Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 25-07-2012 21:56:24

IDKant
Guild Leader

Re : Mise à jour du 25 juillet 2012 - Ourénos / Almaria

#77 25-07-2012 22:00:52

Rah-Xephon
Nehantiste

demon666 a écrit :

mais tous votre combo tombe a l'eau si vous voulez le jouer tour 1, la raison est simple: tour 1 ya rien dans la défausse --'.

Tout à fait, il est donc nécessaire d'avoir pas mal de sorts dans la défausse, ce qui n'arrive pas souvent en corruption.

Il faut aussi prendre en compte le super-pouvoir du receptacle, c'est à dire jouer les bonnes cartes.... au mauvais moment...

En fait je pense que ça sera plus utile en Nécro (vivement un troisième mage/Nécro pour voir ce que donne un line_up mage nécro <3 )

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#78 25-07-2012 22:02:34

Caleo
Habitant de Guem

Zurga a écrit :
Caleo a écrit :

Que ça soit codé comme ça, pas de souci. Que le texte ne reflète pas ce qui est codé, là, c'est problématique.

Jusqu'à présent, seules les cartes portaient une indication de "en début de combat".
C'est la première fois pour un personnage.
Jusque-là, on pensait que le début du combat était après les ordres parce que les cartes posées sur les joueurs s'activent après et après avoir choisi les cartes.

Rien dans les règles ne précise que le combat commence à ce moment ou avant.
On attend toujours la clarification des règles promises nous donnant exactement la liste des phases et micro-phases donnant l'ordre exact de résolution de chaque carte.

Et tant qu'on aura pas cela, on ne pourra pas dire si c'est logique ou non.

Là, on a une précision par expérience : le début du combat c'est quand les personnages sont choisis en cliquant sur la flèche.

L'ordre connu actuellement c'est pour ce qui concerne le combat :
-Choix des personnages
- Résolution des ordres
- Début du combat
- Choix des cartes
- Résolution de toutes les cartes sur le jeu, celle attachées puis celles jouées.
- Attaque physique
- Phase de fin de combat.

Ok, j'attend ces précisions avec impatience alors smile
Déjà, on sent que y'a quelque chose qui cloche : les cartes attachées sont résolues après le "début du combat" et donc les cartes qui mentionnent "en début de combat" ne devraient pas avoir d'effet.
Je pense que ce passif d'un nouveau genre va avoir des conséquences sur les textes ! (enfin j'espère en tout cas)

#79 25-07-2012 22:06:02

Zurga
Modérateur Eredan

Je ne suis pas d'accord pour dire que les cartes ne se résolvent pas au début du combat.
Les effets de début de combats ont lieu quand le début de combat apparait et que c'est au tour des cartes non personnage d'être résolu.

Collectionneur de cartes

#80 25-07-2012 22:08:03

Caleo
Habitant de Guem

Dans ce cas, la résolution des ordres a lieu avant le début du combat. Ce qui est surprenant !

#81 25-07-2012 22:11:43

Senshui
Guild Leader

Rah-Xephon a écrit :

En fait je pense que ça sera plus utile en Nécro (vivement un troisième mage/Nécro pour voir ce que donne un line_up mage nécro <3 )

Par pitié par ça !

Un tel personnage anéantirai le necro combattant avec un nécromancien en pilier, style de jeu que je trouve très plaisant.

Pour ce qui est du réceptacle, arrêtez d'insulter ainsi Néhant tout puissant. S'il fait n'importe quoi dans un pack, c'est que celui-ci est mal construit. It's all !
Le [card]Réceptacle de Néhant[/card] n'est pas une légendaire qui passe partout comme ce magnifique cds. Il faut penser le pack pour le Réceptacle.

Have fun !

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#82 25-07-2012 22:20:52

Rah-Xephon
Nehantiste

Senshui a écrit :
Rah-Xephon a écrit :

Par pitié par ça !

Un tel personnage anéantirai le necro combattant avec un nécromancien en pilier, style de jeu que je trouve très plaisant.

Pour ce qui est du réceptacle, arrêtez d'insulter ainsi Néhant tout puissant. S'il fait n'importe quoi dans un pack, c'est que celui-ci est mal construit. It's all !
Le [card]Réceptacle de Néhant[/card] n'est pas une légendaire qui passe partout comme ce magnifique cds. Il faut penser le pack pour le Réceptacle.

Have fun !

C'est plutôt que ça ouvrirai un nouveau jeu, l'actuel existera toujours ^^.

J'ai un jeu Démon/Guémélite avec Receptacle de Néhant, Ardrakar et Le déchu qui, puisqu'il est aussi constitué d'objets et d'actions, permet de limiter les sorts joués au mauvais moment, mais même ainsi il joue très souvent LE sort qui ne doit pas jouer.

PS: Ne vous y trompez pas, je suis un joueur de l'Ombre... smile

Dernière modification par Rah-Xephon (25-07-2012 22:22:04)

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#83 25-07-2012 22:24:56

Zurga
Modérateur Eredan

Caleo a écrit :

Dans ce cas, la résolution des ordres a lieu avant le début du combat. Ce qui est surprenant !

Relis mon message.

L'ordre qu'on peut estimer :
- Ordres
- Début du combat
- Résolution des personnages (Effet de début de combat)
- Choix des cartes
- Résolutions des cartes (effets de débuts de combats pour les cartes attachées, effet d'activation pour les autres cartes).
- Suite du combat.

Collectionneur de cartes

#84 25-07-2012 22:45:14

besseye
Campeur

De très belles cartes pour ne pas changer, [card]Vivre en harmonie[/card] est vraiment très belle ainsi que [card]Cerveaaaauuuux ?[/card].
La carte [card]Corrompue[/card] est tout simplement très belle et avec de gros states!
Par contre celle qui ne me plaît pas, c'est [card]Daemonium[/card]...Déjà que j'avais du mal à me defendre contre [card]La part du démon[/card] et [card]Portail démoniaque[/card] mais là, c'est la total, esprit défense et attaque. Bon ok,ce n'est pas un échange mais quand même... J'imagine déjà contre ayako...

#85 25-07-2012 23:33:29

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Senshui a écrit :

Une énorme bêtises que tu nous dis là.
[card]Ourénos[/card] doit lui aussi être réfléchis car pour l'utiliser à plein potentiel il ne faut pas qu'il soit le pilier du deck contrairement aux autres légendaires.
Certes se serra surement lui qui sera debout en dernier mais sans plus.

Blablabla.

#86 25-07-2012 23:43:19

Deleandro
Guild Leader

Personnellement je verrai bien la légendaire dans une line up homchai avec garde les totem et ragnor. Cela permettrait du coup de maximiser les effets de cartes comme héritage du guerrier et effigie. Déjà que de base le sacrifice d'un perso offre un boost très conséquent, là en plus la mort du perso permet de taper une fois de plus et d'activer les effigies.

ça peut être amusant.

#87 26-07-2012 01:41:53

Frayër
Gardien

Un multi-races réfléchit serait la meilleure solution pour ma part.

Blablabla.

#88 26-07-2012 07:18:46

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

d'ailleurs daemonium ne serai-il pas l'alternative à portail démoniaque poue le réceptacle ?
N'étant pas un sort de néhant, ce sera à nous de choisir quand le jouer et pas n'importe comment avec le réceptacle...

en plus on aura plus à jouer part puis portail. Une carte suffit pour choisir n'importe quel perso adverse ! Plus difficile à contrer (maladresse...)

[Attention tout de même la carte permet de copier "seulement" pas d'échanger.
Or dans un deck corruption avec les révéler le secret, excès de confiance... on peut se retrouver à ne rien copier smile
Si en plus, on est à peu de pv cela ne sauvera peut être pas le perso puisque l'adversaire aura toujours ses stats...à voir]

Bref une carte plus stable, plus solide mais avec une moins bon potentiel (simple copie)

Dernière modification par Dedaldingue (26-07-2012 07:25:05)

#89 26-07-2012 07:43:04

Caleo
Habitant de Guem

Zurga a écrit :
Caleo a écrit :

Relis mon message.

L'ordre qu'on peut estimer :
- Ordres
- Début du combat
- Résolution des personnages (Effet de début de combat)
- Choix des cartes
- Résolutions des cartes (effets de débuts de combats pour les cartes attachées, effet d'activation pour les autres cartes).
- Suite du combat.

Ok en gros si je comprends bien le "début du combat" commence directement après le choix des personnages et prend fin juste avant la résolution des cartes jouées ?

#90 26-07-2012 10:07:10

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Zurga a écrit :

Rien dans les règles ne précise que le combat commence à ce moment ou avant.
On attend toujours la clarification des règles promises nous donnant exactement la liste des phases et micro-phases donnant l'ordre exact de résolution de chaque carte.

C'est pourtant simple, on pourrait avoir un copy/paste de ce morceau des specs.

Ha ya pas de spec...

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#91 26-07-2012 10:32:32

phil31
Guémélite

[Modéré par Sapphon : répéter en boucle une bêtise ne la rend pas miraculeusement vraie. Troll.]

#92 26-07-2012 11:03:06

NightmareJoke
Gardien

[Modéré par Sapphon : Devenu sans objet.]

#93 26-07-2012 11:09:18

Sapphon
Staff Feerik

Caleo a écrit :

Ok, mais c'est vraiment pas logique. Je te crois hein, mais il va falloir m'expliquer pourquoi "en début de combat" renvoie à deux moments différents selon qu'il soit inscrit sur un personnage ou sur une carte attachée.

Le "début du combat" n'est pas le même pour les cartes et pour les personnages. La raison est simple : les capacités début de combat des personnages doivent pouvoir influencer les cartes que les joueurs pourront jouer avec le personnage sans pour autant se lancer à chaque tour. Nous aurions aussi pu sortir une nouvelle phase venue de nulle part, mais je ne suis pas sûr que ça n'aurait pas compliqué plus le jeu ;p

Zapimax a écrit :

C'est pourtant simple, on pourrait avoir un copy/paste de ce morceau des specs.

Ha ya pas de spec...

Oui. Et tous les jours, quand les devs se lèvent, ils jettent un D100 dans une table pour déterminer ce qu'ils vont faire de leur journée.

Vous n'aurez pas les specs. Vous aurez la version propre quand elle sera prête.

#94 26-07-2012 11:58:09

Otic
Habitant de Guem

dites je sais pas si certains on remarqué ce coup ci mais je crois que le briser la deuxième chaines suivi de daemonium pourrait marcher pour une team de mages noz.

Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.

#95 26-07-2012 12:02:56

Fuze-
Habitant de Guem

[card]Daemonium[/card] est castée Néhantistes donc pas de possibilté de la jouer sans [card]Sagesse du dragon[/card]

Malin les devs !

#96 26-07-2012 12:13:42

Makky
Habitant de Guem

B2C+Bannière alors? xD

#97 26-07-2012 12:24:35

Frayër
Gardien

Je rajouterais même qu'avec Chapardeuse et Mélissandre il va faire mal... Après je dis ça je dis rien ...

Blablabla.

#98 26-07-2012 12:28:50

Caleo
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :
Caleo a écrit :

Ok, mais c'est vraiment pas logique. Je te crois hein, mais il va falloir m'expliquer pourquoi "en début de combat" renvoie à deux moments différents selon qu'il soit inscrit sur un personnage ou sur une carte attachée.

Le "début du combat" n'est pas le même pour les cartes et pour les personnages. La raison est simple : les capacités début de combat des personnages doivent pouvoir influencer les cartes que les joueurs pourront jouer avec le personnage sans pour autant se lancer à chaque tour. Nous aurions aussi pu sortir une nouvelle phase venue de nulle part, mais je ne suis pas sûr que ça n'aurait pas compliqué plus le jeu ;p

Un simple "En début de combat, avant de choisir vos cartes, ..." sur les passifs des perso concernés aurait quand même été le bienvenu...

#99 26-07-2012 12:39:06

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Comme s'il n'y avait pas déjà assez de texte comme ça sur certains persos...

#100 26-07-2012 13:36:53

Illyan
Gardien

JarodG64 a écrit :

Comme s'il n'y avait pas déjà assez de texte comme ça sur certains persos...

Bientôt un déroulant sur les cartes ^^

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

Pied de page des forums