Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 11-08-2012 10:33:09

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Event mensuel

bah si on peut faire en sorte d'avoir un vrai deck, sans que ce soit du pur hasard a chaque tour ca peut le faire...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#27 11-08-2012 11:09:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event mensuel

phil31 a écrit :

Le pokeredan, c'est bien l'event super ennuyeux où, passée la découverte des 5 premières parties, il fallait farmer, en mode bot, sans jouer de cartes?

Meilleur event mensuel? Quelle farce...

je te rejoins pleinement, le concept était très bon mais la réalisation moins !

en effet, il faudrait que le pokéredan revienne mais sous une forme où l'on aurait un poil plus de maîtrise !


d'ailleurs je me rends compte que le staff offre "souvent" comme récompense Aez signe que du côté des mercos, il faut vraiment un peu de nouveauté chez les persos rares mais non légendaires smile


Hors ligne

#28 11-08-2012 11:52:22

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Event mensuel

skadooosh a écrit :

bah si on peut faire en sorte d'avoir un vrai deck, sans que ce soit du pur hasard a chaque tour ca peut le faire...

Attention!
Le concept en soi du Pokeredan n'était pas mauvais.

Mais l'event, lui, était carrément très ennuyeux, puisqu'il fallait farmer, farmer, farmer, jusqu'à avoir sorti toutes les combinaisons requises et glaner assez de points pour acheter toutes les cartes du jeu.

Quant aux trophées cachés, je n'en parle même pas : il fallait réaliser des combinaisons sans jouer de cartes.

bref, une fois le deck optimal obtenu, suffisait de jouer le maximum de parties en mode bot jusqu'à ce que le hasard fasse sortir les bonnes combinaisons!

Et le tournoi...bein, une fois le deck optimal fait, c'était à peine mieux qu'un tournoi de pile ou face géant! wink

Je ne comprends franchement pas l'engouement que peut susciter un tel event, hormis le fait que les récompenses étaient très généreuses!


Hors ligne

#29 11-08-2012 11:57:03

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event mensuel

pourquoi ?
La fraîcheur et l'originalité !

en plus le temps a fait son oeuvre et fait oublier les défauts du truc


Hors ligne

#30 11-08-2012 12:04:53

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Event mensuel

Parce que vous croyez que la chasse a l'homme , ombre ou lumiere , ou bien scragh et plein d'autre sont mieux , pour le pokeredan on était pas obligé de farmé alors que pour les autre évents si tu farme pas , tu feez alors que le pokeredan c'est tu le fait si t'as envie et c'était beaucoup plus amusant que de faire des mission a répété cent fois ou des mission qui dur une éternité .

Dernière modification par valefort72 (11-08-2012 12:05:11)


Hors ligne

#31 11-08-2012 14:11:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event mensuel

Pour le coup, je rejoint Phil31, je n'ai pas trouvé de plaisir particulier à faire des clics pour avancer le jeu sans jouer la moindre carte et on gagnait autant qu'en jouant réellement les cartes.
Faire ça ou 15 fois la même mission en PvE, la différence n'est pas énorme.
Le pur hasard qui fait que les cartes défaussées remontent directement en main n'était pas non plus un souvenir particulièrement passionnant.
Alors c'est sur que c'était novateur dans le concept, et que pour une fois c'était assez généreux dans les récompenses associées comme le booster de trophée caché. Néanmoins, pour finir tout ce qui était proposé et notamment les cartes bluff et joker il fallait farmer à peu près autant que pour un Scragh ou un Shulong.

La saint valentin 2011 était pour moi plus réussie avec ses missions demandant des cartes peu jouées et les missions Homme / Femme.
Maintenant, c'était payant, plus que le pokeredan de base.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#32 11-08-2012 14:39:20

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Event mensuel

Oui mais se sera toujours mieux que de devoir accomplir des missions qui était pratiquement impossible a réalisé , sans conté les joueurs qui leave sans cesse , Et puis au moins c'était nouveau sa changeait un peu du Décore d'eredan. Vous dite qu'il était ennuyeux , mais au moins est ce qu'un seul évent était moins ennuyeux que le pokeredan  , a chaque évent tous le monde se plains , mais j'ai un vague souvenir que lors de cette évent les critiques étaient assez rare , à par pour un oublie du staff . Je suis d accord pour dire qu'il y avait quelque imperfection mais tout ne peut pas être parfait .


Hors ligne

#33 11-08-2012 20:54:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event mensuel

valefort72 a écrit :

mais au moins est ce qu'un seul évent était moins ennuyeux que le pokeredan

Oui, plein mais comme c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#34 11-08-2012 21:09:32

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Event mensuel

Zurga a écrit :
valefort72 a écrit :

mais au moins est ce qu'un seul évent était moins ennuyeux que le pokeredan

Oui, plein mais comme c'est subjectif, chacun voit midi à sa porte.

Oui c'est exactement sa. wink


Hors ligne

#35 11-08-2012 21:19:09

KingOfDOngeon
Voyageur
Inscription : 15-02-2012
Messages : 22

Re : Event mensuel

Je ne suis présent que depuis quelques mois, je n'ai donc pas testé les premiers event, mais pour moi c'est clairement l'event du transfuge qui a était le plus novateur avec sa bataille de bateaux.


Hors ligne

#36 11-08-2012 21:34:15

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Event mensuel

La saint valentin 2011 était pour moi plus réussie avec ses missions demandant des cartes peu jouées et les missions Homme / Femme.
Maintenant, c'était payant, plus que le pokeredan de base.

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est toujours la balance entre "fun" (ou tout du moins pas ennuyeux) et l’accessibilité. Devoir payer ne serait-ce que 10-15k en tout pour faire les 3-4 decks (dont tu ne veut pas autrement) nécessaire pour faire chaque missions c'est vraiment pas l'fun ^^
C'est peut être mon côté naïf, mais je suis sûr que faire un event à la fois sympa, voir fun, et relativement accessible à tout le monde est possible. (Pour moi c'était le cas pour Bramamir) Ou pourquoi pas faire des paliers ? Par exemple premier palier relativement accessible donnerai un booster de 4 ou 12 ou autre (ce n'est pas non plus la folie vu qu'il n'existe aucun moyen d'avoir des boosters "gratuitement" (hors Free Feez, un peu hasardeux tongue)) et la suite, plus "hard", qui mène vers le perso de la mort qui tue la mort (Scragh/la boite de conserve noire etc) pour faire le kikoo en normal ou farmer le pve ?

Dernière modification par L3lf3 (11-08-2012 21:35:27)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#37 11-08-2012 21:46:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event mensuel

C'est actuellement le cas des derniers évènements.
Il y a une récompense "facile" d'accès et gratuite et une récompense (ou deux) plus touchy nécessitant du farm ou du pognon.

Notez au passage que si L'attaque sur Bramamir était exceptionnel dans son fonctionnement, il ne s'agissait pas d'une animation mensuelle comme les Olympiades ou le Pokeredan mais bien d'une campagne temporaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#38 11-08-2012 21:55:11

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Event mensuel

Pour l'instant, le Temple perdu et l'assaut sur Bramamir sont mes préférés, n'ayant pas connu le Pokeredan


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#39 11-08-2012 21:58:06

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Event mensuel

Donc l'assault de bragamir est enlevé des events mensuels et si vous en avez aimé aucun précisé le aussi

Dernière modification par valefort72 (11-08-2012 22:01:17)


Hors ligne

#40 11-08-2012 22:26:20

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event mensuel

Le temple perdu est aussi une campagne temporaire, pas une animation mensuelle.

Animation mensuelle :
Juillet 2012 : Olympiades (Champion de l'olympe + médaille d'or + persos spéciaux)
Juin 2012 : Ombre ou lumière (Kaes + bouclier d'ombre et de lumière)
Mai 2012 : La chasse à l'homme (2eme édition) (Dhan + itinéraire conseillé)
Avril 2012 : Arrivée des Runiques (J-6) (Hares le runique)
Mars 2012 : Le prisonnier du temps (Announ Tho + neterthot + clé de l'éternel)
Février 2012 : Valentyne (Objets, Valentyne + persos spéciaux)
Janvier 2012 : Shulong
Décembre 2011 : Mode Aventure + Calendrier + Joutes de fin d'années, mais pas d'animation en tant que tel.
Novembre 2011 : Scargh (Scargh + bouclier de néhant)
Octobre 2011 : Halloween (aura de malveillance)
Septembre 2011 : Tournoi de l'automne (Renommée des vainqueurs + A armes égales)
Aout 2011 : Pokeredan (Bluff + Joker + persos spéciaux)
Juillet 2011 : Mekalchimie (Mekarmure + golem alchimique)
Juin 2011 : Proelior Magius 2eme édition (baguette du grand sorcier + cape illusoire +pierre cristal)
Mai 2011 : La chasse à l'homme (Dhan + itinéraire conseillé)
Avril 2011 : La chasse aux oeufs (Oeuf des confins)
Mars 2011 : La Saint patrick (Chopine d'amnezy)
Février 2011 : Saint Valentin (Maitre en séduction + couronne e fleur + Essence de guem)
Janvier 2011 : Invocation d'Artaban (Artaban)
Décembre 2010 : Championnat d'hiver des familiers (Familiers de noels)
Novembre 2010 : Proelior Magius (baguettes du proelior)
Octobre 2010 : Halloween (Masque d'halloween)

Voila la liste exacte des animations mensuelles.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#41 11-08-2012 22:27:49

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Event mensuel

Perso j'ai pas trouvé que la médaille était spécialement facile à avoir, à moins que je me trompe, ce qui est très possible, car j'ai même pas essayé de commencer à faire les missions, il fallait avoir fait toutes les épreuves au moins une fois, non ? (Et même si j'ai 6-7 decks, je pouvait faire qu'une ou deux épreuve avec de la chance tongue)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#42 11-08-2012 22:33:42

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Event mensuel

Ok, donc je rectifie le tir:

En 1: La saint valentin 2011, event superbement réalisé
En 2: Ombre ou lumière
En 3: La chasse à l'homme


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#43 11-08-2012 22:36:43

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event mensuel

L3lf3 a écrit :

Perso j'ai pas trouvé que la médaille était spécialement facile à avoir, à moins que je me trompe, ce qui est très possible, car j'ai même pas essayé de commencer à faire les missions, il fallait avoir fait toutes les épreuves au moins une fois, non ? (Et même si j'ai 6-7 decks, je pouvait faire qu'une ou deux épreuve avec de la chance tongue)

La médaille se faisait en 5 trophées et certains trophées étaient faciles même s'ils demandaient du temps.
Donc, c'était largement faisable sans y passer tout son temps libre sur le temps imparti.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#44 11-08-2012 22:43:46

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Event mensuel

Zurga a écrit :
L3lf3 a écrit :

Perso j'ai pas trouvé que la médaille était spécialement facile à avoir, à moins que je me trompe, ce qui est très possible, car j'ai même pas essayé de commencer à faire les missions, il fallait avoir fait toutes les épreuves au moins une fois, non ? (Et même si j'ai 6-7 decks, je pouvait faire qu'une ou deux épreuve avec de la chance tongue)

La médaille se faisait en 5 trophées et certains trophées étaient faciles même s'ils demandaient du temps.
Donc, c'était largement faisable sans y passer tout son temps libre sur le temps imparti.

Bof. J'ai galéré pour avoir Kaes et le bouclier, après avoir fait ça, un nouvel event qui se passe pareil, j'ai même pas commencé au final.. J'suis pas un robot, je joues pour le fun, pas pour le farm intensif qui me saoule à la fin. hmm


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#45 11-08-2012 22:52:17

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Event mensuel

Après moi j'ai lancé se sondage juste pour avoir l'avis des joueurs et puis c'est en rappelant les quelles ont été le plus aimé qui peut faire avancé les choses du bon coté , et critiqué peut aussi aidé a corrigé certaine erreur , chaque joueur a ses préférence wink et je ne prend en compte que 2 avis par personne ^^'


Hors ligne

#46 12-08-2012 09:11:11

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Event mensuel

moi j'ai bien aimé les olympiades aussi, ca posait un peu plus de challenge que d'habitude, et le perso en valait la peine, je ne suis pas un grand feezer, je n'ai pas de gros decks, et je n'ai pas geeké, pourtant j'ai réussi, event facile ? surement pas, irréalisable ? surement pas également, il fallait juste avoir un peu de panache et de "combativité", les persos offerts à la boutique sont également sublimes, et pour la plupart trop chers pour les acheter au marché, en avoir 2, c'était plus ou moins facile


Hors ligne

#47 12-08-2012 10:47:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event mensuel

la parite juste pour la médaille était parfaitement accessible !
Et personnellement ça m'a bien plu ! Par contre la seconde partie m'a franchement dégoûtée et comme j'ai fait le pvp après le pve, j'ai plus un goût amer  smile

kaes j'ai détesté, répétitif et deux missions infaisables pour moi à moins de payer 400 feez donc j'ai abandonné sad

sinon j'ai bien aimé les events de "transformation" où l'on pouvait transformer nos persos (halloween, les bannières...)

le calendrier est en soi le meilleur, rien à faire et des cartes inédites à gagner smile

à noter l'event runique, qui perso m'a bien emballé pour le suspens !! Les missions étaient accessibles


Hors ligne

#48 12-08-2012 12:00:58

Drak
Voyageur
Inscription : 12-08-2012
Messages : 23

Re : Event mensuel

Mecalchimie pour ma part. C'était sympa :=)


“La poésie ne doit pas périr car alors ou serait l'espoir du monde ?”


Hors ligne

#49 12-08-2012 13:04:25

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Event mensuel

1) Pokeredan
2 ) Mecalchimie


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#50 12-08-2012 14:32:18

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Event mensuel

Mes events préférés sont :
Mekalchimie, Saint Valentin 2011 et la mort Ishaia
Surement que si ces events était remis au gout du jour, je garantit pas qu'ils pourraient être réalisable sans crise de nerfs du au changement de la mentalité eradienne : leave, time .... et cela les rendraient surement aussi irréalisable que Kaes, Olympiades ....

Le Pokeredan ; j'avoue que le concept était pas mal , mais au final a part farmé et cliquer pour lancer un match sans jouer de carte et croiser les doigts pour avoir la bonne combinaison ,l'event était plutôt "ennuyeux"

Valentyne et Le prisonnier du temps avaient eux aussi une bonne conception, c'est plus les conditions de validations des quêtes qui ont réellement posés problème a beaucoup


Hors ligne

Pied de page des forums