Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#251 15-06-2012 15:48:00

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Ben t'as qu'a finir au T3 smile


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#252 15-06-2012 21:02:49

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

si ca peut aider quelqu'un, 3 duels contre satsume avec un deck corruption, 3 victoires et aucun perso mort
Comme il est seul, toutes les corruptions s'attachent à lui je vous laisse imaginer les dégats avec siphon vital smile
n'oubliez pas d'inclure 2-3 terreurs pour que chaque tour 1-2 cartes équippé soient viré smile


Hors ligne

#253 15-06-2012 22:11:34

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

les gardiens de la tour sont un match-up facile pour les runiques/trident de némaria, pour ceux qui en sont encore là.....


Hors ligne

#254 16-06-2012 20:50:12

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Une remarque vis à vis du staff : ce serait sympa d'augmenter le taux de drop par victoire, en compensant par une augmentation équivalente du coût en PE de chaque partie pour que l'opération soit neutre en terme de drop des récompenses...

parce que là, ça fait un peu hardcore farming quand même...et ça lasse rapidement, ce qui est dommage car le concept est sympa!


Hors ligne

#255 16-06-2012 21:04:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Qu'est-ce que tu reproches au fait de garantir une carte par 12 PE quand les boss standard t'en donnent une, rarement plus, pour 23PE ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#256 17-06-2012 07:06:40

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

1) connait-on une date approximative pour les nouveaux étages de la tour sombre?
2) il y aurait un moyen de "bloquer un pallier" lorsqu'on perd pour éviter de recommencer du début?


Hors ligne

#257 17-06-2012 08:48:14

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Zurga a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches au fait de garantir une carte par 12 PE quand les boss standard t'en donnent une, rarement plus, pour 23PE ?

Question hors sujet vôtre honneur. Je précise bien que le problème n'est pas le taux de drop, car il peut être ajusté à volonté par Feerik en fonction du nombre de PE.
Si tu passes de 12 à 18 PE par combat, suffit d'augmenter le taux de drop de 50% et tu conserves exactement le même pour un nombre donné de PE dépensés!

Le seul point qui change, et sur lequel je m'attendais plutôt à avoir des objections, c'est qu'effectivement cela fait moins de parties gagnées, donc moins de cristaux et d'XP (persos & joueurs).

Mais ce n'est pas le sujet que je voulais évoquer, mais bien un autre plus problématique à mon sens, même si je me doute que les joueurs qui fréquentent régulièrement ce forum ne verront pas ce soucis: le temps de jeu.

En effet, pour farmer les boss de la Tour pour obtenir les récompenses spéciales (car, sauf drop exceptionnel de rare très chère), ce sont surtout les récompenses spéciales qui sont intéressantes.
Hors, d'après les observations et discours tenus ici, certes les boss sont passés de 23 à 12 PE, mais la probabilité de dropper les récompenses spéciales ont été ajustées en conséquence et, logiquement, dropper ces cartes spéciales requière plus ou moins autant de PE au final.
C'est logique...
mais cela signifie 2 fois plus de parties de PvE à jouer, donc 2 fois plus de temps à consacrer au PvE.

Donc autant de temps en moins consacré au reste du jeu (tournois, training, events, quêtes quotidiennes).

Pour les hardcore gamers qui passent 5 à 10h par jour sur le jeu, pas de soucis...et tant mieux pour eux!
Mais pour un joueur plus casual, c'est beaucoup plus compliqué.

Je serais curieux d'avoir les temps de jeu moyens hebdomadaires consacrer à :
1) Farmer le PvE (pour moi c'est près de 10h par semaine - 5h pour les boss à 23 PE), et je ne feeze pas pour acheter des PE supplémentaires;
2) Faire les quêtes quotidiennes (1h par semaine)
3) Faire les events hebdomadaires (pour les events actuels, c'est autour entre 2h & 3h)
4) le deckbuilding (tests inclus)
5) jouer l'ELO (j'y joue très peu, manque de temps)
6) les autres tournois (idem ,pas le temps...)
7) le Training pour faire évoluer ses persos (idem, plus le temps)

Bref, les 12 PE (au lieu de 23 PE) pour la Tour Sombre sont, effectivement, plutôt à l'avantage des joueurs qui peuvent gagner plus de cristaux et d'XP pour un taux de drop au moins équivalent.
Mais, en ce qui me concerne, c'est au moins 5h par semaine en moins pour jouer par ailleurs.
Et encore, je n'ai même plus le temps de dépenser tous mes PE!!!

Sans compter, comme évoqué précédemment, la lassitude à jouer 2 fois plus de combats chaque jour, sachant que les combats de PvE se ressemblent tous et ne changent que par le tirage de cartes initial.

Je pense que, au final, Feerik n'est pas gagnant par cette politique car, à l'exception des joueurs les plus assidus, la majorité n'a plus le temps de profiter du jeu, avec pour conséquence une perte nette pour Feerik:

* en PvE : moins de feezeurs, car pas forcément le temps de dépenser les PE supplémentaires;
* en ELO: pas le temps de s'y consacrer pleinement, donc inutile d'investir dans les nouvelles cartes / nouveaux decks compétitifs

Bien sûr, ce n'est pas une vérité générale, mais je pense ne pas être le seul à constater l'escalade sur le temps de jeu nécessaire pour profiter de la diversité accrue des modes de jeu. Et, du coup, ça gâche un peu tous les efforts faits par Feerik pour apporter de la diversité au jeu!

Autant sur les modes PvP Feerik ne peut pas faire grand chose (quoi que, limité le Timer en salle normale / training et sanctionner les leaves intempestifs pourraient aider...), autant sur le PvE ils ont tout loisir d'ajuster.
D'autant que, au risque de radoter, ils peuvent le faire sans léser les joueurs au niveau des drops!

Et ceux qui se plaignent de gagner moins d'XP et de cristaux en PvE, ils auront plus de temps pour aller farmer dans les autres modes de jeu.


Hors ligne

#258 17-06-2012 08:59:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

perso je ne vois pas les choses comme toi, un boss qui coute moins de pe, on ne demandait que ça, la on en a 3, tu dis qu'on y gagne moins de rares, je ne suis pas d'accord, sur le sujet "contre le boss de ma quete j'ai eu..." j'ai remarqué que bcp y avaient gagné des rares, certes ils ont farmé plus, mais tout de même, les dropps ne sont pas si mauvais apparemment, ça te prend plus de temps....t'en est à 10 min près ?, et en plus, à la même occasion tu peut upper es persos, t'en mets 2 qui filent la raclée au boss, et le 3ème qui ne fait qu'observer et se fait os, et  comme ça il passe les lvl, je suis en train de monter un abo, et c'est grace au cerf que je le fais


Hors ligne

#259 17-06-2012 18:21:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Merci pour ton explication phil31, mais je pense que tu es passé à côté du concept le plus important.
Tu reçois par victoire 1 carte et cela pour 12PE.
La carte spéciale est somme toute anecdotique et n'est, de ce que j'ai constaté, pas changé par rapport aux autres boss. Le hasard joue sur le fait de l'avoir vite ou non.
Le prix de 12 PE te permet de faire 2 fois plus de parties donc de chopper la carte 2 fois plus vite et d'arrêter ton farm plus vite.
Je cherche les défauts de la chose, mais je ne les vois pas.
Si tu n'as pas le temps de faire cette campagne qui est permanente, prend un autre boss. Et reviens sur celle-là quand tu as du temps.

Par contre, je ne vois pas en quoi j'étais hors-sujet quand tu viens parler du taux de drop.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#260 04-07-2012 14:38:57

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

IMPORTANT : est-ce que les faveurs activent les capacités des blobs de nous coller un vorace dessus ?

Je réfléchis à comment faire le trophée qui demande de perfecter tout le rez-de-chaussée et il me reste que eux.

Merci d'avance.

Dernière modification par Gizmonster (04-07-2012 14:39:28)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#261 04-07-2012 19:35:40

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

non les faveurs n'active pas cette capacité.

de même les cartes attachée en début de partie comme le sceptre d''anryena ou sylphide ou un bijou ramené par chapardeuse (les 3 ont été testé) et je suppose le nouveau bouclier d'ombre et lumière et le bouclier de néant


Hors ligne

#262 04-07-2012 20:14:47

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

compenduim passe easy 3 tempete et 3 illu tu pose d2 tempete et tu protege si mauvaise apsse et en 3 eme perso tu met un resistant et qui tape et tu perfect


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#263 05-07-2012 01:05:13

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Je pensais bourriner en Zil-aggro... Ils ont pas masse de pv les moches non ? A moins qu'il y ait un effet caché ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#264 05-07-2012 06:37:14

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Gizmonster a écrit :

Je pensais bourriner en Zil-aggro... Ils ont pas masse de pv les moches non ? A moins qu'il y ait un effet caché ?

je l'ai passé en multi cds sans joué de cartes
de même qu'en courti dégats directs
perfect à chaque fois;)


Hors ligne

#265 05-07-2012 07:47:13

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

C'est un peu au petit bonheur la chance mais y a moyen de faire un perfect contre les blobs avec un OoA.


Hors ligne

#266 05-07-2012 16:31:31

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Vous ne répondez pas à ma question tongue

Pas d'effet caché qui gêne le perfect en zil aggro ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#267 05-07-2012 16:37:57

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Les blobs virent les cartes de la pioche.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#268 05-07-2012 16:38:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

OK donc pas d'évanouissement-like, c'est RAS


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#269 25-07-2012 05:21:05

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Pour ceux qui se posent encore la question il faut bel et bien battre le traqueur avec un deck Mercenaire aussi pour avoir le trophée. (Tuer le traqueur avec toutes les guildes)
Trophée fini à l'instant en terminant avec un deck full merco smile


Hors ligne

#270 31-07-2012 16:09:40

Ainumor
Ptit nouveau
Inscription : 25-03-2012
Messages : 8

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Dunkelzahn2061 a écrit :

Quel est votre deck le plus efficace pour battre les blobs avec régularité ?

Une autre possibilite: la meute avec Kolere.

Pas besoin de jouer de cartes, l'attaque gonfle toute seule.
J'ai jamais perdu et ca perfect 75% du temps.


Hors ligne

#271 31-07-2012 18:22:03

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Zil-aggro avec une ou zéro carte par tour (soit gros boost offensif genre assassinat/l'héritage d'artrezil, soit du DD de masse pour achever les plus résistants : explosion/maelstrom).


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#272 31-07-2012 19:54:59

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

Multi-races CDS, grâce au collier déjà posé pas besoin de jouer de cartes c'est victoire assurée. par contre je joue quelques cartes défensives pour assurer le perfect


Hors ligne

#273 13-08-2012 08:32:32

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

bonjour,

Je profite de l'été pour rattraper mon retard sur les loots pve.

est ce quelqu'un se souvient si la veste zil et l'objet blob se lootent sur le traqueur égaré ou sur les portes précédentes ?

Merci d'avance


Hors ligne

#274 13-08-2012 08:35:01

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

salut !

veste zil sur les golems (premiere porte)
blob sur les blob (porte centrale)
traqueur sur traqueur (derniere porte)

Have fun !


Hors ligne

#275 13-08-2012 08:54:33

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Nouvelle campagne : la tour sombre

merci shalizar


Hors ligne

Pied de page des forums