Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-08-2012 16:21:15

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Bonjour à tous,

dans le cadre du projet guild leaders, il m'avait été demandé de faire un rapport sur la situation de la guilde Noz. La sortie ayant eu lieu, je peux donc maintenant rendre public le rapport qui avait été rédigé à partir des réponses à mes questions que j'avais eu sur le forum espagnol, anglais, français et par MP.

A titre d'info, il s'agit du 1er rapport qui m'a été demandé en vue d'une sortie Noz. Le retour du staff sur le formalisme et le contenu semble leur convenir, mais je pense qu'on peut rendre les prochains encore meilleurs.

La publication du rapport vous permettra de comparer l'influence d'un rapport guild leaders sur une sortie. Il vous donnera également peut être envie de m'aider dans l'élaboration des futurs rapports.

A noter également que je suis joignable par MP dans le jeu (pseudo Deleandro).


Le rapport sur la sortie se découpe en 3 parties :

1- Introduction (ce post)
2- Rapport du GL précédent cette sortie (post 2)
3- Analyse rapide des cartes. (post 3 lorsque j'aurai accès au jeu)
4- Lien entre la sortie et le rapport  + bilan sortie

Dernière modification par Deleandro (22-08-2012 17:58:01)


Hors ligne

#2 22-08-2012 16:22:15

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Rapport guild leader du 16/07/2012


Les archétypes :

4 archétypes forts + 1 annexe

*Chevalier dragon
*Noz blast
*Compendium
*Sorcelame
*Fun (marzhin par exemple)


L'état actuel des Noz :

Cette partie s'appuie sur un sondage qui a été réalisé sur le forum français,anglais et espagnol du jeu. La participation a été dans l'ensemble assez faible mais les idées émises sont assez intéressantes.

La force des Noz :

*Le Noz Blast  est ressenti par la communauté comme étant très puissant. les up successifs de ce jeu lui ont permis d'atteindre le top elo.  Je partage l'avis de la communauté au niveau de la puissance de ce jeu.
*Le compendium est également ressenti par la communauté comme étant très puissant. Je ne dispose pas des stats des derniers elo. D'un point de vue personnel, je confirme que le jeu à l'air puissant cependant la carte secret du compendium offre tellement de potentiel qu'il est possible qu'on ne sache pas encore pleinement l'exploiter
*Les chevaliers dragon sont ressentis par la communauté comme étant de niveau moyen voir faible. Je ne suis même pas sûr qu'ils soient encore joué à haut niveau en elo. De manière générale ils sont considérés comme étant très lent et n'encaissant vraiment plus assez en comparaison avec ce qui se fait actuellement. D'un point de vue personnel j'ai tendance à considérer ce jeu comme étant de puissance moyenne+ et partage l'avis de la communauté sur le fait qu'ils ont pris du retard par rapport à d'autres jeux.
*Les sorcelames sont ressentis comme étant faibles par la communauté. Leur stats très faibles les rendent très fragiles et peu agressives malgré leur aptitude à tapper physique ou magique. De manière générale je partage cet avis.

Le prix des jeux :

*Noz blast : de façon générale, considéré comme étant hors de prix
*Compendium : de façon générale, considéré comme étant cher. Mais je pense que cela est du au fait que secret du compendium est devenu incontournable et coûte encore trop cher (il est sorti depuis peu de temps)
*Chevalier dragon : considéré comme étant dans les prix "normaux"
*Sorcelame : considéré comme ayant un coût moyen voir faible. Mais à noter également qu'il est considéré comme étant le plus faible des jeux sérieux noz.

Le charisme des jeux :

Informations trop variées pour être exploitable

Les évolutions demandées :

*Noz blast : mis à part ceux qui réclament toujours plus de puissance, pas de réelle demande. Je partage globalement cet avis, le niveau de puissance actuel est suffisant. Cependant je pense qu'une évolution de gameplay pourrait être intéressante (jouer un peu plus sur le recyclage des sorts par exemple)
*Compendium : une orientation de jeu avec des familiers avait été initiée. Plusieurs demandes on été émises pour continuer dessus. D'un point de vue personnel je suis d'accord avec le fait que le jeu avec familier n'est pas jouable sérieusement. Cependant j'ai peur qu'une sortie de familier contribue à upper les compendiums qui n'en ont pas besoin. D'un autre côté si la sortie de familier n'est pas assez puissante, ils continueront à ne pas être utilisés.
*Chevalier dragon : une mise à jour est majoritairement demandée et je partage cet avis. Cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu d'ajout de contenu.
*Sorcelame : une mise à jour est demandée par quasiment tout les personnes qui ont répondu au sondage. L'accent est mis sur l'ajout de nouveaux personnages et de nouveaux sorts lumières. Plusieurs sources ont demandé à ce qu'Helena devienne sorcelame et soit ainsi remise au gout du jour. Je suis d'accord avec la communauté, une mise à jour devient indispensable.

un topic sur des idées de boost pour les sorcelames :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=45043

*fun : un nouveau personnage pour aller avec marzhin et qui mettrait des cartes dans la defausse dès le départ. Remettre à jour Bomzar.

Dernière modification par Deleandro (22-08-2012 16:23:44)


Hors ligne

#3 22-08-2012 16:23:25

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Cette partie vise à fournir une première analyse (simple) des cartes, n'ayant pas accès au jeu à l'heure ou je rédige ce premier jet, je commencerai donc par les cartes n'ayant pas d'évolutions (je rajouterai le commentaire sur le nouveau perso ASAP).

Envoyés de Noz'Dingard

[card]Nadarya et Absalon[/card] : later.

[card]Dragon de cristal[/card]
Très bonne carte sur le papier. En pratique, assez inutile contre mage et l'alea des 6 dégâts magiques infligés  (*2)  peut être assez rageant. Donc cela reste une bonne carte (très bonne pour les chevaliers dragons). Dommage que l'enchainement n'ai pas été étendue aux sorcelames.

[card]Classer les archives[/card].
L'effet s'active tout les tours ? Même si c'est le cas j'ai du mal à voir dans quel deck cela pourrait s'intégrer. Noz blast tue vite et ne cherche donc pas à avoir trop de cartes de récupération qui ne font aucun dégâts surtout avec Pilkim. Compendium joue avec la défausse donc... Après si l'effet se déclenche chaque tour cela peut être intéressant pour bloquer les jeux qui jouent avec la défausse (zombie, compendium, aav, OOA etc). Mais dans tout les cas cela reste une carte de toolbox à intégrer selon le contexte.

[card]Boite à musique de Kétanir[/card]
La combinaison en début de combat (activation non immédiate) et durée 3 tours risquent d'avoir pour résultat le fait que la communauté boude cette carte (dur de bénéficier de l'effet pour les sorcelames). Le bonus immédiat de la carte étant assez dérisoire.

[card]Peau de Dragon[/card]
Carte discutable. Ressemble à un contre mais n'est pas aussi fort qu'un contre. Enchainement qui rend la carte morte en début de partie. Je ne suis définitivement pas emballé par cette carte.

[card]Bannière Draconique[/card]
Objet bannière donc Arkalon ne donne pas enchainement dessus. Et le tout les 2 tours est un peu trop lent pour rendre la carte intéressante. A mon avis elle ne sera donc pas joué

[card]Esprit chevaleresque[/card].
Effet relativement faible et pas d'enchainement...

[card]Souvenir de ses enseignements[/card]
L'idée de la carte est intéressante. En pratique je pense qu'elle est trop lente pour être intégrable dans un jeu. (Noz blast est trop rapide pour l'utiliser, idem pour compendium et sorcelame n'en a pas l'intérêt).

Dernière modification par Deleandro (22-08-2012 17:24:21)


Hors ligne

#4 22-08-2012 17:57:23

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Dans l'absolu la sortie s'oriente surtout sur les DK plutôt que les Sorcelames.

J'ai l'impression qu'avant même d'avoir demandé mon rapport ils avaient déjà prévu une sortie DK. Il se peut que le rapport les ai incité à rajouter un perso Sorcelame mais cela seul eux peuvent le dire smile.

La sortie ne up ni Noz blast ni Compendium ce qui est en accord avec le rapport et qui est à mon sens très judicieux.

Les DK reçoivent une bonne carte (qui en plus enchaine et fluidifie leur jeu) ainsi qu'un bon perso.

Les sorcelames reçoivent un perso avec des capas intéressantes mais pas transcendantes non plus. Par contre avec des stats de base vraiment bien (surtout si on compare avec les autres). La encore c'est en accord avec ce que le rapport spécifiait.

D'un point de vue cartes pures je suis déçu que la sortie n'ait pas concerné plus que ça les Sorcelames. Le up DK est intéressant sans être OP => à tester.

D'un point de vue Guild Leader. Coincidence ou pas la sortie est en accord avec le rapport ce qui est plutôt gratifiant.

Merci par avance pour vos commentaires et remarques.

Dernière modification par Deleandro (22-08-2012 19:09:28)


Hors ligne

#5 22-08-2012 19:56:03

Drak
Voyageur
Inscription : 12-08-2012
Messages : 23

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Deleandro a écrit :

J'ai l'impression qu'avant même d'avoir demandé mon rapport ils avaient déjà prévu une sortie DK.


Je pense aussi vue que c'étais déjà très demander par les joueurs, aussi-non bon rapport noz dans l’ensemble wink


“La poésie ne doit pas périr car alors ou serait l'espoir du monde ?”


Hors ligne

#6 22-08-2012 20:49:59

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Dans l'ensemble d'après les résultats du sondage la demande pour les sorcelames était plutôt dominante (de mémoire) et également plus nécessaire que DK.

Mais bon les deux jeux en ont besoin.

Dernière modification par Deleandro (22-08-2012 20:50:17)


Hors ligne

#7 23-08-2012 13:14:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Franchement, la sortie Noz je la trouve entre le moyen et le nul.
au final on peut pas dire que ça soit nul nul, parce que même si ce n'est que grace a 2 cartes (le perso et [card]dragon de cristal[/card]) les DK sont bien bien boostés.

les sorcelame ont un perso correct (même si toujours pas de triple classé à l'horizon :x ça fait si peur que ça une [card]lame sorciere[/card] qui s'active de suite ?) mais alors le reste... le néant total.

sur 7 cartes affilié Noz ou donnant au noz un truc supplementaire, ya [card]dragon de cristal[/card] de vraiment utile.
pour le reste... ... ...
si, [card]classer les archives[/card] contrera quelques deck comme deleandro l'a dit.
peut être la banniere, et encore j'en doute vu les boosts qu'ils peuvent se donner maintenant.
Mais que c'est pauvre quoi, que de gachis hmm
entre les mauvaises cartes sorcelame des fois précédentes et les carte de cette sortie, y'aurai eu de quoi rendre le deck sorcelame ou compendium/familiés a un bon niveau déjà...

Dernière modification par NightmareJoke (23-08-2012 13:16:24)


Hors ligne

#8 23-08-2012 13:54:13

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

@NightmareJoke : Tu as testé le perso et le sort où tu parles juste d'après le texte des cartes ?

Sinon, je suis impressionné par la sortie, ça fait passer celles des nomades pour un truc bourrin. Et si on regarde le boost Cds, c'est juste une blaque. Je suis aussi complètement surpris par l'absence totale de plan pour la caste dk.

Au début, les dk on leur a filé des cartes qui rendent des PV (les épées, une action, etc) et on leur a rajouté du boost esprit pour utiliser dernier geste. Et sur cette sortie, on a certes un boost esprit mais inutilisable, une carte qui booste peu en faisant soin + dégâts directs et en carte principale un blast... Bref, je cherche encore la cohérence.

Ma plus grosse déception concerne les 3 cartes qui auraient pu être bien : boite à musique, peau de dragon et bannière draconique. Les 3 ont un principe intéressant mais seront complètement inexploitables dans un jeu "sérieux"... Elles rejoignent la longue sortie des cartes qui sont de bonnes idées mais complètement loupées.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#9 23-08-2012 14:08:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Belnal a écrit :

@NightmareJoke : Tu as testé le perso et le sort où tu parles juste d'après le texte des cartes ?

de la theorie.
m'enfin pour le perso, je crois pas que y'ai besoin de tester pour se rendre compte.

[card]Arkalon[/card] ne filait aucun boost, et son passif était presque devenu obsolete depuis la modif du total de cartes dans le deck. (bon j'exagere, il filait un enchainement super pratique quand même)

[card]Absalon[/card] file 1 de def en plus (comme kounok et comme ardrakar, du coup, sur les stats de base des perso tu peux mettre def+2 a kounok et def+3 aux 2 autres) et attaque +2 dés que ya une armure ou une arme (ce qui va s'ajouter au passif de kounok qui file Atk+1 deja).
+ quand il est en jeu, hors combat une boost defensif enorme à ses potes (pour éviter les surprises hors combat)

ce à quoi va s'ajouter les boosts de [card]chimere[/card]/[card]Azur[/card]/[card]armure de dragon[/card] niveau equipement.
Pour finir physiquement y'aura [card]le dernier geste[/card] et/ou [card]attaque magique[/card], et vu les defense élevée (pour pas dire très très *tousse* trop *tousse* élevée) [card]crocs de dragon[/card] pourra finir en tapant sur l'esprit.

Dernière modification par NightmareJoke (23-08-2012 14:12:51)


Hors ligne

#10 23-08-2012 14:22:04

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Perso j'ai encore du mal à me décider sur qui enlever. Arkalon donnait enchainement sur les batons de pelerins qui étaient vraiment bon dans ce jeu.
Je pense qu'il faudrait quand même tester sans lui pour voir si le jeu reste fluide (sachant qu'avec la sortie on gagne une carte jouable en 3 exemplaires avec enchainement)


Hors ligne

#11 23-08-2012 14:25:04

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

c'est vrai qu'au final les DK peuvent se payer le luxe de virer un peu qui ils veulent.
vu que les boosts se ressemble.
mais c'est dommage de se dire que si on enleve le seul perso qui donne pas de boost, on perd un enchainement sympa.


Hors ligne

#12 23-08-2012 15:01:39

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

@ Deleandro : Tu as eu l'occasion de tester Dragon de cristal ou il s'agit d'une analyse comme pour NightmareJock ?

A première vue, la carte paraît plutôt bien en effet, mais en pratique, je me demande si elle s'intègre bien dans un jeu dk. Elle ne donne pas de défense, pas de vie pour un blast sympa mais aléatoire, du coup, il ne faudrait pas que ça résulte dans un os du perso qui la joue. En fait, elle n'est tellement pas dans la thématique dk que j'ai du mal à voir si ça fournira vraiment un boost décent au jeu dk.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#13 23-08-2012 15:28:12

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Je n'ai pas eu le temps de tester une seule carte de la sortie, mais j'essaierai ce week end, je devrais avoir un peu de temps.

Tu as absolument raison quand tu dis qu'elle offre pas de vie ni de def. Mais son enchainement, permet de jouer derrière une carte plus axé survie. (Sachant que le -2 en attaque sauvera peut être un autre de tes persos). On est bien d'accord c'est sur le papier et je t'invite à suivre ce topic (ou à me contacter par MP ce week end) pour avoir des tests un peu plus poussés.


Hors ligne

#14 23-08-2012 15:33:31

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

La carte est vraiment bonne, une vidéo du nouveau DK arrivera ce soir.

EDIT: http://youtu.be/wAGo_J33htM

Dernière modification par izZy (24-08-2012 00:25:21)


Hors ligne

#15 23-08-2012 16:02:48

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

C'est assez marrant de voir que dragon ne cristal ne s'integre que chez DK.

pour ma part , j'ai fait quelques tests pour les sorcelames vu que le coté DK est analysé.

o27CFUb3.png
La nouvelle sorcelame n'est malheureusement pas à dévorée des yeux niveau design. Désolé kahouet mais cette illu la, je n'en suis pas fan . Contrairement aux autres sorcelames, celle-ci manque de charme. (Enfin bon ça c'est le coté illu)

Sinon sa puissance et ses pouvoirs sont assez plaisants.

En effets, niveau stats de base, la petite se révèle être une guerrière de choc avec une attaque de base correct 7/11 (pouvant monter à 7/13 si ylliana est presente) et son bonus d'ordre aide vraiment bien si on arrive a l'activer(celui-ci permet aussi de compléter les ordres des autres sorcelames maraudeurs.)
En revanche, si vous n'avez pas l'initiative, vous risquez fortement de raté votre bonus d'ordre. ce qui est dommage.

Au niveau pouvoir, Nadarya est un personnage offrant la possibilité d'accélérer le jeu sorcelame en jouant des sorts, d'une part et d'autres part , celle-ci se voit attribuer le pouvoir de chataigne avec une certaine condition.
On restera donc principalement sur la possibilité d'accélérer sa phase de pioche. (c'est un atout non négligeable)

En bref, ce personnage peut facilement s'intégrer dans une compo avec naya et ylliana.

Autre carte ayant la possibilité de s'intégrer dans un deck sorcelame : [card]Dragon de cristal[/card] (très belle carte au passage , le dragon est sublime j'adore)

Cette carte peut se révéler meurtrière si bien joué.

-Premièrement , celle-ci vous offre la possibilité d'infliger 6 dégat magique à un des adversaire de manière aléatoire .
(le mot aléatoire peut freiner le joueur dans son utilisation , mais bon le deck sorcelame se base énormément sur de l'aléatoire vu que la différence entre attaque min et max peut se qualifier de fossé ou gouffre (rayer la mention inutile))
-Deuxièmement, cette carte vous offre sur votre tour , la possibilité de réduire l'attaque adverse de 2 (efficace pour vous protéger nn? )
-Troisièmement , cette carte dure 2 combats et ça c'est le top (attention cependant à ne pas jouer au malin en tentant d'en coller deux sur le même personnage , sinon la seule chose qu'il vous reste à faire c'est dire : "hey m****")

Jusque la, la carte est pas mal mais aléatoire donc toujours aussi freinante à jouer.
Et si on ajoutait [card]atouts sorcelame[/card]?

On augmente notre attaque physique de 2 en attaque min + 2 aux dégâts infligés et on augmente les dégâts de dragon de cristal de 2, ce qui équivaut à un pouvoir ourenos aléatoire de base.
La carte reste certe toujours aléatoire, mais les dégâts infligés restent cependant plus que corrects .
( Après c'est au joueur de décider si il préfère jouer une pluie incandescente touchant assurément le personnage en face ou si celui-ci préfère se munir d'un dragon de cristal , infligeant 6 ou 8 dégâts magiques sur un personnage adverse aléatoire mais pendant deux combats )

Merci de m'avoir lu ,
Have fun !

Dernière modification par sangetsu17 (23-08-2012 16:03:39)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#16 23-08-2012 17:56:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

tu l'a testé dans quel line up Sang ?


Hors ligne

#17 23-08-2012 18:08:26

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Naya , la nouvelle et la mousquetaire désolé plus souvenir des noms :S

Dernière modification par Loloic59 (23-08-2012 18:08:45)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#18 23-08-2012 18:11:46

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

Naya / Ylliana / Nadarya

Dernière modification par ─»λŦŁλŊŦIŞ«─ (23-08-2012 18:12:10)


Hors ligne

#19 23-08-2012 18:15:03

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

ok merci.


Hors ligne

#20 23-08-2012 19:15:15

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guild Leader Noz : Rapport sur la sortie

─»λŦŁλŊŦIŞ«─ a écrit :

Naya / Ylliana / Nadarya

Merci mon sauveur XD


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

Pied de page des forums