Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-12-2011 02:02:17

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Avalonien?? Oui peut être...

Bonjour bonjour!!
Voila alors je me suis fait un deck avalonien parce que je trouvais ça cool. Le seul problème c’est que je ne suis pas du tout habitué à ce concept de jeu donc c’est la cata…
Pourriez vous me donner des améliorations à faire svp ?
Voici mon deck :
Aez roi d’avalonie, Aelide reine d’avalonie, Johnan protecteur
2 bonnes fortune
3 triomphe
1 pavois avalonien
1 épée des 5 ancêtres
1 épée spéciale avalonien (me rappelle plus du nom)
3 grimoires maudit
3 coupe de vie
1 épreuve du pont
1 héors d’une contrée lointaine
1 quête qui donne att+5 ( me rappelle plus du nom)
2 mangevies
1ligne de bouclier
Au fait j'en profite pour demander comment afficher l'image d'une carte en citant son nom parce que je n'arrive pas à le faire
merci d'avance!


hum...


Hors ligne

#2 15-12-2011 05:06:28

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Une ligne de boucliers alors que tu n'as qu'un seul pavois c'est pas très rentable.
Mets plutôt trois pavois et deux [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card] (c'est son nom)


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#3 15-12-2011 06:04:50

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Voici la compo de mon deck avalonie:

Aelide reine d'avalonie
Aez roi d'avalonie
Johan protecteurd'avalonie

Actions:

-3* [card]Bonne fortune[/card]
-3* [card]Triomphe[/card]
-3* [card]Ligne de boucliers[/card]
-1* [card]Epreuve du pont[/card]
-1* [card]Sans peur ...[/card]
-1* [card]... et sans reproche[/card]

Objets:

-3* [card]Pavois avalonien[/card]
-3* [card]Coupe de vie[/card]
-2* [card]Epée des 5 ancêtres[/card] que j'ai l'intention de changer pour 2* [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card]

Le but du deck avalonien est de gagner des niveaux très rapidement pour eliminer un perso adverse dans les 3 premiers tours avec épreuve du pont et aussi pour avoir une attaque très haute quand les lames sacré seront équipé.

Les bonne fortune servent surtout à aller chercher dans ton deck des objets avalonien et en plus elles enlèvent les cartes permanentes adverses donc 3 sont indispensable au deck.

Les pavois avalonien combinés à ligne de boucliers te donneront une défense très haute donc 3 pavois et au moins 2 ligne de boucliers.

Tu peux aussi changer l'épreuve du pont par [card]Accomplir son destin[/card] mais je trouve que la carte [card]Accomplir son destin[/card] demande beaucoup trop de condition comparer à l'épreuve du pont qui ne demande que la somme des niveaux de tes persos soit de 12 mini.

Dernière modification par Akhisa (15-12-2011 06:23:03)


Hors ligne

#4 15-12-2011 09:15:11

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avalonien?? Oui peut être...

3 bonnes fortunes indispensables ? Comment dire ... fail ^^

Déjà je trouve que c'est beaucoup perso. et j'ai beaucoup testé avalonien, par contre tu as des cartes indispensables du type jugement, dissidence, six pieds sous terre (celle-là je suis pas comvaincu en avalo, mais bon) ou distrait qui y trouveraient leur place.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 15-12-2011 12:12:39

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

attends je n'ai pas bien compris je pense...
JUGEMENT INDISPENSABLE?? mais les avaloniens ont plein de cartes pour se soigner comme coupe de vie, lame d'avalonie ou encore aelide...
Donc si il ny a pas un gros deck soin en face, ça ne sert completement a rien...


hum...


Hors ligne

#6 15-12-2011 12:16:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Plein non juste coupe de vie, à partir de là tu réfléchis une demi-secondes et tu places jugement avec quelqu'un d'autre qu'aelide ...

J'ajouterai quand même, qu'ajourd'hui 75% des decks ont besoin de se heal et que jugement est indispensable dans tout les decks aggro à l'exception des immortels et des DK.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 15-12-2011 12:26:02

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

ce qui impose des contraintes supplémentaires etc...
Donc je pense que jugement nest pas fait pour un deck avalonien...


hum...


Hors ligne

#8 15-12-2011 13:19:34

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Tu te prives de la meilleur carte de toolbox actuel uniquement parce que tu ne pourras pas la jouer efficacement avec un de tes 3 personnages ?

Tant pis pour toi.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 15-12-2011 14:40:44

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Ou alors il ne l'a pas et ne peut pas l'avoir.

Moi je la voulais à l'époque de sa sortie, mais du haut de ma seule Pluie incandescente et d'un eclairs je me voyais mal tuer qui que soit avec que des dégats magiques.
Tout le monde n'a pas forcément un deck Corbeau prêt à l'emploi qui traine dans un coin.

Moi je joue souvent Avalonie sans Jugement, et je reconnais qu'elle pourrait être très utile. Mais bon bien obligé de faire sans.

Je vais innocemment regardé du côté des packs de fin d'année roll


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#10 15-12-2011 15:15:04

cellen
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2010
Messages : 103

Re : Avalonien?? Oui peut être...

une bonne fortune ça suffit voir deux si tu as vraiment peur mais les objets sortent vite.
[card]La meilleure défense[/card] c'est cool aussi.
Pour le moment je joue avec des [card]Six pied sous terre[/card] mais c'est pas optimum je me retrouve très vite avec beaucoup mieux.
Sinon je suis pas convaincue par jouer deux quêtes dans un deck, Johan n'active son ordre qu'une fois par partie mais bon les deux sont utiles donc je les joue aussi même si je pense qu'il y a mieux.


Hors ligne

#11 15-12-2011 16:30:38

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Le principal avantage des 2 quêtes, c'est que si tu en pioches une l'ordre de johan remonte l'autre, alors que si tu as l'épreuve du pont en première main ben ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 15-12-2011 17:45:13

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Je joue avec ce deck:

3 [card]Triomphe[/card] 2 Collector et 1 normal si tu peux, pour prestige.
1 [card]Bonne fortune[/card]
1 [card]Épreuve du pont[/card]
1 [card]Accomplir son destin[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
1 [card]Maladresse[/card] C'est questionnable, tu peux aussi mettre 2 Bonne Fortune.
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Péril en notre demeure[/card]
1 [card]Il était une fois[/card]

3 [card]Pavois avalonien[/card]
3 [card]Coupe de vie[/card]
1 [card]Épée des 5 ancêtres[/card]
2 [card]Lame d'avalonie[/card]

Tu peux aussi rentrer Festivité, La meilleure défense, Distrait, Pierre-Coeur, Jugement, ND, NDT, les lignes de boucliers, Sans peur... ...et sans reproches. Beaucoup de possibilités


Hors ligne

#13 15-12-2011 23:19:16

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

donc je récapitule:
3triomphe
3 pavois avaloniens
2 lame sacrée d'avalonie
1 épée des 5 ancêtres
2 bonnes fortune
1 dissidence
1 jugement
1 épreuve du pont
1 péril en notre demeure
3 coupe de vie
Voila mais pour les 2 dernieres cartes j'hésite entre tous vos avis...


hum...


Hors ligne

#14 15-12-2011 23:59:28

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Avalonien?? Oui peut être...

2 pavois et  2 triomphe suffise


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#15 16-12-2011 12:16:09

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

oui mais on met quoi a la place?


hum...


Hors ligne

#16 16-12-2011 23:48:14

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Avalonien?? Oui peut être...

6 pied sous terre


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#17 17-12-2011 06:56:49

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

fandre67 a écrit :

6 pied sous terre

Perso pas très convaincu par 6 pieds sous terre dans ce deck car certes ça enchaine mais ça fait +2 quand un triomphe fait mini +3 quasiment.
Moi j'aime bien mettre un guetteur (pas forcément le top mais remonté l'épreuve du pont ça peut faire mal).
Je joue aussi il était une fois, pratique pour activer l'ordre tout en activant la lame sacrée le tour meme.
Ou sinon si tu l'as dans l'idée du guetteur sur épreuve, festivité en enchainement (si johan hors combat) et tu as 8 dégats directs en fin de tour ;-)

Dernière modification par Tyrel J. Cyrain (17-12-2011 06:59:20)


Hors ligne

#18 17-12-2011 15:48:23

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Avalonien?? Oui peut être...

parfait merci je cherchais ça précisément!!


hum...


Hors ligne

#19 17-12-2011 18:58:01

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Perso j'ai joué un Avalonien à ma façon, j'vous poste mon deck si ça peut servir :

3 x [card]Triomphe[/card]
2 x [card]Pavois Avalonien[/card]
3 x [card]Coupe de vie[/card]
2 x [card]Bonne fortune[/card]

Et là, j'me fais plaisir !

[card]Festivités[/card] ( Sur le tour d'Aez, du magique ! )
[card]L'épreuve du pont[/card] ( Tellement pratique )
[card]Bottes des cieux[/card] ( Je l'aime bien cette carte sur Aelide tongue record lvl 11 )
[card]Le monstre[/card]
[card]Forger son destin[/card] ( Sympathique contre blast, DK ...)
[card]Maladresse[/card]
[card]A la rescousse ![/card]
[card]Campement[/card]
[card]Voyage[/card]

Et combo de la mort qui tue :

[card]Bannière du conseil[/card] : Eh ben ouais ! Triomphe + Bannière du conseil + Triomphe en fin de combat ça envoie !


- Shambles -


Hors ligne

#20 15-05-2012 22:17:10

Janeck
Voyageur
Inscription : 05-04-2011
Messages : 46

Re : Avalonien?? Oui peut être...

Je tiens à apporter ma petite contribution.

Personnages :
[card]Aez roi d'Avalonie[/card], [card]Aelide reine d'Avalonie[/card], [card]Johan protecteur d'Avalonie[/card]

Actions :
- 3x [card]Acte héroïque[/card]
- 2x [card]Triomphe[/card]
- 2x [card]Ligne de boucliers[/card]
- 1x [card]L'épreuve du pont[/card]
- 1x [card]Ceux que l'on aime[/card]

Objets :
- 3x [card]Coupe de vie[/card]
- 1x [card]Épée des 5 ancêtres[/card]
- 3x [card]Pavois avalonien[/card]
- 2x [card]Oeil de Zarazam[/card]
- 2x [card]Lame sacrée d'Avalonie[/card]


Explications :
En effet, mon deck n'est pas vraiment similaire aux vôtres. J'estime pouvoir me passer de [card]Bonne fortune[/card]. Le but d'un match, c'est de le gagner. L'idéal en gagnant un match, c'est quand même de faire un "Perfect". C'est donc le Perfect qu'il faut viser. Avec mon deck je gagne 2/3 de tous mes matchs, et 1/2 de tous mes matchs sont des "Perfect" (la plupart du temps avec au moins 2 personnages qui ont leurs PV au maximum).
Comment faire ? Le but est de survivre. Survivre tout en augmentant le niveau de mes personnages. Les [card]Acte héroïque[/card] sont là pour la survivabilité, et on peut aussi bien jouer [card]Coupe de vie[/card] que [card]Oeil de Zarazam[/card] en enchaînement. [card]Acte héroïque[/card] est aussi la carte la plus efficace pour monter le niveau de ses personnages rapidement, tout en restant en vie. Certes, elle n'est pas efficace face à un Sort, mais je me suis déjà retrouvé dans la situation où je ne peux pas augmenter mes dégâts sur le personnage adverse, et mon personnage était certain de mourir. J'ai donc utilisé [card]Acte héroïque pour augmenter le niveau d'un autre personnage hors combat[/card].
Autre carte de survie, face à un deck composé de Mages : [card]Oeil de Zarazam[/card]. Lorsqu'on a la chance de pouvoir enchaîner les 2 du deck avec [card]Aelide reine d'Avalonie[/card], non seulement on augmente sa résistance au sort en montant son Esprit au détriment de l'Esprit du personnage adverse, mais on augmente aussi son potentiel de soin. Je préfère cette solution à l'habituel [card]Grimoire maudit[/card], qui oblige à perdre 3 PV pour un gain de 2 PV durant le tour où il arrive en jeu, ce qui peut poser problème si on a un deck Maraudeurs très agressif en face, auquel cas [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] meurt dès son premier combat. La carte [card]Oeil de Zarazam[/card] a cependant un point faible qui n'en est pas un : elle est inefficace contre les Prêtres, les Berserkers et les Artisans, mais si on ne peut pas jouer de carte inutile, on ne va pas la défausser pour autant, afin de garder 5 cartes en main en fin de combat, de jouer en boucle [card]Triomphe[/card], et de faire durer le combat si l'adversaire est résistant ([card]Triomphe[/card] retourne dans le deck en fin de combat). Et il faut bien reconnaître que cette carte est bien plus utile que [card]Bonne fortune[/card]. A la limite, on pourrait en mettre 1 exemplaire dans le deck en cas de deck adverse Nomade basé sur les soins, à la place d'un exemplaire de [card]Acte héroïque[/card], mais en ELO ça court pas les rues...

Pourquoi je ne mettrai pas de carte unique autre que les "Action - Quête" : il vaut toujours mieux utiliser une carte qui s'intègre pleinement dans le deck, plutôt qu'une carte qu'on ne peut utiliser que sur 1 seul personnage, ou qui remplacerait simplement une carte qui a un potentiel supérieur.
Exemple : ajouter [card]Bottes des cieux[/card] pour [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] est d'un intérêt plus que limité. Augmenter le niveau d'Aelide et des autres personnages dans le seul but d'atteindre un niveau élevé ne sert à rien en soi. En effet, [card]Bottes des cieux[/card] est réservée à Aelide, alors qu'une carte comme [card]Triomphe[/card] est tout aussi rentable sur le court et moyen terme. C'est justement là qu'est l'avantage : [card]Bottes des cieux[/card] n'a d'intérêt qu'en toute fin de combat, et seulement lors de combats serrés. Quel en serait l'intérêt si 2 de vos personnages sont déjà morts au début du tour 7 ? La carte [card]Bottes des cieux[/card] aurait tout de suite un intérêt beaucoup plus limité, et avec un seul personnage en vie (Aelide) et un deck agressif en face, elle ne résistera pas bien longtemps. En revanche, avec 3 personnages qui ont su résister aux assauts ennemis, et avec leurs PV au maximum, grace à leurs 11 ou 12 en Défense (3 Pavois équipés + 2 Ligne de boucliers équipés) et à la capacité de soin d'Aelide, utiliser [card]Triomphe[/card] sur chaque personnage permet d'éviter d'arriver à l'attribution des dégâts après le duel, parce que votre seul personnage en vie serait mort. Si l'un des 3 meurt parce que l'adversaire a balancé toute la sauce pendant un tour, il vous en restera toujours 2 autres.
Par contre, il existe quelques decks contre lesquels la survie devient plus difficile : contre un deck Noz "Blast", il ne restera plus qu'Aelide en vie (et seulement si vous avez pioché les [card]Coupe de vie[/card] et [card]Oeil de Zarazam[/card]) ; contre un deck Zil "La Meute" qui arrive à placer les 3 [card]Lunaison[/card] avant le tour 5 ; contre un deck Pirates "Blast", les dégâts magiques infligés sont vraiment trop importants ; contre un deck Zil "Défausse".

On voit ici deux choses : la première, c'est qu'il existe vraiment peu de decks actuels capables de terrasser le mien de manière nette et rapide. Dans la plupart des cas, le match est soit une victoire très rapide, soit un duel acharné. La deuxième chose remarquable, c'est qu'il existe une vraie différence de puissance entre certains decks. Les Noz ont eu de meilleurs sorts. Les Nomades ont eu de nouvelles théurgies. Les Pirates ont eu de nouveaux sorts et objets. Les Coeur de Sève ont eu de nouveaux sorts et objets. Les Kotoba ont eu de nouveaux objets. Les Zil ont eu leur lot d'objets et actions. Et maintenant, la Légion Runique attire notre engouement.
On observe cependant une nette différence de puissance entre un deck composé de Mages et un deck composé d'Artisans. Les Artisans ont un potentiel de développement offensif ET défensif beaucoup plus important. A côté de ça, si on compare le développement des cartes Mercenaire par rapport au développement des cartes Pirates, on se rend bien compte de l'écart de puissance. Certes, le deck Avalonien arrive à gérer ce genre d'écart pour ce qui est du deck "[card]Armada[/card] - [card]Capt'ain Al la triste[/card] - [card]Trèfle[/card]", mais c'est impossible à gérer dans le cas d'un deck Pirates "Blast". Il suffit à [card]Mylad[/card], [card]Foudre-bec[/card] ou [card]Ardranis[/card] de lancer 2 sorts qui permettent d'en jouer 2 autres à la suite et d'infliger 5 à 7 dégâts magiques, et n'importe quel personnage mourrait au premier tour...
Évidemment, ça pourrait être un combat équilibré s'il existait des cartes aussi puissantes dans chaque guilde, mais ce n'est pas le cas. Certes, les cartes du deck Avalonien sont puissantes elles aussi, mais ce sont surtout des cartes de fin de partie. On est arrivés dans la situation où seuls les decks basés sur les dégâts magiques peuvent résister aux decks basés sur les dégâts magiques... Le bon vieux [card]Tensaï[/card] ne sert plus à rien à un deck Kotoba.


Hors ligne

#21 29-07-2012 16:04:59

Franckysnow
Habitant de Guem
Inscription : 29-02-2012
Messages : 142

Re : Avalonien?? Oui peut être...

je rajouterai 1 ou 2 [card]il est temps[/card] pour profiter plus grandement du bonus d'ordre d'[card]Aelide reine d'Avalonie[/card]


This is Sparta !!!!


Hors ligne

#22 29-07-2012 16:17:15

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Avalonien?? Oui peut être...

vous faites exprès le topic date de 2011


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#23 01-08-2012 14:20:17

syila
Ptit nouveau
Inscription : 11-07-2012
Messages : 1

Re : Avalonien?? Oui peut être...

certe y commence a dater mais pour ceux qui joue en avalonien c trés utile de nouvelle info


Hors ligne

Pied de page des forums