Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-08-2012 16:13:20

franklas
Solarian

Diverses propositions

Yo,

1) Pourquoi ne pas faire comme lors des batailles, et afficher le nom des joueurs participants a la traque ainsi que le nombre de serveuses éliminées ?

Ca rajouterais un peu de fun et l'on pourrai voir les joueurs investis.

2) Pourquoi ne pas créer de nouveaux tournois ayant comme prérequis un certain nombre de points du aux équipements et à nos compétences ? Genre un tournoi pour ceux ayant entre 1100/1200 pts. Il faudrai bien sur rajouter d'autres clauses et faire que les stats ainsi que les techniques soient enregistrées au moment de l'inscription.

3) Plusieurs autres propositions mais qui demande un minimum de travail ... le jeu compte t'il réellement avoir un regain d’intérêt et de nouveauté car bcp de joueurs s’ennuient (que ce soit ancien ou nouveau joueurs) ?

Merci d'avance.

Zil un jour, Zil pour toujours

#2 15-08-2012 16:29:25

KiraYamato28
Equilibrium

Re : Diverses propositions

franklas a écrit :

3) Plusieurs autres propositions mais qui demande un minimum de travail ... le jeu compte t'il réellement avoir un regain d’intérêt et de nouveauté car bcp de joueurs s’ennuient (que ce soit ancien ou nouveau joueurs) ?

Tehes vient d'arriver, je doute que ce soit dans l'optique de couler le jeu...
Il y a cependant quelques petites choses assez simples à réaliser pour en remotiver certains, comme l'ouverture du prochain niveau par exemple.
MrZus avait également parler d'un gros truc qui devait arriver cet été, sa mise en place pourrait aider.

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#3 15-08-2012 16:30:52

mattger
Equilibrium

J'attends aussi le grand évènement de l"été ^^ , mais je pense que c'était ptet la MAJ de la force ^^" .

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#4 15-08-2012 16:42:37

KiraYamato28
Equilibrium

Je le pensais aussi dans un premier temps, puis j'ai relu

MrZus a écrit :

à commencer par l'équilibrage de la force qui sera là cet été. De plus, un grand évènement aura également lieu dans l'été.

J'espère qu'il ne tardera pas trop et sera à la hauteur, on arrive à la fin de l'été déjà hmm

Le Cristalomancien

#5 15-08-2012 17:17:17

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air

franklas a écrit :

2) Pourquoi ne pas créer de nouveaux tournois ayant comme prérequis un certain nombre de points du aux équipements et à nos compétences ? Genre un tournoi pour ceux ayant entre 1100/1200 pts. Il faudrai bien sur rajouter d'autres clauses et faire que les stats ainsi que les techniques soient enregistrées au moment de l'inscription.

Ce point à déjà été expliqué sur notre mur il y a encore peu de temps et nous t'avons répondu que multiplier les tournois était tout à fait inutile sans oublier qu'une fois les pré-requis remplis pour participer à un tournoi, rien n'empêchait le joueur de ne plus les respecter.
Enregistrer les stats et les tech au moment de l'inscription, je pense que cela demande un travail énorme et ne sera donc pas réalisé par nos 2 devs.

1) Pourquoi ne pas faire comme lors des batailles, et afficher le nom des joueurs participants a la traque ainsi que le nombre de serveuses éliminées ?
Ca rajouterais un peu de fun et l'on pourrai voir les joueurs investis.

Sur ce point, je suis contre.
Le joueur a le droit de participer ou non aux traques. Je rappelle que participer à une traque n'est pas une obligation.
Tu peux trouver cette suggestion fun mais, mais moi je la voie plus comme un moyen de "fliquer" donc non.

Des suggestions, j'en ai moi aussi quelques unes. J'essaye de trouver le moyen d'exprimer correctement les suggestions que j'ai l'intention d’émettre (ce qui est loin d'être gagné au vu de mes difficultés à m'exprimer).

Dernière modification par juju86 (15-08-2012 17:23:53)

Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.

#6 15-08-2012 22:59:54

franklas
Solarian

Juju :

1) Quelles est la différence avec une bataille ? on vois le nom de certains joueurs avec peu de pn et je pense pas que ca les dérange ...

Et fliquer quoi ? vous avez des trucs a cacher ? big_smile

C'est beaucoup plus marrant de savoir a quoi l'on as a servi dans la traque que de ne rien savoir.

2) Ok on en as parlé sur l'assemblé, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler ici.
En fait la question 2 ressemble à la 3.

Pour finir je pensais bien que leur effectif était réduit, mais deux développeurs ... je crois avoir tout compris.

Zil un jour, Zil pour toujours

#7 15-08-2012 23:12:32

mattger
Equilibrium

Si tu veux savoir combien de mobs tu as tué il y'a les chroniques de duel pour sa.

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#8 15-08-2012 23:38:58

KiraYamato28
Equilibrium

franklas a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce à quoi juju pensait mais, pour moi, si on affiche les compteurs des monstres par joueur, on se retrouverait vite avec certains qui lanceraient des réprimandes à d'autres car ils ne participent pas à la traque alors qu'on voit qu'ils sont actifs (via les stats de round). Ça donnerait en quelque sorte une "obligation" de participer à la traque alors que comme juju le disait c'est un droit et non un devoir (tout dépend alors de son sens de l'implication au sein de sa nation).
La différence avec une bataille c'est que pour cette dernière on se base sur les PN et donc tant qu'on ramène des PN on est considéré comme actif.
On ne peut reprocher un faible nombre de PN car de multiples raisons peuvent en être la cause (absence, non-premium, pas de potions en réserve et pas de moyen de s'en procurer,...) tandis qu'un compteur de monstres faible ou vide alors qu'on est actif sera bien plus facilement sujet à des reproches...

2) Ok on en as parlé sur l'assemblé, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler ici.

Pourtant la réponse est pareille et avait déjà été donnée sur le forum (quelque part...) tongue

Pour finir je pensais bien que leur effectif était réduit, mais deux développeurs ... je crois avoir tout compris.

Et pour être exact, c'est un game designer et un programmeur.

Le Cristalomancien

#9 16-08-2012 00:06:25

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air

franklas a écrit :

1) Quelles est la différence avec une bataille ? on vois le nom de certains joueurs avec peu de pn et je pense pas que ca les dérange ...

C'est beaucoup plus marrant de savoir a quoi l'on as a servi dans la traque que de ne rien savoir.

La différence entre une traque et une bataille.
- Lors d'une bataille, le joueur dépense ses pe comme il le veut et participe à la bataille qu'il le veuille ou non. De ce fait, que le joueur choisisse de ne rien changer à ses habitudes et continuer à faire ses quêtes ou, participer à la bataille en tapant du colosse, le résultat sera le même, le joueur engrangera des pn.
- Lors d'une traque, il y a du'un côté les joueurs qui y participent et, ceux qui continuent simplement leurs quêtes. Faire un classement des monstres traqués éliminé par joueur n'est pas une bonne chose. Que le compteur de la traque affiche ou non les actifs ayant tué 0 monstres traqué, avec un peu de connaissance, connaître le nom des actifs ne participant pas à la traque ne sera pas compliqué.

Edit : quand je dis que j'ai du mal à m'exprimer, ça fait 3/4 d'heure que j'essaye de répondre au message mais je me suis fait devancer par kiki.

Dernière modification par juju86 (16-08-2012 00:12:05)

Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.

#10 16-08-2012 06:37:43

maywenn
Gardien

Si un tel compteur était facile à mettre en place, moi je serais pour.
On pourrait au moins savoir qui tire au flanc en n'allant chercher qu'un seul monstre de traque pour juste avoir la récompense et s'arrêter là en laissant faire "les autres" ^^

Dernière modification par maywenn (16-08-2012 06:37:57)

Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^

#11 16-08-2012 07:06:51

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi

Je suis plutôt contre l'idée du compteur par personne pour les raisons évoquées ci-dessus.

Cependant je me permets de rebondir sur l'idée d'un rapprochement avec une bataille. --> Serait il possible de mettre en place un compteur par nation sur la gauche comme dans le cas d'une bataille de nation. En effet, en ce moment je travaille sur GT et je n'ai aucun moyen de voir l'avancement de la traque.
De plus, un tel compteur ferait peut être s'impliquer des joueurs à force de le voir sur chaque page d'Eredan. tongue

Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli

#12 18-08-2012 09:39:01

Bestiale
Eredanien

Bah d'un côté, si tu participes pas à la Traque, tu assumes.

Tu veux être égoïste, tirer au flanc et empocher la récompense sur le dos des autres ? Et bah, maintenant, les autres le sauront et tu pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Je vois pas en quoi le fait que les égoïstes soient mis en avant soit "mal". Après, c'est mon point de vue d'active impliquée dans ma nation : sûr que tout le monde soit pas d'accord avec ce point de vue wink
C'est plus simple de rien faire et de pas avoir à assumer derrière !

Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).

Pied de page des forums