Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-08-2012 21:45:41

leohan
Habitant de Guem

Modifier les décomptes de PE, en PVP et PVE

En mode aventure, il est fréquent de se faire déconnecter alors qu'on vient de payer 23PE pour affronter un boss : l'idée est de décompter les PE d'aventure après la partie et non avant.
=> Le système vérifie que je dispose d'au moins 23PE et il me laisse jouer la partie sans rien décompter. Uniquement à la fin du combat contre le boss 23PE me sont décomptés, que je gagne, perde ou abandonne en cours de route.
Ainsi si je suis victime d'une déconnexion en cours de combat il n'y aura pas de PE perdu.

En mode PVE, il est fréquent de voir d'autres joueurs abandonner un combat estimé perdu d'avance : l'idée est de faire payer 5 PE par partie quittée avant la fin.
=> Le système vérifie que je dispose d'au moins 5PE et je commence une partie PvP : 5PE sont décomptés à chaque participant. Si la partie est menée jusqu'au bout (victoire ou défaite) Les PE sont remboursés. Si un des participants quitte la partie par abandon ou se fait déconnecter il n'est pas remboursé et perd les 5PE, l'autre participant est remboursé.

Bien sûr ce n'est pas parfait : on ne pourra plus faire de PvP sans avoir au moins 5PE, mais franchement je pense que beaucoup ici préféreraient ça au mode actuel non ?
Après, peut-on techniquement faire la différence entre les déconnexions volontaires et involontaires ? Y aura-t'il des abus de gens qui déconnecteront leur câble réseau en voyant une partie mal engagée face à un boss ?...

Dernière modification par leohan (01-08-2012 21:55:59)

#2 01-08-2012 21:58:27

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Modifier les décomptes de PE, en PVP et PVE

leohan a écrit :

Après, peut-on techniquement faire la différence entre les déconnexions volontaires et involontaires ?

C'est bien le sujet.
Actuellement, on ne peut pas.
Il n'y a rien dans le code qui distingue une perte de connexion d'un abandon de partie.
Ensuite, pour faire tous mes PE le plus vite possible, je trouverais dommage de ne plus pouvoir jouer alors que des missions à 5PE existent et que je pourrais avoir envie de les faire.

Enfin, je suis d'accord pur dire que les PE ne devrait être retirés qu'à la fin du premier combat pour être sur qu'on a commencé la partie, actuellement, il peut arriver qu'on se retrouve déconnecté alors qu'on n'a même pas eu le brief scénarisé de la partie qu'on joue, et les 23PE sont dans le vent.

Collectionneur de cartes

#3 01-08-2012 22:07:08

Necrovamp
Habitant de Guem

Je suis à 100% le décompte des PE après les match pve car comme la dit zurga ça arrive de ne même pas ce taper le brief que l'on a déjà perdu les Pe et au final aucun match de fait ..... et c'est plus que frustrant

#4 01-08-2012 23:39:31

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

+10 pour l'idée de retirer pe apres combat!

I can't die, I am the death!

#5 02-08-2012 08:24:17

Zurga
Modérateur Eredan

Après le combat, c'est limite.
Tu vois que tu perds, notamment dans un truc ou tu retombes au début comme les sables de l'arène.
Cela devient de l'abus de quitter exprès le match pour ne pas perdre de PE et ne pas perdre le match puisque considéré comme non joué.
Ou sur le vieux de la colline, tu vois que tu n'a pas la main que tu veux, tu annules et tu recommences.

Tant qu'il n'y aura pas de distinction entre leave et déconnexion, cela ne verra pas le jour.

Après le premier tour ou même l'affichage des cartes par contre c'est plus envisageable.

Collectionneur de cartes

#6 02-08-2012 08:34:14

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Zurga a écrit :

Après le premier tour ou même l'affichage des cartes par contre c'est plus envisageable.

Cela semble en effet être la solution la plus raisonnable à l'heure actuelle.
Je crois d'ailleurs que cela avait déjà été suggéré...

#7 02-08-2012 11:30:56

Necrovamp
Habitant de Guem

la nuit porte conseil y parait ^^ et en réfléchisant un peu à ce que j'ai dit effectivement cela n'est pas très bon, comme tu la dit zurga effectivement l'on pourrai en abuser pour toper la meilleur main sur tout les adv sans perdre de point. Ce qui est déjà plus que cheat puis dans un interet commun .......... on serais perdant car malgrès cela le décompte de la récup des p-e nous serais pas fait pendants le combat donc nous serions perdant sur ce point la même si au mieux on récup que 2 pt pendants les match c'est toujours ça de repris ^^

#8 02-08-2012 18:02:39

leohan
Habitant de Guem

En fait on pourrait différencier les abandons des déconnexions involontaires en regardant le score du match :
- si le joueur a plus que son adversaire (score de dégâts + soins), on peut considérer qu'il s'agit d'une déconnexion involontaire et que le joueur mérite d'être remboursé de ses PE.
- si le joueur a moins, on peut supposer qu'il s'agit d'un abandon. Certes ce n'est pas toujours le cas car certains decks sont longs à mettre en place (Aelide, néhant, etc.) et ils marquent les points sur la fin, mais par définition celui qui aurait gagné a forcément plus de points que son adversaire à un moment ou un autre donc c'est globalement vrai wink
Mais bon ce serait déjà pas mal si on combine :
1) Pas de retrait de PE avant l'apparition des cartes de la 1ère main
2) Remboursement des PE si le combat est stoppé avant la fin et que le score est à l'avantage de celui qui est parti.

=> Voyez-vous d'autres problèmes ou abus possibles ?

Necrovamp je ne comprends pas le soucis avec la récup' des PE. Il n'y a pas de raison que la récup' soit stoppée pendant le combat du moment que t'es en-dessous de 60PE. Et si on retire les PE après l'apparition de la 1ère main y a pas de problème.

Ensuite concernant le PvP, enlever des PE n'est peut-être pas la bonne solution. Déjà une amélioration du PVE serait bien cool smile

Dernière modification par leohan (02-08-2012 18:06:05)

#9 02-08-2012 18:15:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

en période d'event, les leavers ne leavent pas parce qu'ils perdent au score, ils leavent parce qu'ils ne pourront pas remplir les conditions de l'event...
ton systeme, je suis absolument contre.
Les leaves sont les plus problématiques en période d'event, ta solution n'apporte rien de concret par rapport a ca...

De plus, appliquer ce systeme au module PVE est encore plus abbérant (par exemple, dans la quete des kuars, on avait forcément plus de points que l'adversaire...)

ps:

leohan a écrit :

mais par définition celui qui aurait gagné a forcément plus de points que son adversaire à un moment ou un autre donc c'est globalement vrai wink

c'est totalement faux, tu peux etre derriere au score en permanence et gagner quand meme... je pense principalement au jeu défausse, mais c'est très courant de gagner avec moins de points que l'adversaire...

Dernière modification par skadooosh (02-08-2012 18:18:16)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#10 02-08-2012 22:48:27

leohan
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

De plus, appliquer ce systeme au module PVE est encore plus abbérant

Quel ton péremptoire, Skadooosh !
J'ai reconnu que le système n'était pas parfait, mais essayons d'être constructifs SVP smile en plus les jeux défausses sont souvent interdits en event.

Il y a peut-être une solution, plus technique : lorsqu'un joueur quitte le jeu avant la fin du combat, le système envoie immédiatement un ping sur l'adresse du joueur : si le ping ne renvoie pas de réponse c'est qu'il y a eut déconnexion. Si il y a réponse c'est que le joueur est encore en ligne et a abandonné la partie. (à moins que le joueur arrache son câble ethernet à chaque mauvaise main, mais vous n'êtes quand même pas accro au jeu à ce point, si ?! wink )
=> Si un expert réseau passe par là, est-ce que cette solution serait pertinente et si non pourquoi ?

#11 02-08-2012 23:02:24

Zurga
Modérateur Eredan

La solution peut être pertinente, encore faut-il la mettre en oeuvre, et pour le moment, le staff planche sur d'autres sujet et notamment le module des clans.
Ce problème de déconnexion n'est pas nouveau, il date depuis le début du jeu.
Tant que le staff ne fera pas le nécessaire pour différencier les leave des déconnexion (et ils ont largement le bagage technique pour le faire), ces propositions resteront lettre morte.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums