Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-08-2012 22:03:16

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Deck Défausse Circus

Bonsoir à tous et à toutes !
Je voudrais finaliser mon deck défausse mais j'hésite sur certaines choses ...

Voici mon deck:
Abyssien le dévoreur Salem Le psychurgiste

3 Chantage
3 double de glaise
2 Prendre en traître
3 Détourner le regard
3 Indigestion
1 Anathème
3 pickpocket
1 Lapin
2 Vol
1 Recycler la magie
1 Reflets illusoires

Je sais qu'il me manque siphon mental ... (mais je suis niveau 14). Il me faut aussi Le prestige mais il est trop cher...
Je ne sais si je dois jouer Alyce ? Si oui la remplacer sur qui ? Et j'aimerais aussi comprendre en quoi elle est utile ... Je pense qu'il me faut 3 panique ...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils wink.


Hors ligne

#2 26-08-2012 23:06:30

karlick
Voyageur
Inscription : 12-05-2011
Messages : 42

Re : Deck Défausse Circus

alyce est utile car elle vide la defausse adverse, peut jouer les cartes mage et pretre et surtout peut jouer les sorts ombre sans regarder la guilde donc dissidence n'a aucun importance sur elle.

Tu peux la rentrer a la place de salem, a ce moment la tu vires les vol et met des paniques et pickpocket c'est pas vraiment ultime, je te conseille un clonage voir 2 qui pourront faire un peu toolbox sort ombre et surtout une carte qui fait le bonheur des jeu defausse zil ou zil ombre ==> soupcon de trahison c'est un contre en puissance cette carte.

Donc en recapitulé :

Salem s'en va et alyce rentre, tu verras que son ordre te sera souvent tres utile contre toute les cartes qui vont et viennent du cimetierre...

- 2 vol
- 1 recycler la magie
- 1 double de glaise
- 3 pickpocket
- 1 reflet illusoire

+3 panique
+2 soupcon de trahison
+2 clonage
+1 siphon mental / briser la deuxieme chaine ( tu joues les deux des que tu peux ^^ )

Si tu la possède je te conseille qussi de jouer festivité mais bon ca, ca reste du luxe tu n'en a pas besoin normalement.
voila j'epere avoir été de bon conseil.

Dernière modification par karlick (26-08-2012 23:08:00)


Hors ligne

#3 27-08-2012 08:33:54

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

Très bien merci ! Après je ne comprends pas en quoi est utile soupçon de trahison ... (désolé je débute ^^') Je vais finir d'acheter les 2 chantage me manquant et économiser pour alyce, clonage et soupçon de trahison wink
Merci de ton aide !
Si quelqu'un veut poster pour ajouter quelque chose n'hésitez pas smile !


Hors ligne

#4 27-08-2012 08:38:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deck Défausse Circus

Le soupçon de trahison transforme ton adversaire en mercenaire et a de grande chance de se fait d'annuler les cartes de ton adversaire, c'est un contre très puissant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 27-08-2012 08:38:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Deck Défausse Circus

pour moi soupcon de trahison c'est juste la meilleure carte de contre du jeu non unique.
En gros, Le personnage devient mercenaire, il ne peut donc plus joueur de cartes guildées (et dans un deck non mercenaire 80% des cartes sont guildées...)
(exemple tu joue [card]soupcon de trahison[/card], le gars en face joue [card]execution[/card]+[card]maitre assassin[/card], bah il l'a bien profond... ^^' )

Edit: tiens, ca faisait longtemps que tu m'avai pas grill ^^'

Dernière modification par skadooosh (27-08-2012 08:39:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 27-08-2012 13:00:04

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

le problème c'est qu'Alice coûte chère, peut être qu'il vaut mieux économiser pour acheter d'abord chantage, clonage et soupçon de trahison ?


Hors ligne

#7 27-08-2012 14:52:16

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

merci de votre aide en tout cas wink


Hors ligne

#8 27-08-2012 14:52:49

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : Deck Défausse Circus

-3 chantage je trouve ça de trop 2 sufisent
-remplace anatheme par sable mouvant sa te permet de le joué tout en gardant ta défausse ( coupler a l ordre alyce cela suffit a vidé le cimetière)
- 1 il est temps enchaine et permet de retiré des carte du dec ou de la défausse selon tes besoin si joué par alyce ou psy
- tu a 2 prêtre dans ton line up 1 clair obscure peut remplacer un détourné le regard
- perso je viens d'ajouté 2 coups monté pour donné un coté plus controle
-je déconseil les panique cela ne fera qu augmenté le nombre de carte que le psy ne peut pas joué ( et c'est rageant d avoir l'ini T1 et une main de merde pour le psy)

Dernière modification par antzkiller (27-08-2012 14:58:38)


Hors ligne

#9 27-08-2012 15:01:34

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

clair obscur et coup monté sont utiles dans les deck défausses ? A part pour gagner des points de vie et de défense ...


Hors ligne

#10 27-08-2012 17:09:41

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : Deck Défausse Circus

Bah c 'est bien beau de défausse mais si tu survit pas sa servira pas a grd chose ...
Il n'est pas rare de tomber sur des dec a 25 carte voir plus(sans compter les Nd , serviteur magique et autre)
    Donc clair obscure regen 3 pt par combat  hors qu'un détourner le regard diminue les dégât de 3 pendant un seul combat. cela permet d'avoir des résistance qui se cumul. De plus les détourner regard ne te serviront a rien contre les sort.
    A propos des coups monté, bcp de dec fonction grâce a un enchainement de carte spécifique,  leur permettre de ne joué qu'une seul carte paralyse leur jeu ( un mage ne pourra jamais te os en jouant une seul carte).
La carte est super op 3 def a tous tes perso, la carte est porté par un adversaire du choix donc meme si un de tes perso meurt ce la ne change rien (contrairement au double glaise ou au rempart dans la version ishaiia) tu l’empêche d’enchaîné et joué en t3,6... te permet de choisir le personnage que tu vas affronté au prochain combat sans avoir l'initiative

edit: coup monté te donne enchainement sur les clair obscure que demandé de plus

Dernière modification par antzkiller (27-08-2012 17:12:27)


Hors ligne

#11 27-08-2012 17:25:12

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

Très bien merci de votre aide à tous smile


Hors ligne

#12 27-08-2012 17:27:08

Eskaton
Voyageur
Inscription : 21-01-2012
Messages : 20

Re : Deck Défausse Circus

Gros +1.
Pour avoir joué défausse en amnezy la semaine dernière, c'est les [card]coup monté[/card] qui peuvent te permettre de tenir face à ourénos.


Hors ligne

#13 06-09-2012 11:29:50

-Jinbei-
Ptit nouveau
Inscription : 26-08-2012
Messages : 10

Re : Deck Défausse Circus

Sinon que pensez vous des nouvelles cartes  histoire de coeur et choisis une cartes ?
Sinon mon deck a bien progresser:

1 Chantage ( 2 ? )
2 double de glaise
2 Prendre en traître
2 Détourner le regard
1 clair obscur
2 clonage
1 soupçon de trahison ( 2 ?)
3 Indigestion
1 Anathème
2 pickpocket
1 Lapin
1 Reflets illusoires
2 coup monté

alyce abyssien le psychurgiste


Hors ligne

Pied de page des forums