Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-08-2012 11:38:38

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Immortel en Elo

Bonjour à tous, étant un grand fan des nomades, je regrette leur absence en haut de l'elo, c'est pourquoi j'ai décidé de monter un deck Immortel, car c'est pour moi les plus aptes à monter en elo. Je précise avant toute chose que je prétend à faire un minimum de 1700 elo, donc je prend toutes les critiques pour améliorer mon deck ! smile

Alors, la line up : [card]Urakia[/card] [card]Kébek[/card] et [card]Ba-Sthèt[/card]
C'est à mon avis la meilleure line up possible actuellement, très forte et très résistante.

Les cartes :
Objets : [card]Cimeterre du désert[/card] *2 L'ambidextrie est très utile, le p'tit soin aussi.
[card]Lame d'Istaryam[/card] *3 Une sur chaque, ca garantie un soin à chaque tour du coup, plus une augmentation d'attaque. Vraiment bien !
[card]Bouclier de nehant[/card] 1 def en plus, niquel.

Actions : [card]Appui des dieux[/card] *3 Classique, soin et attaque. Vraiment bien.
[card]Assaut sur Bramamir[/card] Pas sur de ca, mais je trouve bien, ca chain, ca boost en groupe.
[card]Domination[/card] *2  vraiment bien ca, ca boost sur 2 combat. Sur [card]Kébek[/card] ca garantie 1 point de soin en plus en fin de combat.
[card]Longévité[/card] *2 LA carte anti défausse, elle permet de défausser sans avoir peur !
[card]Désertification[/card] *2 LA carte anti compendium, bourgeon, artisan etc. indispensable.
[card]L'héritage d'Artrezil[/card] sur Kébek en priorité, ca gère.
[card]Maladresse[/card] indémodable.
[card]Obésité[/card] *2 indémodable en nomade.
[card]Solaris[/card] *2 ou 3, indémodable également, rien à dire.
[card]Sécheresse[/card] *1, j'hésite à en rentrer 2 ?
[card]Jugement[/card] Même si ca peut nous tuer, ca peut toujours servir (contre Aelide par exemple.)
[card]Dissidence[/card] Contre bien sympa.
[card]Le secret du corbeau[/card] Idem.
[card]Tempette[/card] On sait jamais, on peut en laisser avec 1 ou 2 pdv.

Ce qui fait un total de 26 cartes. Si j'avais, je rajouterais NDT et ND.

Voilà, très bon résultat en salle normal, et pour 2 combat en elo j'ai 2 victoires. (Pas représentatif je sais, mais pour vous dire que le commencement face à des decks opti est bon.)
A vous de jouer ! Merci ! smile

Dernière modification par misterbobo (27-08-2012 11:39:29)


Hors ligne

#2 27-08-2012 12:07:18

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Immortel en Elo

le vizir ne pourrait pas aller a la place de kebec ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#3 27-08-2012 12:09:04

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Kebek a un soin régulier et assuré, le visir lui donne certes un point de vie chaque tour, mais c'est tout...


Hors ligne

#4 27-08-2012 12:26:04

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Immortel en Elo

J'ai testé un moment un deck similaire (bien que pas très longtemps), voici tt de même qqs retours.

J'avais une liste à peu près similaire, à qqs détails près :

Je ne jouais pas le [card]cimeterre du désert[/card], pas persuadé par l'impact de la carte sur la partie. Mais maintenant que [card]Ba-sthet[/card] booste l'attaque de chacun régulièrement, le "atk min" est p-e moins gênant. A réessayer.

Je jouais deux [card]armure divine de naptys[/card] : ce petit heal permanent est qd même bien sympa. Si manque de place, je la préfère au cimeterre.

[card]Domination[/card] j'en mettais 3. Au début on se dit que c'est une carte situationnelle, vraiment utile qu'en première main, mais au final avec les pv nomades qui partent haut et le paquet de heal en cours de partie, on trouve toujours à la jouer. Et c'est un excellent boost de départ, qui joué avec l'armure peut mener kebek à 6 de def, assez inattendu en nomades smile.

[card]Obésité[/card] * 3 : tu ne peux pas être pris pantalon baissé par un [card]jugement[/card] adverse :=). Par ailleurs, c'est très utile dans plein de cas.

[card]Désertification[/card]... j'ai essayé, même en trois exemplaires. Ca a l'air cool sur papier. En fait, c'est affreusement lent (premier effet au tour 3... second au tour 6...). Ok, on peut en jouer plusieurs, mais pas sûr de les pêcher à temps. A moins de les poser tous en T1-T2-T3, c'est souvent trop tard, car même les compendium sont assez speed de nos jours (en tous cas, la version [card]attirer la foudre[/card]). Contre les jeux rapides, c'est mort, et contre les lents c'est sympa, mais au final je les ai retirés après avoir perdu contre un deck [card]S.A.R.A.H.[/card] (pourtant LE client idéal) qui posait tout simplement bcp plus d'objets que je pouvais en retirer (avec 2 désertifications sortis tôt pourtant).

[card]Sécheresse[/card] et [card]longévité[/card] sont situationnels, leur présence et nombre dépend de ce que tu croises (bcp de mages et de discard) en salles.

Je jouais aussi une [card]tempête de sable[/card]. T1 sur [card]kebek[/card] (qui en profite le plus) ou [card]urakia[/card] (qui a le plus de chances de survivre pour en profiter big_smile) ça fait juste le café. Solaris sur un 17/17 t4 ça fait plaisir smile. Si tu l'as pas en première main, tu attends T4 ou tu discard si pas le temps.

Les autres cartes sont question de préférences.

Ca marchait très bien en salle normale, et pas mal en début d'ELO aussi. Le souci, c'est que malgré tes heals, ta def 0 souffre énormément contre le multi-attaque, et avec [card]Ourenos[/card] (la bête d'ELO du moment), les tri races avec [card]collier papillon[/card], les elfines et le maraudeur pirate (l'un des meilleurs rapports résultat - prix en ELO du moment) ça pullulle... hmm. Compendium classique se gère easy (il n'aime pas Urakia du tout smile ), mais gare à la version foudre, qui si elle sort bien te rase qd même ta ligne (un m'a tombé une urakia full vie, c'est dire...).

Donc 1700, p-e, mais ça dépendra bcp de tes match-ups. Et puis bon, [card]jugement[/card] quoi... Sur l'init de l'autre, tu ne peux juste rien faire sad. Il est vrai que les gens la jouaient un peu moins dernièrement, mais avec le retour en force des DK, on la verra bcp plus crois moi wink


Hors ligne

#5 27-08-2012 12:37:33

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Merci de ton post, très interessant !
Le problème de l'armure je trouve, c'est qu'elle ne chain pas. Avec le cimeterre, tu enchaine et tu gagne 1 pdv sur toute ta ligne en fin de combat.
Tempête de sable... J'avais pas vu, vraiment pas mal.

D'autres avis ? smile


Hors ligne

#6 27-08-2012 12:45:37

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Immortel en Elo

misterbobo a écrit :

Merci de ton post, très interessant !
Le problème de l'armure je trouve, c'est qu'elle ne chain pas. Avec le cimeterre, tu enchaine et tu gagne 1 pdv sur toute ta ligne en fin de combat.
Tempête de sable... J'avais pas vu, vraiment pas mal.

D'autres avis ? smile

Pas de quoi smile.

C'est vrai que l'armure ne chain pas, mais avec 3 [card]domination[/card], 3 [card]appui des dieux[/card], 3 [card]lame d'istaryam[/card] et 3 [card]obésité[/card] j'avais déjà 12 chain, + les éventuels [card]secret du corbeau[/card], [card]maladresse[/card], [card]sécheresse[/card], etc... Bref, je n'ai jamais eu de problème de chain. Et par rapport au cimeterre, tu auras un heal potentiellement bcp plus long (à partir du tour 4, l'armure commence à heal plus), mais surtout bcp mieux ciblé : au tour 1, à moins d'avoir pris une aoe d'entrée, les deux tiers du heal du cimeterre sont gaspillés. Enfin, je trouvais perso que +2 def était bcp plus utile aux immo dans le format actuel que +1 Atk min. Mais bon, ça reste une question de goûts smile.

Au final, le jeu reste bien fun, et j'ai régulièrement envie de le ressortir (malgré les inconvénients que je cite). Faut juste pas trop s'attendre à topper, mais on s'amuse bcp smile.

Dernière modification par MrPYK (27-08-2012 12:46:03)


Hors ligne

#7 27-08-2012 12:51:47

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Tu me tente avec tes armures... 1700 tu penses que c'est possible déjà ?


Hors ligne

#8 27-08-2012 12:54:35

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Immortel en Elo

misterbobo a écrit :

Tu me tente avec tes armures... 1700 tu penses que c'est possible déjà ?

Essayes-en deux, elle sont pas trop cher en ce moment. Si ça ne te plaît pas, reviens au cimeterre smile.

Pour l'ELO, ben ça dépendra de ce que tu croises comme je disais. Mais c'est possible oui, faudra juste être persévérant smile.


Hors ligne

#9 27-08-2012 13:01:41

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Immortel en Elo

Immortel est jouable en ELO mais avec la vitesse de decks, il ne faut plus réellement jouer comme avant.

Il faut moins compter sur les petits heal de partout (cimeterre/armure et compagnie) et taper fort et jouer sur kebek et les solaris.

Comme dit sur un post anglais je pense qu'un bon immortel peut s'il adapte bien son deck et le pilote bien peut monter à 1750-1800 en fin de semaine ELO. J'ai fait 1700+, et avec de la patience et des corones je pense que 1750+ est faisable.

Me calling Skadoooosh pour qu'il vienne rabaisser les immortels tongue

Dernière modification par ollrek (27-08-2012 13:05:07)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#10 27-08-2012 13:03:13

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Du coup, 2 tempête non ?


Hors ligne

#11 27-08-2012 13:07:11

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Bien joué pour ton 1700 smile


Hors ligne

#12 27-08-2012 13:19:05

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Immortel en Elo

Ma liste pour info devait être un truc du style (je la jouais pour un event je sais plus lequel) :

Ba-shtet / Kebek / Urakia

23 cartes.

3 [card]Lame d'Istaryam[/card]
3 [card]Obésité[/card]
3 [card]Solaris[/card]
3 [card]Domination[/card] remplacer 1 par 1 [card]Sècheresse[/card]de plus si beaucoup de mages ou 1 [card]Anathème[/card](si beaucoup de hom'chai ou compendiums/etc)

2 [card]Appui des dieux[/card]
1 [card]L'Héritage d'Artrezil[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
1 [card]Sècheresse[/card] remplacer par 1 [card]Connaissance du terrain[/card] si méta peu-magique et attachement ou 1 [card]Anathème[/card] si peu de mage et compendiums/ooa etc...

1 [card]Bouclier de néhant[/card]
1 [card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
1 [card]Le secret du Corbeau[/card] remplacer par [card]Jugement[/card] si méta esprit/avec soins (meca/pretres/...)
1 [card]Néhant dévore tout[/card]
1 [card]Maelstrom[/card]


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#13 27-08-2012 17:53:06

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

J'ai pas le bouclier d'ombres et de lumière, ni NDT pour l'instant. Maelstrom vraiment utile ? Merci de poster. (1700 avec ce deck ?)


Hors ligne

#14 27-08-2012 17:57:33

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Attends tu as mis aucune longévité ? Mais c'est pourtant extra cette carte !


Hors ligne

#15 27-08-2012 19:48:50

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Immortel en Elo

Les boucliers sont secondaires, ndt un peu moins mais si t'as pas les sous trouves une carte méta à la place.

Maelstrom comme Tempete est une carte qui permet d'achever un personnage à 1/2 pv. Maelstrom est un peu mieux car elle permet aussi de faire des tricks de relevé de personnages de temps en temps en plus de ne pas faire de dégats a tes persos. En plus avec Urakia même avec l'effet de tempête est compensé sur tes persos.

Pour Longévité j'en ai aucune utilité. Je sauce, et j'ai pas besoin de récupérer mes cartes alors je perds pas du temps à poser Longevité qui finalement fait rien le tour ou tu la pose et 3/4 du temps.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#16 27-08-2012 19:58:57

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Tempette sur maelstrom bien quand même ?


Hors ligne

#17 27-08-2012 20:03:03

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Immortel en Elo

Oui, c'est de la toolbox pour achever des persos, vu que mon immortel est plus aggro, après c'est à toi de voir si tu sens la carte. Elle est beaucoup mieux avec NDT qui peut la récupérer au bon moment.

Si le nombre de fois où elle te fait chier, dépasse le nombre de fois où elle pourrait te servir enlève la. Fais des tests.

Dernière modification par ollrek (27-08-2012 20:04:32)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#18 27-08-2012 20:16:06

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Je l'ai pas c'est ca le truc, j'ai que tempette haha smile


Hors ligne

#19 28-08-2012 10:29:31

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Immortel en Elo

Pas d'autres avis ?
Je stagne à 1600 là, j'arrive pas à monter...


Hors ligne

Pied de page des forums