Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-08-2012 14:24:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

Puisque la section idée de carte n'est pas accessible aux joueurs, je me propose de relancer l'idée ici. En fonction du succes, je choisirais de continuer ou non sur la lancée et de proposer régulierement (une fois par semaine) des cartes a étudier, et a commenter.

Cette semaine nous commencerons par la carte [card]attirer la foudre[/card] (et oui, j'ai meme pas pris une carte zil ^^' )
szESXMnK.png

Cette carte est la carte maitresse du deck mage foudre, et depuis peu des decks compendium thunder blast (avec l'arrivée de [card]secret du compendium[/card])

On recherche des avis, un débat construit et instructif qui sera à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci de respecter le modèle ci-dessous:

Note: 1-10 (1=>Reste au placard ; 10=> qui as dit nerf...?)

Force de la carte: Pourquoi la carte mérite d'etre dans mon deck?

Faiblesse de la carte: A quoi dois-je faire attention si je la joue? Comment lutter face a elle...?

Deck(s): Dans quels decks a-t-elle sa place

Opinion, analyse personnelle et modification éventuelle: laisser libre cours a votre imaginations wink

Prochaine carte a étudier: idem que précédemment (on évitera tout de meme les cartes trop récentes sur lesquelles on a pas encore de recul...) Je choisirais la carte qui a eu le plus de demande, ou ferais mon choix parmis celle arrivée a égalité et que je jugerais la plus intéressante a étudier

En espérant avoir un minimum de succes.

ps: je me chargerais également de rédiger une analyse personnelle de la carte...

Dernière modification par skadooosh (16-08-2012 14:26:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 17-08-2012 09:15:31

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

skadooosh a écrit :

En espérant avoir un minimum de succes.

Bon, bah apparament y'a pas des masses d'interessés... ^^'

Comme promis, voici ma propre analyse de la carte.

Note: 9/10

Force de la carte: Alors cette carte a de très nombreux point forts:
Tout d'abord, elle permet un card advantage (autrement dit, on va joueur plus de carte que l'adversaire dans le meme tour). Et il n'est pas rare de voire des combos de 6 cartes voire plus grace a cette carte... La victoire est d'ailleurs possible au tour 2 (et peut etre meme 1...)
La carte inflige des dégats si vous avez d'autres attirer la foudre en jeu. Et il est extremement fréquent qu'un attirer la foudre aille en chercher un autre (et au pire la carte reste deux tours en jeu, ce qui peut laisser le temps d'en sortir un autre au tour suivant...)
De plus, attirer la foudre peut aller chercher aussi bien des sorts AOE, que non AOE, alors meme qu'il est normalement impossible de les enchainer (et donc d'en joueur plus d'un dans le tour). avec cette carte, vous pourrez jouer plus de deux AOE dans le meme tour. [card]Mettre le feu aux foudres[/card] "combotte" parfaitement avec cette carte. C'est un sort foudre (donc il peut aller etre rechercher), et le sort prend en compte le nombre de sorts foudre en jeu pour maximiser les dégats (et est donc buffé par les autres attirer la foudre en jeu...)

Combo parfait:[card]Maitrise[/card]+[card]attirer la foudre[/card]
le premier attirer la foudre va chercher attirer la foudre qui va chercher un autre attirer la foudre+mettre le feu aux poudres le deuxieme fait de meme...
ce qui donne 4 attirer la foudre en jeu (dont 3 auront infligé des dégats), et deux mettre le feux au poudres. (de quoi raser une ligne adverse...)

Faiblesse de la carte: La faiblesse principale de la carte se trouve dans les nombeux facteurs aléatoires: Le sort est pris aléatoirement, le nombre de dégats est aléatoire et enfin le personage qui subit les dégats est choisi de maniere aléatoire. La carte est guildée et est donc sensible a dissidence pour les mage foudre (pas pour les compendiums qui jouent sans restriction)
Du fait de la multiplicité des dégats, la carte est également très sensible à toutes les réductions de dégats et perd pas mal en efficacité des que les esprits adverses montent un peu.

Decks: On distingue 3 decks différents qui jouent attirer la foudre:
Le line up pirate foudre "classique" composé de [card]mylad[/card] [card]corc le moche[/card] et [card]foudre bec[/card].

Le line up foudre courtisan: [card]mylad[/card], [card]le marquis[/card] (version noz) et [card]conseiller doyen vérace[/card] Il a l'avantage de pouvoir jouer des [card]voix diplomatique[/card] afin d'augmenter les dégats (et qui dit dégat multiple dit buff de dégats très efficace...)
Et enfin le line up compendium foudre: [card]Blanche d'Arcania[/card], [card]Archimage Anryéna[/card] et [card]la pythie[/card] Surement le deck le plus puissant des 3, [card]secret du compendium[/card] permet des combos absolument infame et de plus très difficilement contrable...


Opinion, analyse personnelle et modification éventuelle:

La carte n'est pas plus puissante en elle meme dans un compendium que dans un deck foudre, mais la carte secret du compendium permet une plus grande flexibilité du jeu, est moins prévisible et permet de rejouer les cartes de la défausse. Tout en sachant que les compendiums ont une meilleure résitance et un meilleur esprit que les pirates foudre, la carte devient donc plus compétitive entre les mains des noz que des pirates.
Je pense que la carte devrait subir une modification de son texte afin d'éviter que les compendiums en abusent.
voila mon idée:

Un sort foudre (non AOE) de votre deck est joué
pirate: N'importe quel sort foudre de votre deck peut etre joué.

Si un autre attirer la foudre est en jeu, Un personnage adverse déterminé aléatoirement subit de 3 a 7 dégats magiques
durée: 2 tours.

Prochaine carte a analyser: [card]solaris[/card].

Dernière modification par skadooosh (17-08-2012 11:45:56)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 17-08-2012 11:52:56

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

Peut-être que ça n'a pas la place dans ce post mais ça a du succès, la preuve je le regarde, mais je suis trop nul pour analyser des cartes, mais, ça m'aide beaucoup smile


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#4 17-08-2012 12:02:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

Pegase10 a écrit :

Peut-être que ça n'a pas la place dans ce post mais ça a du succès, la preuve je le regarde, mais je suis trop nul pour analyser des cartes, mais, ça m'aide beaucoup smile

rien ne t'empeche de proposer la prochaine carte au moins wink

(et pas la peine d'ecrire un roman tu sais...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 17-08-2012 13:13:56

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

Tu as analysé tellement bien la carte que je n'ai rien à dire.. hmm


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#6 17-08-2012 16:50:32

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La carte de la semaine: Jeudi 16 aout 2012: attirer la foudre

Excellente initiative! Après cette première analyse, ma contribution sera modeste en comparaison.

Note:7/10

Force de la carte: Comme l'a très justement analysé Skadoosh, c'est une carte maîtresse du deck Pirate Foudre et elle entre aussi dans les decks Compendium, avec la difficulté, cependant, de garder un deck jouable par des persos Noz (je manque peut-être de recule, mais il me semble que la version Éclairs/Maître des Ombres est un peu plus puissante).

Faiblesse de la carte: Là aussi, rien de nouveau à ajouter: l'effet est aléatoire! Par conséquent, le deck est très instable dans un environnement compétitif. Avec de la chance, la partie est bouclée en deux tours. Sinon, c'est mort. D'où ma note moins généreuse.

Deck(s): Rien à ajouter.

Opinion, analyse personnelle et modification éventuelle:Par chance, les sorts foudre dévastateurs ne courent pas les rues. Les deux autres sont: [card]Mettre le feu au foudres[/card] et [card]Éclairs[/card]. C'est la raison pour laquelle cette carte et les decks qui l'exploitent rencontrent un succès très aléatoire (pour la version Pirate et Courtisan, les Compendium ont d'autres atouts). Le jour ou de nouveaux sorts foudre sortiront, il faudra bien faire attention à ce que la victoire en deux tours ne soit pas ASSURÉE, et reste exceptionnelle. Le développement de ce gameplay est donc à surveiller de très près. Une toute petite évolution peut faire basculer le deck dans la catégorie "cheat". 

Prochaine carte a étudier: Puisqu'on en parle: [card]Secret du Compendium[/card]; la carte qui a totalement relancé les Noz et qui reste une des cartes ouvrant le plus de possibilités en terme de deck-building.


Hors ligne

Pied de page des forums