Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour à tous, je poste ici mon expérience et ma decklist d'un deck buildé durant la semaine ELO dernière. Ceci pour partager un deck sympatique et aussi une façon de voir les choses pour le build.
Ayant quelques heures de libre dans la semaine, le lundi, je cherche à me faire un deck ELO sympa comme je les aime. Pour moi, je ne teste pas l'ELO si je me sens pas bien avec mon deck et si je n'ai pas envie de le jouer. Ce qui arrive assez rarement car je ne suis pas souvent satisfait de mon deckbuild.
Premier étape de la semaine, je vais voir les bans afin de voir rapidement les archétypes qui ne seront pas présents et donc quels decks pourront ressortir leur bout du nez. Avec le nerf récent je peux enlever les Nohand, les Tempus. Pour les autres c'est encore jouable et ils peuvent encore être présents.
[Card]Scragh[/Card], [Card]Shûlong[/Card], [Card]Bluff[/Card], les habituels rien de neuf ici. Après quelque chose de nettement plus intéressant, un paquet de cartes guildées/castées [Card]Mélée générale[/Card], [Card]Obésité[/Card], [Card]souffle du Dragon[/Card], [Card]Lame d'Atrezil[/Card]. On peut donc enlever pour cette semaine les Meute. Les aggros Zil et Eclipse perdent tous les deux une carte sympa surtout les Eclipses à mon goût, on en verra moins mais ils seront toujours la pour vous bouffer. [Card]Souffle du dragon[/Card], bouerf, ça change pas grand chose, les mages seront toujours dans le coin. Et comme on aura moins d'eclipse qui est un des seul deck compet' établi des nomades pas trop de [Card]Sècheresse[/Card] sont prévues.
Par contre ce qui est puissant c'est le ban c'est les cartes toolbox qui sont encrées en ELO depuis un moment maintenant. Les indispensables [Card]Jugement[/Card] et [Card]Dissidence[/Card] et la petit carte de contre [Card]Le Secret du Corbeau[/Card]. Rapidement qu'est ce que cela veut dire ? Les arbres mondes et les gens jouant beaucoup guildé n'auront pas peur, et les deck à soin bien chiants comme Mécaniste et Chevalier Dragon peuvent ressortir de leur placard.
Maintenant rajoutons les nouveaux pushs de builds pour une des sorties les plus abusées de ces derniers temps, à savoir pour les Noz et les Pirates. Côté pirates, [Card]Flingue de poche[/Card] booste les mauraudeurs déja sympa et même les golems, [Card]Amiral Al a Triste[/Card] et [Card]Parchemin[/Card] donnent une puissance énorme à Pourdre. [Card]Phenix[/Card] à Flammara. Pour sur on va voir sortir des jeux poudre partout. [Card]100 000 Volts[/Card] est très sympa pour mage foudre leur comblant une de leur lacune, en unco, on en verra également. Côté Noz, comment dire ?, [Card]Secret du compendium[/Card] est la nouvelle carte craquée sans réel défaut. Avec l'aide de [Card]Blanche[/Card] les compendiums seront la et bien la.
En résumé, un peu moins d'aggro et pas mal de deck midrange combo ou mage présents ici, ça sent donc les Poudre/AAV/RuniqueCombattant/Magefoudre/MageCompendium/MageDefausse/...
Fin bref, ma première idée, c'est [Card]Deirf Geis[/Card], comme à peu près à chaque fois. J'adore ce personnage.
Comme à chaque fois que je veux faire de l’Elo et que j’ai pas réellement d’idée je ressors mon jeu combattant avec Geis. Sachant que je venais d’avoir [Card]Kaes le protecteur[/Card], je me lance direct sur une line up Kaes/Asajiro/Derf qui envoie du steak avec des stats de base très bourrines.
Je monte un peu jusqu’à 1600+ tranquillement mais le constat est la. Beaucoup de mages, beaucoup de pirates avec [Card]Emboucanage[/Card], beaucoup d’aggro et pas de [Card]Dissidence[/Card] ni [Card]Jugement[/Card] pour gérer les mécanistes. En gros, c’est chaud patate. Mon jeu est trop lent et trop de def pour rien, y’a pas de koto/meute etc …, je dois donc venir en aggro, mais j’ai pas d’idée.
J’ai toujours envie de garder mon Geis alors je cherche des packs de 2 persos qui pourraient être intéressants. Je cherche en général vers les combattants mais une idée me vient à l’esprit. Pas mal de mage, pas mal de pirate, pas mal de grosses def. (nerf [Card]Double de glaise[/Card]). Pourquoi pas [Card]Emboucanage[/Card] moi-même ?
Je sors alors du placard [Card]Souchi[/Card] et [Card]Azalys cinq fois veuve[/Card]. Premier bon point, ma line up me plait. Les deux maraudeurs, me donnent un bonus d’init qui permettront de placer [Card]Souchi[/Card] en t1 contre les deck mages, je peux jouer [Card]Emboucanage[/Card], je peux contrer les pirates poudres avec le nouveau [Card]Parchemin de [/Card] ou [Card]Corvée de patates[/Card], j’ai deux combattants pour placer mes [Card]Bouclier de Néhant[/Card] et [Card]Bouclier d’ombre et lumière[/Card] pour tourner à moins de cartes et enfin, ça tape plutôt super fort ! [Card]Souchi[/Card] à 10/14 contre combattant, 10/18 sur ordre et Azalys en mode destruction derby.
J’oriente donc mon jeu vers un truc moins toolbox que tri-combattant et beaucoup plus aggro. La base du deck se fait rapidement [Card]Emboucanage[/Card], [Card]Meilleure Défense[/Card], [Card]Voyage[/Card], [Card]Coup pour Coup[/Card], toolbox etc …
Malgré un jeu sympa et qui monte, je ne me sens pas à l’aise. Moins aggro que Zil, trop de mages, ça tourne moyen, il me manque une bonne carte d’enchaînement et quelque chose pour contrer. En plus, j’ai l’impression de ne pas faire assez mal. Je suis pas assez stable et je ne fais pas assez mal, ce n’est pas bon. Mais je sens le potentiel.
Je suis donc passé à une version plus bourrin avec des [Card]Flingue de poche[/Card], [Card]Narval[/Card] et autre [Card]Vaincre ou périr[/Card] pour remplacer mes [Card]Sans peur …[/Card] et [Card]… sans reproches[/Card] qui sont sympa mais trop équilibrés. Le rendez vous est la, je fais mal, mais c’est encore plus hasardeux, avec Deirf qui fait carpette et des mains pourries qui s’enchaînent. Malgré ça je ne suis toujours pas aussi aggro que Zil, ce n’est donc pas la bonne voie.
C’est alors que je redécouvre deux cartes qui vont me faire mon bonheur [Card]A découvert[/Card] et [Card]Mutinerie[/Card]. [Card]Mutinerie[/Card] bloque mon adversaire et pas moi, même si c’est prévisible et pas si fort, ça fait la game contre pirate, aav, hom’chai, zil. Et le petit bijoux qu’est [Card]A découvert[/Card]. Avec des boucliers de base sur mes combattants, cette carte devient une carte d’enchaînement monstrueuse. De la def, et pas une réduction des dégats subis mais une déduction des dégats infligés !! Contre zil aggro (et non ton [Card]Lames cachées[/Card] me fait rien), pirate en toutes sortes([Card]Flingue de poche[/Card], [Card]Flammes du phénix[/Card]) et mage (sorts de zone) ça fait le café sur l’initiative.
Je décide donc de réduire la taille de mon jeu de 24 ou 25 (je ne sais plus) à 21 pour topper ce que je veux et retourner vers un jeu qui tape fort et qui à pas mal de contrôle et qui est bien tanky !
Cette liste de 21 m’a permit de monter dans le top10 en millieu de semaine 1750+. Et je pense qu’elle m’aurait permis de monter également plus haut ou au moins dans ce top10 en fin de semaine, mais étant en vacances je n’ai pas pu tester. La voici avec quelques explications en dessous :
[Card]Souchi[/Card]/ [Card]Azalys cinq fois veuve[/Card], [Card]Deirf Geis[/Card]
2 [Card]A découvert[/Card]
La petite perle ! Vous donne au pire un minimum de résistance et pourra en général encaisser mieux qu’une Hibernation, en enchaînement et sans défaut. Fait la un boulot énorme contre les decks dégats multiples et de zone.
2 [Card]Emboucanage[/Card]
Def = 0. What else ? Permet de détuire les deck combattants qui trainent et aide grandement contre les mages double de glaise
1 [Card]Mutinerie[/Card]
La carte de tempo du deck. Même si elle est naturellement moyenne, elle vient ici remplacer Dissidence et autre pour pouvoir gérer et gagner du tempo contre la foule de deck guildé qui sont partout.
1 [Card]Néhant dévore tout[/Card]
Etant un deck finalement pas mal toolbox, cette carte est indispensable pour se sortir de situations en allant rechercher une carte singleton
1 [Card]Le prestige[/Card]
Carte toolbox contre Hom’Chai/AAV/Défausse et surtout contre Compendium avec leur nouvelle carte cheatée sans défaut, j’ai nommé Secret du Compendium
1 [Card]Voyage[/Card]
Bonne carte d’enchaînement, surtout sur Meilleur Defense. Je n’ai pas La loi c’est moi qui est la même en mieux
1 [Card]Offensive[/Card]
Carte de dégat à utiliser pour Os ou pour les tours où on veut tuer. Même si quelques decks la rendront moins bien, elle reste très efficace et surtout contre mage.
1 [Card]Meilleure defense[/Card]
Carte de dégats classique qui donnera souvent du 4/5 attaque
1 [Card]Héritage d’Artrezil[/Card]
Très bonne carte équilibré qui pourra servir à taper où en tempo défensif. Couplé à Mutinerie contre des deck guildés elle donne une haute probabilité d’avoir Attaque +4 voir +5 alors que l’adversaire ne peut rien jouer. Opti !
2 [Card]Coup pour Coup[/Card]
Carte enchaînement suprême de combattant, permet de faire plus mal sur le combo Néhant->Maelstrom pour toucher des gens à plus de 2 points de vie.
1 [Card]Bouclier de Néhant[/Card]
Un de défense en plus pour gratuit et vider le deck, c’est tout bénef. Permet également de jouer A découvert à son plein potentiel dès le tour 1
1 [Card]Bouclier d’ombre et lumière[/Card]
Same.
1 [Card] Maelstrom[/Card]
Carte de finish pour tuer les gens à qui il reste 1 ou 2 pv à côté. A le bon goût d’infliger moins de dégats voir pas du tout à ses personnages par rapport aux personnages adverses. Joué au tour 2 permet de relever Souchi on fire pour lui redonner son ordre et donc faire une vague aggro t1 et 3 impressionnante. Surtout si on a fait un Artrezil ou Maitre en Artisanat dans les 2 tours.
1 [Card] Maître en artisanat[/Card]
Carte enchaînable qui rend Souchi on fire. Avec les deux boucliers on aura souvent au moins 2 ou 3 attaque en plus avec 2 de def. Rend Souchi ingérable et tanky
1 [Card] Corvée de patate[/Card] ou [Card]Parchemin perdu de Kan-del[/Card]
Contre pour Poudre, permet de kill Flammara où esquiver des Flammes du phénix
1 [Card]Maladresse[/Card]
Toolbox indispensable pour les trucs qui traînent. (Arbre Monde/Nehantistes/ etc…)
1 [Card]Assaut sur Baramir [/Card]
Bonne carte d’enchaînement
1 [Card]Temporalis[/Card] ou [Card]Analyse[/Card]
Au choix, Temporalis sera forte sur Artrezil ou une carte sympa comme Emboucanage. Tandis qu’analyse sera sympa si les deck mages sont trop présents.
Voilà vous savez tout. Bien sur ce deck est à remanier pour l’elo de maintenant mais se révèle très puissant et assez fun à jouer. Il sort également du lot, car il représente un deck aggro mais plutôt orienté toolbox.
Profit !
IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)
"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton topic, je ne retrouve pas grand chose à redire... Tu n'as pas beaucoup de main morte ? Avec pas beaucoup d'enchainement.
corvée de patate contre pour flammera heu non car tu choisi un de tes perso et mettre un parchemin dans le deck juste pour contrer un deck en particulier c'est bof
il a mis corvée de patate pour protéger un de ses persos contre [card]flammes du phenix[/card]
Dernière modification par rico51 (11-07-2012 09:44:47)
En tout cas topic très sympa et agréable à lire ^^
corvée de patate contre pour flammera heu non car tu choisi un de tes perso et mettre un parchemin dans le deck juste pour contrer un deck en particulier c'est bof
C'est pas bof du tout. Ça s'appelle s'adapter au méta.
Dans un environnement bondé de Pirates poudre, j'ai eu la même idée. Ça m'a permis de faire 6ème la semaine dernière en battant 5 Amiral sur 6 rencontres...
Pages : 1