Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-08-2012 23:00:14

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

[Deck] Courtisans Pirates Foudre

Salut à tous ! Suite à la sortie du Marquis, j'ai voulu améliorer mon deck pirate foudre en lui intégrant une partie "Courtisans".  Mais c'est pas si simple, vu tout le choix de sort foudre et de cartes courtisans qu'on a. Je demande donc votre aide smile.

Je vais vous présenter mon deck actuel, composé de 20 cartes.

Line-up :

[card]Le Marquis[/card] version Pirate/Noz, bien évidemment
[card]Conseiller-Doyen Vérace[/card]
[card]Mylad[/card]

Cartes :

3x [card]Attirer la Foudre[/card] Carte indispensable, sans doute la meilleure du deck.

2x [card]Charge Statique[/card] En deux exemplaires seulement car je trouve qu'[card]Habitant du ciel[/card] est déjà assez utile.

1x [card]Conciliabule[/card] Permet de finir un personnage hors-combat, et de faire des dégats contre des esprits élevés ou des [card]Pierre-Coeur Noircie[/card]. Sans doute à remplacer.

1x [card]Eclair[/card]3 Si tirée au premier tour sur l'ordre de [card]Mylad[/card] avec un attirer la foudre, permet de bien entamé les personnages adverses, et peut finir une line-up avec [card]Le Marquis[/card].

3x [card]Foudre-Lame[/card] Très bon blast, mais peut-être le réduire à 2 éxemplaires, maintenant qu'il y a [card]Mettre le feu aux foudres[/card].

2x [card]Glissade[/card] Toolbox classique en mage.

3x [card]Habitants du ciel[/card] Version améliorée de la [card]Charge Statique[/card]. Peut-être à descendre en deux exemplaires.

3x [card]Mettre le feu aux foudres[/card] Enorme avec [card]Attirer la Foudre[/card].

2x [card]Voix diplomatique[/card] Augmente les dégats de la Line-up, et diminue ceux de Mylad et du Conseiller.

Comme vous le remarquez, ce deck se rapproche plus du Pirate foudre que du Courtisan foudre ^^. Je sais pas si ce dernier peut être performant en Elo, mais j'avais vu quelques cartes à rajouter pour un peu plus de contrôle :

Enfin j'ai vu que [card]Requisitoire[/card] ^^'. Si vous avez repéré d'autres cartes, n'hésitez pas wink.

Voilà, je suis à l'écoute de tous vos conseils smile !

Merci de votre lecture ;
                                  xElFuerte.

PS: J'ai bein vu l'autre sujet écrit Ortox, mais comme le sien concerne le Pirate foudre et que celui-ci est plus axé Courtisan, j'ai préféré ne pas polluer son sujet. Si cela dérange, vous m'en voyez désolé hmm.


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#2 10-08-2012 07:32:21

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

[card]vous n'oseriez pas...[/card] quasi obligatoire en courti a basse attaque
en plus c'est unique ça prend pas de place x)

après ça manque un poil de legendaire tongue [card]vision de cheksathet[/card] et [card]maitrise[/card] principalement.


Hors ligne

#3 10-08-2012 08:26:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

moi je serais toi je laisserais conciliabule.
Le probleme du mage foudre, c'est que la répartition des dégats est pas mal aléatoire...
et la tu fais du 3-5 dégats directs facilement entre les voix et la guilde adverse (meme si en ce moment, l'élo c'est amiral ou ourénos donc vérace copiera rarement les guildes adverses...) ciblé sur un personnage de ton choix

Dernière modification par skadooosh (10-08-2012 08:27:01)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 10-08-2012 11:13:16

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

et pourquoi autant de sorts foudre?

tu mets 3 attirer et 1/2 mettre le feu aux foudres ou foudre lame, et ca te permet d'etre quasi sur de ce ue va te chercher attirer.


Hors ligne

#5 10-08-2012 12:04:27

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

Merci de vos réponses, je vais améliorer tout ça smile.

@NightmareJoke
Ha oui, [card]Vous n'oseriez pas...[/card] est quand meme pas mal, merci smile.
Sinon bah les légendaires, fait que j'économise ^^'.

@Skadooosh
Il est vrai que vu comme ça, la carte est très bien. Merci !

@Shalizar
Oui mais pour que les sorts foudre soient encore plus efficaces, faut quand même deux trois sorts foudre en jeu. Mais c'est vrai que pour du courti, y'en avais beaucoup, alors j'en ai retiré pas mal ^^. Encore merci tongue.

Vous pensez quoi de [card]Réquisitoire[/card] contre les esprits élevés ?
Et de la [card]Danse des serpents tonerre[/card] ? S'il y a 3 voix en jeu, sa peut commencer à piquer non ?

Je vais aussi essayer d'intégrer [card]Vérité[/card], mais je ne l'ai pas encore.

Et niveau toolbox, je laisse uniquement 2 [card]Glissade[/card] ?

Encore merci ;
                      xElFuerte.


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#6 10-08-2012 12:09:44

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

xI-Elfuerte-Ix a écrit :

Vous pensez quoi de [card]Réquisitoire[/card] contre les esprits élevés ?
Et de la [card]Danse des serpents tonerre[/card] ? S'il y a 3 voix en jeu, sa peut commencer à piquer non ?

[card]réquisitoire [/card]est très bonne, elle a largement sa place je pense (meme si elle est plus fait pour balancer un gros blast bien gras...)

par contre
[card]Danse des serpents tonnerre [/card] je suis bien moins convaincu... hmm
(ok ca pique avec 3 voix, mais tu poseras jamais 3 voix... wink et puis meme, y'a mieux je pense...)

Dernière modification par skadooosh (10-08-2012 12:17:12)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 10-08-2012 12:30:09

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

Merci bien, j'vais essayer tout sa smile.

Oui, je vais surement jamais poser 3 voix ^^'.

J'vous posterai mon deck une fois que j'aurai fait mes tests et vous me direz ce que vous en pensez, non ? tongue

Ha oui et j'hésitais entre deux cartes évènement :[card] L'envers du décor[/card] et [card]Vérité[/card].  Quelle est la mieux selon vous ?


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#8 10-08-2012 12:33:38

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

je dirais l'envers du décor quand meme...
(l'envers du décor+attiser la foudre qui va chercher un mettre le feux au poudres==>KABOOOM)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#9 10-08-2012 12:58:04

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

Un deck Foudre-Ombre, c'est possible ?

J'aurais bien tenté de rentrer (max 5/6 cartes) des sorts foudres pour Le Marquis dans un deck Ombre, histoire de faire mal. Mais j'ai pas les Attirer la foudre (100 000 au marché, merci bien xDD), donc mon plan tombe à l'eau.. Quelqu'un aurait testé ? Histoire de savoir si c'est viable ou non x) (Il est vrai que je n'arrive pas à trouver une compo pour optimiser Le Marquis en Ombre pour l'instant (j'ai pas non plus l'argent pour des Pluies... xD) donc je pose des questions en attendant big_smile)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#10 10-08-2012 14:03:40

xI-Elfuerte-Ix
Campeur
Lieu : New-York City
Inscription : 25-07-2011
Messages : 83

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

En plus [card]l'envers du décor[/card] est assez facile à avoir avec un deck foudre. Merci bien smile.

@Alan
Ne possédant pas le deck zil ombre, je peux pas t'aider hmm. (Je sais, réponse inutile mais vu que je réponds à Skadooosh je dois aussi te répondre ^^)
Mais sans attirer la foudre c'est pas terrible oui ^^.


"You are not defined by the material you possess or the amount of money in your bank account, what defines you is how you attain them" (~Logic~)


Hors ligne

#11 10-08-2012 14:16:00

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

xI-Elfuerte-Ix a écrit :

@Alan
Ne possédant pas le deck zil ombre, je peux pas t'aider hmm. (Je sais, réponse inutile mais vu que je réponds à Skadooosh je dois aussi te répondre ^^)
Mais sans attirer la foudre c'est pas terrible oui ^^.

C'était une question globale, pas forcément posée à toi en particulier, j'espère juste que y'a un curieux qui aura essayé x)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#12 10-08-2012 14:26:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Deck] Courtisans Pirates Foudre

a mon avis, ca peut se tenter. Mais niveau efficacité je sais pas ce que ca peut donner...
Le truc, c'est qu'a part [card]attirer la foudre[/card]/[card]mettre le feu aux poudre[/card], y'a pas tant de sorts pirate qui valent le coup...
Donc y'a moyen de rentrer 2 attirer et 2 mettre le feux au poudre, mais tu l'as [card]dans ton cul[/card] si les mettre le feux sortent en premier...

Donc sans test, je peux pas trop te dire ^^"

Dernière modification par skadooosh (10-08-2012 14:26:44)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums