Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-08-2012 16:50:50

lolipopo
Voyageur

choix de boosters

bonjours a toutes et a tous j aimerais avoir vos conseilles
j ai le choix entre:les boosters nouveaux arrivants 400fee z
et les autres quand ils sont 280 ou 270fee z je sais plus
ce qui n est pas le cas en ce moment car il  n y a pas de bataille de guilde
ce conseille me servira plus tard
merci d avance

La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi

#2 11-08-2012 18:00:58

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem

Re : choix de boosters

Et il faut avoir aussi la "THE CHANCE" pour avoir les cartes que tu veux, apres moi j'dis sa je dis rien smile

#3 11-08-2012 18:14:16

Onsky
Habitant de Guem

Je te conseillerais de plutôt prendre des boosters Newcomers. Tu as plus de chance de choper une carte qui vaut un peu de cx. Après ce n'est pas une science sûre. Moi j'ai plus de chance sur les boosters à 120 feez alors c'est pour te dire...

Donc une fois que t'a une carte qui veut un peu tu la vends et tu t'achètes ce dont tu as besoin wink

No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!

#4 11-08-2012 18:41:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

soit tu attends d'avoir une promo sur les booster noz (les plus rentables si je dit pas de bêtise) soit tu achetes tes NC le jour d'une nouvelle sortie en priant pour tomber sur des cartes de la-dite sortie (elle se vendent a prix d'or les premiers jours...!)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#5 11-08-2012 18:45:08

Azube
Habitant de Guem

D'après moi les boosters néhantiste doivent être pas mal aussi rentable que les noz maintenant

#6 11-08-2012 20:57:21

lolipopo
Voyageur

merci a tous donc si j ai bien compris vous me conseillez a peu près tous les NC
question n2 a t on plus de chance d avoir des cartes légendaires dans les boosters NC

La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi

#7 11-08-2012 21:43:04

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem

lolipopo a écrit :

merci a tous donc si j ai bien compris vous me conseillez a peu près tous les NC
question n2 a t on plus de chance d avoir des cartes légendaires dans les boosters NC

Tout depend de ta chance (l'aleatoire est maitre sur Eredan)
Par exemple quelqu'un peut avoir une legendaire dès le 1er ou 2eme booster alors que quelqu'un d'autre achete une 20aines de boosters et qu'il ne chope pas de legendaire, apres pour les probabilités m'y connais pas
Bien sur cela reste mon avis smile

Dernière modification par Yuri Le Futur Mangaka (11-08-2012 21:47:41)

#8 12-08-2012 04:14:54

skadooosh
Eredanien

aucune information sur les loots de légndaures en booster...

"-espèce d'enfoirés!"

#9 12-08-2012 09:04:09

Arled-kosova
Gardien

à mon avis, fais toi une réserve de feez et quand une promo sera là pour tous les boosters, achete une centaine de boosters basic à 85 feez, après, tout est affaire de patience

Dernière modification par Arled-kosova (12-08-2012 09:04:41)

#10 12-08-2012 09:29:22

Seril
Campeur
Lieu : Derrière mon écran

skadooosh a écrit :

aucune information sur les loots de légndaures en booster...

Je peux apporter ma statistique personnelle.

60 (12 cartes) boosters achetés.

0 légendaire.

Le problème est que tout est une question de chance.
Même quelqu'un comme moi qui investit de temps en temps en feez est un peu frustré par le résultat.

Si on pouvait acheter des cristaux avec des Feez, les investisseurs pourraient s'y retrouver pour toper une légendaire.

Toutefois cela peut entraîner d'autres dérives sur le marché.

"Définir c'est entourer de mots un terrain vague d'idées."

#11 12-08-2012 18:06:23

jess
Campeur

Arled-kosova a écrit :

à mon avis, fais toi une réserve de feez et quand une promo sera là pour tous les boosters, achete une centaine de boosters basic à 85 feez, après, tout est affaire de patience

Justement, on sait si depuis qu'il y a bataille de guilde et promo une semaine sur deux , les "evenement promotionnelle" dont tu parles seront toujours mis en place ?!

( D'un coté, étant donén qu'il n'y a pas de batailel de guilde cette semaine, sa serait l'occasion pour le caser le week end pro !! )

#12 12-08-2012 18:42:45

Arled-kosova
Gardien

jess a écrit :
Arled-kosova a écrit :

Justement, on sait si depuis qu'il y a bataille de guilde et promo une semaine sur deux , les "evenement promotionnelle" dont tu parles seront toujours mis en place ?!

( D'un coté, étant donén qu'il n'y a pas de batailel de guilde cette semaine, sa serait l'occasion pour le caser le week end pro !! )

la promo sur les boosters basics arrive tous les noels, j'en suis sur à presque 100 %, ça telaisse le temps de feezer (ou free feezer) doucement entre temps, c'est pour cela que je parlais de patience ;D

#13 13-08-2012 08:30:47

shalizar
Guild Leader

salut.

petite précision sur tes questions :

le booster NC va être rentable pour la revente si :

1) tu as la chance d'avoir des bonnes cartes, et pas la carte inutile sortie ya 6 semaines
2) tu prends le booster le jour de la sortie, histoire de revendre vite sans réfléchir au prix fort avant qu'il y ait 200 cartes de chaque sur le marché
3) statistiquement tu as plus de chance d'avoir de légendaire (mais la chance est pas enorme^^)

Les booster promos sont eux aussi rentable, mais :

1) il faut bien différencier si tu achetes un booster pour toi ou pour revendre, le choix en sera pas le même
2) chaque guilde est couplée à une autre. En gros tu as beaucoup de chance d'avoir les cartes de la guilde choisie, moins de chance d'avoir des cartes de la guilde couplée, et tres peu de chance d'en avoir d'autre. j'ai pas retenu tout les couples, mais voilà ce que je me souviens :

noz couplé avec pirate
zil couplé avec noz (ce qui en fait pour moi le booster le plus rentable)
koto couplé runique (à confirmer)
cds couplé nomade
néhant couplé cds

les autres couples je sais pas. Mercenaire n'est pas représenté.

#14 13-08-2012 11:51:35

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Noz couplé à pirates (me souviens encore de mes 8 rares pirates dans mes 8 booster NOZ ... -_-)

#15 13-08-2012 13:59:00

Belnal
Solarian

shalizar a écrit :

3) statistiquement tu as plus de chance d'avoir de légendaire (mais la chance est pas enorme^^)

J'aimerais bien savoir d'où ça sort, cette affirmation. Sauf grosse erreur de ma part, le taux de loot de légendaire ne dépend pas du booster choisi, ou du moins je ne me rappelle pas d'une quelconque affirmation des dévs allant dans ce sens...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#16 13-08-2012 14:01:47

skadooosh
Eredanien

et pourtant, Les persos légendaires ont bien l'air de tomber plus souvent dans les boosters NC que toutes les autres légendaires dans les autres boosters...
Certes, on a pas d'information validée par le staff la dessus, mais personellement, je pense que c'est vrai, et je suis pas le seul...

"-espèce d'enfoirés!"

#17 13-08-2012 14:09:03

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :

et pourtant, Les persos légendaires ont bien l'air de tomber plus souvent dans les boosters NC que toutes les autres légendaires dans les autres boosters...
Certes, on a pas d'information validée par le staff la dessus, mais personellement, je pense que c'est vrai, et je suis pas le seul...

non, juste que le newcomer est plus acheté car il a des cartes plus récentes et les gros feezers qui ont deja toutes les cartes ont plus d'intéret à l'acheter, et comme ils achètent tout massivement, ils ont plus souvent des légendaires, et l'apparition l'espace d'un instant d'une carte collector disponible QUE dans ce booster a encore accentué cela

#18 13-08-2012 14:11:55

skadooosh
Eredanien

Je connais quelqu'un qui feez pas mal:
Il a eu deux légendaires dans 20 NC
0 dans je ne sais combien de boosters guildés... (apres ok, c'est les lois de l'aléatoire peut etre, mais c'est quand meme flagrant la...)

Dernière modification par skadooosh (13-08-2012 14:12:48)

"-espèce d'enfoirés!"

#19 13-08-2012 14:18:08

Belnal
Solarian

skadooosh a écrit :

0 dans je ne sais combien de boosters guildés... (apres ok, c'est les lois de l'aléatoire peut etre, mais c'est quand meme flagrant la...)

Non mais ce n'est absolument pas flagrant puisque comme tu le dis justement c'est aléatoire... Ce n'est pas avec les stats d'un joueur sur un nombre de paquets au final restreint qui permet d'avoir une idée quelconque du taux de drop d'une légendaire.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#20 13-08-2012 14:21:37

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :

m'oueais, pas convaincu,... il y en aurait 5 ou 6 dans son cas, je l'aurais cru, mais bon, il a seulement du bol, je croyais également qu'on avait proportionnellement plus de chances d'avoir des lg dans les nc, mais on m'a dit qu'il y avait un pourcentage de chance pour qu'une rare devienne lg, sans plus, donc t'as plus de chances de tirer une lg récente, si jamais t'en tires une, mais le taux de loot lui meme reste inchangé , je dirais meme que le basic offre plus de chance car il n'est pas limité dans le nombre de rares, de co et d'unco, donc , normalement, chaque carte , quelle que soit sa rareté, a une chance d'etre remplacée par une lg dans ces boosters, vu qu'on n'a pas la mention "une rare OU une legendaire", après ça reste à confirmer, mais pareil, les stats,, d'après ce qu'on m'a dit iraient plus dans ce sens

#21 13-08-2012 14:24:06

skadooosh
Eredanien

Bref, de toutes les manieres, vu le peu d'info officielle qu'on a la dessus, ca sert a rien d'en débattre XD

"-espèce d'enfoirés!"

#22 13-08-2012 14:30:27

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :

Bref, de toutes les manieres, vu le peu d'info officielle qu'on a la dessus, ca sert a rien d'en débattre XD

on sait que chaque rare a X chances de devenir légendaire, et que X est pareil pour tous les boosters, mais ce qu'on connait pas c'est la valeur de "X", et tant mieux car si on la connaissait F€€rik aurait fait faillite depuis longtemps, m'enfin, on peut toujours revendre les rares, économiser et acheter des légendaires au marché

#23 13-08-2012 14:37:23

ollrek
Guémélite

Une petite intuition niveau algorithme me ferait dire qu'il est mieux d'acheter 5 boosters en coup et de les ouvrir "ensemble" plutôt que de les acheter 1 par 1 (Ouvrir encore un autre) pour finir à 5.

Honnêtement je ne pourrais pas le justifier mais j'ai l'impression de tomber sur les même cartes et moins de ld en ouvrant 1 par 1 qu'en achetant tout ensemble où j'ai trouvé rare d'avoir plusieurs fois la même rare par ex.

Alors qu'il met vraiment souvent arrivé d'avoir sur par ex 10 boosters, 3 ou 4 fois la même rare exactement en les ouvrant 1 par 1.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#24 13-08-2012 14:37:48

skadooosh
Eredanien

Arled-kosova a écrit :

on sait que chaque rare a X chances de devenir légendaire, et que X est pareil pour tous les boosters, mais ce qu'on connait pas c'est la valeur de "X"

Ah bon, je veux bien voire le message du staff en question...

ok, pour la premiere partie, mais je ne sais pas d'ou tu sors que tous les boosters ont la meme proba de sortir une légendaire...

Dernière modification par skadooosh (13-08-2012 14:38:53)

"-espèce d'enfoirés!"

#25 13-08-2012 14:44:37

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :
Arled-kosova a écrit :

on sait que chaque rare a X chances de devenir légendaire, et que X est pareil pour tous les boosters, mais ce qu'on connait pas c'est la valeur de "X"

Ah bon, je veux bien voire le message du staff en question...

ok, pour la premiere partie, mais je ne sais pas d'ou tu sors que tous les boosters ont la meme proba de sortir une légendaire...

je la sors de la logique XD , mais bon, après, Feerik c'est n'est toujours logique dans ces choix, certains diront que çà a fait sa réussite
#bon je sors#

Pied de page des forums