Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Reproductibilité : fais qu'une fois
Résumé : impossible de selectionner une carte dans la défausse adverse
Description :
tour 1 je joue [card]Conseiller-Doyen Vérace[/card] : [card]Prendre en traître[/card] puis [card]Le prestige[/card]
le probleme c'est que le jeu me propose de choisir une carte or le cadre est vide, j'ai vu que les cartes se sont mises dans la défausse après la demande de choix
si je validais sans choix de carte possible il m'indiquait que le choix était faux, mais toujours impossible de choisir une carte
fin du temps, perte de 20 pts elo
Configuration : chrome, sans facebook
Screenshots :j'en avais un, mais j'ai fais un autre copier-coller avant de le récupérer *boulet*
Dernière modification par Tandyys (27-08-2012 12:53:27)
avais tu eventuellement ouvert la defausse adverse apres prendre en traitre pour voir ce qui a ete jete avant que l effet du prestige ne s active???
J ai deja eu le probleme aussi, en cliquant pour ouvrir la defausse adverse et en la refermant ca marchait, d ou ma question
Dernière modification par Luxo2011 (26-08-2012 10:26:22)
GT: Kotoba Gangnam Style
c'est marrant ca, le meme bug dans la section anglaise du forum.
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=47584
(avec une réponse de zurga... )
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Le vrai souci est qu'il n'y a aucune règle ni aucune indication sur la carte qui indique que prendre en traitre doit mettre immédiatement les cartes à la défausse.
Donc tour 1, cette combinaison n'est pas une bonne idée, les cartes défaussée par prendre en traitre sont mises dans la défausse à la fin du tour et rien n'indique nulle part qu'il s'agisse d'un bug.
On attend une clarification du staff pour ce genre de cas.
En l'état et depuis le début du jeu, pas bug.
Collectionneur de cartes
@Luxo : l'adversaire avait 3 d'esprit, j'ai attendu sagement qu'on me propose le choix à faire
@zurga : tu veux dire que les cartes sont otées de la main lors de l'activation de la carte et elle sont mises dans un lieu inconnue et seulement à la fin du tour elles seront mises dans la défausse ? ça serait bizarre
je maintiens que c'est un bug, qui plus est si la défausse était effectivement vide, prestige serait resté sans effet et le match aurait continué, là il me demandait de choisir une carte mais c'était impossible
attendons lundi une possible réponse
Dernière modification par cogitum (26-08-2012 12:59:33)
Prendre en traitre n'a jamais mis les cartes à la défausse immédiatement.
Elles sont toujours arrivées en fin de tour.
Que prestige fasse des misères et que les cartes devraient être dans la défausse directement, aucun doute, mais cela n'a jamais été.
Collectionneur de cartes
prendre en traitre n'a jamais mis pas les cartes à la défausse immédiatement ?
J'ai pourtant l'impression qu'il l'a fait à chaque fois moi ! (du moins quand je l'utilisais avec mon défausse, depuis qq mois je l'ai viré cette carte)
En fait, non.
Collectionneur de cartes
Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux ça, j'ai eu le problème avec un deck défausse et c'était beaucoup plus compliqué que ça au niveau des résolutions.
Je pense même que ça touche plus les process que la résolution des cartes.
Petit 1) Il m'a jamais semblé que la défausse était en fin de tour mais à l'activation de la carte où du moins à un moment obscure au milieu de la résolution de la carte ou (modification de table) suivante.
Petit 2) Quand je fais un [card]nouveau départ[/card] juste après que l'adversaire m'ait fait une [card]indigestion[/card]/[card]prendre en traître[/card] prévisible mon nouveau départ remonte TOUT dans mon deck (0 cartes défausse après résolution), donc les cartes sont considérées comme dans ma défausse et non pas dans un état trollolol. C'est donc un bug d'affichage ou de priorité (lancer mon ND avant l'affichage ou le refresh).
Petit 3) En effet contre un deck defausse j'avais joué sur mon init :
Random carte/[card]Maître des Esprits[/card] contre
[card]Indigestion[/card]/Random carte.
Lors de la résolution de mon Maître des esprits je ne voyais pas les 3 cartes défaussées de mon cimetière alors que je voulais récupérer mon [card]Néhant dévore tout[/card]. Donc jusqu'à la ça marche comme décrit au dessus, on voit pas les cartes. Et peut-être sont elles mises en défausses fin de tour (même si ça me semble vraiment bizarre de pas voir mes cartes).
Et la ça devient intéressant, par dépit je choisis dans ma défausse une des autres cartes (je me dis tant pis), et la POUF les 3 cartes défaussées apparaissent (le click a du rafraîchir ma défausse pour afficher l'effet glow). Donc pendant encore ma résolution je peux finalement récupérer mon NDT. Et finalement non parce que pour une raison obscure mon NDT était la et sélectionné mais ne m'est pas remonté (Ici j'ai peut-être mal cliqué mais pour le reste c'est 100% sur).
Depatouillez vous bien ça semble être un bug sympa
IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)
"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."
Bonjour,
J'ai édité le titre pour que ce qui "bugge" soit plus clair. Je remonte ça, quand nous aurons plus de nouvelles vous serez informé.
Cordialement,
Tandyys