Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-07-2012 19:17:11

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Pouvoir bloquer un joueur

Salut à tous

A l'instar de de l'event lumière et ombre, avec ces olympiade, nous avons je pense atteint du haut niveau en matière de ragequit et de leave à la sauvage.

Je propose donc, que l'on est la possibilité de pouvoir bloquer un joueur, aussi bien en messagerie qu'en jeu. Ainsi, si le joueur fait un ragequit par exemple, on pourra le bloquer pour ne plus avoir jamais affaire à lui.

Qu'en pensez vous.... ?

Dernière modification par nonokyo (27-07-2012 19:18:48)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#2 27-07-2012 19:52:52

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Pouvoir bloquer un joueur

Je suis pour.


Hors ligne

#3 27-07-2012 19:52:57

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Pouvoir bloquer un joueur

BAh, l'idée en elle même est pas mauvaise
mais pas évidente a mettre en place car beaucoup de dérive pourrait faire suite a cette mise en place ( bloqué les topeurs élo et ainsi monter tranquillement en étant sure de pas les croiser ..... )

par contre un ban de salle de X temps pour un leave, serait surement plus marquant
et si dans l'heure qui suis le retour il y a un autre leave : reban avec temps doublé ......
je pense que cela calmerait beaucoup de personne

Dernière modification par nath65 (27-07-2012 20:05:36)


Hors ligne

#4 27-07-2012 20:13:31

authen-tik
Ptit nouveau
Inscription : 28-05-2012
Messages : 3

Re : Pouvoir bloquer un joueur

nath65 a écrit :

par contre un ban de salle de X temps pour un leave, serait surement plus marquant
et si dans l'heure qui suis le retour il y a un autre leave : reban avec temps doublé ......
je pense que cela calmerait beaucoup de personne

+1

Dernière modification par authen-tik (27-07-2012 20:14:38)


The world is yours


Hors ligne

#5 27-07-2012 20:15:56

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Pouvoir bloquer un joueur

son idée concerne les joueurs qui leave "en salle par niveaux", je ne vois pas comment bloquer quelqu'un en salle normal pourrai affecter un type ou un autre, en ELO c plutôt bon que les joueurs adverse rage quite ça nous permet de monter notre score ELO sans problèmes.


Hors ligne

#6 27-07-2012 20:24:42

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Pouvoir bloquer un joueur

YAMAZAKARIA a écrit :

son idée concerne les joueurs qui leave "en salle par niveaux", je ne vois pas comment bloquer quelqu'un en salle normal pourrai affecter un type ou un autre, en ELO c plutôt bon que les joueurs adverse rage quite ça nous permet de monter notre score ELO sans problèmes.

Voila le passage qui a amener ma réponse ^^

on pourra le bloquer pour ne plus avoir jamais affaire à lui.


Hors ligne

#7 27-07-2012 20:51:36

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Pouvoir bloquer un joueur

nath65 a écrit :

par contre un ban de salle de X temps pour un leave, serait surement plus marquant
et si dans l'heure qui suis le retour il y a un autre leave : reban avec temps doublé ......
je pense que cela calmerait beaucoup de personne

reste l'éternel problème de la différenciation leave/connexion foireuse...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#8 27-07-2012 20:56:05

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Pouvoir bloquer un joueur

KiraYamato28 a écrit :

reste l'éternel problème de la différenciation leave/connexion foireuse...

Oui , il y a les problèmes de co foireuse, mais si la co est instable  le temps de se reco au jeu , équivaut groso modo au temps de ban pour un 1ere leave
car , il est pas question de pénalisé pendant 30mn la 1ere fois , mais 2 - 3 mn l


Hors ligne

#9 04-08-2012 08:46:28

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Pouvoir bloquer un joueur

+1000

pouvoir bloquer quelqu'un hors elo/tournois ect serait bien.

ça éviterais à avoir à faire aux lâches qui vous empêche de faire un perfect ou un event. et l'idée d'un déco accidentel ne change rien à la possibilité d'avoir au moins cette option. les déco volontaire sont quand même flagrant et bloquer est à l'initiative du joueur, après tout on peut bien ne pas aimer quelqu'un.


only try to realise the truth


Hors ligne

#10 04-08-2012 10:11:43

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pouvoir bloquer un joueur

Pour moi le pb est mal posé, il faut s'intéresser à la source du mal et non à ses symptômes !

il faudrait déjà se demander pourquoi autant de leaves ??!!!

-quand je vois qu'il m'a fallu un jour et demi pour faire UNE mission des olympiades... A la fin, oui j'avoue je leavais parfois, je n'en pouvais plus de ramener 1 point en 4/5 combats Et quand un combat dure 2/3/4 min, ça te bouffe un temps ENORME si tu joues fair play... (et oui faire 1 pt en 12 min lorsqu'il en faut 150...)

- certains (voire bcp) leavent lorsqu'ils tombent sur les gros decks à 2 000 000 contre leur deck à 100 k... Là aussi la course à l'armement et le contenu proposé aux gros joueurs (ceux qui feezent bcp) fait que les différences de niveaux sont telles que cela encourage la rage et le désespoir (d'où leave)

- de plus certains decks sont de vraies némésis qui rebutent d'entrée. Ainsi, le deck défausse en était une parfait exemple (pour un prix raisonnable et lorsque les decks étaient limités à 20 cartes) il représentait un fardeau à se taper car pas grand chose n'était possible pour les battre (pour certains decks)
Là le staff à "équilibré" la situation.
Sauf que maintenant avec 50 cartes c'est le contraire! Quand tu joues défausse et que tu tombes contre un aggro à 50 cartes, c'est cuit d'entrée smile


Je propose donc des events au contenu plus accessible, moins prise de tête, avec des conditions de points bcp moins "geek"
de plus, il faudrait limiter les sorties dans leur qualité pour permettre un équilibre non pas des puissances/du jeu mais des joueurs (ceux qui feezent et ceux qui ne le font pas)

Si après ça on est toujours au même niveau de leave, là j'approuverais ta proposition mais dans l'immédiat et vu le jeu proposé actuellement je suis contre à 1000 %

Alors avant de faire des blocages, je propose que le staff réfléchisse aux events qu'il crée ainsi qu'à l'équilibrage général du jeu !!

Dernière modification par Dedaldingue (04-08-2012 10:31:10)


Hors ligne

#11 04-08-2012 10:56:09

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Pouvoir bloquer un joueur

on ne peut qu'être d accord avec ce que tu dit Dedaldingue mais je ne vois pas pourquoi ce serait nocif d'avoir une option "bloquage".


only try to realise the truth


Hors ligne

#12 04-08-2012 11:01:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pouvoir bloquer un joueur

akaineko a écrit :

on ne peut qu'être d accord avec ce que tu dit Dedaldingue mais je ne vois pas pourquoi ce serait nocif d'avoir une option "bloquage".


Je dis juste que le staff doit faire un effort de son côté (niveau des events, cartes...) et qu'après si c'est infructueux alors là oui un blocage comme chez le rival est parfaitement envisageable (3 leaves et on est bloqué pour 15 min).

Par contre je suis contre le 'c'est moi qui bloque un joueur", ça sent le trucage à plein nez pour certains (à j'aime pas ta gueule, hop je te bloque ! ah j'aime pas la défausse  je te bloque ! problème de connexion, hop je bloque quand même)

par contre avec trois leaves c'est le "jeu" qui te bloque !

(et pour ce qui est des problèmes de connexion tant pis, tu as 3 chances, si au bout de tes 3 chances ta connexion foire encore bah tu seras bloqué 15/30 min mais c'est pas gênant puisque tu as des pbs de connexion de toute façon !

Dernière modification par Dedaldingue (04-08-2012 11:04:34)


Hors ligne

#13 04-08-2012 11:13:56

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Pouvoir bloquer un joueur

si certain bloqueront à outrance ça ne nuirait qu'a eux même no? je pense pas qu'on puisse vraiment détourner un système de bloquage pour en obtenir un bénéfice.

et puis tu parle de l'équilibrage de jeux mais je pense que c'est quelquechose que le staff étudie constamment, à chaque sortie ou presque ; il n'y à pas de remède miracle pour l'équilibre, c'est quelquechose qui évolue en permanence.


only try to realise the truth


Hors ligne

#14 04-08-2012 11:32:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pouvoir bloquer un joueur

le mieux reste le blocage "objectif" càd celui fait par le jeu et non par les joueurs
X leaves=blocage temporaire de T temps

et pour l'équilibrage, non je ne trouve pas, je parle de l'équilibrage entre les joueurs et non entre les decks/guildes...


et surtout je pointe du doigt les events qui concentrent la majorité des plaintes en matière de leaves et là force est de constater que pas grand chose n'est fait.
Ce n'est pas parce que les events doivent être durs (un peu de challenge pour mériter la carte) qu'ils doivent être ultra répétitifs, requérir des conditions de points très élevées, un nombre de points désespérant...
Ou être fait en 5 min en feezant (bcp vu qu'une mission vaut 200 feez) !

ce pb avait lieu avant les olympiades, on a bcp crié tant sur les conditions de l'event que de jeu (leaves à foison) et force est de constater que rien n'a changé pour les events mensuels (parfois on a un event agréable et là étrangement on a moins de leaves !!! oh !=) )


Hors ligne

#15 04-08-2012 11:53:06

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Pouvoir bloquer un joueur

Une autre idée, ce serait la création d'une salle spéciale event lors de certains event, où les joueurs faisant l'event pourraient se retrouver,
mais comment éviter les leaves ? ,
justement, cette salle pourrait avoir des règles spéciales, au bout de 2 déconnexions en cours de match dans la journée, on ne pourrait plus accéder à cette salle au cours de la journée, les pénalités sont remises à 0 à minuit heure francaise, le lendemain ca reprend, tu leaves 2 fois ? t'as plus accès à la salle jusqu'à 24h00, et ainsi de suite. Ca résoudrait le problème des déconnexions involontaires, et ceux qui auraient malgré tout une très mauvaise connexion, ils pourront toujours aller voir en salle par niveau normale ou en elo.

Après je dis 2 déco, mais on peut aussi dire 3.


Hors ligne

#16 04-08-2012 13:01:49

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pouvoir bloquer un joueur

Une salle spéciale est à mon sens un premier pas nécessaire, je te rejoins !

après encore une fois tant que l'on aura des events prise de tête, avec des règles fumées et des points dépassant allègrement le régime d'un joueur lambda (donc non no-life) on aura toujours des joueurs désespérés qui pêtent un câble après des heures de jeu pour presque rien ! sad


Hors ligne

Pied de page des forums