Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 08-08-2012 20:15:56

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

JarodG64 a écrit :

2 choses :

1 Les sorties mercos c'est comme les sorties courtis on a une toutes les calendes grecques donc tu peux toujours attendre.

2 J'ai plutôt l'impression que c'est juste un truc qu'ils ont fait pour faire passer la pilule du fait qu'il n'y avait que le marquis dans la sortie. En clair un truc qu'ils n'ont pas l'intention de refaire.



1/ je rêve oui je le sais parfaitement t'inquiètes smile
2/ ils ont fait l'event je pense, car une bataille de guilde est difficile voire impossible avec les courtis donc il fallait un truc de substitution !
en plus les batailles font feezer (grâce à la promo, les gens s'achètent des boosters en feezant ou pas) or là il n'y aura pas de feezage supplémentaire alors un mini event peut permettre de compenser cette perte (via les 199 feez)


Hors ligne

#27 09-08-2012 06:09:58

serin
Voyageur
Inscription : 29-05-2012
Messages : 23

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

bon ben les nouilles qui hier étaient a 4k400 sont déjà à 5k300 a présent
seul carte que j'ai pu trouver ce matin.

a ce prix la je ne peu pas me permette d'acheter les carte pour faire cet event sad

Dernière modification par serin (09-08-2012 06:15:52)


Hors ligne

#28 09-08-2012 07:49:15

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

serin a écrit :

bon ben les nouilles qui hier étaient a 4k400 sont déjà à 5k300 a présent
seul carte que j'ai pu trouver ce matin.

a ce prix la je ne peu pas me permette d'acheter les carte pour faire cet event sad

T'inquiete pas, d'ici samedi les prix baisseront.


Hors ligne

#29 09-08-2012 09:16:47

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

essayez avec [card]gateau surprise[/card] au lieu des nouilles, c'est moins cher


Hors ligne

#30 09-08-2012 09:49:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

JarodG64 a écrit :

2 choses :

1 Les sorties mercos c'est comme les sorties courtis on a une toutes les calendes grecques donc tu peux toujours attendre.

2 J'ai plutôt l'impression que c'est juste un truc qu'ils ont fait pour faire passer la pilule du fait qu'il n'y avait que le marquis dans la sortie. En clair un truc qu'ils n'ont pas l'intention de refaire.

Ou alors... Ou alors... Nous nous sommes dit qu'avec une sortie renforçant les courtis DD, ça serait pas mal de proposer aux joueurs qui ne l'ont pas eu d'obtenir le 3ème courti DD. Mais effectivement, dans la mesure où nous cherchons à vous nuire coûte que coûte, c'est peu envisageable, n'est ce pas ?


Hors ligne

#31 09-08-2012 10:09:03

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Ou alors... Ou alors... Nous nous sommes dit qu'avec une sortie renforçant les courtis DD, ça serait pas mal de proposer aux joueurs qui ne l'ont pas eu d'obtenir le 3ème courti DD. Mais effectivement, dans la mesure où nous cherchons à vous nuire coûte que coûte, c'est peu envisageable, n'est ce pas ?

Sapphon, tu sais y'aura toujours des langues de vipères, quand tu offres ta main, ils demandent le bras. C'est toujours ainsi.
Pour ma part, le staff Féérik a pas mal évolué depuis mon arrivé en jeu, au niveau geste pour les joueurs, et je ne peux qu'applaudir ces cadeaux wink
Donc voila, un de mes (trop rares?) message d'encouragements : vous faites de l'excellent travail les gars, continuez ainsi x)


Hors ligne

#32 09-08-2012 10:34:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Sapphon a écrit :

Ou alors... Ou alors... Nous nous sommes dit qu'avec une sortie renforçant les courtis DD, ça serait pas mal de proposer aux joueurs qui ne l'ont pas eu d'obtenir le 3ème courti DD. Mais effectivement, dans la mesure où nous cherchons à vous nuire coûte que coûte, c'est peu envisageable, n'est ce pas ?



mais l'un n'empêche pas l'autre mon cher Sapphon !
Ce jeu est basé sur l'amusement ET le feezage (feerik étant une société à but lucratif), les events le font voir parfaitement d'ailleurs !

d'ailleurs sapphon toi qui critiques mon cynisme et mon ironie lassante et reloue, tu ne voudrais pas essayer de changer tes réponses elles sont souvent dans le même genre, cassantes et trèèèès ironiques !

Mais j'en sais quelque chose,  c'est dur de changer smile

Dernière modification par Dedaldingue (09-08-2012 10:41:50)


Hors ligne

#33 09-08-2012 10:35:15

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Sapphon a écrit :
JarodG64 a écrit :

2 choses :

1 Les sorties mercos c'est comme les sorties courtis on a une toutes les calendes grecques donc tu peux toujours attendre.

2 J'ai plutôt l'impression que c'est juste un truc qu'ils ont fait pour faire passer la pilule du fait qu'il n'y avait que le marquis dans la sortie. En clair un truc qu'ils n'ont pas l'intention de refaire.

Ou alors... Ou alors... Nous nous sommes dit qu'avec une sortie renforçant les courtis DD, ça serait pas mal de proposer aux joueurs qui ne l'ont pas eu d'obtenir le 3ème courti DD. Mais effectivement, dans la mesure où nous cherchons à vous nuire coûte que coûte, c'est peu envisageable, n'est ce pas ?

Non c'est parfaitement envisageable et la preuve que je l'avais bien compris est là :

JarodG64 a écrit :
nath65 a écrit :

Bonne initiative , hélas un peu gâcher par le fait que ceux qui ont déjà "finie" cette mission , n’ont aucun objectif

C'est ça que j'aime bien avec les ré-éditions de campagne ou d'event : ceux qui les ont déjà faits peuvent se brosser.

J'ajoute aussi que si la sortie avait été 100% courti voire avec un chouilla de merco y aurait pas eu besoin de ré-éditer la campagne tout de suite étant donné que tous les decks courti auraient pu être uppés et pas seulement le DD. Du coup ne pas avoir Tristam n'aurait pas été un drame.
Ça vous aurait même laissé le temps de prévoir quelque chose pour ceux qui l'avaient déjà faite avant de la ré-éditer.

Dernière modification par JarodG64 (09-08-2012 10:36:12)


Hors ligne

#34 09-08-2012 10:46:54

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

JarodG64 a écrit :

J'ajoute aussi que si la sortie avait été 100% courti voire avec un chouilla de merco y aurait pas eu besoin de ré-éditer la campagne tout de suite étant donné que tous les decks courti auraient pu être uppés et pas seulement le DD. Du coup ne pas avoir Tristam n'aurait pas été un drame.
Ça vous aurait même laissé le temps de prévoir quelque chose pour ceux qui l'avaient déjà faite avant de la ré-éditer.

Et si nous avions fait une sortie 100% courti, nous aurions eu une levée de boucliers parce que "une sortie consacrée uniquement à une caste, alors qu'à côté il y a des guildes qui ont besoin d'un up. Ça va encore retarder les autres sorties !". Et si nous n'avions pas ressorti la campagne, on aurait eu droit à un "c'est pourri, les courtisans sont up, mais j'ai raté Tristam et du coup je ne pourrai plus jamais l'avoir etc". Et non, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Mais c'est cool pour vous, ça vous donne chaque semaine une raison de nous rentrer dedans. Ça met de l'animation. Et c'est bon pour vos ulcères (moins pour le mien).

Dedaldingue a écrit :

mais l'un n'empêche pas l'autre mon cher Sapphon !
Ce jeu est basé sur l'amusement ET le feezage (feerik étant une société à but lucratif), les events le font voir parfaitement d'ailleurs !

Là on parle de la campagne du Fût Percé. Une des campagnes les plus faciles que nous ayons eu l'occasion de faire. Venir parler de recherche du profit quand nous rééditons une des campagnes qui a rapporté le moins, c'est... risible ? Au mieux ?

Je suis tout de même étonné qu'aucun d'entre vous n'ait pensé à faire remarquer que cette campagne était forcément une manière cachée de supprimer la promotion de la bataille de guilde hmm


Hors ligne

#35 09-08-2012 11:05:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Sapphon a écrit :

Et si nous avions fait une sortie 100% courti, nous aurions eu une levée de boucliers parce que "une sortie consacrée uniquement à une caste, alors qu'à côté il y a des guildes qui ont besoin d'un up. Ça va encore retarder les autres sorties !".

euh... la je dis non.
sur cette sortie, rien qu'avec Le marquis et 2/3 cartes (vous n'oseriez pas, contrejour, bienséance et réquisitoire ) vous avez prouver que vous arrivez a upper plusieurs decks en une seule fois (voir même en créer de nouveau).
EDIT : pirates foudre, zil mage, zil defausse (plusieurs versions), verace foudre, etc...

y'aurait eu 3/5 persos courtisan/merco (qui touche à plus ou moins toutes les guildes potentiellement "courtisanable") 8/9 carte courtisan et 6/9 cartes non affiliée/merco (mais en rapport avec les persos/guildes représentées) y'avait de quoi up tout le monde, sauf Nehantiste (ils ont up à celle d'avant en même temps)

Le but du courtisan, AVANT d'être une caste pour qu'ils se jouent entre eux, c'est le fait de pouvoir up plusieurs decks en même temps grace au multiguildage...

Dernière modification par NightmareJoke (09-08-2012 11:15:43)


Hors ligne

#36 09-08-2012 11:09:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

euh.... La sortie courtisan était annoncée, il y a pas mal de personne qui étaient pour une sortie pure courti...
Je crois vraiment pas que qui que ce soit aurait gueulé. Et meme au contraire...
Niveau koto, a part le maitre ma, y'a rien de vraiment transcendant... Donc bon, la sortie aurait pu etre retardé de deux semaines...

(et concernant la bataille de guilde+promo, y'a l'offre zong en ce moment, personne va se plaindre... ^^' )

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 11:10:11)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#37 09-08-2012 11:09:48

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

et rien ne les empêche de sortir une carte "courtisan" dans les prochaines sorties guildées non plus que je sache...

même quand y'a rien à râler, vous y arrivez...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#38 09-08-2012 11:10:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Luxo2011 a écrit :

et rien ne les empêche de sortir une carte "courtisan" dans les prochaines sorties guildées non plus que je sache...

Et rien ne les empechait d'en sortir dans les précédentes sorties guildées....


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#39 09-08-2012 11:10:52

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Sapphon a écrit :

Et si nous avions fait une sortie 100% courti, nous aurions eu une levée de boucliers parce que "une sortie consacrée uniquement à une caste, alors qu'à côté il y a des guildes qui ont besoin d'un up. Ça va encore retarder les autres sorties !".

Primo j'en suis pas convaincu du tout étant donné que comme je le disais plus haut les sorties courtis étant aux calendes grecques je pense que la Communauté aurait compris la nécessité d'une sortie 100% pour tout upper.
Deusio vous vous le cherchez bien aussi. Faites des sorties courti plus régulières et ça râlera moins quand y en a une de foireuse.


Sapphon a écrit :

Et si nous n'avions pas ressorti la campagne, on aurait eu droit à un "c'est pourri, les courtisans sont up, mais j'ai raté Tristam et du coup je ne pourrai plus jamais l'avoir etc".

Avec cette sortie orientée DD, je suis parfaitement conscient que vous n'aviez pas vraiment le choix mais on en revient toujours au fait que le fond du problème c'est la sortie.


Hors ligne

#40 09-08-2012 11:43:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Mmmh non. Le fond du problème n'est pas la sortie, mais que toi tu es mécontent qu'on file gratuitement un event que tu as déjà fait. En fait, on aurait fait une sortie 100% courti, avec un peu de tout, et on aurait réédité l'event de la même manière, tu aurais quand même râlé. C'est bien ça le problème. Dès qu'il y a une micro occasion de se plaindre, tu es le premier à te jeter dessus. J'en viens à me demander si un des game designers n'aurait pas écrasé ton chat pour que tu nous en veuilles autant...


Hors ligne

#41 09-08-2012 12:27:36

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Le chat va bien je te rassure.

Je t'accorde qu'avec une sortie 100% courti et la ré-édition de la campagne j'aurais été déçu de n'avoir rien à gagner par la campagne mais au moins j'aurais eu la sortie pour me consoler.


Hors ligne

#42 09-08-2012 16:29:57

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Hum, moi je trouve que la sortie courtisans est plutôt pas mal ! Même si elle touche surtout le côté DD. Et, n'ayant pas put faire la campagne quand elle est sortie, je suis bien content de pouvoir la faire tongue (Je comprend que ceux qui l'on déjà n'ont rien à faire mais vu que c'est un "bonus" qui ne vient pas remplacer un event habituel (sans parler de la guerre de guilde qui n'est pas comparable) ben ça change pas grand chose)

Et puis même si je ne vois rien d'intéressant pour moi dans la sortie Kotoba, au moins ça rapprochera la prochaine de deux semaines tongue (Et peut être, qui sait, peut être que les Corbeaux deviendront viable ailleurs qu'en normal tongue)

Pour ce qui est du "Feezage" il ne faut pas oublier que la réputation, l'ambiance parmi les joueurs et leur "bonheur" est aussi une part très important des stratégies marketing. Que je sache, les membres du staff de Feerik sont humains, il ont surement plaisir à contenter les joueurs, alors si en plus ça rentre dans la stratégie ben c'est tout bénéf, des deux côtés. Après chacun est libre de faire ce qu'ils veut avec son argent, Feerif propose des choses, si vous trouvez que ça ne vaut pas le prix ben ne payer pas, chacun est responsable de ses actes. Perso je fait quasiment que des feez gratuit, je fait pas d'elo mais je m'amuse bien, à la hauteur de mes moyens.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#43 09-08-2012 17:27:36

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

JarodG64 a écrit :

Le chat va bien je te rassure.

Je t'accorde qu'avec une sortie 100% courti et la ré-édition de la campagne j'aurais été déçu de n'avoir rien à gagner par la campagne mais au moins j'aurais eu la sortie pour me consoler.

Je vais plussoyer, pas dans la sortie elle même, bien qu'un seul personnage courtisan m'a étonné, mais dans le fait que les sorties en général n'apporte qu'un seul perso par guilde. C'est quand même limité. Déjà que c'est toutes les deux semaines, et en plus avec le nombre de guilde, il y a un frein dans l'évolution des decks par rapport au personnage.

D'accord, beaucoup de cartes actions/objets/sorts. Mais moi je trouve qu'un seul perso' par guilde n'est pas suffisant pour les sorties. Bien sur, je conçois que c'est du travail, mais peut être avoir minimum 2 perso', un rare/peu commun et un commun par guilde ne serait pas un mal (dont un qui ne nécessite pas de carte rares pour évoluer par exemple, ce qui revient trop souvent, et qui permet au petit joueur de pouvoir avoir un up pour eux aussi au niveau des personnages en plus des cartes communes habituelles). Tout l'monde ne joue pas toutes les guildes, et ça permettrais ainsi d'avoir plus à s'occuper, au lieu de râler parce qu'un perso' ne plait pas à certain, et parce qu'il nécessite trop de cartes.


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#44 09-08-2012 19:10:04

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - A l'Auberge du Fût (Toujours) Percé

Je voulais savoir, est ce qu'avec Dandy niveau 3, Psaume ne peut jouer qu'une carte dans la mission 2?
Sinon la mission 2 est assez simple en réalité. Psaume a en tout 5 potions, 12 actions et 3 sorts.
J 'ai joué 5 potions 10 actions et 5 sorts et en 8 combats j'ai réussi ( défaite car il s'amusait à me prendre des personnages qui ne pouvaient pas jouer la carte qu'il jouait) avec en prime une victoire tour 6^^.
Au début, le tirage peut vous empêcher de marquer des points. Mais à la fin si vous comptez le nombre de sorts et de potions joués, vous savez exactement ce qui lui reste et ca permet de marquer tous les points.

Dernière modification par Koal (09-08-2012 22:20:41)


Hors ligne

Pied de page des forums