Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-07-2012 11:04:27

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Sortie Zil : Aberration

Voila, rapport sur la Sortie Zil de ce Mercredi 11/07/12 :
Je m'occuperais uniquement des cartes Zils, mais la Dague peu rare est interressante aussi wink


                                                92.png?m=1302373889


On va commencer par les differents personnages, à leurs niveaux maximums respectifs :

Dimizar a écrit :

Note : Les évolutions des personnages Zil étant complexes, nous vous invitons à vous référer à l'outil d'évolution en jeu. Néanmoins à titre informatif : N'ba et N'ga fusionnent à un certain niveau pour donner N'Gaba, D'ari et Oukanda fusionennt à un certain niveau pour donner Oukandari. Oukandari et N'Gaba fusionnent à un certain niveau pour donner l'Aberration.

5ySVtY39.pngTzL2Wc6f.png
viviane95-gifs-fleche-fleche-animee-bas.gif
kY4oR8yh.png

Bon, alors... Comment dire... La force d'un [card]Telendar[/card], l'esprit d'un [card]Soriek[/card] lobotomisé, et la resistance d'un [card]Golem de Marlok[/card] prêt à la casse... Sans compter le prix de la chose, avec sa "rare", digne d'un [card]Kroub[/card]

Bref : Nul. Humain Bete ? Plus un Bete humain, oui... Combattant meme pas Meute, bref, ya rien à en tirer ! Ok, pour un combattant, il tape fort, mais bon...


                                                92.png?m=1302373889


naNRaxXy.pngWxLDAwf9.png
viviane95-gifs-fleche-fleche-animee-bas.gif
VrynlSDX.png

Un maraudeur qui tape comme une moule atrophiée, fusionné à un prêtre rare, ca donne...

Un avec une résistance encore meilleure que le guerrier précédent (Même en défense / PDV), une bonne attaque pour un prêtre (Qui monte très vite, je le rappelle ! ), un pouvoir anti main morte, et anti Défausse... Bref : MUST HAVE pour le Deck Pretre Zil !

Sans oublier sa possibilité de jouer Maraudeur (Bon, ya mieux, mais on crache jamais sur le Biclassage ! ), et son ordre excellent pour un pretre !
Et sa race, Guemélite de l'Ombre, qui donne pas mal d'idées !
Un Deck Prêtre-Guemélite de l'ombre peut être ? wink

Zayox3 a écrit :

Le Prêtre/Maraudeur est quand même super ultime pour le jeu Prêtre. Mr Tape-Résiste-Joue des théurgies de tous bords (aka je soigne).

En gros, les prêtres Zils vont bientôt arriver en ELO.

Sargasreq a écrit :

Le nouveau prêtre Zil me parait très bon aussi (même en dehors de Abé. C'est plus un Abbé a ce que j'ai compris d'ailleurs. *fuis*) tandis que le guémélite ombre me parait moins "OLOLOLOL JE RELANCE UN JEU A MOI TOUT SEUL NAAAB". Le joli up des decks ombres me laisse présager le pire cependant. ( Car oui si on peut même plus troller les decks ombres avec Wanted, ou va le monde?)

Arled-kosova a écrit :

remarque : [card]n'gaba[/card] peut jouer les therurgies foi et colere divine, avec saphyra et kriss ils peuvent très bien jouer des cartes heal puissantes, comme les mercos


Merci Zayox, Sargasreq, Arled-kosova,  ça résume assez bien le Zil Pretre smile


Bon, il reste vulnérable : une [card]Dissidence[/card], [card]Soupçon de trahison[/card], il tape pas SI fort que ça, mais ses lacunes sont vites dépassées par le reste du UP pretre...


                                                92.png?m=1302373889


Bon, on va maintenant s'occuper du très controversé [card]Aberration[/card] :
Je rappelle que ce n'est que mon point de vue wink


DeGrHKpV.pngOqbOs5kQ.png

Joli Dessin, Kahouet =} Très "chamanique", on retourne un peu à [card]Kolere[/card]  et [card]Sangvisage[/card] wink

Besoin de moi pour voir les qualités du machin ? Bon...

Ordre / Défense / Points de vie / Race (Guemelite de l'Ombre, ca laisse des idées, à nouveau) / Attaque de Base ...

Bref... MONSTRUEUX, c'est une.. [card]Abomination[/card]...

Ah, mais...

dafuq.jpg

Un... Combattant ?!!

Combattant, enchaînant sur les armures (Quelles armures Zils ?! A part [card]Armure lourde[/card]... ) , perdant 3 de defense si vous avez des non-Zil ([card]Deirf Geis[/card], etc... ), [card]Dissidence[/card] et [card]Soupcon de Trahison[/card] font mal, aucune arme / armure potable en Zil...

Bref, pour le moment, il restera dans mon tiroir, faute de trouver des Combattants dignes de ce nom ([card]Ombreuse[/card], [card]Abomination[/card] et [card]Aberration[/card] étant pour l'instant les seuls digne d'interet à mon gout, mais un Deck Combattant Zil, non meute... Pas moyen !)

Otic a écrit :

Et bien je m'attendait pas à voir ce genre de sortie pour les zils: sortir un monstre comme l'aberration avec une foule de carte théurgie on se demande où est le lien?

parceque bon le up des prêtre zil est conséquant (ils arrivent même à se soigner avec embaumement) mais il y a pas vraiment raison d'en profiter avec aberration et il faut se contenter de N'gaba pour avoir quelques chose  pour cette compo. D'ailleur je suis un peu surpris par ce que Oukandari forme: pour un niveau 4 on a franchement vu mieux comme perso zil surtout pour ce que l'on considère comme un combattant (même soriek à plus de chance de gagner par rapport à lui...), il aurait été peut être sympa de mettre la caste meute à ce perso ci. Je me demande également pourquoi sur une tel sortie de perso on a pas eu droit à un seul casté (ergue est bien un circus mais ces évo n'ont rien donc ça aurait pas été la première fois).
Par contre j'entend dire que Aberration est un monstre ben franchement je peux vous rassurer Abomination est nettement plus fort que lui. Certes le monstre à de bonne grosse stats mais il doit se jouer uniquement avec une équipe zil sous peine de voir sa défense devenir minable (et encore il suffit de dissidence ou soupçon de trahison pour vous le faire quand même). En plus du fait qu'il n'a pas de caste vous ne pourrez pas compter sur lui pour un deck meute et quand à un deck aggro mieux vaut oublier vu qu'il n'est pas maraudeur (il pourra faire un peu de dégat mais surement pas les one shot de Abo). Seul alternative, le mettre avec un deck ombre en soutien de Ombreuse par exemple. Donc certe le perso à près de 6 niveaux mais dites vous bien qu'il n'est pas une machine de guerre dangereuse (des armures pour guémelite de l'ombre et qui soit accesible au zils y en a pas des masses), la version de N'gaba est pour le moment la plus rentable selon moi.

ZsXLuluberlu a écrit :

Aberration me rappelle un peu les anciennes sorties, où les cartes étaient assez intéressantes mais on ne savait pas trop comment les jouer. Je pense notamment à Metchaf et Urakia, pour qui on a trouvé une utilité par la suite avec le sphinx par exemple. Ou alors la sortie de Parleroche dont on a toujours pas trouvé l'utilité tongue

Ça change des sorties tellement orientées qu'on a presque un deck tout fait...

Bref, pour l'instant, on garde le perso au chaud, vu son prix... Il sera peut être potable après, mais.. Pas très utile pour l'instant !

Dernière modification par Shadoww (13-07-2012 11:10:59)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#2 13-07-2012 11:06:08

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Aberration

Voici les autres cartes :


B7qVHMBc.png

Petite commune sympa, qui abat la défense adverse, ou sa force d'attaque magique, et qui se place chez l'adversaire.
Avec l’enchaînement, ça peux se placer, mais il existe mieux (Mais plus cher wink  )


                                                92.png?m=1302373889


agbAPywt.png

Carte un peu complexe, pour le Deck ombre, je vais décortiquer tout ça :

Dure 2 combats, donc... Pas très longtemps =/ Mais ça permet d'anticiper un peu.
La défense et l'esprit ne peuvent être changés, ça, c'est le gros point noir du deck ombre, avec [card]Maladresse[/card] qui enlève la part' ...

Le petit plus, c'est que c'est une [card]Maladresse[/card] sur n'importe quel personnage, mais avec une condition, celle d'avoir un bon esprit (Euh, vu celui de base sur les personnages du Deck, ça devrais pas être un problème d'atteindre 4 smile  )


                                                92.png?m=1302373889


9pP0FBsf.png

Carte sympa, pas chère et qui répond bien au Zil "J'te remplit le Deck avec mes cartes", et qui combat l'aggro par l'aggro : Bref, un Must-have pour le Prêtre Zil !

Zayox3 a écrit :

Traîtrise a beaucoup de potentiel. Je te balance une grosse attaque + je te pourris la mimine + si tu défausses, on va se fendre la poire

                                                92.png?m=1302373889

XKKJVlgP.png

Zayox3 a écrit :

Coup Monté est très très très puissante (Aka je te te balance un Enraciner + partir sur les routes inversé + Haine des bagarreurs pendant 4T sur toute ma ligne + Je donne Enchainement à toute ma ligne).

Ca résume plus que bien !

4 tours, qui donne l’enchaînement... J'avoue que le UP est conséquent, mais on verra sur les semaines en Elo, à venir.. Ça reste une carte Chère, et obligatoire pour le Deck Prêtre !

Dernière modification par Shadoww (05-09-2012 15:15:37)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 13-07-2012 11:54:52

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie Zil : Aberration

Je viens de croiser Osyx qui joue le pretre marau avec alyce et abyssien. C'est horrible, ca donne du defausse encore pire qu'avant, même en enlevant l'enchainement sur nos perso avec la nouvelle rare. En plus il peut soigner.

Dernière modification par IDKant (13-07-2012 12:29:59)


Hors ligne

#4 13-07-2012 15:52:50

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie Zil : Aberration

je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur n gaba et les soupsons and co car si tu mise un deck hybride heal/dps tu peux heal en non guildé easy et meme en aggro c'est juste qu'il faut adapter le deck a la line up en evitant le full zil (carte )


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 13-07-2012 16:30:10

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie Zil : Aberration

Et N'gaba n'est pas limité dans ses théurgies, ça le rend plus jouable encore!
J'ai été cité par le guild leader de la guilde que j’abhorre "ACHIEVEMENT" smile


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#6 13-07-2012 17:18:33

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Aberration

Sargasreq a écrit :

Et N'gaba n'est pas limité dans ses théurgies, ça le rend plus jouable encore!
J'ai été cité par le guild leader de la guilde que j’abhorre "ACHIEVEMENT" smile

J'enleve si ca pose probleme ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#7 13-07-2012 21:09:05

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Aberration

Up, fini smile A completer avec les Tests à venir, et les critiques wink


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#8 13-07-2012 23:29:27

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie Zil : Aberration

Ah non je suis tout content ^_^ Belle analyse une fois de plus!


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#9 14-07-2012 10:52:25

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Sortie Zil : Aberration

Merci beaucoup =}


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#10 18-07-2012 20:59:45

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie Zil : Aberration

GG. Tu gères.

Moi aussi, il faudrait que je trouve le temps de faire des analyses de ce type smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums