Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2012 13:28:15

Decimate
Voyageur
Inscription : 10-01-2012
Messages : 29

Pirates Rapid Fire

Vouala un petit deck Pirate-Marau qui tourne pas mal.
Je le test depuis la semaine dernière et il a des résultats plutôt correct comparativement au Pirate Phoenix.

Ce deck est basé sur la rapidité d’exécution, si tout se passe bien tour 3 il n'y a plus personne.
Il est basé sur les dégâts multi-cibles et direct via les nouveaux joujoux de la sortie dernière:

LINE UP:

[card]Azalys cinq fois veuve[/card]
[card]Souchi[/card]
[card]Œil de gemme[/card]

ACTIONS

3 [card]Sabordage[/card]
3 [card]Feu nourri[/card]
3 [card]Emboucanage[/card]

OBJETS

3 [card]Baril d'explosifs[/card]
3 [card]Flingue de poche[/card]
3 [card]Grillon infernal[/card]
1 [card]Bouclier de néhant[/card]
(garantie 1 def comparé au [card]Bouclier d'ombre et lumière[/card])

TOOL BOX
1 [card]Dissidence[/card]

----------------------------------

ANALYSE

Line-up:
[card]Souchi[/card]:
C'est notre artisan du groupe permet d'aller chercher les barils si vous avez défaussé votre première main, ou si vous avez besoin de les reposer.

[card]Œil de gemme[/card]:
La on tient notre SAFE mages, c'est a dire qu’elle nous garantie 2 esprit pour tout le monde et ainsi être moins sensible aux deck blast sur les premiers tours.
(NB: évite aussi de se faire avoir par [card]Le secret du corbeau[/card])

[card]Azalys cinq fois veuve[/card]:
Azalys sera votre pilier du groupe, avec le bouclier elle aura des stats plutôt sympa 15 PV pour 4 Def, sans parler de ses pouvoir qui déchirent contre les decks masculins smile

Action:

[card]Feu nourri[/card]:
Une nouvelle venue issue de la sortie Pirates et qui redonne un coup de boost aux maraudeurs, LA plaque tournante du deck elle va booster votre attaque, chercher une arme dans votre defenausse et avec un peu de chance faire le café.
Un monstre

[card]Emboucanage[/card]:
De même pas besoin d'aller plus loin la carte parle d'elle même, LA carte anti grosse def (Meute / Runiques / etc...).
Combinée avec un [card]Flingue de poche[/card] ça permet de faire le sniper a distance smile

[card]Sabordage[/card]: Rien de particulier, va chercher les [card]Baril d'explosifs[/card] dans votre deck.

Objets:

[card]Baril d'explosifs[/card]:
Est-il besoin de le présenter, si ils sont posés çà fait "PAF dans ta gueule" 3 dégâts direct non négligeables qui rajoute au OS d'un perso ou d'un finish-him a distance.

[card]Grillon infernal[/card]:
3 dégats direct ..........     what else ?

[card]Flingue de poche[/card]:
2nd carte issue de la sortie c'est elle qui permet le multiciblage et donne l’intérêt au deck ainsi que sa rapidité d’exécution.
Combiné avec le grillon, c'est 8 dégâts dans la poche.

------------------------------

RÉFLEXIONS

J'ai déjà testé plusieurs compositions différentes pour ce deck et je pense que cette version reste la plus efficaces:

- Deck a 20 cartes, et oui malgré la possibilité et la tentation d'en rajouter (surtout des cartes TOOL-BOX comme [card]L'héritage d'Artrezil[/card] et autres joyeusetées...) il est préférable de garder un avantage quant a la probabilité de chopper les bonnes cartes au bon moment.

- [card]Obésité[/card], pour ou contre, cela dépend de vous, personellement je trouve que cela ralenti le jeu et son effet reste trop ciblé (action uniquement).

- [card]Assassinat[/card], la aussi la question se pose surtout combiné a [card]Exécution[/card], mais cela ne correspond pas a l'esprit du deck (multi direct damages) et donc peu ralentir le jeu également.

----------------------------------


AVANTAGES / INCONVÉNIENTS

Points Positifs:
- Rapide
- Aucunes mauvaises mains
- Multiciblage

Points Négatifs:
- Sensible aux contres (comme tout le monde bien sur!)
- Mono-classe
- Sensible aux grosses attaques

A vos critiques smile

PS: ça tourne a 1800 ELO

Dernière modification par Decimate (11-07-2012 13:30:21)


------------------------------------------------------------

Mieux vaut être bourré que stupide, ça dure moins longtemps !


Hors ligne

#2 11-07-2012 13:43:42

Yaemon
Equilibrium
Lieu : Euh.... DTC !!!!!
Inscription : 26-11-2010
Messages : 273

Re : Pirates Rapid Fire

Je joue le même deck j'ai rajouter dissidence et fortune et gloire bien pratique pour virer les objets des deck mecanistes ou virer les bourgeons sauvages ou autre joyeuseté

Et j'ai rajouter aussi le secret du corbeau bien contre les deck meutes ca calme un peu les ardeurs


Mercenaire ultime !!!


Hors ligne

#3 12-07-2012 10:52:13

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Pirates Rapid Fire

Oui c'est bien mais niveau toolbox des indispensables sont absents : Jugement, le secret du corbeau. Deck très sensible à dissidence non ?


Hors ligne

#4 12-07-2012 11:45:49

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Pirates Rapid Fire

il y a que ça en ELO ça devient agaçant smile emboucanage est vraiment trop fumé ... surtout suivi de flingue de poche c'est le OS assuré . C'est du 50/50 contre mon deck...


Hors ligne

Pied de page des forums