Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-08-2012 22:13:45

Loloic59
Gardien

Re : Tournoi du Million gratuit : Mékalchimie

Faut quand même pas charrier,

Entre feezer pour un event, puis exprès pour un tournois en comparaison de feezer pour tout un jeu c'est quand même pas pareil :S

Alors là désolé Zurga mais je ne te suis pas trop

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#27 17-08-2012 22:23:29

Zurga
Modérateur Eredan

Ba non, je vois pas la différence.
Les gros Feezer feezent quelque soit le motif.
Ils ont feezé pour toutes les légendaires, ils feezent pour tous les events.
Pas plus sur celui-ci que sur un autre.
Les petits Feezeur ou les joueurs gratuits en arrachent quoiqu'il se passe.

On propose un tournoi gratuit alors que c'est le prix d'entrée qui faisait râler, on obtient des raleurs parce qu'ils ne pourront pas gagner s'ils n'ont pas Feezé.
Ba pas mieux avant....
Pareil en Amnezy, pareil dans les tournois horaires, pareil sur tous les modes de compétitions qui pourront être inventé, c'était même pareil au Pokeredan, ceux qui ont terminés en haut sont ceux qui ont Feezé comme des brutes dès le début de l'évènement.

Faudrait arrêter de se cacher derrière son petit doigt, n'importe quel jeu, et Eredan ne fait pas exception, favorise les gens qui payent. Sinon, devinez quoi, ba ils ne payent plus, pas stupide les gens, s'il n'y a aucun avantage, ils ne dépenseront pas.

Finir dans le premier tiers en gratuit, c'est jouable et ça peut rapporter plus que le cout d'inscription. Ah oui, on me dit dans l'oreille que le cout d'inscription c'est 0 cx....

Collectionneur de cartes

#28 17-08-2012 22:32:00

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Trés bonne initiative ce tournoi mais encore faudrait-il que le jeu se lance, ca bloque depuis presque 2 heures sad

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#29 17-08-2012 22:42:41

Zurga
Modérateur Eredan

Vide ton cache, pas de soucis chez moi.

Collectionneur de cartes

#30 18-08-2012 00:14:48

valefort72
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

Ba non, je vois pas la différence.
Les gros Feezer feezent quelque soit le motif.
Ils ont feezé pour toutes les légendaires, ils feezent pour tous les events.
Pas plus sur celui-ci que sur un autre.
Les petits Feezeur ou les joueurs gratuits en arrachent quoiqu'il se passe.

On propose un tournoi gratuit alors que c'est le prix d'entrée qui faisait râler, on obtient des raleurs parce qu'ils ne pourront pas gagner s'ils n'ont pas Feezé.
Ba pas mieux avant....
Pareil en Amnezy, pareil dans les tournois horaires, pareil sur tous les modes de compétitions qui pourront être inventé, c'était même pareil au Pokeredan, ceux qui ont terminés en haut sont ceux qui ont Feezé comme des brutes dès le début de l'évènement.

Faudrait arrêter de se cacher derrière son petit doigt, n'importe quel jeu, et Eredan ne fait pas exception, favorise les gens qui payent. Sinon, devinez quoi, ba ils ne payent plus, pas stupide les gens, s'il n'y a aucun avantage, ils ne dépenseront pas.

Finir dans le premier tiers en gratuit, c'est jouable et ça peut rapporter plus que le cout d'inscription. Ah oui, on me dit dans l'oreille que le cout d'inscription c'est 0 cx....

Zurga le prix du tournois est peut être 0 crx , mais faut compté les cristaux dépensé pour acheté des personnages qui tienne la route , sans personnage qui tienne la route c'est impossible de résisté au feezeur et au personne qui ont tous les personnages du jeu , et après on revendra nos cartes et donc conclusion on va plus perdre de cristaux quand gagné même si ont est dans les 16 premier (ce qui au passage n'est pas possible sans feezer , du coup on se fait avoir, c'est bien pour sa que je ne m'inscrit pas . Et c'est la course a qui feezera le plus pour gagné. Un event payant pas trop cher ok, mais un tournois du million ou t'est obligé de feezer si tu veut avoir une chance de pas te faire massacré je suis contre , après ce n'est qu'un avis

#31 18-08-2012 00:21:50

Zurga
Modérateur Eredan

Sérieusement tu n'es pas capable d'aligner 3 personnages qui se complètent sans cartes spécifiques ?

Je ne savais pas ta collection si étriquée que cela.
Si tu ne peux pas jouer plus d'un seul deck et en plus totalement bancal, effectivement, passe ton chemin.
Le meilleur deck que j'ai vu actuellement, dans le tournoi était formé de 3 personnages invendables....
Ca a pas du lui couter trop cher au gars, un peu de farm dans le PvE et c'était bon....

Mais quand on veut tuer son chien on lui trouve toujours la rage...

Collectionneur de cartes

#32 18-08-2012 00:31:06

valefort72
Habitant de Guem

Non mais il faut feezé aussi je parle pas que des personnages T'as déjà vu un mec gagné deux ergue  les 4 perso pour monté une abération et sapphyra la zil? Parce que sa combiné au feezage sa doit être une abomination a affronté et on ne gagne pas sa en PVE tous les jours . Moi j'ai pas mal de cristaux mais je vais pas en dépensé inutilement c'est tout , on verra Combien de joueur se seront inscrit ...

#33 18-08-2012 00:54:40

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Site Web

Sapphon a écrit :
skadooosh a écrit :

Donc Le staff a beau dire gratuit, les gagnants devront débourser pas mal de fee"z pour avoir un résultat... wink

Ok, ça marche. Je ne manquerai pas de signaler au staff que ça ne sert à rien de faire des events gratuits.

Comme ce commentaire wink

Faites un event où on a pas besoin de feezer pour gagner et là les gens ne râleront pas.

Zil, ma Dague pour Télendar !   

"Bosh'tet !"

#34 18-08-2012 02:31:23

Lunistra
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

Apparemment, il y a moins de monde inspiré par un tournoi gratuit qu'un payant...
Seulement 24 personnes inscrites ????
Pour une centaine quand c'est payant ????
J'ai pas tout compris à la logique des joueurs.

Sinon, je trouve dommage pour le coup que les parties dans ce tournoi ne fasse pas avancer les trophées mékalchimiques de base (Eau, Feu, Terre).
Pour le coup, c'est bien dommage.

Perso je suis content de voir que le tournoi est gratuit (pas la peine de venir râler que les payeurs sont avantagés, c'est comme ça depuis toujours peu importe le jeu). Seulement je participerais pas parce que je suis un peu occupé en ce moment, que j'ai pas encore récup' la potion et le perso, et que je doute avoir du temps pour ensuite faire le plein d'élément et avoir un deck potable.

Mais je salue l'initiative !

bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !

#35 18-08-2012 06:56:38

innania
Voyageur

valefort72 a écrit :

T'as déjà vu un mec gagné deux ergue  les 4 perso pour monté une abération et sapphyra la zil?

Saphyra St-valentin et 2 ergue en PVE ... manque aberation mais ombreuse peut la remplacer facilement smile

Innania - Zil synergien

#36 18-08-2012 07:04:35

Zurga
Modérateur Eredan

valefort72 a écrit :

Non mais il faut feezé aussi je parle pas que des personnages T'as déjà vu un mec gagné deux ergue  les 4 perso pour monté une abération et sapphyra la zil? Parce que sa combiné au feezage sa doit être une abomination a affronté et on ne gagne pas sa en PVE tous les jours . Moi j'ai pas mal de cristaux mais je vais pas en dépensé inutilement c'est tout , on verra Combien de joueur se seront inscrit ...

Ce deck là, je lui ait mis sa misère dans le tournoi, c'est loin d'être la meilleure combinaison.
Je parlais de personnages spécifiques a PvE et pas de personnages de boosters, bizarrement, on ne voit pas si une carte est vendable ou non quand on les rencontre....

Collectionneur de cartes

#37 18-08-2012 07:49:34

Magicboz
Habitant de Guem

Y'a meme pas de débat,

La communauté salue ce bel effort ... 80 inscrits pour un tournoi gratuit .. belle perf.  wink

PS :

SUSHISUSHI a écrit :

Pour toper, je pense qu'il faudra forcément 3 [card]Golem d'ombre[/card] qui nécessite 3 [card]vie[/card] chacun.

4 en fait, parce que comme tout est bien pensé et bien fait (et ne croyez pas que c'est fortuit ...) y'en a un qui va partir en se transformant en personnage ...

Dernière modification par Magicboz (18-08-2012 07:53:05)

#38 18-08-2012 07:59:06

zeilor
Solarian

je ne comprend pas les critiques a l'encontre de ce tournoi, pour une fois on a un tournoi gratuit, ça ne coute absolument rien de le tester ...
même avec un deck bancal il y a toujours l'espoir de se classer dans le premier tiers
le seul reproche qu'on pourrait faire c'est qu'on ne gagne pas d’éléments en jouant

magicboz : bravo tu m'a mis une belle rouste pour ma première partie dans ce tournoi avec le même deck que moi wink

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#39 18-08-2012 08:15:25

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille

Oui, c'est une très bonne initiative du staff big_smile

Pour rebondir sur mon post concernant le [card]Golem d'ombre[/card], de mon point de vue c'est l'élément le plus fort et seuls ceux qui l'ont pourront espérer les premières places du classement.

On va sûrement tous se retrouver avec à peu près les mêmes cartes dans le deck ; on sera presque à armes égales ce que je trouve très appréciable.
Après, il reste à trouver la Line Up idéale.

Et en ce qui concerne le peu de personnes inscrites, je pense (et j'espère) que c'est parce que pas mal de gens se retrouve dans ma situation : event du Mékalchimiste fini (ou sur la fin) et pas 20 éléments pour faire un deck viable.

Donc là, je suis en mode farm en salle normale et une fois les 20 éléments en ma possession, et bien je me lancerai dans le tournoi!

Samouraï.Sushi

The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#40 18-08-2012 08:19:21

zeilor
Solarian

SUSHISUSHI a écrit :

Pour rebondir sur mon post concernant le [card]Golem d'ombre[/card], de mon point de vue c'est l'élément le plus fort et seuls ceux qui l'ont pourront espérer les premières places du classement.

ce n'est que le début du tournois, mais je suis 9eme sans aucun élément nécessitant de vie ...

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#41 18-08-2012 08:44:05

phil31
Guémélite

Zurga a écrit :

A ce rythme là pourquoi râler que les tournois sont payants ?
Quelqu'ils soient, c'est celui qui a le plus Feezer et qui à les cartes qui le gagne.

Il faudrait revenir un peu sur terre.

Le jour où tu m'entendras râler sur les tournois payants, on en reparlera.
Il est normal que les tournois distribuant des lots, sous quelque forme que ce soit, soient payants.
Les 3-4 râleurs impénitents qui se plaignent de tout et n'importe quoi ne comptent pas.

Simplement, faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles à un moment donné : un tournoi soi-disant "gratuit" où il faut des éléments payants, sachant que la plupart des joueurs ne les ont plus car ces éléments ont servi à un event lancé il y a plus de 3 jours...

Enfin bon, c'est vrai, partir du postulat que 99,99% sont des idiots de ne pas faire ce tournoi, c'est tout à fait normal! wink

Je me demande qui doit revenir sur Terre.

Personnellement, je n'insulte pas l'intelligence des joueurs et quand un tournoi dit gratuit fait un tel bide, je me pose des questions.
Mais c'est tellement plus simple de ne pas s'en poser et de juste considérer qu'ils ont tous tort! wink

Dernière modification par phil31 (18-08-2012 08:46:20)

#42 18-08-2012 09:24:35

Zurga
Modérateur Eredan

Mes excuses si tu n'as jamais personnellement râlé sur un tournoi payant.
D'autres s'en chargent à chaque tournoi.
Je peux entendre le discours sur les éléments qui ne sont plus présents, mais l'enrichissement des plus feezeur, là, j'ai du mal.
C'est le cas de tous les tournois.
Il n'y a eu que les tournois des starters qui ont fait exceptions puisque tout le monde avait les mêmes decks.
Dans tous les autres tournois, les plus gros Feezeur avaient l'avantage.
Amnezy ou n'importe quel million.

Le montant des gains est de toute manière fixe pour moins de 100 joueurs, alors les gros Feezeur auront leur somme que personne ne participe ou que tout le monde le fasse.
Il ne me semble pas avoir insulté l'intelligence de qui que ce soit en disant que je n'ai pas compris les arguments en face de moi.

Maintenant, si vous ne voulez pas participer, tant mieux pour vous.
Mais les arguments présentés ne sont pas vraiment convaincants.
Hormis le nombre d'éléments.

Collectionneur de cartes

#43 18-08-2012 09:44:14

akika
Eredanien

Y'a pas grand monde d'inscrit pour une raison simple m'est avis : Il faut les aligner les 20 éléments ^^
Après l'event, c'est un peu la dèch ^^ Donc faut le temps de tout recombiner.

Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG

#44 18-08-2012 10:10:53

valefort72
Habitant de Guem

Je ne dit pas que se tournois est mal fait , le staff a fait un effort en proposant un tournois gratuit , mais après je disais juste ma pensé sur ce tournois

#45 18-08-2012 10:36:47

shalizar
Guild Leader

valefort72 a écrit :

Je ne dit pas que se tournois est mal fait , le staff a fait un effort en proposant un tournois gratuit , mais après je disais juste ma pensé sur ce tournois

hmm

si on suit tes arguments, aucun tournoi "gratuit" n'est gratuit. Pourtant tu dis rien contre amnezy et les tournois horaires...

#46 18-08-2012 11:06:08

Arled-kosova
Gardien

à mon avis, si le tournoi était arrivé un peu plus tard, pour nous laisser le temps de tout assembler, çà aurait été bien, et çà aurait attiré plus de monde

#47 18-08-2012 12:24:37

valefort72
Habitant de Guem

shalizar a écrit :
valefort72 a écrit :

hmm

si on suit tes arguments, aucun tournoi "gratuit" n'est gratuit. Pourtant tu dis rien contre amnezy et les tournois horaires...

Oui car dans ses tournois la il y a que les joueur riches qui puisse se permettre d'acheté les nouvelles sortit directement qui ont beaucoup plus de chance d'atteindre le podium ou le top (surtout en ce moment avec la course a l'armement) , et je n'est rien dit car je trouve normal que les grand joueurs puisse s' amusé aussi c'est tout. Et les récompense de mille cristaux sont bien même si je le fait pas ^^ Et ne rien direveut dire que je ne critique pas. La c'était surtout dirigé sur ce tournois.

#48 18-08-2012 12:47:59

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Arled-kosova a écrit :

à mon avis, si le tournoi était arrivé un peu plus tard, pour nous laisser le temps de tout assembler, çà aurait été bien, et çà aurait attiré plus de monde

+1 et +1 pour SUSHI
on a un peu été pris de court vous avez parfaitement raison
il aurait été intéressant, judicieux de l'annoncer en même temps que l'event pour que l'on puisse s'y préparer !

notamment en free feezant pour les vie par ex ! Là pas le temps smile

#49 18-08-2012 13:17:06

Illyan
Gardien

Dedaldingue a écrit :
Arled-kosova a écrit :

+1 et +1 pour SUSHI
on a un peu été pris de court vous avez parfaitement raison
il aurait été intéressant, judicieux de l'annoncer en même temps que l'event pour que l'on puisse s'y préparer !

notamment en free feezant pour les vie par ex ! Là pas le temps smile

Sépafo ^^

Le faire le week-end prochain aussi, comme ça on se concentre à finir l'event et on se prépare pour le tournoi du million tranquillement, sans avoir de trous à combler ^^

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#50 18-08-2012 19:08:28

Arled-kosova
Gardien

s'il vous plait, l'event ne pourrait-il pas etre repousse encore 1 jour ou 2 maxi, histoire de nous laisser le temps de quoi former les forge , servomoteur, etc,.. ou alors de rééditer le même tournoi encore une fois ? car pour une fois qu'un tournoi est complètement gratuit, pas grand monde peut y participer (bon, 100 et qqe mais ils doivent jouer feu, terre etc,.. en X3, la preuve, la plupart est sous les 1500)

Pied de page des forums