Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-08-2012 18:48:36

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Alor voila comme j'aime les zil et les CDS j'ai pensé faire un courti zil-CDS vu qu'il y en a pas.

Les cartes que je vous propose ont pour base le "poison magique" car cette carte est déja existante.
scaled.php?server=838&filename=orieev1.jpg&res=landing
scaled.php?server=259&filename=orieev31.jpg&res=landing

Dernière modification par Leoguillem (06-08-2012 11:14:06)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#2 05-08-2012 20:15:56

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

idée de base pas mal sinon pour les perso trop de tour d'activation de leur ordre ensuite je mettrais les perso en inconnu pour les mettre en jeu avec psaume dandy et faire un courti DD en base CDS et non KOTO après baisser leur puissance d'atk qui reste dans le style DD.

A cela je ferais des modif avec pour le 1er perso : les perso adv on +1 esprit si il ne sont pas mages, bonus d'ordre j'le mettrais en 1,2,5 ( avec style inconnu pour jouer en DD)
Et pour la 2ème: bonus d'ordre 3,5,6: tout les poisons magique en jeu sont defausser et chaque personnages adv subit 1 DD direct pour chaque poison qui lui est attacher +1 si au moins 1 poison et attacher sur chaque perso adv ; atk passer aussi en 0/1 pour le principe du jeu et type inconnu.

Après au type inconnu l'on pourrai replacer le type arti que tu leur a mis mais pour cela il faudrais leur créer un item (potion ou autre) qu'il puissent jouer avec ce style.

Voila ce que j'ferais avec t perso wink sinon l'idée de base j'le redit est assez sympathique


Hors ligne

#3 06-08-2012 09:20:07

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

cool.
je vais prendre compte de ce que tu m'a dit.
Si je les mettait Inconnu-Artisan?


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#4 06-08-2012 09:33:24

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Pour ce qui est d'un ajout artisan en plus d'inconnu il te faudrais alors créer des objets en rapport, comme j'ai dit  soit en "potion" (vu que tu voulais tant servir à la base) soit en "autre" faudrais que les item créer puisse soit boost les moyens de survis de tes perso soit faire des DD voir les 2 mais à effets réduit smile.

Comme idée j'ferais une potion jouable que par les artis du style :
Objet Potion:"Courtisan" -- Artisan
Si joué sur un de vos perso celui-ci a def +1 par guilde présente dans vos perso en début de combat, si joué sur un perso adv ce dernier subit 1 DD pour chaque guilde présente sur le perso lui ayant poser la carte(même si le dit perso est mort) +1 par perso mort sur votre ligne "durée: 1combat" Enchainement si joué avant le tour 4

p-e un peu fort, non ???? enfin voilà en gros le style d'item que j'combinerais à tes perso

J'suis pas encore super caller sur les courtis DD j'commence juste avec si les connaisseur pourrait donner leur petit avis tongue

Dernière modification par Necrovamp (06-08-2012 09:34:13)


Hors ligne

#5 06-08-2012 10:54:51

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Ok.
je vais voir.


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#6 06-08-2012 11:11:13

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Màj:
-j'ai tenu compte de tes remarque donc voici des Inconnu artisan (j'ai pas pu faire le reste a cause de la maintenance)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#7 06-08-2012 11:33:48

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

concernant jorre:
je trouve que son passif est un peu useless (les poisons magique durent 3 combats, c'est largement assez pour tenir jusqu'a la fin de la partie...)
par contre, j'aurais plutot vu un pouvoir du genre:

En début de combat: Si il y a un poison magique dans votre deck ou votre défausse, il est joué. Votre personnage ne peut pas enchainer de cartes.
Si aucun poison magique n'est joué, Jorre gagne enchainement

(en lui retirant l'enchainement sur les poisons et potions bien sur)

et deux carte potion:
[card]fiole de mort:[/card]

objet potion.
artisan
Votre personnage a esprit -2, et subit 2 dégats magiques en fin de combat.
si joué par hémélite: Vos autres personnages ont esprit-1.
permanent

[card]Mort subite:[/card]

objet potion unique:
Tous vos personnages gagnent X points de vie, et tous les personnages adverses subissent X dégats magiques ou X est le nombre de carte attachées au personnages adverses (max 6)

Dernière modification par skadooosh (06-08-2012 11:34:49)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#8 06-08-2012 11:37:26

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Le premier est pas mal mais j'mettrais quand même un passif +1 d'esprit pour les adv non mages pour pas que les perso ne créve trop vite du au dégâts des poisons et des DD qui suivent.

Ensuite pour la 2ème l'effet d'ordre n'est pas le même que celui que j'ai proposer mais pourquoi pas (ça reste ta carte après tout ^^) mais son activation n'est pas bonne, en T1 juste useless y auras jamais de poison poser à se moment la donc pour elle il faut des activation "tardive" donc 3 4 et 6 à la limite après elle est un peu faible en def rajoute lui un peu d'esprit ou de def smile

Sympa tes items ska ^^

Dernière modification par Necrovamp (06-08-2012 11:38:39)


Hors ligne

#9 06-08-2012 12:19:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

[card]poison volatil[/card]

objet potion
courtisan
En fin de tour, tous les personnages adverses subissent X dégats directs ou X est le nombre de poison volatil en jeu.
zil: +1 au dégats infligés par cette carte.
CDS: defense+2
durée 2 combats.

peut etre un peu fort... ^^'

je sais pas si c'est clair dans le wording, mais en gros, ce n'est pas chaque potion qui inflige X dégats directs, mais l'ensemble des potions qui infligent en une seule fois les dégats
[en gros avec une potion, tous les personnages adverses subissent 1 dégat direct en fin de tour
avec deux potions, tous les persos adv subissent 2 dégats directs (et non pas 2*2 dégats directs)
avec 3 potions: 3 dégats directs (et non pas 3*3)]

Dernière modification par skadooosh (06-08-2012 12:46:17)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 06-08-2012 12:36:25

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

le truc déjà c que les potions on 1 effet actif que d'un tour donc faudrais rajouter un effet "permanent durée 2 tour" par exemp après trop fort ça reste a voir selon la durée que ça reste en jeu ensuite passe la def à +1 et pour l'effet zil p-e un : les perso adv ont +1 au dégats subit au prochain tour ?


Hors ligne

#11 06-08-2012 12:43:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Necrovamp a écrit :

le truc déjà c que les potions on 1 effet actif que d'un tour donc faudrais rajouter un effet "permanent durée 2 tour" par exemp après trop fort ça reste a voir selon la durée que ça reste en jeu ensuite passe la def à +1 et pour l'effet zil p-e un : les perso adv ont +1 au dégats subit au prochain tour ?

j'ai mis une durée de 2 combats: l'effet s'appliquant en fin de tour, lors du deuxieme combat du personnage, le poison n'infligera pas de dégats, mais il reste suffisament longtemps en jeu, pour avoir le temps d'en poser un deuxieme, voire un troisieme.

je pense que +1 au dégats subis au prochain tour sera un peu OP, surtout avec la multiplicité des dégats de zones, ca peut très vite donner du +6/+9 dégats répartis sur les persos adverses (et ca me parait clairement trop...) imagine une double potion suivie du bonus d'hémélite, avec un dégat de zone on a trois sources de dégats sur tous les persos adverses augmentés chacun de deux: ca fait du +18 dégats....!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 06-08-2012 13:05:00

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Wow...
Bon ben je trouve les image et je fais tout ça! merci encore!!


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#13 06-08-2012 13:25:20

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Ok ska vu comme ça vaux mieux éviter smile sinon pour ta popo j'pense qu'une notion "L'effet d'un seul poison volatil s'active en fin de tour" ou dans le genre si tu veux éviter des 3*3 2*2 etc


Hors ligne

#14 06-08-2012 13:31:20

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Màj:
-ajout d'un sort et de 3 potion

scaled.php?server=850&filename=orieev4.png&res=landing
scaled.php?server=29&filename=exa1.png&res=landing
scaled.php?server=685&filename=orie2.png&res=landing
scaled.php?server=440&filename=orieev32.png&res=landing


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#15 06-08-2012 19:41:46

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

pas trop mal les nouvelles encore heureux que 2 d'entre elles soit uniques sinon bonjour le carnage ^^ sinon juste la dernier l'effet sin jouer par jore j'passerais plutôt en -1 atk continuer de baisser la def adv sert peu vu que t perso sont 0/1 et p-e enlever le -2 esprit encore pour pas trop piquer à cause du poison.

Dernière modification par Necrovamp (06-08-2012 19:43:20)


Hors ligne

#16 06-08-2012 20:31:50

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

En fait tous les débuffs de défense sont useless... wink


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 06-08-2012 21:22:02

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

skadooosh a écrit :

En fait tous les débuffs de défense sont useless... wink

J'me disais aussi ^^ j'me suis surtout a la limite pourquoi pas en laisser 1 si apres tu peu avoir des buff d'atk par des carte du style duel spiri etc sinon oui son useless


Hors ligne

#18 07-08-2012 10:56:45

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

Raaaahh!!!
Bon je vais faire ça mais dans un petit moment.Je part en vacances.


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#19 07-08-2012 12:24:27

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

je pense qu'il faudrait une carte qui joue directement les poisons, meme s'ils ne sont pas dans la main. (plutot que la fiole vide... )

Objet potion
-Artisan-

Un [card]poison magique[/card] de votre deck ou défausse est joué a la suite des cartes déja jouées.
Courtisan: Tous vos personnages ont défense +3
Au début de chaque tour, Vos personnages ont défense-1
Durée 3 tours.

Ensuite une petite carte qui pourrait vite devenir trop puissante si on a trop de carte qui permettent de débuff l'esprit, mais qui collerait bien au gameplay "poison"

[card]mort subite[/card]

Coeur De Sève
-courtisan-
Sort nature
Au début de chaque tour, tous les [card]poison magique[/card] en jeu s'active.
Si une autre "mort subite" est jouée, cette carte est défaussée.
Durée 3 tours.
Courtisan: enchainement

(tous les poisons s'activent en début de tour, mais ils s'activent également en fin de combat si l'un des personnage en combat en porte.)

Et enfin une petite carte qui meme si elle rentre tres bien dans le gameplay poison également, permettrait pas mal de relancer le gameplay courtisan en général ([card]voix diplomatique[/card], [card]manipulation [/card]etc)

[card]Chef d'orchestre:[/card]

-courtisan-
Choisissez 1 carte attachée a un personnage en vie, puis choisissez un personnage  en vie. Une copie de la carte est crée et attachée au personnage choisi.

Dernière modification par skadooosh (07-08-2012 12:27:05)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#20 07-08-2012 15:30:08

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Empoisonneur(rensort courtisans et artisans)

j'aime bien la 1 et la 3 pour la 2 j'la trouve bien trop forte à mon goût pourquoi pas un effet à la "foudre-bec" même stat de carte juste l'effet qui devient "tous les poison en jeu sont réactiver immédiatement" et mort subite défausser en end turn ?

Car comme tu la fait pour le moment ça veux dire que le perso qui possede 1 poison ce le mange 3 fois en 2 combat à moins qu'il est 3 ou + d'esprit y a de forte chance qu'il créve.

Enfin je sais pas mais à mon goût le but n'est pas de burst mais de faire saigné tout en gardant du contrôle des stats adv et du boost survi de nos perso, enfin c'est comme ça que j'vois le jeu DD ou DDM (si on peu dire pour un jeu jouant les poison en style DD) mais chacun sont style de toute


Hors ligne

Pied de page des forums