Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2012 11:25:20

Senshui
Guild Leader

[Néhantiste] La nécromancie pour les nuls

Bonjour chers amis eredaniens,

Devant la multitude de posts affligeants criant à tout va que nos amis nécromants sont trop lent, je viens par le présent vous proposer un remède simple et efficace à ce problème...

D'ailleurs en parlant du problème, il n'est la résultante que de l'effet no brain de masse (Sheep's Style) qui se traduit par :

"- mettons toutes les cartes non morts néhantistes dans le packs et ne réfléchissons guère plus loin".

Fervent défenseur de la cause néhantiste je suis d'habitude discret en terme de deck  building, ne postant mes packs qu'une fois que j'ai trouvé autre chose à me mettre sous la dent. Mais je vais faire une exception cette fois-ci.

Pour la gloire des Néhantistes !

Mais passons à la composition. Une analyse détaillée suivra.

LA LINE UP :

[card]Zejabel[/card]
[card]Ceaches Ixef[/card]
[card]Ouait-Ka[/card]

LES CARTES :

LES ACTIONS :

[3] [card]Effroi[/card]
[2] [card]Seigneur de la Guerre[/card]
[2] [card]Obésité[/card]
[1] [card]Offensive[/card]
[1] [card]Assaut sur Bramamir[/card]
[1] [card]Mécontentement[/card]
[1] [card]Le secret du corbeau[/card]
[1] [card]Fausse mort[/card]
[1] [card]Objectif : Dimizar[/card]
[1] [card]Dissidence[/card]
[1] [card]Le corbeau et l'empereur[/card]

LES OBJETS :

[3] [card]Masse de pique[/card]
[1] [card]Pierre cœur noircie[/card]

LES SORTS :

[3] [card]Nécrologie[/card]
[2] [card]Double de Gaise[/card]

25 cartes composent donc ce pack. Ceci n'est qu'une version, il en existe beaucoup d'autres, mais le principe reste le même.

Passons à l'analyse carte par carte :

Commençons par le Line up :

[card]Zejabel[/card] : Le pilier du pack. Sa capacité permet de fournir notre main de 2 [card]effroi [/card]nécrosé prêt à l'emploi. Et cette même capacité nous restreint à n'utiliser qu'une[card] fausse mort[/card], car[card] zejabel[/card] est farceur, et l'équation toute simple, plus on diminue le nombre de nécroses, plus le choix de [card]zejabel [/card]est réduit. Il possède des caractéristiques de tank mais pourra frapper assez violemment tout au long de la partie.

[card]Ceaches Ixef [/card]: Un zombie très bien équilibré qui possède un ordre sympathique nous permettant souvent d'OS l'adversaire sur son T3. Sa capacité spéciale nous permettra de jouer double[card] effroi[/card] nécrosé, soit attaque +8, défense adverse -4 jusqu'à la fin de la partie... Sur son ordre cela donne une petite 16/18.

[card]Ouait-Ka[/card] : Faute de mieux nous ferons avec. A savoir que l'insertion de [card]tourment[/card] est possible à sa place, moyennant quelques menu modifications. Sa capacité est la même que son collègue zombie mais son ordre sera moins utile.

Les cartes :

[card]Effroi[/card] : Voilà le principe même du pack. Stop no braining, seul [card]effroi [/card]permet de faire un pack qui tourne convenablement pour une optique aggro. Si vous préférez une optique contrôle, [card]esquive nécrotique[/card] est faite pour vous. Cette composition est tournée aggro, le but est simple, permettre le double effroi nécrosé pour assurer l'OS.

[card]Seigneur de la Guerre[/card] : permet un petit combo sympathique avec masse de pique. Soit [card]Seigneur de la Guerre[/card] +[card] Effroi[/card] nécrosée + [card]masse de pique[/card]...
En définitif attaque+6, défense adverse -2, potentiel de 4 DD.

[card]Obésité[/card] : Nos zombies ont 2 de défense... Obésité est donc un parfait contre dans ce pack... Le zombie ne peut pas enchainer certes mais ce n'est pas perdu car il jouera toujours [card]Effroi [/card]nécrosé à la suite.

[card]
Offensive[/card] : avec une nécrose en défausse, attaque +6, défense adverse-2, 3 DD la plupart du temps. Que demande le peuple ?
[card]
Assaut sur Bramamir[/card] : carte passe partout qui chaine pour [card]Zejabel[/card]. En effet Zejabel sera souvent choisi t1 par l'adversaire pour essayer de casser notre jeu. Afin de ne pas être contraint de ne jouer qu'une carte pour cause mauvais tirage ([card]double de glaise[/card] où es-tu ?), en l’occurrence, si cela vous arrive, [card]Effroi[/card] nécrosée sera parfaite.

[card]Mécontentement[/card] : Carte toolbox qui peut retourner un match en end game.

[card]Le secret du corbeau[/card] : Toolbox. Un contre comme on les aime.

[card]Fausse mort[/card] : Et oui*1 seulement car comme expliqué ci-dessus, plus de fausse mort implique un risque pour la fluidité du pack.

[card]Objectif : Dimizar[/card] : La meute/ Kaes le protecteur et autres murs implacables n'apprécient guère cette carte. Encore de la Toolbox. Mais pourquoi cette carte alors qu'effroi réduit déjà la défense ? Simplement car si l'ami [card]Zejabel[/card] vous a sorti une[card] fausse mort[/card] en main t1, la défense adverse peut devenir problématique.

[card]Dissidence[/card] : Encore une carte qu'on ne présente plus. Cependant dans ce pack elle a un intérêt particulier. En effet sur votre initiative vous pouvez bloquer l'adversaire avec [card]Dissidence[/card] et jouer un[card] Effroi[/card] nécrosé. Vive les zombies !

[card]Le corbeau et l’empereur[/card] : Un sniper efficace ou de quoi booster [card]Zejabel[/card] sans aucune perte de pv...

[card]Masse de pique [/card]: Arme non classée, non guildée donc ne craignant pas dissidence ou soupçon de trahison. Jouable par [card]zejabel [/card]qui suite à une [card]nécrologie [/card] remontant un [card]effroi [/card]pourra monter à 10/14 d'attaque avec réduction de la défense adverse et potentiel de 2 DD.

[card]Pierre coeur noircie[/card] : Toolbox anti-mage.

[card]Double de glaise[/card] : certains jeux sont aggro, très aggro. il faut savoir se défendre efficacement pour sauver la vie de [card]zejabel [/card]coute que coute !

[card]Nécrologie[/card] : Autre carte clé du pack. Sans elle [card]Zejabel [/card]frappera comme une fillette. la régénération de vie des zombies est appréciable pour le score final ou sauver in extremis nos cadavres ambulants d'un sort de zone.

Voilà j'espère que la présentation vous a plus.

Pour synthétiser : ne pas mettre toutes les nécroses permet une sortie optimisée des plus puissantes et accéléré considérablement le jeu.

Par pitié, ne dites plus après ça que les nécro sont lent...

Have fun !

Meilleur résultat Elo il y a 3-4 semaines : 1764
Rang : B+ (un meilleur résultat est possible en creusant)
A vos cartes deck builder !!!

Dernière modification par Senshui (11-07-2012 22:30:26)

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#2 11-07-2012 12:11:23

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem

Re : [Néhantiste] La nécromancie pour les nuls

Est-ce qu'on peut remplacer [card]Masse de pique[/card] par autre chose ( j'en ai que 1 ) ?.

#3 11-07-2012 12:19:01

shalizar
Guild Leader

farme le cerf il en lache souvent;)

#4 11-07-2012 12:22:39

Zurga
Modérateur Eredan

En même temps, c'est le seul qui peut la lâcher la masse wink

Collectionneur de cartes

#5 11-07-2012 12:26:19

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes

1 Fausse mort suffie ? yikes

Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!

#6 11-07-2012 12:29:17

shalizar
Guild Leader

Doni, ne remet pas en doute la capacité de build de sen, si il met qu'une fausse mort, c'est que ca suffit (et pour avoir subit un peu les tests je peux te dire que ca suffit)

EDIT : t'as raison Zurga, j'ai enlevé le hors sujet smile

Dernière modification par shalizar (11-07-2012 13:21:32)

#7 11-07-2012 13:13:37

Zurga
Modérateur Eredan

Je serais surpris de voir sur quel boss tu peux avoir la masse à part le cerf.
Mais cette digression devrait avoir lieu autre part.

Collectionneur de cartes

#8 11-07-2012 13:17:05

Arled-kosova
Gardien

Zurga a écrit :

Je serais surpris de voir sur quel boss tu peux avoir la masse à part le cerf.
Mais cette digression devrait avoir lieu autre part.

je crois que ce sont les sous-fifres de la campagne des valeurs des cds qui m'ont laché une de mes 15 masse de pique, je ne suis pas à 100 % sur mais je crois bien qu'avant les différents reglages du pve, j'ai dropé une masse sur les missions 6 ou 7

#9 11-07-2012 13:30:13

Senshui
Guild Leader

─»λŦŁλŊŦIŞ«─ a écrit :

Est-ce qu'on peut remplacer [card]Masse de pique[/card] par autre chose ( j'en ai que 1 ) ?.

Comme explicité plus haut, cette composition n'est qu'un exemple. Tu peux mettre [card]chimère noire[/card] sur [card]masse de pique[/card] qui est certes sensible à [card]dissidence[/card] et injouable par [card]Zejabel[/card] mais qui offre de belles opportunités.

D'autres armes sont possibles, il suffit de fouiller un peu et tu devrais pouvoir trouver un bon compromis.

Ce pack n'est pas le plus puissant du genre, mais il donne la base de ce qu'on peut faire en usant un peu de matière grise en terme de zombie (paradoxale quand on y pense). Mon intervention a juste pour objectif de montrer que le necro n'est pas QUE le pack no brain que tout le monde connait et que des versions bien plus puissantes existent.

Have fun !

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#10 11-07-2012 13:32:57

Magic80600
Nehantiste

─»λŦŁλŊŦIŞ«─ a écrit :

en arme non guildée de sympa il y a peut être [card]épée d'émeraude[/card]

#11 11-07-2012 13:33:48

Luxo2011
Eredanien

mangevie? dague vivante?

GT: Kotoba Gangnam Style

#12 11-07-2012 13:41:11

shalizar
Guild Leader

l'avantage de masse de pique c'est les 2DD en cas de défausse je pense.

#13 11-07-2012 13:42:41

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem

Et aussi quelle s'active imédiatement.

#14 11-07-2012 16:11:01

Gizmonster
Gardien

Senshui a écrit :

[card]Masse de pique [/card]: Arme non classée, non guildée donc ne craignant pas dissidence ou divergence d’opinion. Jouable par [card]zejabel [/card]qui suite à une [card]nécrologie [/card] remontant un [card]effroi [/card]pourra monter à 10/14 d'attaque avec réduction de la défense adverse et potentiel de 2 DD.

Salut Sen comme d'hab je viens t'embêter. Le non classage de la masse de pique la rend justement sensible à divergence d'opinion, contrairement à si elle avait été Zil ou maraudeur, auquel cas elle serait bien entendu injouable dans un deck nécro.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#15 11-07-2012 17:14:55

Senshui
Guild Leader

Oups je voulais dire [card]soupçon de trahison[/card]...

C'est modifié, merci Giz^^

Have fun !

[EXY] Exyleme

Pied de page des forums