Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-08-2012 16:37:35

hanaros
Ptit nouveau

petit drame ... un choix à faire

Voila je vous explique mon drame.

J'ai envie de faire un jeu elfine. J'aime les elfines, les elfines sont mes amies.
Mais voila j'hésite entre 3 version du jeu.

Le première avec Chapardeuse et Mélissandre. Basé sur [card]dague d'ambre[/card] que j'aime bien en combo avec [card]coup pour coup[/card]

[card]Mélissandre[/card]
[card]Chapardeuse[/card]
[card]Chataigne[/card]

3 [card]coup pour coup[/card]
3 [card]dague d'ambre[/card]
3 [card]intimidation elfine[/card]
2 [card]mangevie[/card]
2 [card]hibernation[/card]
2 [card]attaque rapide[/card]
2 [card]tous les coups...[/card]
2 [card]...sont permis[/card]
1 [card]collier papillon[/card]
1 [card]arc d'ivoire[/card]

Petite précision sur tous les jeux : les cartes [card]tous les coups...[/card] et [card]...sont permis[/card] sont là en attendant d'avoir des cartes plus toolbox.

La seconde version remplace [card]Mélissandre[/card] par [card]Ydiane[/card]. Elle joue plus sur [card]arc d'ivoire[/card].

[card]Chapardeuse[/card]
[card]Chataigne[/card]
[card]Ydiane[/card]

3 [card]arc d'ivoire[/card]
2 [card]dague d'ambre[/card]
2 [card]tous les coups...[/card]
2 [card]...sont permis[/card]
1 [card]arc elfine[/card]

La dernière version se prive du [card]collier papillon[/card] et de [card]chapardeuse[/card]. Elle est faite pour enchaîner à tour de bras.

[card]Ydiane[/card]
[card]Chataigne[/card]
[card]Mélissandre[/card]

3 [card]arc d'ivoire[/card]
1 [card]tous les coups...[/card]
1 [card]...sont permis[/card]
2 [card]mangevie[/card]

Voyez la mon débat interne qui me ronge !
Donc des avis sur la stabilité, l'efficacité et même quelques conseils d'amélioration sont les bienvenu !

#2 07-08-2012 17:03:30

Azube
Habitant de Guem

Re : petit drame ... un choix à faire

Personnellement, j'aime pas vraiment arc ivoire, je la trouve trop situationnelle. Je considère que le combo de l'arc mystique et flèches perforantes plus efficaces.

Ensuite, je préfère jouer les 3 elfines ensemble, mais pour avoir déjà testé avec chapardeuse, c'est intéressant.

#3 07-08-2012 17:31:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

avec seulement deux [card]attaque rapide[/card] et pas de [card]vivacité[/card], je te conseille la premiere version
(melissandre est l'elfine supreme, un deck elfine sans elle pert énormément en potentiel!)

et en effet, change l'[card]arc d'ivoire[/card] ([card]arc elfine[/card] est meilleur et permet de faire du dégat hors combat...)

tu peux également rentré une ou deux [card]attaque surprise[/card], (franchement un très bon rapport qualité prix...)

et ca manque de contre et de removal!
si tu as les moyen de feez pour des trophées, [card]le secret du corbeau[/card] et [card]dissidence [/card]sont juste obligatoire dans tous les decks.
sinon y'a égalment [card]héritage eltarite[/card] qui fait le café contre mage...(mais vu que le prix va enomémnt chuter d'ici quelques semaines, je te conseille d'attendre un peu avant de l'acheter...)

rentre également (au moins) une [card]maladresse[/card]...(cela dit, je joue peu CDS, y'a peut etre mieux comme removal dispo chez les elfines...)

Dernière modification par skadooosh (07-08-2012 17:32:50)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#4 07-08-2012 18:49:33

hanaros
Ptit nouveau

Merci pour vos réponses
On pourrait alors imaginer (si j'avais les cartes trophée (je les aurais bientot))

[card]Mélissandre[/card]
[card]Chapardeuse[/card]
[card]Chataigne[/card]

2 [card]mangevie[/card]
2 [card]attaque surprise[/card]
1 [card]dissidence[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]le secret du corbeau[/card]

je ne suis pas fan de [card]arc elfine[/card], je le trouve situationnel. Enfin mon avis peut évoluer.

Votre avis ?

#5 07-08-2012 19:01:33

skadooosh
Eredanien

bah en meme temps l'ar elfine est situationnel, mais c'est toujours mieux que l'arc d'ivoire que je trouve inutile...

l'arc elfine te permet de kil hors combat des persos que tu aurais laissé a 2-3PVs

"-espèce d'enfoirés!"

#6 07-08-2012 19:06:36

hanaros
Ptit nouveau

Oui mais je sais pas, pour l'avoir joué, y à un truc qui me gêne avec. Enfin je n'ai pas une grande expérience c'est peut être ça.

Sinon le jeu tel qu'il est la ? je sais que une troisième attaque rapide serait le bienvenu mais je ne l'ai pas. Remarque je trouve que 2 c'est suffisant.

Merci skadooosh pour ta deuxième réponse

#7 07-08-2012 19:07:26

Azube
Habitant de Guem

Surtout très utile contre des decks avec des perso booster style golem. À ton premier combat (max tour 2) tu fais un max de dégâts et ensuite tu le tues avec l'arc elfine sans avoir à le réaffronter

#8 07-08-2012 19:21:48

hanaros
Ptit nouveau

Alors on pourrait imaginer prendre 1 [card]arc elfine[/card] et virer 1 [card]mangevie[/card] par exemple.

1 ou 2 [card]arc elfine[/card] ? quitte à passer à 21 cartes (sans compter le collier qui ne sera plus dans le jeu)

#9 07-08-2012 21:04:29

skadooosh
Eredanien

bah, tu le rentre et tu retire rien... ^^'

"-espèce d'enfoirés!"

#10 08-08-2012 10:04:01

Illyan
Gardien

Pour [card]Melissandre[/card] tu peux rentrer deux [card]Eclat de Bois Bleu[/card], elle deviens juste énorme avec.

Pourquoi garder [card]chapardeuse[/card]?? Cible numéro une du OS pour enlever l'attaque sup, même si le [card]collier papillon[/card] est super efficace sur Meli?

Je joue un deck Elfine/keyzan, qui tourne très bien, en me basant sur les cartes des dernières sorties...

[card]Peinture de guerre[/card] serait une très bonne carte pour ton deck aussi

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#11 08-08-2012 10:17:48

shalizar
Guild Leader

et pourquoi pas jouer [card]arc mystique[/card] + [card]fleches perforantes[/card] ?

Ce combo à lui tout seul réduit enormement les defenses. Couplé à [card]peinture de guerre[/card], [card]objectif dimizar[/card], plus trop besoin d'attaque rapide pour OS

Faut faire un choix, soit arc, soit dague, et monter le deck autour.
[card]
Tir en diagonal[/card] (même si pas d'arc équipé, pour le +1 dégats), et le tour d'apres [card]attaque surprise[/card], et voila nos fifines avec +3 degats infligés.

Bref ya moyen de faire des trucs bien wink

#12 08-08-2012 10:19:29

skadooosh
Eredanien

éclat de bois bleu est vraiment efficace...?
Parce qu'au final on fera entre 2 et 4 attaques (souvent 2-3, et éventuellement 4 sur une double vivacité...)
donc c'est en moyenne du att+3 au prochain combat (équivalent a la mangevie, mais sans le soin...)

je plussoie shalizar, la version full elfine arc me parait meilleure...

Dernière modification par skadooosh (08-08-2012 10:20:54)

"-espèce d'enfoirés!"

#13 08-08-2012 10:27:16

shalizar
Guild Leader

éclat pas testé, sur le papier double éclat peu faire mal, mais ca doit etre tendu à équipé:s

[card]Corrompue[/card] à tester aussi

#14 08-08-2012 12:20:15

skadooosh
Eredanien

bah double éclat de bois bleu, ca veut dire attaque+4 au tour suivant(sauf si collier papillon équipé auquel cas +6), je trouve pas ca si puissant que ca sur le papier...
En réalité, ca vaut réellement le coup que si on part du principe que notre perso fera 3 combats... (ce qui est plutot rare de nos jours...

Dernière modification par skadooosh (08-08-2012 12:21:08)

"-espèce d'enfoirés!"

#15 11-08-2012 13:14:31

Illyan
Gardien

skadooosh a écrit :

bah double éclat de bois bleu, ca veut dire attaque+4 au tour suivant(sauf si collier papillon équipé auquel cas +6), je trouve pas ca si puissant que ca sur le papier...
En réalité, ca vaut réellement le coup que si on part du principe que notre perso fera 3 combats... (ce qui est plutot rare de nos jours...

Parce que [card]Mélissandre[/card] à +4 au second combat ça le fait pas??

Surtout si au second passage on joue un [card]Peinture de guerre[/card]/[card]Attaque surprise[/card]...

Les elfines Archères sont plus efficaces sur les grosses défenses, genre meute, runiques et Compendium, mais ont énormément de mal sur les réductions de dégats.

Placer un double [card]éclat de bois bleu[/card] au premier combat, sur un perso soutien, avec la réserve de défense et de points de vie de [card]Mélissandre[/card] nous garantie un second combat particulièrement salé. De plus, on peut ensuite se permettre de tout miser sur la défense, car la miss tappera en deux combats à presque +8/+10 selon les cas...inutile de vous faire un dessin si le combat s'éternise (ça arrive)...c'est pas une carte ultime, car seulement commune, mais un plus non négligeable à avoir dans son deck avec [card]Mélissandre[/card] et [card]Chataigne[/card]

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#16 11-08-2012 13:41:44

skadooosh
Eredanien

Illyan a écrit :

bah étant donné qu'au premier combat elle a eu aucun bonus, je trouve ca moyen...
Avec une double mangevie, elle aurait eu attaque+6 avec de grandes chances de récupérer 4 PVs en fin de combat...

"-espèce d'enfoirés!"

#17 11-08-2012 14:08:36

Illyan
Gardien

skadooosh a écrit :
Illyan a écrit :

bah étant donné qu'au premier combat elle a eu aucun bonus, je trouve ca moyen...
Avec une double mangevie, elle aurait eu attaque+6 avec de grandes chances de récupérer 4 PVs en fin de combat...

[card]Mangevie[/card] s'activant en fin de combat, c'est kif kif au tour un.

Après, la récupération de PV ça c'est un plus, mais là on parle d'une carte rare face à une commune.

Puis rien n’empêche de faire aussi [card]Eclat de bois bleu[/card]/[card]Mangevie[/card]...

Pas tout le monde n'a 3 mangevies dans sa collec...

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#18 11-08-2012 14:14:42

Rah-Xephon
Nehantiste

Au tour un ça change rien, normal.

Un bonus d'attaque sur les elfines n'est utile que sur leur première attaque physique du combat, donc 2 [card]mangevie[/card] sont plus utile que 2  [card]Eclat de bois bleu[/card] au second combat, mais moins utile au troisième.

Cependant il faut qu'elle ait tenu jusque là.

Perso je pense que attaque +6 soin 4 PV est plus intéressant qu'attaque +8.

Dernière modification par Rah-Xephon (11-08-2012 14:15:10)

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#19 11-08-2012 14:26:05

skadooosh
Eredanien

pour moi y'a pas photo en terme d'efficacité. Apres tu fais ton deck comme tu veux illyan wink

"-espèce d'enfoirés!"

#20 11-08-2012 14:48:13

Illyan
Gardien

skadooosh a écrit :

pour moi y'a pas photo en terme d'efficacité. Apres tu fais ton deck comme tu veux illyan wink

Bah surtout quand on a qu'une [card]Mangevie[/card] ^^, mais le deck est efficace, même si là j'ai gardé que deux éclats

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#21 11-08-2012 16:03:05

Azube
Habitant de Guem

Pour avoir tester arc et dague, je doit avouer que arc est beaucoup plus polyvalent que le deck dague. Je suis d'accord que les réducteurs de dégâts restent un gros problème, mais on rencontre beaucoup plus de deck qui boost la def que de deck qui réduisent les dégâts.

Pour [card]éclat de bois-bleu[/card] vs [card]mangevie[/card], je considère [card]mangevie[/card] plus efficace, mais question coût il y a une très grosse différence. Pour une personne n'ayant pas assez de [card]mangevie[/card] en stock, il reste très intéressant d'utiliser les [card]éclat de bois-bleu[/card], puisque si  [card]Mélissandre [/card]survit pendant 2 combat (se qui arrive quand même si on a quelques cartes défensives), elle sera assuré de tuer aux 3ieme combat avec un bonus souvent de +10 attaque.

#22 11-08-2012 17:42:42

ollrek
Guémélite

J'aime pas Eclat, je trouve ça naze. Mangevie pourquoi pas, mais je trouve même que un simple [card]Dague d'ambre[/card] est mieux quand on réfléchit.

Combat 1 : Double dague d'ambre donne 2 points, eclat rien.
Combat 2 : En général, dague aura fait 4 dégats, eclat +2 attaque
Combat 3 etc ...

Donc Eclat rattrape et depasse Dague qu'a 3eme combat sans congel ou mort du perso alors que dague reste en jeu même si le personnage est mort.

Alors certes Eclat c'est joli ça fait des beaux chiffres, belles attaques a la fin mais c'est bof.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#23 11-08-2012 18:43:23

Azube
Habitant de Guem

Si tour 1 tu fais double dague d'ambre, tu te rendras rarement à 3 combat wink, mangevie ou éclat à l'avantage de tuer plus d'un personnage. (J'adore quand même la dague d'ambre je tiens a préciser ^^)

Pied de page des forums