Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#826 06-08-2012 10:47:56

manava
Campeur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 50

Re : La Force des Kotobas

D'accord avec Luxo sur le principe, j'ai arrêté personnellement de conseiller les "nouveaux noz" depuis un certain temps, car il y a effectivement pas vraiment de logique minimale qui s'impose, à part la vitesse qui reste primordiale.


Manava noz' lvl 63
Noz'Dingard


Hors ligne

#827 06-08-2012 10:50:10

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : La Force des Kotobas

C'est le seul point discutable oui, avec le même nombre de point je peux atteindre 40 en intel, et seulement 34 en force, donc les zils sont plus axés intel.
Mais pour être honnête avec toi Luxo, j'ai aussi un gros coup de blues, le jeu m'ennuie aussi bien en terme de contenu que de scénario, sans parler des innombrables fautes d'orthographe à chaque parution de news, qui ne rendent pas le jeu très sérieux en apparence.
Malgré le gros travail abattu par les devs en sous effectif, cela dessert complètement leurs bonnes intentions.


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#828 06-08-2012 12:33:16

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : La Force des Kotobas

Je pense qu'il ne faut pas mélanger historique et back avec les équilibres techniques.

Sur le point historique, à mon avis (j'insiste sur le fait que ça n'engage que moi), les Zils ne sont pas les plus rapides. Ce sont de fameux artistes de Cirque et des roublards de haut vol, ce sont à mon avis les plus adroits et les plus flexibles.
Ceux qui méritent à mon avis le titre de plus rapide sont soit les Coeurs de Sêve (non présent sur GT), soit les Merco avec les Tempus.

Ensuite sur le plan historique toujours, les Zils ont des personnages qui sont forts et encaissent (la Meute),ou qui sont super intelligent (Le Circus Ombre).

Les Koto ont des super intello (Traqueurs)

Les Noz ont des cogneurs (DK)

Etc...

Sur le plan historique je pense que les Guildes se valent en terme de qualité. C'est à dire que le meilleur mage Koto n'est pas loin du meilleur mage Noz. Mais en terme de quantité, il y a plus de mage Noz que de mage kotoba.

Je pense donc que les Zils sont des magiciens, des guerriers et des maraudeurs, tout comme le sont les kotoba, les Noz, les Nomades et les Mercos.
Pour ce qui est du meilleur, c'est Amnezy et elle est mercenaire tongue


Sur le plan technique, à mon avis,
Vitesse est supérieure aux autre caractéristiques du fait de l'importance des dégats et de dodo. Le premier qui passe tue.
Intelligence = Force en caractéristique Brute.
Défense = ?
Adresse et Esquive aléatoires avec Dodo qui tue le match du fait de l'importance des dégats.
Mais Force < Intelligence par manque de Set et de techniques.

Alors que les Zils soient avantagés en vitesse ne pose pas de problème. Ce qui pose problème c'est les dégats et dodo. A mon avis les dégats et dodo devraient être revus.


Enfin si on joue magique c'est que techniquement on ne peut pas jouer physique à mon de se tirer une balle dans le pieds.
Là je rejoins Luxo, réajuster la force c'est très bien mais c'est une condition nécessaire non suffisante. Rendre le jeu jouable avec le Force c'est mieux. Pour cela il faut des sets et des techniques.

Et que les uns ou les autres soient orienté sur telle ou telle caractéristique n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte ce sont les sets et les techniques.
Les koto ont des bonus force et pendant des siècles ils ont du jouer vitesse intelligence comme tout le monde. Ca veut dire que pendant des siècles ils ont été désavantagé.

A mon niveau et chez ma nation, pas de set force ni de technique force. Donc je joue intelligence. Et comme le premier qui passe dodo gagne, je joue vitesse dodo.

Personnellement je ne cherche pas le débat ou la controverse, juste à alimenter la réflexion des uns et des autres en espérant que les choses avanceront au mieux.

Bon jeu ^^


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#829 06-08-2012 16:54:43

sermetrios
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2010
Messages : 310

Re : La Force des Kotobas

d'accord avec luxo, bon résumé de la situation, rien à rajouter, perso j'attends de voir c'est quoi les bon cara avant de conseiller de nouveau les merco.


2012 merco


Hors ligne

#830 06-08-2012 17:22:41

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : La Force des Kotobas

Demande justifiée je trouve.

Pou ce qui est des zïls physiques... Vu le coût des points de compétence c'est faux. On verrait mieux un illusionniste utiliser la magie en plus.

Si c'est pas physique, c'est magique. Sinon nos coups feront juste "plop" en touchant l'adversaire.

Dernière modification par sigerno (06-08-2012 17:23:02)


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#831 06-08-2012 17:31:49

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

sigerno a écrit :

Demande justifiée je trouve.

Pou ce qui est des zïls physiques... Vu le coût des points de compétence c'est faux. On verrait mieux un illusionniste utiliser la magie en plus.

Si c'est pas physique, c'est magique. Sinon nos coups feront juste "plop" en touchant l'adversaire.

Comme l'a dit Ilfana, tout est une question de point de vue, tu peux tout aussi bien y voir le combattant avec 2 dagues, qui est rapide et discret, très fort pour esquiver les coups, et adroit, donc sait placer pleins de coups, mais en faisant moins mal (p.ex roublard à D&D, assassins creed, ninja) sans pour autant devoir utiliser la magie.

ça serait pour moi un combattant Zil utilisant sa vitesse et son esquive, et aurait mis des points en adresse et en force. la defense serait de ce fait secondaire vu qu'il a une esquive de fou. (en équilibrant bien ce à quoi sert l'esquive, esquive servant à eviter les coups en fonctions de l'adresse en face, et la defense servant à mieux les encaisser, si on esquive moins bien. tu esquives mieux en vetements de coton, mais tu encaisses mieux en armure)

Tu as raison, vu les points de competences c'est faux, mais ne devrait-on pas plutot repartir d'un reequilibrage des points de competences alors? Je ne dis pas que tous les Zils devraient jouer physique, mais seulement que eux aussi devraient pouvoir avoir le choix de le faire. Tout comme un Koto peut jouer magie s'il le souhaite. Pour moi la vraie nature des zils est avant tout des combattants, c'est pourquoi j'avais mis cela.

Dernière modification par Luxo2011 (06-08-2012 17:34:57)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#832 06-08-2012 17:38:30

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La Force des Kotobas

Même point de vue que Luxo concernant l'état des choses... Nous ne pouvons lutter complètement lors des batailles...

j'ai utilisé ma popo pour tester la force... et je le regrette...
je ne passe plus personne ayant une vitesse supérieure à la mienne (que se soit les mercos, les Noz, les Nomades ou les Zils)

certains me demandent ce qu'ils doivent faire avec la popo... la réponse est claire... rien...
de toute façon, le résultat sera pire...

Marre des events PVP... des arènes....


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#833 06-08-2012 17:40:44

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

Raph0307 a écrit :

Même point de vue que Luxo concernant l'état des choses... Nous ne pouvons lutter complètement lors des batailles...

j'ai utilisé ma popo pour tester la force... et je le regrette...
je ne passe plus personne ayant une vitesse supérieure à la mienne (que se soit les mercos, les Noz, les Nomades ou les Zils)

certains me demandent ce qu'ils doivent faire avec la popo... la réponse est claire... rien...
de toute façon, le résultat sera pire...

Marre des events PVP... des arènes....

Vitesse + Dodo + Poison = Game Over Koto

*edit* ah oui j'oubliais dans le même contexte smile Quand on parle de booster vitesse + capacité d'encaisser d'un coup, les zils ont quand meme la meilleure arme anti Koto avec leur nouvelle tech jeussaitou smile

Dernière modification par Luxo2011 (06-08-2012 17:47:01)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#834 06-08-2012 17:57:17

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La Force des Kotobas

Arrête de te plaindre sans arrêt... tu me bats une fois sur 2 avec ton set et tes techniques en boucle... C'est un peu lourdingue à la fin wink


Hors ligne

#835 06-08-2012 18:05:52

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

archeonyx a écrit :

Arrête de te plaindre sans arrêt... tu me bats une fois sur 2 avec ton set et tes techniques en boucle... C'est un peu lourdingue à la fin wink

ouais avant que tu ne reprennes un enchainement 100% smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#836 06-08-2012 18:11:28

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La Force des Kotobas

et t'estimes vraiment avoir tout essayé pour passer? Tu joues toujours la même chose et tu espères être imbattable? Voui je m'adate quand on me passe, mais si je me renforce contre l'enchainement que tu as actuellement je suis plus faible pour un autre type d'enchainement... A toi de trouver la faille... Mais en cherchant vraiment au lieu de venir te plaindre ici de manière perpétuelle...


Hors ligne

#837 06-08-2012 18:32:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

archeonyx a écrit :

et t'estimes vraiment avoir tout essayé pour passer? Tu joues toujours la même chose et tu espères être imbattable? Voui je m'adate quand on me passe, mais si je me renforce contre l'enchainement que tu as actuellement je suis plus faible pour un autre type d'enchainement... A toi de trouver la faille... Mais en cherchant vraiment au lieu de venir te plaindre ici de manière perpétuelle...

lol Deja de 1) je ne suis pas le seul à le dire, donc me critiquer moi c'est critiquer tout ceux au nom desquels je parle en temps que porte parole.
Et de 2), je t'invites a prendre quand tu veux une popo pour venir chez nous et voir ce que ca donne en attaque physique smile Si j'essaye plusieures fois le meme enchainement, c'est :
a) pour egalement voir avec quel taux tu arrives a passer ton dodo contre moi?
b) parce que si tu avais suivi l'histoire, tu verrais que je n'ai pas vraiment le choix des techs ayant une chance infime de te faire quelquechose, donc a part les retourner dans tous les sens, bof smile
c) les 2
d) la réponse d

A ton avis? smile

question subsidiaire: Je vous invite tous a regarder les techs et à me trouver un enchainement valable en physique smile

techs.png

Dernière modification par Luxo2011 (06-08-2012 18:36:10)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#838 06-08-2012 18:40:18

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La Force des Kotobas

Luxo...
tu as de la chance toi... tu as 2 techs titans !!

moi, je n'en n'ai qu'une !!
il est vrai qu'on n'a pas vraiment essayé les techs de notre map moshat.

nous devons avoir au bas mot... 8 techs physiques utilisables


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#839 06-08-2012 18:45:06

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : La Force des Kotobas

c'est pas en étant méprisant comme tu l'es sur plusieurs topic que tu feras avancer le schmilblick à mon avis. Voui je vois tes tech, voui je me dis que rien ne t'oblige à jouer purement physique, en attendant que de meilleures techniques vous soient proposées... A mon avis vous avez de quoi faire des essais d'enchainements mixtes. Pour l'instant je te vois utiliser deux ou trois techniques en boucle... DOnc je confirme ce ue je disais toute à l'heure, ne t'en déplaise ^_^"


Hors ligne

#840 06-08-2012 18:51:01

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La Force des Kotobas

Je vais réagir un peu la dessus... ^^

J'ai déjà donné mon avis sur ce qui n'allait pas a mon sens.
Maintenant par rapport aux propos tenus.

Ici on est sur GT... Et non iTCG.
Il faut arrêter de comparer les 2 en disant sur iTCG on trouve ca, pourquoi c'est pas comme a sur GT ?
Ton historique est certainement parfait Ilfana (sauf pour Amnézy tongue) mais il colle a iTCG.
GT c'est 5 nations jouables, pas plus.
Chaque nation à ses spécialités comme c'est décrit au début du jeux. Et nous sommes dans un jeu nation vs nation.
Donc je peux comprendre que ca ne plaise pas mais c'est ainsi.
ITCG a des sorties régulières de cartes qui offrent de nouvelles perspectives pour chaque Guildes, GT non. (Merci de noter que j'ai utilisé le terme Guilde pour iTCG et Nation pour GT ^^)
Donc dans l'absolu, chaque nation doit jouer sa spécificité et c'est d'ailleurs en fonction de ces spécificités que l'on choisit son appartenance à l'inscription.
(Pour ce qui est de tenir sa promesse par la suite c'est un autre débat.)
Donc pardonnez moi si je froisse des sensibilités, mais il faut être un idiot fini pour vouloir (et j'insiste sur le terme "vouloir") jouer contre nature, un  Koto qui veut jouer Mage ou un Noz qui veut jouer  Palouf.
Il faut donc respecter les orientations de sa nation.
Je ne les rappellerai pas une fois de plus ici, on les connait tous telles que nous les donne GT !

Pour le zil avec une préférence magique ou physique, c'est magique ! On est pas censé être des cadors mais les dev's ont choisi, les zils ont plus d’affinités avec la magies et ce n'est pas a nous joueurs de décider du contraire.

Pour avoir assisté à tous les rééquilibrages, et Mattger en atteste, il y a toujours eu différentes façons de jouer. Mais le meilleure façon sur GT c'est le mode mouton. On suit le move wink

Maintenant la question que je soulève et qui peut paraître bête, c'est : quand arrivera-t-on à un équilibrage parfait  ? Quand tout le monde pourra battre tout le monde ? Celà voudrait dire que tout le monde est égal. Et PARFAITEMENT égal. C'est à dire même qualité de stuff, même pool de tech et surtout ne pas oublier même aptitude à comprendre et composer des enchainements.
Donc la réponse c'est jamais. On atteindra jamais le parfait équilibre car il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est pas normal de perdre contre tel ou tel joueur.

Maintenant je vais essayer de relever tous les points que j'estime faux (ceux n'étant pas relefvés seront estimés juste ^^)



* La défense absorbe pas mal de dégats physiques

Précisons : Et magique wink


* Les dégats du poison sont calculés en début de tour où la tech est jouée et ne sont pas dégressifs, et handicapent donc les joueurs avec beaucoup de pts de vie.

Encore une précision, ca handicape les Tankers ! Bcp de pv ou pas, c'est un % donc c'est idem. Par contre oui ca handicap un joueur qui voudrait faire du tank en s'appuyant sur ses PV. (pour la modif poison je suis complètement d'acord ^^)
   

* La vitesse reste prépondérante pendant les combats, parce que même avec toute la force et la défense possible, être plus rapide veut toujours dire placer minimum une attaque de plus au tour 1 (si pas plus si jamais un effet dodo pass) et surtout pouvoir jouer ses attaques et avoir les etats faisant leur effet au tour 2 avant que l'adversaire ne puisse réagir.

La vitesse est prépondérant car elle donne 3  attaques contre 2 + l'initiative + la possibilité de placer 3 attaques sans que l'autre réagisse. (sans parler du passage d'états)
D'un point de vue personnel, je suis bien pour le 3/2, par contre je suis aussi pour une initiative avec un aléatoire pondéré grâce a un ratio des vitesse. Tu as 200 j'ai 400, j'ai 2/3 de chance de commencer. t'as 299 et j'ai 301, ca nous donne un 50/50. (et oui c'est toujours moi qui ai le plus de vitesse xD)


- Pour les joueurs Kotobas, quelque soit leur niveau, malgré le rééquilibrage, toute les techniques titans de la zone Moshat restent injouables.

+1, ces techs devraient toutes être physique.


Parce que même en temps que porte-parole, je ne peux pas mp tous les Kotobas, même les inactifs, pour leur expliquer comment fonctionne une bataille, ou que le fonctionnement a changé depuis la derniere,

Je ne penses pas qu'il y aient plus de joueurs qui prêtent une grande attention a la news plutot qu'a l'assemblée. Cf les questions posées sur l'assemblee dont les réponses sont dans la news.


et qui voient la moyenne en un weekend baisser de près de 8000 points. Vendredi ont était premiers avec près de 26.000 points, là on est 3ème avec 17.000...

Ce propos laisse sous entendre que le déséquilibre du dimanche soir vient de l'arène. Ce qui est totalement juste ! Cependant, Vient-t-il du fait que les Zils sont supérieurs en PvP  et raflent les bonnes places ? Ou d'une autre variable ? Comme le fait que l'arène et ses récompenses font exploser le nombres de joueurs "éligible" dans la bataille et ainsi baisser la moyenne de toutes les nations ?
Les zils sont moins touchés par cette baisse me direz vous ? oui ! C'est certains, c'est aussi parce qu'avant l'arène les zils sont déjà plus nombreux dans la bataille et donc notre moyenne est moins influencée. (Et attention j'ai pas dit plus nombreux en tout mais bien plus nombreux dans la bataille... La différence de joueurs dans le round entre les zils et les autres nations n'est pas vraiment significative, par contre le nombre de joueur dans la bataille / le nombre de joueurs dans le round, ce ratio est toujours + élevé chez nous.

Pour le reste soit j'approuve soit j'ai déjà répondu dans ce post ou ailleurs.



Maintenant le petite touche modale ^^
Luxo, ton post dans sa forme n'est pas approprié.
Penses-tu vraiment que le chantage ou le boycott soit une façon correcte d'arriver à tes fins ?
Je ne pense pas que le staff apprécie ce type "menaces".
Donc les coups de gueule ok, mais mets y les formes la prochaine fois en respectant les personnes à qui tu veux t'adresser. wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#841 06-08-2012 18:55:07

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

archeonyx a écrit :

rien ne t'oblige à jouer purement physique, en attendant que de meilleures techniques vous soient proposées...

Voila exactement le probleme ^^ attendre et en prendre encore plein la tronche pendant ce temps...

Raph: pour te repondre, je les ai testees, il y a 2 piquouses dans le tas, piquouse qui ne fait rien, et pour le reste il y a:

1) Puissance 2: force +33%, def +33%, vie +33pts
2) Puissance 6: force +66%, adresse +66%
3) Puissance 5: force +50%, def +50%
4) Puissance 4: force +66%, adresse +66%
5) Puissance 1: force +200%
6) Puissance 5: dodo 37% (49), force +44%
7) Puissance 2: Piquouse 50% (+33%), def +75%
8) Artaban: Puissance 5, Piquouse 100%(+200%)

le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai le choix smile

Shiryma a écrit :

Maintenant le petite touche modale ^^
Luxo, ton post dans sa forme n'est pas approprié.
Penses-tu vraiment que le chantage ou le boycott soit une façon correcte d'arriver à tes fins ?
Je ne pense pas que le staff apprécie ce type "menaces".
Donc les coups de gueule ok, mais mets y les formes la prochaine fois en respectant les personnes à qui tu veux t'adresser. wink

Ce n'est pas un chantage, c'est juste qu'au final, d'un point de vue purement personnel (et je ne connais pas toutes les raisons des autres joueurs qui ont pris la meme decision), on se dit que quitte a lâcher 100, 200 ou 300 EUR sur un event, autant les garder pour les events où l'on a une réelle chance de les rentabiliser, donc les chasses ou les event individuels, plutot que de lâcher des popos dans le vide lol d'un point de vue purement commercial, tu peux rassurer les devs, ils auront toujours autant de feez de notre part, mais peut être plus aux mêmes moments smile (de plus, je pourrais te garantir qu'on aurait de notre côté encore plus feezé sur cet event, si on n'avait pas eu bien avant la fin deja la certitude qu'on ne saurait pas arriver ne fusse que 2eme, ce qui a aussi en partie conduit a la discussion "interne" et à mon poste)

Dernière modification par Luxo2011 (06-08-2012 19:05:12)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#842 06-08-2012 19:03:06

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La Force des Kotobas

Luxo2011 a écrit :
archeonyx a écrit :

rien ne t'oblige à jouer purement physique, en attendant que de meilleures techniques vous soient proposées...

Voila exactement le probleme ^^ attendre et en prendre encore plein la tronche pendant ce temps...

pourquoi est il illogique de jouer magique ?
iol le serait dans le cas ou tu joue magique pour faire des dégats... Mais si c'est jouer une tech intell + defense pour justement réussir à diminuer les dégats adverses c'est loin d'être idiot wink
Cependant, dans la config actuelle j'avoue que c'est pas simple de se défendre efficacement mais ca arrive...
J'ai vu (contre toi il me semble) des tech puissance 30 avec des bon boosts avant faire 'seulement" une 100aine de points de dégats wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#843 06-08-2012 19:15:05

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La Force des Kotobas

oui, on pourrait jouer intell... comme j'essaye de le faire.
après avoir tester la force... du coup, je me retrouve avec des stats bancales, je ne peux jouer pleinement intell.

mais tu ne peux pas dire qu'il faut qu'on joue intell, on se fait "défoncer"

Shiryma a écrit :

Donc pardonnez moi si je froisse des sensibilités, mais il faut être un idiot fini pour vouloir (et j'insiste sur le terme "vouloir") jouer contre nature, un  Koto qui veut jouer Mage ou un Noz qui veut jouer  Palouf.
Il faut donc respecter les orientations de sa nation.
Je ne les rappellerai pas une fois de plus ici, on les connait tous telles que nous les donne GT !

si on joue intell, nous serons toujours en dessous des autres... de toutes les nations...
la vitesse, pareil...
je me suis rendu compte que l'adresse n'était pas non plus notre fort.
La hausse de PV nous a encore plus mis dedans... fini les 2S...


si véritablement, vous pensez qu'on peux faire quelque chose avec nos orientations, nos points forts, nos points faibles.... je vais ressortir l'idée qu'à eu Esme il y a longtemps... prenez mon compte ! venez tester (popo non fournie wink )

Dernière modification par Raph0307 (06-08-2012 19:16:02)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#844 06-08-2012 19:19:40

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La Force des Kotobas

dans l'absolu ce que je voulait dire dans mon second post, c'est que si c'etait viable, il n'y aurait de ridicule a jouer intell dans un premier temps pour contrer l'intell et physique dans un second pour faire du mal ^^
actuellement c'po possible wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#845 06-08-2012 20:18:22

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : La Force des Kotobas

Sur le coté historique.
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:GT
On est sur la page GT.
On clique sur Les Mercenaires on arrive =>  http://wiki.eredan.com/index.php?title= … ercenaires

Après on clique sur dernier espoir on arrive => http://wiki.eredan.com/index.php?title= … ier_espoir

L'histoire de GT est incluse dans l'univers d'eredan écrite par Dimizar.
C'est un fait indiscutable (à mon avis / mais on peut toujours demander à Dimizar car c'est son univers après tout).

Par contre et je suis entièrement d'accord et je ne dit pas le contraire GT et Itcg sont deux jeux différents.
Deux jeux différents avec histoires imbriquées. C'est tout ce que je veux dire (et je ne veux pas dire : les zils ne sont pas les plus rapides sur le back donc sur GT ils ne doivent pas être les plus rapides).

(toujours à mon avis) Les zils sont rapides pour des raisons d'équilibrage techniques tout à fait valables et non pas pour des raisons de back ou historique, même chose pour les Koto (a votre avis qui c'est le plus fort ? Iro ou Artaban ? http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=45247 / c'est validé par Dimizar).


Enfin ce que je retiens c'est que les Kotobas ne peuvent pas exploiter la force. On leur a offert un beau fusil, mais pas la poudre ni les balles.
Après ce n'est pas un drame c'est juste le statu quo ante bellum. Mais je pense qu'ils espéraient quelque chose. Après Rome ne s'est pas faite en un jours et j'espère pour eux que le staff continuera à équilibrer le jeu en :
- développant des sets force
- developpant des techniques force
- réduisant les dégats de base et les états

NB regardez [card]la duelliste[/card] la plus forte d'eredan elle n'est pas choupie ? et regardez son affiliation tongue


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#846 06-08-2012 20:43:06

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : La Force des Kotobas

(et je ne veux pas dire : les zils ne sont pas les plus rapides sur le back donc sur GT ils ne doivent pas être les plus rapides)

Normal tout est dans le back de ton premier lien, ca dit clairement zils = plus rapide wink

Pour le second bah on est déjà reparti sur iTCG... la liste des personnages le prouve.
Dernier espoir... bon j'avoue mes faiblesses sur le back iTCG wink
Mais pour moi GT c'est une vingtaine d'année avant la pierre tombée du ciel donc le dernier espoir me parait loin mais je peux me tromper wink (et la flemme de lire ce wiki iTCG xD)

Et pour la question de force, je vote Iro wink Dimizar confirme un rapport de taille... pas de force ^^

Mais on dérive tongue


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#847 07-08-2012 00:40:23

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : La Force des Kotobas

Shiryma a écrit :

Donc pardonnez moi si je froisse des sensibilités, mais il faut être un idiot fini pour vouloir (et j'insiste sur le terme "vouloir") jouer contre nature, un  Koto qui veut jouer Mage ou un Noz qui veut jouer  Palouf.
Il faut donc respecter les orientations de sa nation.
Je ne les rappellerai pas une fois de plus ici, on les connait tous telles que nous les donne GT !

Pour le zil avec une préférence magique ou physique, c'est magique ! On est pas censé être des cadors mais les dev's ont choisi, les zils ont plus d’affinités avec la magies et ce n'est pas a nous joueurs de décider du contraire.

hum, il se fait tard, donc j'ai peut etre mal compris, mais dans la vision initiale de GT (aka: je tient pas compte des nomades), nous avions vulgairement le kotoba en guerrier, le noz en mage, le zil en assassin, et merco mix.
et chez moi, un assassin il tape au contact, et physique. il me semble en outre que les zils avaient un malus en intel ou mana, je ne sait plus (niveau cout). tout cela pour dire que normalement, sur gt les zils sont bien supposé se ranger du même coté que les koto, à savoir etre axés physique (taper plus, mais moins fort, pour au final des dégats équivalents).


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#848 07-08-2012 06:49:31

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : La Force des Kotobas

Madawc a écrit :
Shiryma a écrit :

Donc pardonnez moi si je froisse des sensibilités, mais il faut être un idiot fini pour vouloir (et j'insiste sur le terme "vouloir") jouer contre nature, un  Koto qui veut jouer Mage ou un Noz qui veut jouer  Palouf.
Il faut donc respecter les orientations de sa nation.
Je ne les rappellerai pas une fois de plus ici, on les connait tous telles que nous les donne GT !

Pour le zil avec une préférence magique ou physique, c'est magique ! On est pas censé être des cadors mais les dev's ont choisi, les zils ont plus d’affinités avec la magies et ce n'est pas a nous joueurs de décider du contraire.

hum, il se fait tard, donc j'ai peut etre mal compris, mais dans la vision initiale de GT (aka: je tient pas compte des nomades), nous avions vulgairement le kotoba en guerrier, le noz en mage, le zil en assassin, et merco mix.
et chez moi, un assassin il tape au contact, et physique. il me semble en outre que les zils avaient un malus en intel ou mana, je ne sait plus (niveau cout). tout cela pour dire que normalement, sur gt les zils sont bien supposé se ranger du même coté que les koto, à savoir etre axés physique (taper plus, mais moins fort, pour au final des dégats équivalents).

Si on veut aller par là, un assassin tue en un coup : le premier.  On fait avec ce que l'on a. Pour finir, un assassin ayant accès à la magie s'en servirait en priorité. On va pas épiloguer là dessus, on fait avec ce que l'on a et ça convient pas mal.  ;-{)
Il y a un coût conséquent pour le mana. Mais comme les techs ne sont pas très coûteuses...

Dernière modification par sigerno (07-08-2012 06:49:56)


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#849 07-08-2012 07:15:10

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : La Force des Kotobas

Madawc a écrit :

tout cela pour dire que normalement, sur gt les zils sont bien supposé se ranger du même coté que les koto, à savoir etre axés physique

Pour un Zil ça coûte plus cher d'upper la force que l'intell.
Donc la logique veut qu'un Zil joue intell.
La mana et la vie nous coutent cher, la force aussi, on va pas non plus se prendre un malus en intell parce que ça ne vous plait pas qu'on "joue" intell.
Un Zil qui jouerait force irait contre le jeu en lui-même, alors je sais qu'il y en a que ça ne dérange pas de jouer comme ça, mais ça n'est pas une raison pour demander aux autres de faire pareil.
Renseignez-vous avant de péter des câbles, parfois vous focalisez sur des détails juste parce que vous n'avez pas les bonne infos.

Après personnellement j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas que tout le monde ait accès aux mêmes stuffs et techniques pour préserver les différences entre nation et que chacun joue selon la logique du jeu. Là-dessus j'ai été peu suivie car la plupart a toujours voulu avoir la même chose que le voisin, résultat de cela : tout le monde joue pareil puisque les persos sont sensiblement "tous" les mêmes!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#850 07-08-2012 08:13:22

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La Force des Kotobas

J'aimerais bien qu'on arrête d'épiloguer sur ce qui est franchement un détail par rapport à tous les autres points exposés. C'est le seul point pour lequel j'exprime vraiment mon avis personnel, et qui n'est pas basé sur des faits, et j'ai l'impression que c'est le seul point que certains ont retenus.

J'ai bien compris que le jeu étant "construit" comme il l'est actuellement, les Zils ont un avantage à jouer Magie plutot que Physique (je pensais perso qu'il y avait plus un équilibre entre les 2 competences, mais la force ne servant à rien jusque là, personne ne jouait physique)

Par rapport à ce point je dirais donc en conclusion qu'en fait, y'a que nous que ça "dérange" pour le moment ce rééquilibrage, vu que les 4 autres nations jouent de toutes façon magie et que pour elles, rien n'a fondamentalement changé. (à part le gain de pts de vie qui leur permet d'éviter le 2Shot). J'aurais bien aimé voir si le discours de certains aurait été le même s'ils avaient été dans le même cas que les Kotoba après un rééquilibrage attendu depuis longtemps...

Maintenant ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que le poste suivant nous apporte une réponse des devs, soit directement soit par le biais de nos modos, afin qu'on sache à quoi nous en tenir et ce qu'on peut communiquer aux joueurs kotoba.

p.s. aujourd'hui, séance test en set shinji et sans vaincre sa peur ni maitre des ombres ni cauchemar, juste pour avoir une idée des possibilités des HL 50+ Kotobas qui n'ont du coup plus accès à aucune tech titan.

Dernière modification par Luxo2011 (07-08-2012 08:22:14)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums