Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-08-2012 09:32:36

ortox
Ptit nouveau

Deck Pirate Mage foudre

Bonjour à toutes et à tous .

Je joue un deck mage foudre pirate dont voici la liste :

Ma line-up :

JFjgZh4Z.png
uTfk0JTO.png
QM0i12Ke.png

Cartes :

Objet :
[card]Lance-foudre[/card] x2
[card]paratonnerre[/card] x3

Action :

[card]Extorsion[/card] x1 ( carte qui ma sauver la vie de nombreuse fois , surtout contre la pierre anti-magie qui casse complétement le deck )

Sort :

[card]Attirer la foudre[/card] x3
[card]Charge statique[/card] x1
[card]Coup de foudre[/card] x3
[card]Electrochoc[/card]       x1
[card]Foudre-lame[/card]     x3
[card]habitant du ciel[/card] x3

[card]100 000 volts[/card]   x1

Par rapports à cette dernière carte , je l'ai ajouté et trouver récemment , et je la trouve vraiment puissante et apportant un gros up sur mon deck ( pouvoir annuler toute les carte de l’adversaire tour 2 ou 3 potentiellement )
Je me demander si en avoir trois serait bien ?

Ensuite j'ai rater le passage des deck  50 carte , auriez vous quelque avis par rapport à cette modifications , s'il vaut mieux se contenir à 20 carte ou alors passez a 50 voir 40 ?

Et pour finir , auriez vous quelque amélioration/conseil/critique/ajout de carte , à me faire part sur mon deck afin de l'améliorer ?

Merci d'avance.

Cordialement Ortox .

#2 09-08-2012 09:54:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Deck Pirate Mage foudre

3* 100 000 volts, je pense que c'est trop pour une carte qui demande une préparation avant d'etre réellement active. (cela dit, je suis pas expert en mage foudre...)

au niveau du nombre de cartes, pas plus de 25 si tu veux optimiser les tirages (je joue avec des decks entre 21 et 24 cartes) avoir plus de cartes que ca risque de te donner trop de mauvaise main, et serait au final un désaventage...

ensuite, ca manque globalement de contres, une [card]dissidence [/card]serait la bienvenue, ainsi qu'une [card]congélation[/card]/[card]glissade[/card](meilleure qu'extorsion je pense wink )
et pour le reste, comme je l'ai dit: je suis pas expert en mage foudre
je t'aurais dit de rajouter 3*[card]mettre le feu aux poudres[/card], mais si tu l'as pas mis c'est que je pense que t'as pas les moyens wink

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 09:54:29)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 09-08-2012 10:46:35

ortox
Ptit nouveau

merci du commentaire .

Pour les 100 000 Volts , 3 c'est trop , 1 permet de faire des miracle parfois mais suffit ,

Pour les contre , il vaut mieux glissade ou congélation ? et en combien d'exemplaire ?

Glissade est pas un peu aléatoire si l'adversaire à plus d'un objet ?

Par contre comment je pourrai me procurait dissidence ? j'en voie pas sur le marché.

Pour les [card]Mettre le feu aux foudres[/card] elle sont un peu trop cher pour moi 28000 la carte c'est cher . ( mettre le feu aux foudre peut être caster par attirer la foudre ? )
Sachant que je garde quelque grosse carte pour mon deck traqueur humain en construction ( au passage si vous auriez quelque carte essentiel d'un deck traqueur humain ( tsuro/shui kan / amaya ) )

merci encore ,

Cordialement Ortox .

Dernière modification par ortox (09-08-2012 10:47:19)

#4 09-08-2012 10:57:08

Loloic59
Gardien

pour dissidence il faut aller en boutique section trophée et choisir dissidence pour 199 feez

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#5 09-08-2012 11:02:35

skadooosh
Eredanien

oui, mettre le feu au poudre peut etre ramené par attirer la foudre (et c'est d'ailleurs pour ca que la carte est si bonne, elle est obligatoire si tu veux optimiser ton deck)

[card]congélation [/card]n'est utile que contre les decks equippements qui sont quasiment tous combattants et ayant donc peu d'esprit doivent finalement poser peu de problemes...
[card]glissade [/card]en *2 je pense

"-espèce d'enfoirés!"

#6 09-08-2012 11:45:35

ortox
Ptit nouveau

Merci des réponse ,

donc glissade x2  et mettre le feu aux foudre *3 et dissidence.

Par contre pour dissidence , vu que l'on enchaine pas dessus , la jouer en deuxième est pas une perte de puissance potentiel ?

Enfin je voie pas trop comment la jouer de façon optimiser vu que la sa bloque un perso pour 2 tour de la façon que je voie .

#7 09-08-2012 12:13:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

[card]le marquis[/card] sur [card]foudre-bec[/card] peut être ?

#8 09-08-2012 12:18:08

ortox
Ptit nouveau

[card]le marquis[/card] sur [card]foudre-bec[/card] peut être ?

tu veut dire remplacer foudre bec par le marquis ?

#9 09-08-2012 12:19:37

Loloic59
Gardien

ortox a écrit :

tu veut dire remplacer foudre bec par le marquis ?

Oui c'est ce qu'il veux dire wink

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#10 09-08-2012 12:29:38

ortox
Ptit nouveau

Euh , à tester , par contre quelqu'un connaitrait les différents stade d'évolution du Marquis ? avec les prérequis vu que la carte coute 120k cristaux au lvl 3 ?

Vous penser que sa peut être plus efficace par contre ?

#11 09-08-2012 12:29:41

yannsolo2001
Guild Leader

ortox a écrit :

Par contre pour dissidence , vu que l'on enchaine pas dessus , la jouer en deuxième est pas une perte de puissance potentiel ?

C'est une question de goûts et de stratègie. Personnellement, je déconseille Dissidence dans un jeu mage. Comme tu le dis, ça ne chain pas. Donc, si tu la joues en premier sur ton initiative, certes ton contre l'adversaire, mais tu t'en prends plein la gueule (si tu affrontes un combattant ou mercenaire). Si tu la joues en deuxième, tu espères contrer l'adversaire sur son prochain combat, mais tu perds l'effet de surprise et l'adversaire prendra soin de garder ses cartes non-guildées pour son personnage "dissidé".

De toutes façons, je te conseille de la prendre pour plus tard, quand tu passeras sur un autre deck. Ça reste une carte indispensable dans une majorité de decks aggro.

#12 09-08-2012 12:40:17

ortox
Ptit nouveau

C'est une question de goûts et de stratègie. Personnellement, je déconseille Dissidence dans un jeu mage. Comme tu le dis, ça ne chain pas. Donc, si tu la joues en premier sur ton initiative, certes ton contre l'adversaire, mais tu t'en prends plein la gueule (si tu affrontes un combattant ou mercenaire). Si tu la joues en deuxième, tu espères contrer l'adversaire sur son prochain combat, mais tu perds l'effet de surprise et l'adversaire prendra soin de garder ses cartes non-guildées pour son personnage "dissidé".

De toutes façons, je te conseille de la prendre pour plus tard, quand tu passeras sur un autre deck. Ça reste une carte indispensable dans une majorité de decks aggro.

oui , je la garde pour mon traqueur ou mon DK .

#13 09-08-2012 12:58:30

skadooosh
Eredanien

dedaldingue, s'il hésite a rentrer mettre le feu aux poudres, c'est pas pour acheter le marquis XD

de toutes les manieres, mieux vaut avoir un deck complet avec un perso un peu en dessous qu'un line up de la mort avec des cartes pourraves... wink

concernant dissidence, en y réfléchissant, je sais pas si elle est vraiment bonne dans un jeu mage... En effet, les mages sont obligés de jouer des cartes pour faire des dégats, et le principe de dissidence est d'etre joué sur l'initiative afin de contrer toutes les cartes guildées jouées par le perso adverse pendant deux combats (si joué au tour 2 ou 3)
[card]mutinerie [/card]est peut etre plus efficace pour les jeux mages (meme si la aussi on pert l'effet de surprise) mais elle a l'avantage de pouvoir etre joué en deuxieme carte peu importe l'initiative...)
(mais pour n'importe quel jeux combattant/maraudeur/artisan/pretre, dissidence sera meilleure)

Apres je dis ca, mais c'est uniquement mon point de vue, et sur le papier. Mon seul jeu mage, c'est mage ombre, et [card]soupcon de trahison[/card] est carrément plus efficace que [card]dissidence[/card]

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 13:03:03)

"-espèce d'enfoirés!"

#14 09-08-2012 14:19:24

Gaishi
Habitant de Guem

ortox a écrit :

Euh , à tester , par contre quelqu'un connaitrait les différents stade d'évolution du Marquis ? avec les prérequis vu que la carte coute 120k cristaux au lvl 3 ?

Vous penser que sa peut être plus efficace par contre ?

La version Zil n'a pas sa place ici; par contre je suis occupé à la tester dans mon deck Ombre wink

UV3S741i.png

La version Noz pourrait effectivement remplacer [card]Foudre-bec[/card] et, avec deux courtisans, il y a moyen de jouer des actions sympas.

Tkbm7GDa.png

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#15 09-08-2012 14:40:10

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon

avec le marquis noz jai vu une bonne compo qui l'accompagnait de myld et de verace et le deck est vraiment pas mal .

mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php

#16 09-08-2012 17:11:43

ortox
Ptit nouveau

Je vais essayer de monter le marquis niveau 3 .

Pour Mutinerie , le problème c'est que sa m’empêche de jouer mes sort moi aussi non ?

Enfin merci pour toute ces réponses .

Quelqu'un aura pas un lien ou un core build d'un deck traqueur humain ?

#17 09-08-2012 19:02:24

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Gaishi a écrit :

La version Zil n'a pas sa place ici;
UV3S741i.png

Faux. Suffit de mettre Vérace et on a un trio courtisans Pirates.

Dernière modification par Frayër (09-08-2012 19:03:26)

Blablabla.

#18 10-08-2012 08:32:46

skadooosh
Eredanien

avec mylad et le marquis noz, (vérace rentre aussi, mais il coute un poil cher le bougre...^^') accompagné de corc, y'a moyen de faire des trucs sympas avec des [card]voix diplomatique[/card] et ca permet également de rentrer [card]vous n'oseriez pas... [/card] (carte qui va probablement couter cher longtemps...)

a noter que la carte event [card]vérité[/card] s'intègre parfaitement dans les jeux mage foudre

"-espèce d'enfoirés!"

#19 10-08-2012 09:34:37

ortox
Ptit nouveau

Pour verace , j'en ai un :) , même si je vais le revendre pour pouvoir compléter mon deck en priorité .

Pour le Marquis noz , vous pensez vraiment qu'il sera plus puissant que foudre-bec , car un des avantages de foudre bec c'est de justement profiter des bonus esprits de mylad ou croc le moche ( généralement tour 3 je joue 100 000 volts se qui me permet de me retrouver avec foudre bec et mylad a 7-8 d'esprit ) .

personnellement je sais pas trop , mais vu mon expérience mitigé , auriez vous un avis ?

Cordialement Ortox

Dernière modification par ortox (10-08-2012 09:39:19)

Pied de page des forums