Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 25-08-2012 17:43:22

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Bataille de guildes : Envoyés de Noz'Dingard vs Légion runique

bah je trouve ca plus juste de départager une guilde en fonction du nombre de personne qui la soutienne que parce qu'elle est plus puissante que l'autre...
Si une guilde est plus forte qu'une autre, c'est la faute des GDs. Je ne vois vraiment pas en quoi ca légimiterait une victoire.

D'autant que la victoire de la bataille de guilde est une carte supplémentaire.
Pourquoi la donner forcément a la guilde la plus forte des deux? (logiquement c'est l'autre qui devrait meme en avoir plus besoin non?)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#27 25-08-2012 18:15:20

Makky
Habitant de Guem

Bah voyons donnons la carte au perdant maintenant vu qu'il a perdu c'est lui qui en a le plus besoin, ça va être joli les batailles smile

Vous vous battez donc tous juste pour le petit hochet qu'il y a au bout?

Défendre les couleurs de sa guilde et contribuer à son succès dans une bataille c'est pas ça le plus intéressant là dedans? /:

Pour moi une bataille entre deux guildes ne doit prend en compte justement que les matchs entre ces deux guildes, après je reconnais que le système est perfectible mais c'est pas en donnant la carte au petit chouchou des gens ou au pauv' perdant qu'on rendra la compétition plus passionnante à mon sens.

J'apporte ptet aucune solution mais des fois j'ai l'impression qu'on marche sur la tête ici  alors je peux pas m’empêcher de l'ouvrir sorry^^

*retourne se cacher*

#28 25-08-2012 18:26:59

skadooosh
Eredanien

en meme temps, j'ai jamais dit que j'voulais changer le systeme. Moi j'le trouve pas mal comme il est.
Et j'ai pas non plus dit qu'il fallait donner direct la carte au perdant.
Mais que d'un certain coté, c'est vrai que l'histoire de la carte de la bataille, ca revient a upper la meilleure guilde des deux (ce qui est légerement contraire a la notion d'équilibrage...).
(et oui, perso j'me bats plus pour la carte et la promo que pour l'honneur de gagner la bataille, vu a quel point les matchs que l'on joue nous meme on peu d'impacts sur le résultat final...)

"-espèce d'enfoirés!"

#29 25-08-2012 19:05:08

NightmareJoke
Gardien

Makky a écrit :

Pour moi une bataille entre deux guildes ne doit prend en compte justement que les matchs entre ces deux guildes

oui, sauf que quand une des guildes ne se montre pas ou peu, paye ta bataille. (moi en 2 jours, aucun runique en salle normale...) Après on s'etonne que y'ai des arrangement. moi quand je croise 15 noz en une heure et 0 runique, j'ai envie de jouer urnique Lv1 et de me faire poutrer (et la on est plus très loin de la triche en ELO)
il faut un système qui puisse être efficace à n'importe quelle heure, et avec n'importe quelle fréquentation.

Dernière modification par NightmareJoke (25-08-2012 19:06:01)

#30 25-08-2012 19:13:47

Illyan
Gardien

NightmareJoke a écrit :
Makky a écrit :

Pour moi une bataille entre deux guildes ne doit prend en compte justement que les matchs entre ces deux guildes

oui, sauf que quand une des guildes ne se montre pas ou peu, paye ta bataille. (moi en 2 jours, aucun runique en salle normale...) Après on s'etonne que y'ai des arrangement. moi quand je croise 15 noz en une heure et 0 runique, j'ai envie de jouer urnique Lv1 et de me faire poutrer (et la on est plus très loin de la triche en ELO)
il faut un système qui puisse être efficace à n'importe quelle heure, et avec n'importe quelle fréquentation.

J'en ai croisé quelques uns et autant de Noz...mais c'est comme ça à chaque bataille, on ne rencontre jamais la guilde adverse et pourtant le compteur bouge...

Il faudrait un système où l'on ne rencontre que le deck opposé...en aléatoire bien sur.

Sinon c'est simple, là aussi les matches sont arrangés pour influencer le résultat

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#31 25-08-2012 19:18:25

skadooosh
Eredanien

d'ou l'intéret d'une vraie salle de bataille...

"-espèce d'enfoirés!"

#32 25-08-2012 19:47:38

Kipite
Campeur

Perso, j'ai du rencontrer autant de chaque.. genre 15 runiques/15 noz.

Donc je ne pense pas que ca soit déséquillibrer.. (par contre, je poutre tous les runiques, et je perds contre tous les noz wink)

#33 25-08-2012 20:49:35

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

skadooosh a écrit :

Bah je trouve ca plus juste de départager une guilde en fonction du nombre de personne qui la soutienne que parce qu'elle est plus puissante que l'autre...

Moi je ne trouve pas ça normale personnellement. Beaucoup de cartes qui furent mises en jeu via une bataille de guildes ne méritaient pas tellement leurs sorts.[card]Diviser pour mieux régner[/card] aurait été plus intéressante du côté Néhantiste. Seulement les Mercenaires ont leurs lot de fan, leurs mécaniques, assez simpliste, séduit apparemment beaucoup de gens. Donc cela veut dire que d'après ton raisonnement, les Mercenaires mérites amplement d'avoir eu cette carte. Mais là on se retrouves avec une carte qui est presque délaissée, quel intérêt donc ? Pareillement pour la toute première carte qui fût disputée ([card]Défendre son territoire[/card]), elle aurait dû revenir au Kotoba. Pourquoi ? Car les Zil sont orientés agressifs. Le deck "Meute" à quand lui pas tellement besoin de ça au vus de toutes ses cartes qui augmentent la défense bien plus rapidement. Donc pourquoi mettre un bonus défensif jusqu'à la fin de la partie en sachant pertinemment que cette carte conviendrait mieux au Kotoba qui sont beaucoup plus orientés défensif. La bataille de guilde c'est un peu du pile ou face selon le choix des joueurs : soit la carte convient correctement à la guilde gagnante, soit elle va dans la mauvaise guilde. Depuis le début, rare sont les cartes qui s'adaptent bien et qui sont souvent utilisées dans la guilde gagnante.

D'autant que la victoire de la bataille de guilde est une carte supplémentaire. Pourquoi la donner forcément a la guilde la plus forte des deux? (logiquement c'est l'autre qui devrait même en avoir plus besoin non?)

Pas du tout, comme dit précédemment il faut voir laquelle des guildes en a le plus besoins. Heureusement pour nous la carte mise en jeu cette semaine convient aux deux guildes. Elle fera partie des rares cartes qui s'adaptent bien car c'est un peu une [card]Faveur de l'Aube[/card] inversée.

Blablabla.

#34 25-08-2012 21:30:28

Razelle
Voyageur

Frayër a écrit :

Pareillement pour la toute première carte qui fût disputée ([card]Défendre son territoire[/card]), elle aurait dû revenir au Kotoba.

Si je ne me trompe pas c'etait plutot [card] Brûlante[/card] la première carte disputée.
Enfin c’était juste une parenthèse.

Dernière modification par Razelle (25-08-2012 21:30:42)

#35 25-08-2012 21:44:28

Zurga
Modérateur Eredan

C'était brûlante la première et les CDS n'ont jamais vu la lumière face aux Noz avec le simple compte des victoires.

Collectionneur de cartes

#36 25-08-2012 23:39:30

skadooosh
Eredanien

frayer pour ton information, don mon zil dague actuel j'ai les trois cartes remportées par les zils ([card]lame noire de télendar[/card]*2,[card] défendre son territoire[/card] et  [card]remporter le contrat[/card]. et finalement, c'est remporter le contrat que je trouve la moins bonne...)
défendre son territoire est typiquement le genre de carte qui pourrait rentrer dans n'importe quelle guilde.
Et excuse moi de te contredire, mais je vois absolument pas en quoi les kotos auraient plus besoin d'une carte qui monte la défense que les zils alors qu'ils ont des tas de cartes qui accordent de meilleurs bonus defensif avec enchainement egalement...
(va me trouver une carte zil hors meute qui up la défense et qui est jouable...)

Dernière modification par skadooosh (25-08-2012 23:40:09)

"-espèce d'enfoirés!"

#37 26-08-2012 12:30:13

Frayër
Gardien

Razelle a écrit :

Si je ne me trompe pas c'etait plutot [card] Brûlante[/card] la première carte disputée.
Enfin c’était juste une parenthèse.

Non tu as raison, pardon de mettre trompé.

Skadooosh a écrit :

(va me trouver une carte zil hors meute qui up la défense et qui est jouable...)

Il n'y en a strictement aucune (hors-mis [card]Défendre son territoire[/card]) car normalement la guilde est axée attaque et non défense.
Après c'est sur qu'on ne contrôle pas l'évolution d'une guilde.

Blablabla.

#38 26-08-2012 13:36:52

AlanSkellington
Guémélite

Frayër a écrit :

Il n'y en a strictement aucune (hors-mis [card]Défendre son territoire[/card]) car normalement la guilde est axée attaque et non défense.

Donc, cette carte est plus utile aux Zils qu'a la Koto', et donc la victoire est méritée wink

Dernière modification par AlanSkellington (26-08-2012 13:37:08)

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#39 26-08-2012 13:53:56

Frayër
Gardien

AlanSkellington a écrit :

Donc, cette carte est plus utile aux Zils qu'a la Koto', et donc la victoire est méritée wink

Et en quoi ? Si la guilde est censé être agressive, qu'est-ce qu'un boost en défense peut bien changer ?
Rien.
La Kotoba, eux, ont presque toutes leurs stratégies basées sur la défense, un bonus permanent est donc plus utile.

Blablabla.

#40 26-08-2012 14:04:35

skadooosh
Eredanien

Frayër a écrit :

Et en quoi ? Si la guilde est censé être agressive, qu'est-ce qu'un boost en défense peut bien changer ?
Rien.
La Kotoba, eux, ont presque toutes leurs stratégies basées sur la défense, un bonus permanent est donc plus utile.

Bah oui, c'est logique qu'une guilde basé sur la défense très élevée aurait besoin d'une carte qui apporte juste 1 point de défense en plus...
Alors que les zils n'ont aucune carte de protection donc c'est sur que eux n'en ont pas besoin...

"-espèce d'enfoirés!"

#41 26-08-2012 14:16:22

AlanSkellington
Guémélite

skadooosh a écrit :
Frayër a écrit :

Rien.

Bah oui, c'est logique qu'une guilde basé sur la défense très élevée aurait besoin d'une carte qui apporte juste 1 point de défense en plus...
Alors que les zils n'ont aucune carte de protection donc c'est sur que eux n'en ont pas besoin...

Exactement.

De toute façon, elle est Zil, le restera, point barre. J'vois même pas pourquoi on continue ce débat.

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#42 27-08-2012 11:03:14

NightmareJoke
Gardien

bon allez, dernier jour, c'est maintenant qu'il faut tout donner è_é
(pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin rencontrer du runique... 1 seul è_é mais au moins je pourrais plus dire que j'en ai pas vu tongue)

#43 27-08-2012 15:16:49

Lunistra
Habitant de Guem

Splendide remontée des Noz !
3 deck runiques rencontrés (et battu proprement) en deux jours pourtant la barre arrête pas de bouger, les 3/4 des runiques sont dans le tournoi d'amnezy ? ou bien ils sont là très tôt le matin ?

bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !

#44 27-08-2012 15:50:21

NightmareJoke
Gardien

Lunistra a écrit :

Splendide remontée des Noz !
3 deck runiques rencontrés (et battu proprement) en deux jours pourtant la barre arrête pas de bouger, les 3/4 des runiques sont dans le tournoi d'amnezy ? ou bien ils sont là très tôt le matin ?

j'en ai rencontré 4 ou 5 aujourd'hui (enfin !) tous battu.
la plupart jouait humains (hares/myrina/agillian).
par contre j'ai perdu en match mirror contre mon voisin du dessus x) (mais bon c'est du noz donc spa grave big_smile)

#45 28-08-2012 09:30:53

MrPYK
Campeur

Allez les Noz, on pousse ! Go go go ! smile

#46 28-08-2012 10:26:21

NightmareJoke
Gardien

volontiers, si les runiques veulent bien se montrer ^^"

edit : aller plus que 30 min, ça remonte doucement è_é !!

Pied de page des forums