Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-08-2012 09:59:33

yaya95
Campeur

deck pretre zil

je vous presente mon deck et savoir les modification a faire svpl

personnage : kriss, psychurgiste, terrifik

cartes: 3 coup monte
           3 psychanalyse
           2 traitrise
           2 frayeur
           2 clair obscur
           3 chantage
           1 destine fabuleuse
           2 cercle vicieux
           1 force des zils
           1 dernier espoir

voila je vous remercie d'avoir lu

quesequi est vert et  qui pouce au fond de ton jardin ? un alien qui a la chiasse !!!!!

#2 05-08-2012 10:14:06

yaya95
Campeur

Re : deck pretre zil

personne :'(

quesequi est vert et  qui pouce au fond de ton jardin ? un alien qui a la chiasse !!!!!

#3 05-08-2012 10:19:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

yo, du calme...
t'as posté y'a 20 min et on est dimanche... wink

alors, je suis pas expert en pretre zil, mais:
je n'ai jamais compris l'intéret de rentrer chantage...
rire sarcastique me parait carrément plus efficace, surtout que tu joues terrifik.
Je ne comprends pas le pourquoi de force des zil dans le deck. J'aurais surement rajouté queques cartes de défense type [card]laaaaaaapin[/card] par exemple

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#4 05-08-2012 10:23:29

yaya95
Campeur

oui mais jai pas les moyens pour rire sarcastic jai que 27 000

#5 05-08-2012 13:40:52

yaya95
Campeur

presence ecrasante est mieus que rire sarcastic ?

#6 05-08-2012 14:17:00

bobozebest63
Habitant de Guem

Les [card]Chantage[/card] permettent de diminuer la défense et l'esprit adverse,
remplacable par [card]Frayeur[/card] si tu as .

[card]Rire sarcastique[/card] est pas obligatoire dans l'optique du nouveau zil pretre.
[card]Destinée fabuleuse[/card] x3 serait pas mal.

Dernière modification par bobozebest63 (05-08-2012 14:18:47)

Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org

#7 05-08-2012 15:07:56

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde

Je suppose qu'il a pas les moyen pour [card]destinée fabuleuse[/card]

Enfin Bref,
Donc si tu veux un deck polyvalent inclue les [card]chantage[/card] (j'ajoute que l'effet de chantage est permanent contrairement a frayeur)et des [card]Rire sarcastique[/card]

Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*

#8 05-08-2012 16:01:20

Gaishi
Habitant de Guem

bobozebest63 a écrit :

Les [card]Chantage[/card] permettent de diminuer la défense et l'esprit adverse,
remplacable par [card]Frayeur[/card] si tu as .

Autant jouer 2 de chaque wink

[card]Destinée fabuleuse[/card] x3 serait pas mal.

Je n'en joue qu'une seule pour l'instant et c'est suffisant.
smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#9 05-08-2012 20:19:00

yaya95
Campeur

jai assez pour les destine fabuleuse

#10 06-08-2012 11:21:35

yaya95
Campeur

Mais je sais toujours pas par quoi remplacer

#11 06-08-2012 12:35:04

yaya95
Campeur

jai achete 3 presence ecrasente sa fait la meme chose que rire sarcastic? et si je les mest quelle carte remplace en sachant que jai vendu 1 coup monte et que jai 48 000 cristaus

#12 06-08-2012 12:50:42

skadooosh
Eredanien

yaya95 a écrit :

jai achete 3 presence ecrasente sa fait la meme chose que rire sarcastic? et si je les mest quelle carte remplace en sachant que jai vendu 1 coup monte et que jai 48 000 cristaus

euh... nan, terrifik a un passif qui utilise les rires sarcastiques pour infliger des dégats supplémentaires...
mais bon, c'est pas une hyper mauvaise carte... (meme si c'est vraiment moins bon...!)

sinon, une carte vraiment pas mal qui peut rentrer dans n'importe quel deck zil qui mutiplie les sources de dégats: [card]attiser la haine[/card]. ( et je comprends pas qu'on la voit pas dans les zils pretre, ca fait quand mal avec les sources de dégats différentes et le passif de zone de terrifik...)

Dernière modification par skadooosh (06-08-2012 12:52:19)

"-espèce d'enfoirés!"

#13 06-08-2012 17:12:02

yaya95
Campeur

je trouve que 3 coup monte sont trop donc jen prends que  2

#14 06-08-2012 18:27:28

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Pour avoir tourné pas mal avec un deck comparable, je dirait que Chantage/Frayeur c'est difficile à départager en faite, ça dépend du gout de chacun, les deux cartes ont leurs avantages contre des decks différent.

Pour destinée fabuleuse, je trouve qu'une suffit largement ça permet de faire survivre un perso 1 tour mais plus ça réduirait trop la vitesse du jeu, imo.

Les rires sarcastiques sont pas mal avec Terrifik mais si il y'a bcp d'esprit en face autant les défausser avant de jouer le clown pour les envoyer dans le deck du joueur adverse.

J'ai ajouté une Pierre-coeur noircie car certains mage font vraiment mal même avec 2-3 d'esprit, mais c'est une question de budget après.

Pour les perso, j'ai N'taba plutôt que Kriss mais là encore c'est un problème de cristaux, j'ai du vendre un deck entier pour l'avoir ^^

Par contre pour les coup montés, c'est l'inverse sans je peut pas faire grand chose, j'ai absolument besoin des trois et si vraiment la défense t'intéresse pas et que tu as déjà enchainement sur un autre, utilises-les pour leurs pouvoir "stratégique" en relevant une carte tour 3 etc pour obliger l'adversaire à jouer ce perso.

Dernière modification par L3lf3 (06-08-2012 19:27:59)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#15 06-08-2012 23:14:29

Gaishi
Habitant de Guem

Que dire du deck Zil prêtre si ce n’est qu’il revient de loin et que plusieurs des dernières cartes, [card]Coup monté[/card] et [card]N'taba[/card] en tête, le rendent presque viable en ELO, jusqu’à un score de 1700 environ, après il lui faudrait un bon metagame pour gérer les decks forts du moment.
J'avoue avoir pensé à [card]Soupçon de trahison[/card], jouable par [card]N'taba[/card], pour palier à ce manque.

C’est un jeu plus technique et contrôle qui est assez intéressant, voire même gratifiant, à jouer mais les parties sont nettement plus longues, plus difficile donc de les enchaîner.

Il y a plusieurs moutures viables, toutefois celle rassemblant [card]Le Psychurgiste[/card], [card]Terrifik[/card] et [card]N’taba[/card] semble être la plus équilibrée, pour autant qu’on reste en-dessous des 25 cartes.

[card]Coup monté[/card] est à jouer en 3 exemplaires pour espérer en capter assez vite.
Non seulement cette carte procure de  la défense mais surtout, à l’instar d’[card]Enraciner[/card] en CDS, elle casse le momentum adverse.

Voici ce avec quoi je joue pour l’instant:http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 88#p631188

Il ya d’autres solutions et je pense qu’Aethra, que je salue en passant, dispose d’une version légèrement différente, plus agressive et mieux testée en ELO.
smile

Dernière modification par Gaishi (06-08-2012 23:16:11)

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#16 07-08-2012 16:10:40

Aethra75
Habitant de Guem

Effectivement comme l'a fait remarquer Gaishi ma version prêtre zil diffère,  plus agressive voici donc ma composition :

1344351209-vrynlsdx.png
1344351232-gmxjhuqj.png
1344351259-tv1xnqy0.png

3 Cercles Vicieux
3 Coups Montés
3 Frayeur
3 Psychanalyse
2 Clair Obscur
1 Traitrise
1 prise de guerre
1 Sacrilège

Toolbox pouvant être mis  suivant le type de deck rencontré :

Maladresse
Dissidence
Mise à l'Epreuve
Le secret du Corbeau
Pierre coeur noircie
Veste Zil
Vorace collant

Je n'ai pas mis ni de chantage, ni de destinée fabuleuse, ni de rire sarcastique pour la simple raison que mon deck est plus axé sur le contrôle/attaque.

Pour l'elo ce type de deck manque cruellement de cartes de contre ... exemple Face à un deck meute lorsqu'il joue mêlée générale ... Je trouve qu'il a du potentiel je ne fais pas le top elo mais je me défends et arrive à passer les 1700 en elo  donc WAIT AND SEE wink

#17 07-08-2012 17:21:50

yaya95
Campeur

je vous remercie tous pour votre participation

#18 07-08-2012 17:37:46

skadooosh
Eredanien

sérieusement, le prix de [card]n'ba[/card] est absolument abusé...
C'est une bonne rare ok, mais 120k faut pas abuser. Surtout pour un deck qui dépasse pas les 1700 élos
et c'est pas la question de la fusion pour [card]aberration [/card]qui fait augmenter le prix (la preuve avec [card]oukanda [/card]qui coute 15k)

franchement dès fois je comprends pas la logique des gens qui vendent leurs cartes sur le marché (ok, maintenant que les gens acceptent de l'acheter 120k normal que y'en ait a ce prix la. Mais sérieusement,les gens qui achetent... Vous vous faites entuber!)

Dernière modification par skadooosh (07-08-2012 17:39:00)

"-espèce d'enfoirés!"

#19 07-08-2012 19:28:29

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Dissidence

Faudrait vraiment que je la débloque celle-là ... xD Vivement que je rentre en France pour les vacance histoire de faire des Feez gratuit tongue

Pour les rires j’hésite aussi mais c'est vrai que contre les esprit 0 quand tu commence avec N'taba et tu enchaine deux Rires sur esprit 3 plus une attaque physique ça fait bobo xD Mais ça ralenti le reste derrière ... J’hésite ...

Je suis assez d’accord avec toi Skadooosh, mais il faut pas oublier de compter le facteur "temps", dans le sens où j'ai attendu + de 2 semaines et son prix n'a pas drop donc j'ai décidé de vendre un deck que je n'utilisait pas. Je dit pas ça pour me justifier, vu que je n'ai pas besoin de le faire, mais juste pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Le perso est vraiment bien mais c'est vrai que 110k c'est un peu beaucoup quand même xD

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#20 09-08-2012 10:24:03

Ginger37
Habitant de Guem

Bon alors moi j'me suis lancé aussi là dedans et j'ai fat mon ptit deck. ^^ Niveau line, je joue [card]Saphyra la Zil[/card], [card]Kriss[/card], et [card]N'taba[/card] (je sais ce n'est pas dans ton budget, ce qui me permet de pouvoir jouer [card]Paranoïa[/card] en deux exemplaires, j'ai rentré du soin car tous mes personnages peuvent les jouer c'est un gros avantage de la line up, 2 [card]point de sutur[/card] et 1 [card]miséricorde[/card] qui peuvent renverser le cours du jeux. Attention à ne pas en rentrer de trop ! Et pour les faibles d'esprits, nova sacrée, bien qu'haléatoire, peut donner un gros avantage et même faire passer un os en attendant la mise en place des [card]psychanalyses[/card].

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#21 09-08-2012 17:45:07

yaya95
Campeur

je vous remercie tous ^^

Pied de page des forums