Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous et à toutes, me voilà pour vous présenter un deck qui dès la toute première sortie Légion Runique m'avait tapé dans l'oeil de part sa classe, comme écrit dans le titre, le combattant humain. Nous avons eu ensuite 2 sorties qui ont pu les renforcer puis les faire devenir compétitif de part la sortie du [card]Trident de Némaria[/card], de la carte [card]Armuré[/card], d'[card]Entrainement Runique[/card] et de la [card]Guerrière Runique Myrina[/card]. On distingue à ce jour 5 personnages correspondant au genre combattant humain chez les runique : [card]Guerrier runique Agillian[/card] ; [card]Guerrière runique Myrina[/card] ; [card]Seigneur runique Eilos[/card] ; [card]Seigneur runique Harès[/card] et un dernier personnage bi-classé combattant/prêtre [card]Sanquinam le Kertasien[/card]. On peut s'amuser donc à créer toute sorte de line-up certaines étant plus compétitives que d'autres me peut être moins surprenante. Ce deck se base principalement sur la force physique de nos amis runique puis les dégâts directs de zone une fois la stratégie mis en place. Mais le [card]Trident de Némaria[/card] n'est pas la clé de voute du deck ! Avant de pouvoir frapper très fort, il faut généralement attendre le tour 3, ce qui peut être préjudiciable. Mais on se rendra vite compte que cela ne l'ai pas, ou très peu car ces combattants possède un potentiel défensif proche voir supérieur à celui de la meute. Les parties se terminent généralement au tour 6 ou 7 voir moins s'il y a eu un os, ce qui est quand même assez rare. Passons maintenant au deck à proprement parler. J'ai donc choisi la line-up ci dessous :
- Le Seigneur Runique Harès
Casté archonte et il est le seul archonte dans cette line, il procure un bonus de groupe tout à fait appréciable face aux nombreux mages, surtout que nos combattants sont relativement faible lorsqu'il s'agit d'esprit. Il possède aussi deux autres atouts, une force de frappe élevé dès le départ auquel vient s'ajouter un ordre assez brutale et il commence la partie avec une rune Cor qui permet d'activé les [card]Entrainement runique[/card] plus rapidement que ces deux autres compères.
- Le Guerrier Runique Agillian
Notre lancier national, ce personnage est aux premiers abords tout ce qu'il y a de plus banale en matière de combattant, une attaque correcte tout comme sa défense et un esprit nul. Mais il a la capacité d'activé directement l'arme fatle qui est une clé de nombreuses victoire, le [card]Trident de Némaria[/card], voilà donc pourquoi il est là.
- La Guerrière Runique Myrina
La dernière venu, mais pas la moins charmante ni puissante. Un bonus d'ordre assez génial qui permet de casser les stratégies des jeux très aggros. Il ne faut surtout pas hésiter à la jouer dès le premier tour malgrés que celle ci ne profite pas de son pouvoir. Un pouvoir d'ailleurs très utile en fin de partie puisqu'il donne un bonus d'attaque et de défense qu'il faut prendre au sérieux. L'enchainement sur les lances est aussi appreciable.
Le deck maintenant, il est composé de 22 cartes et n'est pas aux goûts des bans elo de cette semaine mais vous n'avez juste qu'à enlever les cartes bannies si l'envie vous prend de le jouer :
3 [card]Armuré[/card] COR : Une carte de base du deck puisqu'elle est génératrice de runes COR pour les combattants humains hors-combat. De plus elle offre un enchainement et un bonus de défense absolument énorme qui nous sauve très souvent la mise.
3 [card]Cérémonial[/card] : Une autre carte de base, elle apporte des runes NOX utiles pour la plupart des cartes clés. On peut encore une fois l'enchainement et les bonus de résistance plu utiles contre les mages cette fois.
3 [card]Entrainement Runique[/card] : Carte incontournable, c'est simple elle fait tout, recycle, apporte de la force de frappe, de la défense et accélère la pioche, manque plus que le café. C'est LA carte du deck pour moi.
2 [card]Puissance Runique[/card] : Elle ne consomme pas les runes utiles aux entrainements et tridents et apporte un bonus d'attaque plus qu'intéressant, elle trouve donc parfaitement sa place ici.
2 [card]Trident de Némaria[/card] : A mon avis l'arme la plus forte du jeu, je la joue souvent pour son deuxième effet, malgré ça il ne faut pas se priver de la placer même si l'on a pas les runes nécessaire car elle offre un bonus d'attaque non négligeable. Cette carte peut faire de [card]Tempête[/card] une vraie tuerie, imaginez vous recevoir 5 dégats directs de zone minimum. C'est donc aussi une incontournable du deck.
1 [card]Protection du Pantheon[/card] NOX : Très bon contresort, cela sert aussi bien contre un blast que contre un défausse. Elle apporte une rune supplémentaire dans le cas ou nous en aurions besoin pour un Trident par exemple.
1 [card]Protection du panthéon[/card] COR : Voir ci dessus.
1 [card]Assaut sur Brammamir[/card] : Une carte que j'adore, elle boost les stats de nos personnages de manière random mais sur 4 tours tout de même !
1 [card]A la Rescousse[/card] : Une très bonne carte de défense aussi bien contre les mages que les frappeurs physiques je la conseille à tout le monde.
1 [card]Maladresse[/card] : On ne la présente plus, son enchainement, et sa capacité en font une incontournable.
1 [card]Tempête[/card] : Comme dis plus haut, cette carte peut devenir tout simplement terrible, de plus c'est la seule carte capable de frapper hors combat dans ce deck ce qui est très utile en ce moment.
1 [card]Dissidence[/card] : Y a t il besoin de la présenter ? La carte de contre ultime !
1 [card]Le secret du Corbeau[/card] : Un très bon contre contre les faibles d'esprit, incontournable pour moi.
1 [card]Déflexion[/card] : Je ne m'en sépare plus, elle m'a déjà sauvé tellement de match contre les mages ou bien l'hydre et shulong !
La question du prix maintenant : En enlevant les trophées, il faut compter approximativement 170 000 cristaux.
Dernière modification par Ginger37 (07-07-2012 15:07:59)
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Ne fais pas comme les pirates cette fois ! J'attends encore leur suite !
Blablabla.
j'aime beaucoup les runiques et j'ai tester de nombreuses version si tu le souhaite je peux t'aider pour que sa aille plus vite.
"Une même attaque ne fonctionne qu'une fois sur un seigneur runique"
Gringer, tu commences super bien ton post, mais ca te sert à quoi de pas le finir ? Tu penses que du coup tu vas créer une envie chez le lecteur mais au contraire, ca donne l'envie de plus suivre ton post. A l'avenir, pose tes post en entier, car on dirait que du coup tu hésites, et que tu post juste pour augmenter le nombre de tes messages...
Ou alors il a la flemme de tout écrire d'un coup (ça peut être long mine de rien)...
Néanmoins je pense qu'il aurait pu mettre une liste qu'on puisse donner noter avis.
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
la meilleure line up runique pour moi est myrina , hares et helios .En se basant sur [card]puissance runique[/card] on monte trés vite en puissance , ne surtout pas jouer d'arme histoire de pas consumer de runes. Les seules que tu consumeras sont pour les entrainements et pour la résistance.
Y a un moment ou vous pouvez arrêter deux secondes de tout critiquer et prendre la chose comme elle vient ?!
Si Ginger n'a pas terminé son post c'est pour une raison particulière, il n'est pas idiot ... en attendant nous pouvons nous focaliser sur les Lines Up possible avant de ce lancer dans la construction du deck en lui même.
Personnellement je n'ai pas pris [card]Seigneur Runique Hares[/card] mais Seigneur Runique Eilos pour m'orienter dans une line beaucoup plus défensive sur le plan physique. A terme je pense par contre retirer les Tridents car je pense que baser un deck sur une arme est un défaut. Et de ce fait je fait tourner le deck avec les [card]puissance du colosse[/card] et les [card]entrainement Runique[/card], qui sont de très bonnes cartes. Pour resister a la magie je ne suis vu obliger de rentre [card]protection du panthéon[/card] et quelque [card]bouclier runique [/card].
Voilà a toi maintenant Ging'
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
Finis, en espérant ne pas vous avoir fais trop attendre, et pour les mauvaises langues , j'ai une vie en dehors d'eredan comme vous je pense d'ailleurs. Donc voilà si vous des améliorations, des questions, faire un test, je serai à votre écoute.
Enjoy !
Dernière modification par Ginger37 (07-07-2012 15:10:00)
Et [card]Soutien runique[/card] ?
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
Et [card]Soutien runique[/card] ?
J'avoue faut la rentrer celle-là ...
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
[card]Soutien Runique[/card] C'est juste énorme, il le faut en 3, c'est la carte du deck avec [card]Entrainement Runique[/card !
la version dont je parle et que j'ai testée peut se terminer avant tour 5,6 par moment , sans les trident mais avec soutien runique x3 armuré et ceremonial x2 puissance runique x3 etc ^^ mais si tu aimes comme ça pourquoi pas
Déjà car de une je n'ai pas les moyens pour me payer déjà 1 [card]Soutien runique[/card] et car ensuite je ne comprends pas son utilité ... Les 3 slots de runes étant assez peu souvent remplis tous en même temps, je ne comprends pas. Pour moi cette carte ne ferait qu'encombrer un jeu déjà assez chargé comme ça. Il faut aussi voir que je n'utilise pas la même version qu'izZy et que c'est une manière différente de jouer, un peu plus aggressive.
non la version la plus agressive est celle d'izzy justement car avec soutien runique il peut monter a 5 runes sur chaque perso ce qui fait un +10 sur puissance runique et crois moi ca va vite ^^
Ça me semble long à mettre en place...
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]