Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-08-2012 14:30:25

Eshin
Ptit nouveau

Salutations citoyens

Bonjour à tous,

Joueur de magic depuis un certain temps et cherchant un peu de diversité, je suis tombé sur ce jeu fort sympathique qu'est Eredan iTCG.

Novice, je suis encore avec des étoiles plein les yeux : c'est graphiquement réussi (me fait penser à du Ankama), c'est diversifié et le gameplay est plutôt nerveux !

J'ai commencé avec le starter kotoba, puis une fois les cristaux nécessaires en poche j'ai acheté le deck Zil, clan auquel j'accroche particulièrement. Fan des jeux agro je suis parti sur un deck "La meute" et à force de farm j'ai enfin quelques cartes clef du jeu.

Une fois sortie de noobies park où tout les decks se ressemblent on se retrouve dans le salon niv 12+ et les choses sérieuses commencent avec des combos et fourberies plus sales les une que les autres. C'est pour mieux lutter contre que je viens à la recherche de conseils !

Comme expliqué, je joue "La meute", sans pour autant avoir toutes les cartes nécessaires pour bien faire tourner ce jeu.  J'ai vraiment du mal contre deux types de deck :

- Les decks basés sur les dégâts magiques : contre les "Noz (?)" je crois, Tour 1 une sort de boule de feu sur Kolère et hop du one shot sympa. J'ai qu'une seule carte obtenue dans la campagne zil me permettant d'augmenter de deux mon esprit ><'.

- Les decks basés sur les soins et / ou Artisans : La partie dure tellement que je me retrouve à court de cartes dans mon jeu. 20 cartes c'est peut dans un teck et si la partie dure plus de 6 tours cela devient compliqué. Je n'envisage cependant pas de mettre plus de carte dans mon jeu, un jeu "La meute" donne l'impression d'être cruellement dépendant de sa sortie (pas de mêlée, pas d'arme ou de lunaison? A plus Kolère tour 1).

Deux decks m'ont surpris également en étant plus que moi : pirates (bonjour tour 1 je retire 7 marqueurs, je gagne 7 d'attaque et j'enchaine Oo) et Hom chaï à coup de sacrifice de ses persos (ont à fini la partie sans aucun perso sur la table chacun mais un avantage de + 20 à 30 dmg pour lui).

Si je vois comment lutter contre tout decks à dmg physique, je ne vois pas comment m'en sortir contre dommage magique, auriez-vous des idées?

De plus, nouveau joueur désirant découvrir le jeu, je cherche des partenaires d'entrainement (jeux sales / originaux / fun ne PAS s'abstenir), mon pseudo en jeu => Eshin26.

Bonne journée à vous et bonne continuation en jeu, à bientôt qui sais.
Eshin.

#2 18-08-2012 14:41:29

Illyan
Gardien

Re : Salutations citoyens

Bienvenue sur le jeu

Tu découvres les affres de la "salle des grands", où tu peux tomber sur un joueur de ton niveau bardé de l'égendaires car il aura craqué une fortune dans un top deck, ou des joueurs confirmés avec des deck à la limite du jouable car ils font un event ^^

Pour ton deck, tu verras une fois les cartes qu'il faut obtenues, tu aura ce qui se fait quasiment de mieux en aggro (on est beaucoup à le trouver cheaté et fumé comme deck).

Va faire un tour en section Deck et Stratégie et cherche les Meutes, tu verras ce dont tu as besoin.

Sinon pour le reste, si tu veux quelques matches d'entrainement je suis sur le même pseudo IG, joueur CDS à 95%

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#3 18-08-2012 15:42:43

Lunistra
Habitant de Guem

Perso j'ai un deck meute et je ne joue jamais sans la [card]pierre coeur noircie[/card] pour me défendre contre les mages. Je veux bien te mp la composition de mon deck si elle t'intéresse.

si tu veux qu'on fasse un face à face j'ai le même pseudo dans le jeu et plusieurs deck différent (meute, noz blast, merco mage et CDS elfine multi attaque)

bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !

#4 18-08-2012 15:44:21

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Salut,

Tout d'abord bienvenue !

La Meute est plus qu'un deck aggro vu qu'elle fait aussi tank ([card]Lunaison[/card]) et contrôle ([card]Mélée générale[/card] <insérer toutes les insultes connues ici> tongue).

Comme l'a dit Illyan, le mieux reste de te balader dans la section Decks et Stratégies pour glaner des infos.
De ce que j'ai vu in-game, n'ayant jamais joué La Meute :

- Pour ce qui est des dégâts magiques, clairement c'est la faiblesse du jeu La Meute et heureusement qu'il en ont une ! tongue Ça ne veut pas dire que tu ne peut rien faire, [card]Mêlée générale[/card] peut couper un enchainement de sorts empêchant de te faire OS. Après il faut faire ce que la Meute sait faire de mieux taper comme un gros bourrin, avec les bonne cartes tu peut atteindre des scores d'attaques ridicules en quelques tours. Au pire tu as la [card]Pierre-coeur noircie[/card]  mais vaut mieux demander à des joueurs expérimentés dans l'utilisation de cet caste. (Edit : Apparemment confirmé par Lunistra pendant que j'écrivais)
Mais bon les mages/dégâts magique restes un contre donc c'est normal que ce soit difficile.

- Pour ce qui est des Decks Artisans/équipement, là c'est plus une connaissance du jeu adverse et de tes capacités qui va te permettre de couper l'élan de ce type de jeu qui reste relativement lent. (Quel perso tuer/choisir en premier etc.)
Une fois atteint un certain point, seule quelques cartes en fonction du type de Deck peuvent t'aider. Au pire [card]Mettre à nu[/card] peut être une solution cheap contre les objets, c'est pas le plus optimisé possible mais ça peut permettre de bousiller le "porteur" vu tes scores d'attaque.

Pour ce qui est des soins, y'a pas 36 milles solutions, presque seule, [card]Jugement[/card] (carte trophée, payante si tu ne la fait pas la semaine de sa sortie (199Fz)) va t'aider dans le cas de soins massifs sur une personnes, sinon ben faut frapper plus fort que les soins tongue (Facile à dire xD)

Ça va paraitre trivial mais le gros enjeu reste la connaissance, de ton Deck d'abord mais surtout de celui de ton adversaire, mais ça ça viendra au fur et à mesure. (Attention par contre, il arrive que tu t'attende à contrer une carte et que finalement le joueur en face n'a pas les cartes optimisée et te sort une carte de base et ça peut faire mal mine de rien xD)

Amuses-toi bien et encore bienvenue ! Et surtout ne te décourages-pas face à certain Deck, faut juste se résigner et trouver son fun ailleurs, car c'est un jeu avant tout !

Dernière modification par L3lf3 (18-08-2012 15:47:22)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#5 18-08-2012 16:38:51

Eshin
Ptit nouveau

Merci pour vos réponses, une communauté sympathique, c'est encourageant ^^.

Pour répondre à vos remarques, j'avais déjà croisé un deck "La meute" dans la section adéquate et c'est sur ça que je me base (pour "optimiser" la dépense des cristaux), je ne suis pas convaincu pour toutes les cartes proposées (je n'ai pas une bonne connaissance et du jeu et du méta donc je ne vois pas encore l'utilité de toutes les cartes).

Pour ce qui est de la pierre-coeur, oui c'est une bonne carte et elle semble solutionner quelques soucis face aux terribles mages, cependant elle n'est pas ultime non plus. Déjà elle est présente qu'en un seul exemplaire (plus ça ferait une carte morte dans le jeu contre beaucoup d'autres decks) donc pas sur de l'avoir quand il faut, ensuite si on choisit de jouer la pierre, on enchaine pas par la suite (dans le cas d'un premier tour sans farouche si on joue la pierre on se retrouve légèrement à poils). Pour finir, si c'est le tour de l'adversaire (notamment s'il choisit de sauter à la gorge de Kolère tour 1) notre pierre ne s'activera qu'après le premier sort. Le prix de la pierre est aussi négatif, c'est trop cher sur le marché pour moi je regarde plus du coté des lunaisons / Alpha / Bestiale

J'ai un peu l'impression que si nous n'avons pas l'initiative contre tout ce qui est magique, notre pauvre Kolère n'est pas serein du tout.

Pour Lunistra : Oui cela me plairait que tu m'envois ta liste ! Tout comme les duels si j'arrive à vous croiser toi et Illyan. Sinon que penses-tu de l'objet "Peau de crocs noirs" ? Il a sa place dans un jeu "La meute" et améliore le match-up miroir car deux persos de la compo sont des bêtes justement.

Pour L3lf3 : Merci pour ces détails ! Oui tu as raisons, la connaissance des decks adverses et un gros plus ! Mais ça comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron (donc je forge). Mêlée générale c'est très bon oui, mais pas ultime non plus et heureusement, elle m'a sauvé la mise contre un zil dague en empêchant l'activation d'une action après exécution. Si la carte jugement que tu me proposes est situationnelle, mettre à nu semble intéressant et pas que contre artisans (vu qu'elle est plus qu'abordable je pense l’essayer en attendant mieux).

Pour Illyan : Merci à toi et comme dis plus haut, si j'arrive à te croiser je suis partant. Par contre Cds ?_? Chevalier de sang ? Chasseur de sorcières ? (bon ok pas les bons jeux, mais je vois pas ^^).

Merci à vous ^^.

#6 18-08-2012 16:44:57

Illyan
Gardien

CdS=Coeur de Sêve ^^

Sinon pour les mages: [card]Mélée générale[/card] tu les renvois à leurs études, [card]Danse avec le Volk[/card] pour te soigner, même si tu leur fera pas mal...

Ensuite, regarde du coté des cartes trophées, tu as pas mal de truc intéressant ([card]Dissidence[/card] obligatoire)

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#7 18-08-2012 16:47:20

Eshin
Ptit nouveau

Dissidence c'est typiquement la carte dont je ne vois pas l'utilité en raison de ma mauvaise connaissance du jeu ^^. Mais oui je viens de découvrir la section des trophées, avec les free fee'z ça peut le faire smile.

Eshin.

#8 18-08-2012 16:49:31

L3lf3
Guémélite

CDS : Coeur de Sève. (Chuchote : Les guss qui gambadent dans la forêt et ramassent des fleurs tongue, Oui je chuchote car faudrait pas qu'Ourenos m'entende xD) (grilled xD)

Mêlée générale est en faite la carte la plus "puissante" (Dans le sens impact sur la game) de la Meute à mon avis, à partir du moment où tu joues contre des decks optimisés et que tu les connais (et donc tu sais les cartes qui vont très probablement être jouées). Sa puissance de contrôle contre les Deck non-combattants est énorme et oblige les adversaires à sortir des sentiers battus pour jouer leurs cartes maitresses.

Pour ce qui est de la Pierre-coeur noircie, tu n'as pas besoin de trop t'en préoccuper maintenant, mais tu verras que souvent certaines cartes uniques sont indispensable en fonction de la méta, même au risque d'avoir une carte à défausser directement dans 90% des combats. Dans le deck que je joue actuellement, par exemple, j'en ais trois comme ça, et même si je prend le risque, de temps en temps, d'avoir une main morte tour 1, elles restent indispensables le reste du temps en fonction du deck adverse.

Dissidence : En gros tu l'a joue seule quand tu as l'initiative (Contre un deck autre que Zil et Mercenaire) et ça annule les deux cartes adverses si elles sont guildées car tu auras changé la guilde du perso avant. C'est vraiment très puissant, surtout avec les carac. de base de tes perso. Le mieux reste de la jouer tour 2 ou 3 en ayant l'initiative tour 4 pour bousiller 2 combats entier au perso. (Et pareil tour 5 ou 6 et init tour 7 etc.)

Dernière modification par L3lf3 (18-08-2012 17:30:09)

#9 18-08-2012 17:55:22

Lunistra
Habitant de Guem

Perso je n'aime pas la [card]peau de crocs noirs[/card]

La transformation en bête est inutile, le -2 adverse TRES situationnel (si y a 5 bête jouées régulièrement ça doit être le maximum je pense), ça n'as pas d'enchaînement , aucun perso n'enchaîne dessus.

Reste le boost d'attaque, sympa SI le passif de kolère à monté l'attaque min de nos perso. sinon tu tapperas juste de façon stable et pas potentiellement plus fort.

Je te Mp mon deck dans la soirée, avec un p'tit pourquoi de chaque carte.

#10 18-08-2012 21:31:21

Eshin
Ptit nouveau

Bon se soir c'est la fête, 3 adversaire déjà qui leave pour pas se prendre un perfect u_u.

#11 18-08-2012 21:50:55

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Eh bien bienvenue, même si dans mon cas ce ne sera malheureusement qu'un bonjour/au revoir car je compte suspendre pour un temps indéfini mon activité IG.

PS : mais bonne chance quand même smile

Dernière modification par ragefirexlfz (18-08-2012 21:51:39)

Close, but not close enough.

#12 18-08-2012 23:07:35

Gizmonster
Gardien

Eshin a écrit :

Bon se soir c'est la fête, 3 adversaire déjà qui leave pour pas se prendre un perfect u_u.

Maintenant tu sais ce que c'est vraiment Eredan ! tongue

Mais lâche rien, t'es un Zil donc t'es un winner !

Lunistra a écrit :

Perso je n'aime pas la [card]peau de crocs noirs[/card]

La transformation en bête est inutile, le -2 adverse TRES situationnel (si y a 5 bête jouées régulièrement ça doit être le maximum je pense), ça n'as pas d'enchaînement , aucun perso n'enchaîne dessus.

Reste le boost d'attaque, sympa SI le passif de kolère à monté l'attaque min de nos perso. sinon tu tapperas juste de façon stable et pas potentiellement plus fort.

Je te Mp mon deck dans la soirée, avec un p'tit pourquoi de chaque carte.

Ton message m'a fait prendre conscience de la PUISSANCE de cette carte contre les voraces qui sont des bêtes.

Dernière modification par Gizmonster (18-08-2012 23:08:23)

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#13 19-08-2012 10:45:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

[card]faveur de l'aube[/card] ?
Elle adapte ton jeu à celui de l'adversaire

[card]hibernation[/card]
pour se protéger

[card]coup pour coup[/card]
pour renvoyer une petite partie des dégâts

#14 19-08-2012 11:10:58

Lunistra
Habitant de Guem

faveur de l'aube donne +4 esprit si 2 sort sont joués après ?

#15 19-08-2012 13:14:54

L3lf3
Guémélite

Lunistra a écrit :

faveur de l'aube donne +4 esprit si 2 sort sont joués après ?

Nop, il y aurait fallu que ce soit marqué "Esprit +2 jusqu'à la fin du tour à chaque fois que l'adversaire active un sort" ou un truc de ce genre.

Par contre les bonus sont cumulatifs si l'adversaire joue un sort puis un objet ou une action par exemple.

Pied de page des forums