Lieu : Paris

salut smile

depuis la sortie courtisans j'ai mis au point une variante qui fonctionne assez bien.

Galmara Noz (combattant) - Oogoe Zil (combattant) - Psaume (minore les dégâts magique et soigne)

Main de l'empire x2 (pour un petit plus de défense et les DD qui sont conséquants)
duel d'honneur x3 (essentiel pour enchainement)
encouragement x2 (fatal dans beaucoup de cas)
Armure impériale x1 (enchainement galmara)
Naginata x1 (enchainement galmara combo + def)
L'expatriée x1 (au cas ou très utile)
Héroïsme x1 (bien utile)
Potion de séduction x2 (pour que psaume profite)
harpe enchanté x1 (pour tous)
Vous n'oseriez pas x1 (pour psaume mais peut aussi sauver une vie de combattant)
Baguette du grand sorcier x1 (une carte vraiment désagréable dans tous les cas)
Victoire éclatante x 3 (histoire que psaume joue quelques cartes)
A la recousse x1 (sert toujours)

Bon forcement ça ne tiens pas la route contre de gros dégâts magiques mais ça reste un deck qui a selon moi un bon avenir.

ta version m'a donné envie de voir ce que je peux faire avec seigneur de la guerre

Un courtisan reste un courtisan

#7 29-08-2012 08:08:35

ollrek
Guémélite

Bon j'ai supprimé mon post comme un gland alors je recommence mais en plus court.

Je jouais ce deck avec en 3eme [card]Deirf Geis[/card] celui ci améliore la statline du deck et donne un peu d'esprit contre les mages (résister un peu plus).

Ceci rend le deck combattant et fluidifie donc le jeu (moins de cartes courtisans, on garde les plus fortes) à savoir 3 [card]Duel d'honneur[/card] (jouables quand même sur Deirf) et 1 [card]Vous n'oseriez pas[/card] en général.

Dans ma version je me focalisais à faire des dégats énorme tout en rendant un personnage tanky (en général Galmara).
Pour ce fait je jouais un coeur
[card]La Meilleure Défense[/card] (Grosse def surtout avec Deirf Geis et [card]Bouclier de Néhant[/card]/[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card] si vous les avez)
[card]Kensensei[/card] (Avec Deirf + Duel d'honneur ça fait souvent Attaque +10/+12 ce qui OS).
[card]L'Héritage d'Artrezil[/card] (Obvious, très bonne carte).
(Je sais plus si je jouais [card]Offensive[/card] qui est plutôt bon dans le méta actuel avec beaucoup de mages/défausse etc ...)

Ensuite en vrac des cartes que je trouvais bonnes et qui méritent réflexion :
[card]Le secret du corbeau[/card] enchaînement universel, et fort sur l'ordre Oogoe qui pourra contrer même un perso à 2 Esprit.
[card]L'expatriée[/card] comme dit au dessus, sur le papier ça semble discutable mais cette carte est vraiment forte. Déja beaucoup de decks jouent des personnages de race différente (Zil aggro / Défausse / Multi-race / Brutus dans meute, etc ...) et en plus cette carte ne prend en compte que les personnages en vie et elle permet donc de finir un ou deux derniers perso (genre une fois que Hic-kar est mort on peut le faire sur S.A.R.A.H et la buter). Le QA de cette carte est énorme -2 Attaque -2 Esp 0 Def c'est assez gamebreaking.
[card]Aura de malveillance[/card] pour rendre un perso tanky.
[card]Mangevie[/card] ou [card]Dague vivante[/card] selon le méta. Enchaîne sur Deirf et Galmara.

Et ensuite pour contrer les decks magiques qui sont le point faible j'avais dans ma version rentré 3 cartes pour les contrer (en plus de Expatriée qui fait -2 Esprit rapidement) :
[card]Pierre-coeur noircie[/card] (Très bonne carte remontable avec NDT si vous avez)
[card]Déflexion[/card] buggée actuellement donc bof hmm, remplaçable par [card]Résistance à la magie[/card] même si c'est bien moins fort
et enfin [card]Réquisitoire[/card] qui enchaîne sur les deux courtisans et passe l'esprit de l'adversaire à 0 ce qui est une bonne carte de contre pour mage (même si on ne bénéficie pas du 2eme effet). Après le défaut c'est qu'elle ne peut pas être lancée sur Deirf mais en général c'est les courtisans qu'on veut garder en vie donc c'est une bonne carte anti-mage.

En espérant vous avoir aidé, c'est un deck que j'aime beaucoup et qui m'a permis de monter quand même (alors que j'avais fait ça pour le fun) dans les 1700 ELO.

Dernière modification par ollrek (29-08-2012 08:21:08)

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

Pied de page des forums